[Skyrim] L'enchantement

Répondre
Partager Rechercher
Pour la forge soit tu t'en occupes en pillant les stocks de minerais (ou de cuir si tu vas par là) à bas prix chez les pnj soit tu fais des améliorations en fonction de ce que tu ramasses.
Dans le genre le matos en cuir/fourrure ne pèse pas grand chose et comme le cuir se ramasse facilement pour peu que tu possèdes un arc la forge monte toute seule au fil du temps.

Tu peux aussi toucher le jackpot : piller une ruine dwemer et faire des une centaines d'arcs.
Juste une astuce pour ceux qui demandait si c'était possible de vider une gemme de son âme, jeter la par terre et ramasser la, et la pouf l’âme insignifiante a quitté la grosse gegemme
Bonjour,

J'ai amélioré mon épée Aubéclat récemment, et là je découvre ce post qui me dit que si j'avais attendu un peu j'aurais pu l'améliorer beaucoup plus !!!
Est ce possible de revenir en arrière ? De "désaméliorer" mon épée ?

Pareil pour mon armure pendragon mais bon, ça je peux encore la vendre et la recrafter...

Merci d'avance.
Non je crois que c'est malheureusement impossible.. Faudra attendre un mod qui permette ça =/
Mais je crois que c'est pour équilibrer plus ou moins le skill enchantement qui est déjà bien cheatable, ça évite que tu désenchante et réenchante le même objet à l’infinie pour monter enchantement ( je suppose)

Donc dans une dizaine de level ton épée deviendra malheureusement un simple trophée dans une de tes maisons =/
Merci, je viens de lire ceci dans wiki :

Citation :
vous pouvez améliorer autant de fois un item que vous le voulez, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez améliorer 50 fois un item: vous pouvez améliorer de nouveau un item uniquement si votre %amélioration est supérieur à celui que vous aviez à la précédente amélioration.
OUF !!!
bonjour, vu que je suis entrain de monter enchantement et que j'ai profité de pas mal de tips ici, je me suis dit que pour enchanter justement ça peut être pas mal:

y'a un glitch assez intéressant sur les stocks des vendeurs qui permet de reset les stocks et l'argent du vendeur, donc avec un peu de patience, on peut réunir assez vite des trucs rares type gemmes magistrales ou coeur de daedra, je m'explique:

vous allez devant un vendeur, vous lui achetez/vendez ce que vous voulez (je prends volontiers Enthir de l'académie de Forthiver parce qu'il vend des grosses gemmes, des coeurs de daedra, et qu'après l'achat de toutes ces choses hors de prix vous pouvez revendre votre stock de potion du leveling alchimie)

vous sauvegardez, vous faites le menu xbox (ça marche peut-être pas ailleurs) pour revenir à l'accueil d'interface console, vous relancez le jeu, et MAGIE, stock tout neuf, stock d'argent revenu - rinse and repeat

bon, c'est sûr que ça peut revenir cher, mais quand on a monté alchimie avant, l'argent n'est plus un problème (et puis on sait pas où les vendre ces potions hors de prix)

voilà, j'espère avoir aidé!
J'avais vus sur une vidéo que tu pouvais sauvegarder, tuer le marchand, charger la sauvegarde d'avant-meurtre et ainsi découvrir un reset du marchand...

J'ai pas fais l'essai moi-même je trouve ça trop mystique x)
je suppose qu'il faut tuer le marchand pour pouvoir utiliser le glitch sans redémarrer le jeu à chaque fois, parce que si on recharge simplement la save sans le tuer et sans redémarrer le jeu, la save où tu avais précieusement gardé ton npc 'full' se retrouve avec un npc sans stock - merci pour l'info c'est un peu gonflant de relancer le jeu à chaque fois
Citation :
Publié par Tamaeron
je suppose qu'il faut tuer le marchand pour pouvoir utiliser le glitch sans redémarrer le jeu à chaque fois, parce que si on recharge simplement la save sans le tuer et sans redémarrer le jeu, la save où tu avais précieusement gardé ton npc 'full' se retrouve avec un npc sans stock - merci pour l'info c'est un peu gonflant de relancer le jeu à chaque fois
Non il relançait pas le jeu. Il faisais F5 il tuait le marchand et il faisait F9.
C'est BobLenon que j'avais vu faire ça ( oui je regarde ses vidéo quand je m’embête sur un pc qui supporte ni Skyrim ni Oblivion ni Morrowind tweaké x) )
Il y a un truc que je n'ai pas trop compris avec l'enchantement: J'ai désenchanté un objet pour obtenir son bonus +50% magie. Mais depuis j'ai récupéré un objet qui fait +70% magie, mais quand je veux le désenchanter, on me dit que je connais déjà l'enchantement.
Donc, si j'utilise une pierre magistrale par exemple, je pourrai quand même aller jusque 70+%?
Ce que tu apprend c'est +% de regen de magie.
Le 50 ou le 70 c'est qu'une puissance d'enchantement.
La valeur que toi tu obtiendra dépend de ton skill en enchantement, de tes perks et de l'âme que tu utilise pour enchanter.

Au début escompte pas trop monter à +70% x)
J'ai commencé un nouveau perso, orienté magie et donc j'utilise un peu l'enchantement mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Est ce qu'on peut réenchanter une arme avec le même bonus pour qu'il soit meilleur et/ou avoir une charge plus importante sur celle ci ?
D'ailleurs comment on recharge les armes magiques justement ?
Non tu peux pas augmenter l'efficacité de l'arme enchanté, si tu veux l'avoir en mieux il te faut les perks et les gemmes nécessaire et refaire les enchantement sur une autre arme. Pour recharger une arme magique tu dois utiliser une gemme aussi, pour remplir les gemmes tu dois capturer les âmes des mob avec un sort ou avoir une arme avec cet enchantement (tu tue la cible avec ton arme et hop une gemme de remplis).
Ok merci pour les explication. Cela dit au risque de paraitre idiot, je n'ai pas compris comme faire pour les utiliser pour recharge une arme. En les utilisant comme on utiliserait une potion ça ne marche pas, avec la planche d'enchantement l'arme à recharge n'apparait pas dans la liste, alors je ne vois pas vraiment comment faire.
Probleme enchantement
Bonjour a tous ,

J'ai un probleme avec l'enchantement avec mon assassin/ archer
Je vien de lui craft une petite armure de verre ( j'aime le skin et elle donne beaucoup d'armure).
J'aimerai l'enchanter à mort , donc j'ai commencer a parcourir tout les magasin a la recherche de bons enchantements , Je me suis trouver un truc pas mal , une courrone a 35 % de dégats des arcs , je vais pour le désenchanter mais la je ne peut pas car j'avais deja désanchanter un item de ce type sauf que l'enchantement etait que de 15 %.
Rassurer moi , on ne peut pas posseder plusieurs enchantement de même type de puissance differentes ??
URGENT SVP
Citation :
Publié par eSteO
Bonjour a tous ,

J'ai un probleme avec l'enchantement avec mon assassin/ archer
Je vien de lui craft une petite armure de verre ( j'aime le skin et elle donne beaucoup d'armure).
J'aimerai l'enchanter à mort , donc j'ai commencer a parcourir tout les magasin a la recherche de bons enchantements , Je me suis trouver un truc pas mal , une courrone a 35 % de dégats des arcs , je vais pour le désenchanter mais la je ne peut pas car j'avais deja désanchanter un item de ce type sauf que l'enchantement etait que de 15 %.
Rassurer moi , on ne peut pas posseder plusieurs enchantement de même type de puissance differentes ??
URGENT SVP
Le % dépend de ton niveau en enchantement ainsi que des potions si tu en as. Donc si tu as désenchanté un objet à 1%, ça ne changera rien au moment du craft.
Merci
Citation :
Publié par Opercule
Le % dépend de ton niveau en enchantement ainsi que des potions si tu en as. Donc si tu as désenchanté un objet à 1%, ça ne changera rien au moment du craft.

Merci beaucoup pour cette reponse rapide c'est pluto bien alor mais je dois attendre de monter a un haut lvl en enchantement si je veux profiter au maximum des capacités ( je sais quoi faire maintenant )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés