Assassin : viabilité du fufu en PvP

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai participé à la béta du w-e dernier et ai choisi un guardian car je compte jouer un inquisiteur (histoire de ne pas trop me spoiler l'histoire...)

J'avoue être assez confus sur la classe avancée à choisir : J'avais pris la décision de jouer assassin principalement pour sa capacité de fufu 100% du temps (hormis en combat). Niveau DPS il fait clairement mal, au niveau des warzones (une 20aine faite ce w-e) c'est bien simple : j'étais dans le top 2-3 en terme de damages (et souvent au niveau des médailles gagnées) 95% du temps...son skill backstab fait des dégats très importants.

A contrario, j'ai été assez frustré par la très faible portée de ses skills à distance (nerf depuis la dernière maj qui affecte grandement l'assassin et beaucoup moins le soso qui a un skill qui permets d'up la distance de ses skills au lvl 20).

Comparé à l'assassin, le sorcier à beaucoup de CC (enfin pour le moment, je ne l'ai monté que jusqu'au Lvl 18, j'imagine que ça s'équilibre un peu plus a high level), fait également mal, se soigne...bref comme vous l'avez peut-être déjà entendu ailleurs, il est assez overpowered...

C'est pourquoi j'ai besoin d'avoir un feedback de personnes ayant jouées à la béta générale pour savoir ce que donne le PvP en Open Pvp et sur les BG, car sur les warzones, le fufu me semble avoir un avantage très limité.

En effet quand on fait le point sur l'avantage du fufu en warzone, c'est assez limité (ceci n'est que mon avis, vous êtes libres d'en débattre!)

Voidstar & Huttball : du fait de la zone très limité de ces warzones, le fufu n'est pas réellement utile, certes on place plus facilement le 1er hit (=> backslash qui fait très mal!!), mais on se retrouve très rarement en 1v1 et donc cet avantage du premier hit est vite limité. Par rapport à ça, le sorcier se démmerde très bien en huttball si il sait se positionner correctement (plateformes supérieurs), où il peut allumer à tout va à distance.

Alderaan : Pour cette warzone, le fufu me semble un peu plus utile : il permets de capturer plus facilement les 2 canons latéraux, et en terme de défense de ces canons c'est plutôt efficace lorsque le type en face est en solo pour venir le reprendre.

Y a t il pour vous un réel avantage procuré par le fufu lorsque vous jouez en BG ou en open PvP ??

J'étais joueur sur Aion et la décision de choisir une classe fufu sur SWTOR à principalement était le fruit de nombreuses frustrations (et je pèse mes mots...) de me faire défoncer par les bus...très frustrant, perte de temps, galère pour retrouver son groupe par la suite, sans parler des bus qui campaient entre les Balauréa et Heiron et qui pouvaient vous couper de votre groupe pendant un long moment (voir la soirée dans certains cas). Après il est certain que SWTOR est très différent d'Aion sur ce point qui était open PvP à HL.

De votre expérience beta, y a t il beaucoup de monde qui joue en open pvp ? les zones sont elles assez peuplées et nombreuses ?

Je suis donc comme vous l'aurez compris très indécis sur la classe avancée à choisir du fait du manque d'information sur l'open pvp... Et en plus tout peut éventuellement changer avec le patchnote qui sort demain

Merci d'avance pour vos retours !

Dernière modification par Vilken ; 16/11/2011 à 17h05.
Bien que le week-end dernier, les accès beta ai été augmenté, on ne peut toujours pas parler de ce qui se passe IG et debattre du rôle des classes par rapport à une expérience joué.

Cela dit, lorsqu'on lit les listes de skills, on se fait rapidement une idée de ce qui est faisable ou non et de ce qui est intéressant ou non suivant ce que l'on souhaite jouer.

Je t'invite donc à t'y reporter.
Citation :
Publié par lordnovae:23449485
Ca va couper

NDA toujours d'actualité me semble.
J'avoue ne pas y comprendre grand chose à la nda jol en ce moment...rien ne dis qu'ils lèvent la nda et d'un autre côté le sticky sur la nda à disparu et si tu suis un peu les autres posts tu peux voir qu'il n'y à quasiment plus aucune modération...

Donc à défaut de savoir clairement ce qu'il en est je poste ma question et on verra ce que ça donne
Joue la classe que tu veux, les classes OP du moment finissent toujours par être nerf à coup de patch, puis re-up aux suivants.
c'est vraiment triste de chercher une classe juste parce qu'elle est meilleure que les autres.

d'ailleurs ce sont souvent les classes les moins jouées qui par leur rareté, apportent le plus de plus-value aux autres si bien jouées.
Quoiqu'il en soit je parle en connaissance de cause puisque je joue fufu sur swtor, et c'est la même pour tous les jeux, il est impossible de se faire une idée sur les premiers BG. Faut attendre le haut niveau, notamment le pvp ouvert pour les fufus.

En plus, pour ce qui est de l'ombre/assassin (je ne connais pas les agents secrets), afin d'être vraiment efficace en tant que furtif on a besoin d'un deuxième skill de furtivité, qui ne s'obtient pas au niveau 10.

Enfin bref wait & see, mais ca ne devrait rien changer à ton choix de personnage : Comme dans la plupart des jeux gérés par des boites comme Bioware, si une classe est injouable, elle sera vite corrigée.
Ce n'est pas tant parce que le sorcier est très puissant qu'il m'intéresse (même si j'avoue que j'adore les possibilités offertes par cette classe avancée).

C'est vraiment que je me pose la question de savoir si le fufu apportera un réel avantage en Pvp sur ce mmo qui est loin d'être un open Pvp mmo comme peuvent l'être d'autres !

Sur les warzones pour le moment la réponse me semble être non. D'où ma question sur l open et les bg à plus haut level...
Heureusement que l assa a vu ses skills à distance diminuer.

C'était abusé et ils l'ont corrigés tout comme le sorcier a été nerf déjà.

Ils sont en plein équilibrage. L'assa en bg a toujours eu ses limites par la taille de la map souvent difficile de chercher sa proie "solitaire" contrairement a l'open...

Y avais une vidéo d'assa lvl 40 mais elle a été retirée dommage si tu ne la pas vue. Cette classe fait mal hl surtout a l'ouverture.

Et pour les heal tu as de quoi interrompre vu le temps de cast de certains sorts
C'est sur la fufu ca suffit pas pour que tu puisse remporter tes combats...quoi dire a part peut-être: c'est pas la classe qui fait le joueur! Autrement dit cesses de te plaindre il n'y aura pas d'ajustement des classes aka WOW (je pleure donc je suis uppé).
Pouvoir choisir quand on engage un combat est un avantage suffisant sur toutes les autres classes.

PS: J'ai joué trés longtemps des fufus et sur bien des jeux différents.
Citation :
Publié par Morne
C'est sur la fufu ça suffit pas pour que tu puisse remporter tes combats...quoi dire a part peut-être: c'est pas la classe qui fait le joueur! Autrement dit cesses de te plaindre il n'y aura pas d'ajustement des classes aka WOW (je pleure donc je suis uppé).
Pouvoir choisir quand on engage un combat est un avantage suffisant sur toutes les autres classes.

Où tu as vu qu'il se plaignait? Il demande des infos sur cette classe rien de plus.

C'est sur que la classe ne fait pas le joueur mais après tout c'est son problème au final, ça fera toujours du freekill si il n'est pas bon, dans le cas où il ne gère pas sa classe bien sur.

après comme dit plus haut, il est difficile de se faire des idées de la classes sur de petits level.
Sinon tu n'auras cas attendre la pseudo bêta "fermer ouverte" pour t'en faire une idée par toi même.
Citation :
Publié par Myrddin
Quoiqu'il en soit je parle en connaissance de cause puisque je joue fufu sur swtor, et c'est la même pour tous les jeux, il est impossible de se faire une idée sur les premiers BG. Faut attendre le haut niveau, notamment le pvp ouvert pour les fufus.

En plus, pour ce qui est de l'ombre/assassin (je ne connais pas les agents secrets), afin d'être vraiment efficace en tant que furtif on a besoin d'un deuxième skill de furtivité, qui ne s'obtient pas au niveau 10.
A voir ce que ça donne lvl 40+ ,il me semble que c'est pour bientôt : > .

Citation :
Publié par Vilken
C'est pourquoi j'ai besoin d'avoir un feedback de personnes ayant jouées à la béta générale pour savoir ce que donne le PvP en Open Pvp et sur les BG, car sur les warzones, le fufu me semble avoir un avantage très limité.
Forum beta ?
Citation :
Publié par Morne
il n'y aura pas d'ajustement des classes aka WOW (je pleure donc je suis uppé).
Qu'est ce que tu en sais ? Tu peux prédire le futur ?

De par mon expérience, sur les mmorpg (Daoc, SWG, AOC principalement) si il y a une constante, c'est bien que les upgrades et les nerfs se font toujours à celui qui pleure le plus. Cela a toujours été le cas quel que soit le mmorpg, je le déplore mais c'est la triste réalité.

C'est pourquoi les forums officiels sont toujours plein de ouins ouins du genre : nerfez ceci, nerfez cela ; ma classe devrait être capable de faire ci et ça, etc...

Les plus nombreux à pleurer le plus fort ont toujours raison...
Les développeurs apellent cela le "feedback"...
Je ne vois, triple hélas, pas pourquoi il en serait autrement à SWTOR :/

Dernière modification par Bellicose ; 16/11/2011 à 19h01.
Citation :
Publié par Morne:23450168
C'est sur la fufu ca suffit pas pour que tu puisse remporter tes combats...quoi dire a part peut-être: c'est pas la classe qui fait le joueur! Autrement dit cesses de te plaindre il n'y aura pas d'ajustement des classes aka WOW (je pleure donc je suis uppé).

Nice apport de ta part, tu m'expliques ou tu vois que je me plains de quelque chose et on en reparle ok ?
Le furtif est la classe de prédilection pour le pvp (pour sa facon de jouer)

Un furtif solo sort vraiment du lot que pour le pvp solo en open et vraiment pas en BG (pour lavoir vécu dans plusieurs Mmorpgs deja).
un furtif solo en BG= focus par la team adverse et bye bye.
Le fufu est fait surtout que pour le 1vs1 (voire 1vs2, si tu maitrise). (évidemment en duo c mieux)

Moi je suis tres intéressé par lassassin sith mais pour faire de l'open pvp (roam solo), mais ca me ferait donc chier de reroll si lopen pvp est déserté.... car hors de question de faire du chain BG avec un furtif!

Le fait que les skills distance du furtif soient nerfés, etait surement nécessaire (dapres les retours), par contre, jespere que le furtif aura assez de CC pour controler sa proie (jveux un snare/stun/debuff heal/disarm/aveuglement... entre autres), vu que la plupart des classes peuvent distance, cest un probleme significatif pour un furtif fragile de base.

Je dis ca, de ma maigre experience de furtif depuis daoc (assassin viking), wow (gnome voleur) et war (furie)

fé chier ce post, vous voulez vraiment que je prenne le guerrier sith et pas faire un fufu hein
je pense que l'assa de SW sera comme tous les fufus des différents MMO
impressionant en open en solo, quasiment inutile en BG

et je parle du level max avec le stuff qui va bien car pour avoir jouer a pas mal de mmo, les fufu sont toujours avantagé pendant la phase de pex et redeviennent moins puissant en end game

et ceci est du a la classe a proprement parlé
un fufu fait mal dans les premieres secondes de combat puis apres plus rien
donc en gros suffit qu'un heal soigne ta cible durant ton burst et le fufu ne sert plus a rien apres

bref le fufu peut etre tres jouissif a jouer en open contre des cibles isolés mais etre aussi tres frustrant contre un group opti...

je me pose la meme question d'ailleur, j'hésite énormément a faire un fufu ou un gardien/sentinel
Ben, quand tu joues un personnage furtif, en général, les bg, tu oublies...

A part les vaux à daoc, peut être ; vous considérez ça comme de l'open ou du bg les vaux de Daoc vous ?

Dernière modification par Bellicose ; 16/11/2011 à 20h23.
en même temps un assassin n'a rien a faire fufu en pvp de groupe..il se la joue solo et tente surtout de prendre les gars solo ou les plus faible ce qui est le but de la furtivité...

après y'a des classes dps comme le voleur de wow et l'assassin d'aion qui sans fufu, tapent très fort dans la mélée (surtout les assassins d'aion qui bien stuff tank aussi bien voir mieux qu'un templier (peut être pas à besh mais à udas et avant les assassins tank haut la main avec un stuff dps et tapent fort aussi) peut être que l'assassin de swtor sera de la même partie même si sur swtor y'a pas la possibilité d'optimisé son stuff autant qu'aion qui permet largement de tanké donc

perso je jouerai assassin fufu juste pour l'open, en bg je foncerais dans le tas! (des plus bas lvl biensûr...) quand au sorcier je pense que contre une ombre, comme tout distant qui se respecte fera pas long feu à moins d'être mieux stuff et d'avoir de la jugeote( ce que beaucoup de joueurs au début n'auront pas tant mieux mdr)
Citation :
Publié par Bellicose
Ben, quand tu joues un personnage furtif, en général, les bg, tu oublies...

A part les vaux à daoc, peut être ; vous considérez ça comme de l'open ou du bg les vaux de Daoc vous ?
plutot comme de l'open car la map reste vaste,mais dans un contexte restraint vu que cest une zone (les vaux,c pour apprendre à rvr en fait)

Tu est libre dy rentrer et d'y sortir, les vaux sont permanents, tandis qu'un bg, une fois que cest fini, cest fini

Dans un truc comme les vaux, la oui, avec ton assassin, tu vas téclater (et éclater des noobs)

PAR CONTRE, n'oubliez pas qu'il existe une branche TANK chez l'assassin (je sais pas ce que ca vaut, mais a voir), ca peut changer la donne en BG.
Citation :
Publié par ilrhym
de toute façon les fufus ce ne sont que des [Modération : je vais me calmer] personnes de petite vertue !
les fufus des personnes de petites vertue ? ça se saurait depuis le temps
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

PAR CONTRE, n'oubliez pas qu'il existe une branche TANK chez l'assassin (je sais pas ce que ca vaut, mais a voir), ca peut changer la donne en BG.
ça calme quand t'es en face et que tu pensais que ça allait craquer sous la dent
Franchement vous faites pas de films la classes est trés bien en FuFu DPS c'est vraiment un trés gros dealer, et en tank il a rien a envier a un guerrier sith (a part le saut de force , mais il a la fufu )

Aprés on a pas le droit de parler de la béta donc bon j'en dirais pas plus. A part que chaque classe me semble bien équilibré avec ses points fort et point faible, a vous de les adapter a votre style de jeu en jouant sur les arbres de talents.
Citation :
Publié par Kraal Osok
mais il a la fufu )
Et un grip, faut pas l'oublier le grip !!! ^^

Genre :
[Random futur mort]Snare, root, stun, fuite distance.
[Consulaire tank]He ! Revient petit, reste près de moi ! (grip)
[Random futur mort]Ah merde, il est immune contrôle, il a une barre de PV 2 fois plus grande que la mienne, et je peux plus m'enfuir...
...
...
[Random] est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés