Hello,
J'ai participé à la béta du w-e dernier et ai choisi un guardian car je compte jouer un inquisiteur (histoire de ne pas trop me spoiler l'histoire...)
J'avoue être assez confus sur la classe avancée à choisir : J'avais pris la décision de jouer assassin principalement pour sa capacité de fufu 100% du temps (hormis en combat). Niveau DPS il fait clairement mal, au niveau des warzones (une 20aine faite ce w-e) c'est bien simple : j'étais dans le top 2-3 en terme de damages (et souvent au niveau des médailles gagnées) 95% du temps...son skill backstab fait des dégats très importants.
A contrario, j'ai été assez frustré par la très faible portée de ses skills à distance (nerf depuis la dernière maj qui affecte grandement l'assassin et beaucoup moins le soso qui a un skill qui permets d'up la distance de ses skills au lvl 20).
Comparé à l'assassin, le sorcier à beaucoup de CC (enfin pour le moment, je ne l'ai monté que jusqu'au Lvl 18, j'imagine que ça s'équilibre un peu plus a high level), fait également mal, se soigne...bref comme vous l'avez peut-être déjà entendu ailleurs, il est assez overpowered...
C'est pourquoi j'ai besoin d'avoir un feedback de personnes ayant jouées à la béta générale pour savoir ce que donne le PvP en Open Pvp et sur les BG, car sur les warzones, le fufu me semble avoir un avantage très limité.
En effet quand on fait le point sur l'avantage du fufu en warzone, c'est assez limité (ceci n'est que mon avis, vous êtes libres d'en débattre!)
Voidstar & Huttball : du fait de la zone très limité de ces warzones, le fufu n'est pas réellement utile, certes on place plus facilement le 1er hit (=> backslash qui fait très mal!!), mais on se retrouve très rarement en 1v1 et donc cet avantage du premier hit est vite limité. Par rapport à ça, le sorcier se démmerde très bien en huttball si il sait se positionner correctement (plateformes supérieurs), où il peut allumer à tout va à distance.
Alderaan : Pour cette warzone, le fufu me semble un peu plus utile : il permets de capturer plus facilement les 2 canons latéraux, et en terme de défense de ces canons c'est plutôt efficace lorsque le type en face est en solo pour venir le reprendre.
Y a t il pour vous un réel avantage procuré par le fufu lorsque vous jouez en BG ou en open PvP ??
J'étais joueur sur Aion et la décision de choisir une classe fufu sur SWTOR à principalement était le fruit de nombreuses frustrations (et je pèse mes mots...) de me faire défoncer par les bus...très frustrant, perte de temps, galère pour retrouver son groupe par la suite, sans parler des bus qui campaient entre les Balauréa et Heiron et qui pouvaient vous couper de votre groupe pendant un long moment (voir la soirée dans certains cas). Après il est certain que SWTOR est très différent d'Aion sur ce point qui était open PvP à HL.
De votre expérience beta, y a t il beaucoup de monde qui joue en open pvp ? les zones sont elles assez peuplées et nombreuses ?
Je suis donc comme vous l'aurez compris très indécis sur la classe avancée à choisir du fait du manque d'information sur l'open pvp... Et en plus tout peut éventuellement changer avec le patchnote qui sort demain
Merci d'avance pour vos retours !