Assassin : viabilité du fufu en PvP

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perso je jouerai assassin fufu juste pour l'open, en bg je foncerais dans le tas! (des plus bas lvl biensûr...) quand au sorcier je pense que contre une ombre, comme tout distant qui se respecte fera pas long feu à moins d'être mieux stuff et d'avoir de la jugeote( ce que beaucoup de joueurs au début n'auront pas tant mieux mdr)
Je sais pas si tu as eu l'occaz de faire la beta we mais j'ai trouvé justement que c'était contre les soso que j'avais le plus de mal ! Bon certes je n'ai pas eu beaucoup de situations de 1v1 contre un soso...mais la différence dans swtor c'est que ton sorcier n'est pas si fragile que ça, il a des sorts de défense comme son bouclier, plusieurs skills de stuns en tout genre, un gros dps mais qu'il peut se spécialiser en tant que heal également et avoir des skills actifs de soins mais surtout passifs qui regen la vie et sont plutôt pas mal à ce que j'ai pu lire !


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PAR CONTRE, n'oubliez pas qu'il existe une branche TANK chez l'assassin (je sais pas ce que ca vaut, mais a voir), ca peut changer la donne en BG.
Exact et c'est (de ce que j'ai compris) la spécialisation la plus prisée pour le moment...

Citation :
Franchement vous faites pas de films la classes est trés bien en FuFu DPS c'est vraiment un trés gros dealer, et en tank il a rien a envier a un guerrier sith (a part le saut de force , mais il a la fufu )

Aprés on a pas le droit de parler de la béta donc bon j'en dirais pas plus. A part que chaque classe me semble bien équilibré avec ses points fort et point faible, a vous de les adapter a votre style de jeu en jouant sur les arbres de talents.
Sans vouloir inciter dans une quelconque sens ou un autre, je te ferais juste remarquer que si ce post est toujours actif c'est qu'officiellement la NDA est toujours là mais qu'officieusement.... enfin moi je dis ça je dis rien hein !


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Et un grip, faut pas l'oublier le grip !!! ^^
L'assa un grip ? Tiens j'étais pas au courant
Y'aura toujours des "up" et "nerf" de façon a essayé (d'une façon utopique) d'équilibrer les classes. Même si on sait tous, que l'équilibre parfait des classes n'existent pas, y'aura toujours des anti-classes.

Cependant, je pense qu'il faut choisir sa classe en fonction de son gameplay, et non de la viabilité de départ de la classe.
Citation :
Publié par Vilken
L'assa un grip ? Tiens j'étais pas au courant
Oui, et encore, ca a été nerf, c'est devenu un talent 21 pts de l'arbre Tank, alors qu'avant il l'avait de série.
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Oui, et encore, ca a été nerf, c'est devenu un talent 21 pts de l'arbre Tank, alors qu'avant il l'avait de série.
Très intéressant !

Mais comme dis plus haut le vrai talent du fufu s'exprime réellement en Open PvP...et j'ai vraiment des craintes quant au fait qu'il y ait souvent du monde sur ces zones...d'où ce post à la base !
Comme je disais sur un autre post, je suis confiant quand à sa viabilité en pvp, notamment de la branche tank : pas mal de talents offensifs qui devraient permettre de garder un dps potable, un taunt, une garde, un grapin, un anti fufu... tanky et fufu lui même...

Ca me semble pas mal sur le papier
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Comme je disais sur un autre post, je suis confiant quand à sa viabilité en pvp, notamment de la branche tank : pas mal de talents offensifs qui devraient permettre de garder un dps potable, un taunt, une garde, un grapin, un anti fufu... tanky et fufu lui même...

Ca me semble pas mal sur le papier
C'est ça qui me chagrine aussi, j'ai pas vu beaucoup de skill de taunts, stun, etc je n'en avais qu'un seul mais je crois qu'à plus haut level on en a quelque uns de plus...il faut que je regarde ça de près. Car ça manque pour le moment :/
Citation :
Publié par Vilken
C'est ça qui me chagrine aussi, j'ai pas vu beaucoup de skill de taunts, stun, etc je n'en avais qu'un seul mais je crois qu'à plus haut level on en a quelque uns de plus...il faut que je regarde ça de près. Car ça manque pour le moment :/
En plus des taunts qu'on a pendant la progression, il y a 1 talent qui transforme le sort de detaunt en sort de taunt de masse. Après, c'est comme dans tous les MMOs, si le tank doit taunt, c'est qu'il a chié quelque part, le plus important c'est la survie et la génération de menace. Le premier est lié à la défense et l'endurance, et le deuxième est lié au DPS et aux talents générant de la menace, deux chose qui abondent dans l'arbre de talent de l'Ombre.
Perso, je pense jouer ( pour l'instant sur le papier) Inqui/ assassin / tank càd spé obscurité

Donc c'est vrai que j'adore son fufu, le grip, toussa toussa mais même sans avoir testé je ne pense pas me tromper en disant que :

Il y a un assasin spé tromperie dont apparement la spécialité "principale "c'est une amélioration de la furtivité et de plus un gameplay du type backstab (c à dire se faufiler en "invisible" dans le dos d'un joueur pour le choper sans être détecté) et donc s'il font une classe de ce type ce n'est pas pour rien.

Alors oui pour un tank avec un "fufu" (j'adore déjà le concept ) mais je pense que son "fufu" sera "détectable" car il n'est pas "amélioré" comme l'assassin spé tromperie.

Maintenant, pour moi l'important à savoir pour bien jouer mon perso sera de savoir dans quelles conditions et à quelle distance, je serai détecté en PVE et en PVP, et pour ça faut tester IG
Citation :
Publié par XTerminator
Après, c'est comme dans tous les MMOs, si le tank doit taunt, c'est qu'il a chié quelque part
Comme avoir pris 2 dps dans son groupe qui pullent à sa place ? Dans mes précédents jeux, j'étais super content d'avoir un taunt, quand t as 3 mobs, que chaque dps focus un mob différent et qu'ils pullent à ta place, qu'ils continuent à dps comme des bourrins sans attendre que tu récupères, bah je ne considère pas que c'est le tank qui a chié quelque part

Contre les pannes de cerveau, il y a le taunt de masse
Citation :
Publié par XTerminator
, si le tank doit taunt, c'est qu'il a chié quelque part
[HS/on]
Tiens c'est bizarre , je pensais plutôt que le taunt permettait:
1) de compenser le manque de dps du tank, genre pour éviter les salles aggro des gros burst dps.
2) de pouvoir reprendre des aggro foireuses d'autres personnes du groupe.
3) de contenir tous les mobs pull sous son "contrôle" lors des pull multiples.

J'ai dû ch*er quelque part pleins de fois alors quand je jouais tank;(
[HS/off]

Concernant les questions de l'Op et participant à la béta je trouve que tu en dis bien long sur le contenu, même si les bg ont été décrit sur le site off
Citation :
Publié par XTerminator
Après, c'est comme dans tous les MMOs, si le tank doit taunt, c'est qu'il a chié quelque part, le plus important c'est la survie et la génération de menace..
Pardon ?

Ha, bon !
Les dps qui reprennent l'aggro, les mal réveillés qui pull comme des manches, y'en a pas ?
Les add surprise, non plus ?

Le taunt fait parti des outils de base pour tanker en instance.
Aller j'en rajoute une couche
Citation :
Publié par XTerminator
Après, c'est comme dans tous les MMOs, si le tank doit taunt, c'est qu'il a chié quelque part
Et que fais tu des boss de raid qui demandent un switch rapide de tank ? (comme à peu près 1/4 des boss wow à partir de wotlk)
Euh les gars je joue toujours DPS et quoi vous dire a part: Soit il faut arrêter le pick up soit il faut changer vos joueurs dps...Ou alors un indice, un dps joue a qui a la plus grosse avec le tank??? voyez avec votre healer préféré pour qu'il concentre ses soins sur vous parce que un dps mort il dps moins que tout le monde. Ca me rappelle WOW avec sa légion de joueurs qui jouent dps l'oeil rivé sur le kikimeter c'est très simple lorsqu 'ils captent qu'aprés être mort sur un pack de trash mob ils passent dernier sur la liste en général ils se calment rapidement...

PS: Chose qui va aller dans le sens de ses "calculateurs précoces" apparemment il est prévu des "enrage sur timer" pour certains boss. Bientot avoir de bons dps (entendre qui jouent pas comme des idiots) va devenir plus important qu'un bon tank ou un bon healer....non je rigole .
Citation :
Publié par evilice
Perso, je pense jouer ( pour l'instant sur le papier) Inqui/ assassin / tank càd spé obscurité

Donc c'est vrai que j'adore son fufu, le grip, toussa toussa mais même sans avoir testé je ne pense pas me tromper en disant que :

Il y a un assasin spé tromperie dont apparement la spécialité "principale "c'est une amélioration de la furtivité et de plus un gameplay du type backstab (c à dire se faufiler en "invisible" dans le dos d'un joueur pour le choper sans être détecté) et donc s'il font une classe de ce type ce n'est pas pour rien.

Alors oui pour un tank avec un "fufu" (j'adore déjà le concept ) mais je pense que son "fufu" sera "détectable" car il n'est pas "amélioré" comme l'assassin spé tromperie.

Maintenant, pour moi l'important à savoir pour bien jouer mon perso sera de savoir dans quelles conditions et à quelle distance, je serai détecté en PVE et en PVP, et pour ça faut tester IG
ah, donc lassassin spé tromperie, se rapprocherais d'un furtif a la DAOC qui se spé a fond dans la furtivité. Ok lui sera quasiement indétectable meme a 1 metre de toi et particulierement adapté pour lembuscade en open pvp.

Si tu dis que dans la version tank, sa furtivité sera pas améliorée (ce qui est logique vu que cest une autre branche), alors il sera surement vu de loin meme en furtif (comme Daoc si ta pas mis de points dans la furtivité, on te vois a 50 metres en mode furtif)

Mais bon on ne peut pas tout avoir... a moins qu'on puisse mettre nos points comme on veut dans les 3 branches afin datteindre les skills roxor.. mais je me doute bien que ca sera nerfé rapidement (ca me rapelle le coup du guerrier dans rift, qui etait overpuissant a la release, qui s'est fait méchamment nerf apres) afin qu'on soit quasiement obligé de terminer une branche principale comme sur WOW

vivement qu'on puisse test tous ces templates
Je m'interroge aussi tres severement sur la classe inquisiteur.

J'esperais de base me la jouer assassin, en comptant sur mon dps et sur mes controls.
Seulement apres avoir eu un acces w-e qui à durer jusqu'a ce matin ( vla le joli bug ), je n'ai pas trouver le gameplay de lassassin tres evident. Alors oui je n'ai pas fais de bg hl, et encore moins d'open pvp, mais je trouve normal l'interrogation de l'op concernant la viabilité de celui en bg car, notamment à à alderande et voidstar à pars pour ninja les points l'assassin ne sortait pas vraiment du lot.

Alors, je vais esperer qu'a plus haut lvl il y ait un peu plus de control dans son jeu, mais ce serait deja pas mal d'en savoir un peu plus avant de se rendre compte au lvl 48 que la classe ne reponds pas à nos attente.

J'ai aussi pu tester du coup un sorcier ( lvl 18 ), j'ai trouver son gameplay assez interressant tres tot dans l'evolution de la classe, et ayant le meme nombre de controle que l'assassin.
A ce niveau les deux classe n'ont de different que le fufu ou la distance.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/bc7e24e2acbc03e3.png
Citation :
Publié par Morne
Ca me rappelle WOW avec sa légion de joueurs qui jouent dps l'oeil rivé sur le kikimeter c'est très simple lorsqu 'ils captent qu'aprés être mort sur un pack de trash mob ils passent dernier sur la liste en général ils se calment rapidement...
/vomi.
Citation :
Publié par Ritalino
Comme avoir pris 2 dps dans son groupe qui pullent à sa place ? Dans mes précédents jeux, j'étais super content d'avoir un taunt, quand t as 3 mobs, que chaque dps focus un mob différent et qu'ils pullent à ta place, qu'ils continuent à dps comme des bourrins sans attendre que tu récupères, bah je ne considère pas que c'est le tank qui a chié quelque part
Contre les pannes de cerveau, il y a le taunt de masse
Citation :
Publié par Njuk
Pardon ?
Citation :
Publié par houdin le magicien
[HS/on]
Tiens c'est bizarre , je pensais plutôt que le taunt permettait:
1) de compenser le manque de dps du tank, genre pour éviter les salles aggro des gros burst dps.
2) de pouvoir reprendre des aggro foireuses d'autres personnes du groupe.
3) de contenir tous les mobs pull sous son "contrôle" lors des pull multiples.
J'ai dû ch*er quelque part pleins de fois alors quand je jouais tank;(
[HS/off]
Concernant les questions de l'Op et participant à la béta je trouve que tu en dis bien long sur le contenu, même si les bg ont été décrit sur le site off
Citation :
Publié par Dworg
Pardon ?
Ha, bon !
Les dps qui reprennent l'aggro, les mal réveillés qui pull comme des manches, y'en a pas ?
Les add surprise, non plus ?
Le taunt fait parti des outils de base pour tanker en instance.
Exemples typique ou le taunt est useless, si les DPS pull, c'est qu'ils méritent de mourir, s'ils reprennent l'aggro parce qu'ils focus le mauvais, ils méritent de mourir, enfin, s'il reprennent l'aggro sur le Focus, la, c'est la faute du tank...

Citation :
Publié par Elglon
Aller j'en rajoute une couche
Et que fais tu des boss de raid qui demandent un switch rapide de tank ? (comme à peu près 1/4 des boss wow à partir de wotlk)
C'est bien le seul exemple dans lequel le tank a 'besoin' de taunt, mais je vois pas le rapport avec le reste de mon laïus, dsl...

[EDIT]La preuve, j'ai fait mass aggro, sans utiliser la touche taunt.
tt facon en BG, vous esperez quoi avec l'assassin ? ca va tirer dans tous les sens avec tous les classes a distances... tu tiendras pas 3 sec en vie, une fois ta furtivité enlevée


Maintenant faut esperer qu'en open PVP, yaura de quoi faire,sinon l'assassin sera plus que boudé pour le pvp, car chain bg avec cette classe, faut vraiment etre supermotivé a moins detre spé tank, je vois que ca, pour avoir du plaisir a faire du bg en furtif.
Et ca jaimerais bien savoir si l'open pvp aura de quoi attirer les joueurs ou pas, avant daller trop loin avec l'assassin.
En gros, jai pas trop envie de revivre un RIFT a ce niveau la (open pvp déserté, et kikoo chain bg)


Citation :
Publié par Vincious Insidious
Je m'interroge aussi tres severement sur la classe inquisiteur.

je n'ai pas trouver le gameplay de lassassin tres evident.
est ce que tu pourrais dire ce que tu trouve de pas évident dans son gameplay ? le crowd control de la cible? faire une ouverture en furtif?
Je ne sais pas de quel jeu vous parlez mais ca me fait bien rire un tank qui ne taunt pas et qui garde l'aggro A croire qu'il dps plus que les dps.
En tout cas DAOC ou Warhammer pour reprendre les jeux Mythic/Bioware/EA, si le tank taunt pas il perd aisement l'aggro, meme si les dps detaunt regulierement.
Citation :
Publié par Njuk
Je ne sais pas de quel jeu vous parlez mais ca me fait bien rire un tank qui ne taunt pas et qui garde l'aggro A croire qu'il dps plus que les dps.
En tout cas DAOC ou Warhammer pour reprendre les jeux Mythic/Bioware/EA, si le tank taunt pas il perd aisement l'aggro, meme si les dps detaunt regulierement.
En tout état de cause, c'est pas avec 2 malheureux taunt que tu montes ton aggro, mais bien avec tes sorts d'aggro et ton DPS... Les taunts restent situationnels, tel que l'exemple du boss a 2 tanks, ou l'inc d'add.
Citation :
Publié par XTerminator
En tout état de cause, c'est pas avec 2 malheureux taunt que tu montes ton aggro, mais bien avec tes sorts d'aggro et ton DPS... Les taunts restent situationnels, tel que l'exemple du boss a 2 tanks, ou l'inc d'add.
Non mais tu parles de quel jeu la ?
Tu sembles faire une generalite d'un truc qui est completement different selon les jeux.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
tt facon en BG, vous esperez quoi avec l'assassin ? ca va tirer dans tous les sens avec tous les classes a distances... tu tiendras pas 3 sec en vie, une fois ta furtivité enlevée


Maintenant faut esperer qu'en open PVP, yaura de quoi faire,sinon l'assassin sera plus que boudé pour le pvp, car chain bg avec cette classe, faut vraiment etre supermotivé a moins detre spé tank, je vois que ca, pour avoir du plaisir a faire du bg en furtif.
Et ca jaimerais bien savoir si l'open pvp aura de quoi attirer les joueurs ou pas, avant daller trop loin avec l'assassin.
En gros, jai pas trop envie de revivre un RIFT a ce niveau la (open pvp déserté, et kikoo chain bg)
Et c'est là ou je me dis que l'idée de wow ou rift pour changer de template c'étais pas si mal finalement, même si ça gâche un peut le fight au final.

Tu pouvais t'adapter, mais j'aime pas l'idée du tout de changer en plein bg a sa guise, autant pouvoir le faire avant d'y rentrer enfin c'est une idée peux-être pour combler ce problème.
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