[GU] FAQ - EverQuest II Free-to-Play (en accès gratuit)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zal'Dor
Pour tes perso je sais pas mais en ce qui concerne le serveur c'est normale, c'est pour 19.00Hrs l'ouverture.
C'est une bonne information... Dommage qu'il n'y ait plus de source pour confirmer.
Néanmoins pour ma part je vois dès à présent mon perso locked sur EQ2, mais plus aucun perso créé sur EQX.
Citation :
Publié par Armaëlle
EQ2 est le F2P le moins cher du marché. Il suffit d'investir 5€ dans un compte "argent" puis de pexer tranquillement jusqu'au niveau 90. Une fois niveau 90 quelques euros suffiront pour s'équiper correctement (100 SC pour équiper 5 items, soit 1€).

Le seul défaut d'EQ2 F2P, plus que la restriction classe/race, est la limite à 18PP (pièce de platine) par perso (compte niveau argent, c'est 4PP pour un compte gratuit). C'est vraiment une limite que SoE devrait faire sauter, surtout qu'il est possible de passer outre via différentes astuces (paiement d'un item en plusieurs fois, échange de composants de valeur égale, etc...).

J'aime énormément LoTRO et son modèle F2P mais pour un joueur qui doit faire attention à son budget, je conseillerai plutôt EQ2.
Perso je trouve moins de restrictions dans LOTRO à niveau d'abonnement silver, d'autant plus qu'il me semble que tu peux gagner en jeu de quoi débloquer certaines options.

Ce qui coince dans EQ2ext c'est de ne pas avoir accès au négociant et je suis surpris que ce ne soit pas une option achetable, ça va vraiment rebuter la génération actuelle des gamers qui en font un élément essentiel.

De plus, comment envisager sérieusement le craft sans accès au négociant, une partie énorme du jeu qui saute, ce n'est pas rien.

C'est dommage parce que je pense que c'est le meilleur jeu PvE existant actuellement et cette frilosité et demi-mesure va freiner le redémarrage de EQ2, mais on est habitué avec SOE, ils ont tué le jeu dès le lancement.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Question apparence (nouvelle est ancienne), C'est le "client" qui choisis quoi afficher, ou c'est le perso en lui même?

C'est à dire, si je choisis le skin ancien (et pas les mangas ratés ) les autres vont voir comme j'ai choisis ou bien comme eux ils le souhaite?

Du coup, si c'est le 2nd choix, on va voir un skin que je n'aurais pas voulu faire?
L'apparence des personnages est déterminée par les réglages du client. Tu ne peux pas imposer ton choix à un autre joueur.


Citation :
Publié par Pinpux
Perso je trouve moins de restrictions dans LOTRO à niveau d'abonnement silver, d'autant plus qu'il me semble que tu peux gagner en jeu de quoi débloquer certaines options.

Ce qui coince dans EQ2ext c'est de ne pas avoir accès au négociant et je suis surpris que ce ne soit pas une option achetable, ça va vraiment rebuter la génération actuelle des gamers qui en font un élément essentiel.

De plus, comment envisager sérieusement le craft sans accès au négociant, une partie énorme du jeu qui saute, ce n'est pas rien.

C'est dommage parce que je pense que c'est le meilleur jeu PvE existant actuellement et cette frilosité et demi-mesure va freiner le redémarrage de EQ2, mais on est habitué avec SOE, ils ont tué le jeu dès le lancement.
Le modèle F2P d'EQ2 a beaucoup évolué en un an. Il est maintenant possible d'acheter et de vendre des items en achetant des jetons (1€, le pack de 10 si mes souvenirs sont bons). De toute façon, la limite de 18PP par perso limite fortement l'intérêt du négociant. Un joueur avec un compte "argent" ne peut espérer se faire riche.

Il y a moins de restrictions sur LoTRO, je suis d'accord avec toi, mais atteindre le niveau max coûte plus cher. Tu dois obligatoirement acheter des zones de pex, des escarmouches et/ou des packs d'instances. Sur EQ2, tu peux pex tranquilou en mastercrafted/Adepte (compte argent) jusqu'au niveau max sans débourser 1 centime. Un joueur qui fait attention à son budget profitera bien plus d'EQ2 que de LoTRO.

Dernière modification par Armaëlle ; 07/12/2011 à 16h52.
Citation :
Publié par Armaëlle
Il y a moins de restrictions sur LoTRO, je suis d'accord avec toi, mais atteindre le niveau max coûte plus cher. Tu dois obligatoirement acheter des zones de pex, des escarmouches et/ou des packs d'instances. Sur EQ2, tu peux pex tranquilou en mastercrafted/Adepte (compte argent) jusqu'au niveau max sans débourser 1 centime. Un joueur qui fait attention à son budget profitera bien plus d'EQ2 que de LoTRO.
+1 CQFD.

De toute façon vous ne risquer rien en vous essayant puisqu'il passe F2P, ce système permet beaucoup.
Citation :
Publié par Armaëlle
Il y a moins de restrictions sur LoTRO, je suis d'accord avec toi, mais atteindre le niveau max coûte plus cher. Tu dois obligatoirement acheter des zones de pex, des escarmouches et/ou des packs d'instances. Sur EQ2, tu peux pex tranquilou en mastercrafted/Adepte (compte argent) jusqu'au niveau max sans débourser 1 centime. Un joueur qui fait attention à son budget profitera bien plus d'EQ2 que de LoTRO.
Là dessus, je suis assez d'accord, oui, sur la durée EQ2 est mieux, je parlais pour l'accroche de nouveaux joueurs, les limitations d'EQ2 me semblent assez dures.

Pour les jetons, je ne savais pas, mais c'est déjà ça et mieux que rien. D'ailleurs je me suis co tt a l'heure, j'ai vu les packs de race mais pas ces jetons.

J'ai vu aussi que je perdais la moitié de mes persos, mauvais choix des races
Je suis content que Storm passe en F2P, mais tous mes persos sont des kerrans et des classes qui ne font pas parti de la liste des professions gratuites. J'ai déjà dépensé une petite fortune pour débloquer ma race favorite et transféré mon main sur EQ2Ext, je ne me sent pas de refaire la même chose sur ce serveur.

P.S. bon bonne nouvelle, les races (et je suppose les classes) achetées sur le serveur EQ2ext sont débloqué aussi sur les autres serveurs.

Dernière modification par Compte #152097 ; 07/12/2011 à 20h09.
Citation :
Publié par dritzz
moi c'est l(inverse. depuis la beta de star wars. je ne joue plus a eq2
logique, pour un vieux gâteux, de passer à quelque chose de plus accessible

a TRES bientôt sur storms )
oups oups oups dans la liste des serveurs je vois tout sauf ...storms...
ouf fausse frayeur, le launcher était installé en version english par défaut
quand on choisit fr storms apparait, tout seul le pauvre ^^

a bientot
Citation :
Publié par Zal'Dor
J'avais acheter la race Freebloods, malheureusement je peux pas jouer avec, elle est bloqué... ...
Idem ..... tous mes persos sont indisponibles (soit la classe, soit la race), pas le top leur f2p, ils pourraient laisser choisir les deux personnages que l'on souhaite jouer quand ils sont déjà créés quand même.
L'argument de SoE, on y adhère ou pas, est le suivant :
- débloquer une classe/race coûte moins cher qu'un mois d'abonnement.

A titre personnel, je trouve dommage de ne pas faire un geste pour les anciens abonnés.

D'ici Noël, je pense que SoE proposera un week end "Double Station Cash" ce qui vous permettra de débloquer une classe et 3 races pour moins de 10€.
Bon maintenant que je peux (enfin ?) mettre le jeu en français, je suis obligé de prendre le serveur STORMS et de recréer un perso et donc, de dire adieu à FREEPORT qui visiblement ne peut être joué avec un client en fr.
Je trouve spéciale cette restriction qui engage le consommateur à faire un transfert de serveur pour ne pas tout recommencer.

Enfin... L'important c'est que l'on puisse se réunir sur un jeu de qualité et gratuit (ou presque.)
pourquoi les us peuvent encore joué avec anto et free?

car chez nous ca fait un bail qu'on ne commence plus directement la bas. mais tu peux y allé par tes propres moyens. mais je pense que les quêtes dans les zones de départ sont mieux
Citation :
Publié par Zal'Dor
J'ai remarqué que j'ai 500SC et que je peux me prendre l'abo Argent.

[EDIT]

Bizarre...je le trouve plus cet abo argent dans le SC...
Et moi pour le moment j'ai perdu mon abonnement argent. Que ce soit sur le serveur EQ2ext (1000sc à l'époque...) ou sur Storm ; je pensais que les anciens abonnés devenaient argent automatiquement. En tout cas je peux toujours accéder au personnage que j'ai transféré malgré les limitations de la version gratuite.
Citation :
Publié par Pinpux
Là dessus, je suis assez d'accord, oui, sur la durée EQ2 est mieux, je parlais pour l'accroche de nouveaux joueurs, les limitations d'EQ2 me semblent assez dures.
Les limitations au début sont assez dures sur eq2. mais au final EQ2 coûte infiniment moins cher que lotro, qui exige que l'on mette la main à la poche en permanence. Sans compter que le gameplay de lotro a été réorienté cash shop-joueur solo, très clairement.
Citation :
Publié par nash-har
Et moi pour le moment j'ai perdu mon abonnement argent. Que ce soit sur le serveur EQ2ext (1000sc à l'époque...) ou sur Storm ; je pensais que les anciens abonnés devenaient argent automatiquement. En tout cas je peux toujours accéder au personnage que j'ai transféré malgré les limitations de la version gratuite.
Seuls les abonnés avec un compte en règle au moment du passage en F2P bénéficient d'un compte "argent" s'ils arrêtent de payer.

Les anciens abonnés n'ont droit à rien, sauf s'ils ont acheté une mise à niveau argent sur EQ2X. Si c'est ton cas, un ticket au service client devrait régler le problème assez rapidement.

Dans un autre style, 4 de mes 16 persos sont aujourd'hui bloqués alors qu'ils ne l'étaient pas hier.
Oui j'avais bien acheté le coupon silver, et j'ai envoyé un billet, heureusement que l'on a un historique complet de tous les achats.
Hello,
Donc hormis un investissement d'une bonne dizaine d'euros dès le départ pour débloquer sa classe/race, on peut envisager de uper (dans un premier temps) un perso tranquillement sans débourser des masses à côté ?
Ou faut-il prévoir des add-ons / pack zones ?
Si j'ai bonne mémoire (et elle est sûrement défaillante), on est à environ 7€ le pack 3 races (dont la combinaison est imposée) et 7€ pour une classe (et une seule, genre le bagarreur mauvais et le moine sont bien deux classes), c'est ça ? Donc un mois d'abonnement.
Oui moyennant des sous si tu veux une race / classe hors le compte de base et l'achat du compte silver, tu peux monter jusqu'au level 90 sans bourse déliée.

C'est une fois 90 que ça va douiller, achat de DoV achat de AoD, achat de jeton pour porter du légendaire / fabled histoire de pouvoir porter ce que tu vas tomber dans les instances, ou passer tes sorts en master.

Mais je dirais qu'une fois 90 tu connais assez le jeu pour savoir si tu veux ou pas t'abonner.
Citation :
Publié par master71
Oui moyennant des sous si tu veux une race / classe hors le compte de base et l'achat du compte silver, tu peux monter jusqu'au level 90 sans bourse déliée.
On loot du legendary assez tôt quand même et ne pas pouvoir équiper du matos que l'on possède, c'est quand même assez frustrant, même à bas ou moyen niveau.

Après, c'est selon les sensibilités de chacun.
Citation :
Publié par Nereb
OK, merci.
Est-ce normal de ne pas avoir accès à la boutique ?
Peut-être que le démarrage du F2P n'est pas encore complet.
Je me pose la même question. Je ne peux jouer mon perso nécromancien car je n'ai pas acheté le pack de classe, mais quand je veux l'acheter ça me dit que le boutique n'est pas disponible pour le moment...

Autres questions sinon concernant la nouvelle extension :
- je m'étais arrêté à Sentinels Fate (pas sur du nom :P), dois-je acheter "Destiny of Velious" et ensuite "Age of Discovery" ou puis-je zapper (du moins pour le moment) DoV et acheter directement AoD?
- dungeon maker : un gros gadget ou un truc sympa (si vous avez des liens sur les fonctionnalités, je suis preneur)?
- mercenaires : intéressant? Même chose, si vous avez un/des liens sur les fonctionnalités, je suis preneur. Du même acabit que les "Héros" de GW ou plutôt "mercos" de GW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés