Localisation des livres de sort niveau maitre

Répondre
Partager Rechercher
perso, je sais bien que le stun avec le dual casting est balaise. Seulement, sur les gros mobs ou les groupes, je suis bien souvent à court de mana avant de les avoir buté. Du coup je fais du hit and run. Je dis pas que le jeu est difficile (en normal), mais je trouve quand même que jouer un mage est un peu plus délicat qu'un cogneur.
Alors je sais bien qu'en faisant la combo alchimie + enchant, on peut se démerder pour que les sorts ne coûtent rien. Seulement pour le moment, mon niveau dans ces 2 skills est loin de me permettre de faire des enchantements, ne serait-ce que du niveau de ceux que vendent les marchands. En plus je n'ai encore trouvé ni l'enchantement augmentant l'alchimie, ni la formule pour la potion qui augmente l'enchantement (et oui, je joue sans guide, ni soluce).

Par exemple, je lis plus haut que même un dragon ne peut rien faire avec le stun (enfin le stagger), ok, sauf qu'il me faut bien 4 barres de mana pour venir à bout d'un dragon. Faut bien que je me démerde quand je suis à court (je cours et je me cache comme une merde).

Bon, je ne suis que lvl22, ça ira certainement mieux ensuite, mais il est faux de dire que les combats sont bouclés une fois qu'on a le stagger du dual casting (surtout qu'on obtient cette skill très rapidement).

Dernière modification par Borh ; 28/11/2011 à 15h07.
Citation :
Publié par Borh
perso, je sais bien que le stun avec le dual casting est balaise. Seulement, sur les gros mobs ou les groupes, je suis bien souvent à court de mana avant de les avoir buté. Du coup je fais du hit and run. Je dis pas que le jeu est difficile (en normal), mais je trouve quand même que jouer un mage est un peu plus délicat qu'un cogneur.
Alors je sais bien qu'en faisant la combo alchimie + enchant, on peut se démerder pour que les sorts ne coûtent rien. Seulement pour le moment, mon niveau dans ces 2 skills est loin de me permettre de faire des enchantements, ne serait-ce que du niveau de ceux que vendent les marchands. En plus je n'ai encore trouvé ni l'enchantement augmentant l'alchimie, ni la formule pour la potion qui augmente l'enchantement (et oui, je joue sans guide, ni soluce).

Par exemple, je lis plus haut que même un dragon ne peut rien faire avec le stun (enfin le stagger), ok, sauf qu'il me faut bien 4 barres de mana pour venir à bout d'un dragon. Faut bien que je me démerde quand je suis à court (je cours et je me cache comme une merde).

Bon, je ne suis que lvl22, ça ira certainement mieux ensuite, mais il est faux de dire que les combats sont bouclés une fois qu'on a le stagger du dual casting (surtout qu'on obtient cette skill très rapidement).
J'ai l'impression de me lire... (enfin quand j'étais lvl 25, avant de forger des dagues par paquets de douze et de chasser les gemmes comme un dément...)
Citation :
Publié par Moonheart
Désolé, je n'ai pas toutes les traductions françaises sous la main...
C'est le sort qui fait quoi Souffle de glace?
Qui gèle les ennemies, Ice Form en anglais
Citation :
Publié par Moonheart
Mon souci, et celui de beaucoup je crois, c'est que les ennemis sont rarement seuls, à part les dragons (et encore). Du coup, tu dis que tu n'as aucune difficulté même en expert: comment gères-tu les ennemis multiples avec ta petite robe? Tu en lock-stun un... et les autres, tu fais quoi avec?

Personnellement c'est cela que je ne comprends pas chez le mage.
Ton explication serait la bienvenue sur ce plan.
Tu invoques tes deux petits seigneurs dremora qui prennent l'aggro et tatannent la gueule aux méchants pendant que tu les pourris 200 mètres plus loin en spamment les boules de feu/tempête de glace/chaîne d'éclairs, au choix suivant dans quelle situation tu es.
Citation :
Publié par Moonheart
Je comprends bien qu'on peux stun en boucle un ennemi avec un mage.

Mon souci, et celui de beaucoup je crois, c'est que les ennemis sont rarement seuls, à part les dragons (et encore). Du coup, tu dis que tu n'as aucune difficulté même en expert: comment gères-tu les ennemis multiples avec ta petite robe? Tu en lock-stun un... et les autres, tu fais quoi avec?

Personnellement c'est cela que je ne comprends pas chez le mage.
Ton explication serait la bienvenue sur ce plan.
Je suis la plupart du temps accompagné de deux Seigneurs Daedra invoqués pour les occasions les plus rudes ! Et je ne suis pas équipé d'une robe mais d'une Armure Lourde Daedrique optimisée pour l’École de Destruction.

Et puisque le lock-stun dure environ trois secondes, on a largement le temps de lancer un petit sortilège à un autre ennemi et de revenir sur le premier avant qu'il ne reprenne la pleine maîtrise de ses mouvements.
Au pire, Péril des Morts (s'il s'agit de morts !) ou Harmonie (pour des vivants) pourront suffire à faire s'éloigner les créatures indésirables... Pour mieux les attaquer ensuite !

Je n'ai vraiment pas peur d'avancer par petits pas, quitte à passer pas mal de temps à lock-stun les ennemis et les repousser au dernier moment. Accessoirement, un Cri dont j'ai perdu le nom permet aux adversaires d'être tenus au loin, mais j'utilise rarement cette technique-là, préférant user des sortilèges jusqu'au bout !

Je pense que la quête principale d'un full mage est d'obtenir un équipement lui permettant d'utiliser des sortilèges de son École favorite sans limite. De là, il suffit de s'inventer un gameplay en respectant son propre ressenti de la situation. Les sortilèges de niveau Maître sont effectivement bien difficiles à placer, comme je l'ai dit plus haut, mais ils récompensent les plus adroits par leurs effets incroyables.
(En attestent les deux sortilèges exposés en gras, un peu plus haut dans mon énoncé.)
Citation :
Publié par Borh
Alors je sais bien qu'en faisant la combo alchimie + enchant, on peut se démerder pour que les sorts ne coûtent rien
En fait t'as pas besoin du tout de l'alchimie ou du trick pour avoir des sorts qui ne coûtent rien. Il "suffit" d'être 100 en enchant avec les perks qui augmentent l'enchant. De base sans potion +enchant, ça donne 25% de reduc sort. Tu en craft 4 et c'est bon. Tu peux même avoir deux écoles gratuites si tu prends le perk 100 enchant aussi.

Et une fois les sorts de destruction gratuit, stunlock plusieurs ennemis n'est pas bien compliqué. Jusqu'à 3, le stun dure suffisamment longtemps pour pouvoir, en alternant la cible, ralentir suffisamment les cibles et les tuer avant qu'ils n'arrivent au cac. Sinon en effet il reste l'option des invocations pour ralentir les adversaires.
Citation :
Publié par Khellendorn
En fait t'as pas besoin du tout de l'alchimie ou du trick pour avoir des sorts qui ne coûtent rien. Il "suffit" d'être 100 en enchant avec les perks qui augmentent l'enchant. De base sans potion +enchant, ça donne 25% de reduc sort. Tu en craft 4 et c'est bon. Tu peux même avoir deux écoles gratuites si tu prends le perk 100 enchant aussi.

Et une fois les sorts de destruction gratuit, stunlock plusieurs ennemis n'est pas bien compliqué. Jusqu'à 3, le stun dure suffisamment longtemps pour pouvoir, en alternant la cible, ralentir suffisamment les cibles et les tuer avant qu'ils n'arrivent au cac. Sinon en effet il reste l'option des invocations pour ralentir les adversaires.
Je veux bien, mais le 100 en Enchant, ça s'obtient quand même bien après que le perk stagger de Destruction quand on joue un mage. Perso je dois avoir le stagger depuis 4 niveaux alors que je n'ai que 60 en Enchant. (pourtant je capture des âmes autant que je peux).
C'est ma pensée aussi.

En gros, il y aura toujours plein de petites merdes qui y seront sensibles, sauf que ce ne sont pas elles les problèmes et que même en les retournant contre les gros mods, ces derniers leur marcheront dessus sans même que cela les pénalise vraiment.

Vraiment, il n'y a pas beaucoup de sorts de maître valables... s'il y en a qui le sont, et leur mode de lancement (deux mains occupées et locké sur place durant 3-4 secondes pour faire une gestuelle kikoolol...) ne font qu'aggraver la chose
Pour ma part le seul ultime que je trouve utilisable c'est la Tempête de foudre, très pratique contre les dragons ou quand tu vois arriver une meute d’ennemis au loin.

Sinon pour moi le sort le plus utile pour un pur mage c'est Paralysie, ça marche contre quasiment tout (excepté les dragons/atronach/uniques(prêtres dragons)/créatures dwemers) et une fois le coût diminué via l'enchant tu peux maîtriser quasiment tous les combats.

La seule difficulté que je rencontre sont les archers bien équipés qui peuvent me oneshot si je ne fait pas gaffe (avec les 300 d'armures du sort d'altération).
Mon expérience mage
Bonjour a tous,

Je suis tomber sur ce forum et a vrai dire je trouve ça sympa de parler de nos diverses expériences sur ce jeu.
Je suis actuellement mage destruction level 30 et j avoue adorer cette classe. J ai commencer par un guerrier mais qui m a vite "saouler" de part son gameplay bourrin .
Donc pour ma part, je trouve qu il est recommandé de jouer en robe. D ailleur vous pouvez looter une robe d expert a bas level qui donne -20% sur le coût des sorts et +150 regen mana contre 250 Po d amende du a l assassinat de la Mage a fort d hiver (kaela ou kiliana ou je sait plus comment elle s appelle. C est celle a l entrée qui est fort désagréable )
Je vous conseille aussi de commencer par les quête de fort d hiver pour etre archivage car le bâton d invoquation d atromach est très utile a bas level ( je l ai obtenu au level 14, il de trouve sur une armoire dans les quartiers de l archimage).
Une fois le bâton et la robe d expert cela vous paraitra plus facile peut etre déjà .

Pour mon gameplay actuel, je lance mon atronach (il tank super bien )je place une rune au sol au cas ou si mon invoc meurt, l explosion me permet de reincanter un autre et j enchaine mes éclairs enflammers. Parfois je rajoute un mur de flamme mais souvent inutile je m en passe très bien a mon niveau.
Aussi je me sert souvent de cri déferlement des qu il y a quelque casse bonbon au CAC et si il revienne jme met mon aura de feu.

Pour les perk je suis pas full destru. J ai monter juste le feu au Max et la glace 2/2 pour les insensibles au feu. J ai aussi pri en guérison la regen mana qui est indispensable selon moi. J up enchantement aussi.

Enfin voila ç est avec plaisir que je rejoint vos échanges et je suis ouvert a toute critique
Le gameplay que tu décris est très bas/moyen niveau.
Les problèmes avec le mage arrivent que les dégâts des sorts commencent à être ridicules par rapport à la vie des ennemis et quand tes atronachs commencent à mourir en deux coups.

D'après ce que j'ai lu sur ce fil, la solution c'est stun-lock grâce l'atout de Destruction qui stun les ennemis quand tu les touche avec un sort lancé à deux mains. Comme ça tu as tout le temps que tu veux pour tuer la cible... cela règle le problème de la difficulté, certes, mais tu mets quand même 15 plombes à tuer une cible au final là où les autres les tuents en 3-4 coups d'épée grand max.

Sinon y'a la "solution" alchimie qui te permet de faire 3000+ dégâts en un sort. Mais alors bonjour le temps que tu mets à fabriquer assez de potions pour un donjon... sans compter que pour moi, tu finis par avoir l'air plus d'un archer que d'un mage, pour appliquer tes poisons de vulnérabilité élémentaire avant de lancer tes sorts.
Bon, si j'ai bien compris, les livres de sorts sont disponibles à l'achat auprès des mages de Jarl ou de ceux de l'académie en fonction du niveau de l'école de magie.

Pour avoir télékinésie, faut donc que je monte altération au moins niveau 50, j'ai juste ?

Du coup, des joueurs se vantant d'avoir monté altération à 100 en 30 minutes avec télékinésie oublient juste de préciser qu'ils n'ont pas commencé à monter altération avec cette astuce dés le niveau 1 ?
Les perks ne sont pas nécessaire pour pouvoir apprendre ou lancer un sort, il se contente soit baisser le coup d'une magie soit d'en augmenté l'efficacité, c'est tout.

Sur mon assassin que j'ai pas orienté magie du tout, j'ai trouvé Télékinésie par hasard dans un donjon et j'ai pu l'apprendre quand même.
Je ne parlais pas d'avoir télékinésie avec un éventuel perk dans la branche altération mais de l'avoir dispo chez les marchands de livres en fonction du niveau d'école.

Toutefois, merci pour ton information comme quoi il est possible d'avoir le sort à bas niveau grâce à la découverte du livre en donjon. Mais cette manière de l'obtenir laisse la part belle au hasard...

Dernière modification par Demonrule ; 23/02/2012 à 11h33.
Hi tt le monde, franchement je comprends pas ou est le probleme avec un full mage...
C le premier perso que j'ai joué et j'ai jamais ressenti les problemes que vous dites... J'ai monté mes compétences a l'arrache (d'ailleurs j'ai bien vu que c'etait bcp plus facile avec le perk qui stun) et franchement, le seul conseil que j'ai a donner, c d'avoir une bonne furtivité, et de se faire des masses de potions de magie. Apres, comme on a vite des sorts qui font des gros degats, en prenant les ennemis par surprise et en posant quelques runes, on less massacre vite, meme des groupes d'ennemis (avec des sorts de zone genre boule de feu...) J'ai jamais mis de grosse armure, juste les robes standards qu'on achete aux prof de l'academie... Et pis si yen a qui font ch*, soit tu te proteges ac les barrieres, soit tu te rends invisible (sort ou potion) et tu te casses... Alors moi g seulement monté les sorts, les potions et la furtivité (meme pas l'enchant ou le forgeage) et la je defonce tous ceux qui s'approchent...

En esperant que j'ai aide qqn...
Perso, si tu monte furtivité, j'appelle plus trop ça un full mage. Un full mage, il se pointe pas sur la pointe des pieds, il entre dans la salle et fait pleuvoir les sorts à tout va. a la rigueur potions/sort d'invi, pourquoi pas s'il veut la jouer discret, mais si tu commence à taper dans les arbres type stealth, t'es déjà dans une hybridation.

Après, perso, je trouve qu'en vanilla, on se retrouve assez vite a galérer niveau dégâts si on fait pas très attention à sa progression, ou alors faut abuser des potions destruction. Mais bon, perso j'aime bien pouvoir jouer un mage qui peut se reposer sur sa magie uniquement, sans devoir se doper ou suivre un stage chez les voleurs pour survivre.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, si tu monte furtivité, j'appelle plus trop ça un full mage.
Oui, c'est sûr que c pas pareil niveau roleplay, mais je pense qu'apres, on peut se debrouiller avec les sorts d'armure et de bouclier. Parce que certes ca consomme pas mal de magie, mais moi g jamais ce probleme car je fais tt le temps des popo de magie et de sante, des que je passe devant une table d'alchimie... Surtout que c des sorts carrement puissants HL.

Je vais tester ca ^^
Sur PC y a un moyen de binder plusieurs sorts en accès rapide ?
C'est ce qui m'a le plus rebuté dans le gameplay mage, faut switcher vos sorts un max et sans raccourcis clavier, bah on finit par jouer un bourrin

Qqun sait du coup ?
Citation :
Publié par Luthyen
Sur PC y a un moyen de binder plusieurs sorts en accès rapide ?
C'est ce qui m'a le plus rebuté dans le gameplay mage, faut switcher vos sorts un max et sans raccourcis clavier, bah on finit par jouer un bourrin

Qqun sait du coup ?
Tu as les raccourcis qui vont du "1" au "8". C'est à programmer dans ton menu en appuyant sur la touche raccourci lorsque tu survole l'objet / sort que tu souhaites mettre. En jeu, il te suffira d'appuyer 2 fois sur le même raccourci pour avoir le sort dans les deux mains, si tu appui sur un autre raccourci pour changer de sort, celui-ci apparaîtra dans ta main gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés