[Actu] World of Warcraft continue de perdre des abonnés

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je le trouve trop simple ce jeu ... On monte en niveau quand même rapidement , n'en parlons pas avec du stuff héritage et le bonus de guilde ... Les donjons c'est simple si on connaît un minimum les strats. Wow va continuer à perdre des joueurs ( prochaine grosse sortie concurrente...), mais après tout ce temps c'est normal aussi.
Le jeu à 6 ans, il fait preuve d'une longévité vraiment fantastique.

Mais c'est sur qu'ils ne sont plus sur la partie "montante" de la courbe d'abonné, et ceci depuis qu'ils ont arrêter d'ouvrir des serveurs.
Citation :
Publié par AionKL
Et puis , SWTOR, encore... Encore une fois c'est pas une licence capable de détruire WoW..... C'est quand même un univers particulier bien moins grand public et un jeu bien moins connu et annoncé.....J'adore les post super objectif comme les tiens ! ...
Star Wars pas grand public ?
Alors qu'il est dans la culture générale d'au moins 9 adulte / Ado sur 10 ?
Multiple Réference publicitaire, musical, cinématographique et j'en passe ?

Et genre Bioware/EA vont faire une pub minimaliste pour geek/fan a la sortie ?
Clair c'est de l'objectivité ça...
Si la licence SW est connue de tous, je doute qu'elle fasse vraiment rêver d'autres personnes que les fans.
WoW, ça se positionne comme un univers générique médiéval fantastique ; ça fait rêver n'importe quel gamin, et "grand gamin".
Ils ne jouent pas dans la même cour, en terme d'attrait pour le grand public.
justement c'est la que tu te trompes la licence star wars fait rêver les fans mais le jeu ne les fait pas rêver.
Après , c'est juste une licence cultissime même les enfants de maintenant connaissent les films et tout, pour un enfant voyager dans l'espace c'est autant jouissif que de se prendre pour un palouf ... euh chevalier .
Puis faut dire que par rapport a wow , tu trouves mieux niveau fun sur les mmo.
Citation :
Publié par Nathos
C'est marrant comme certains essaye l'auto-persuasion !
+1 mais ce n'est plus un essai à ce niveau....

Pour ma part wow ne m'a jamais intéressé pour plein de raisons, la première c'est la philosophie du jeu.

78 millions d'abonnés ou 2 millions osef je suis pas actionnaire de la boite, ça n'est pas un critère de qualité, ni un argument pour juger du futur.

Tu peux perdre 8 millions de joueurs en 6 mois aussi ou en gagner 8 millions sur l'effet mouton de notre siècle.

Chacun sa crémerie je déplore surtout un vrai manque de choix induit par l'effet wow, y a t-il des choix?....business du jeu et jeu du business.
Il existe déjà des MMORPG futuristes, saviez-vous ?
Et l'un d'entre eux possède lui aussi une licence connue : Star Trek Online

Comme vous pouvez le deviner, ce n'est pas devenu un sérieux concurrent de WOW et pourtant, y'a des voyages dans l'espace, des vaisseaux, des lasers, etc...
non mais c'est Star wars! T'entend??? La licence du siècle!! demande autour de toi à ton boulot... A moins que tout le monde s'en branle de star wars à part les geek? Mais non c'est impossible...
Citation :
Publié par yanomamii
non mais c'est Star wars! T'entend??? La licence du siècle!! demande autour de toi à ton boulot... A moins que tout le monde s'en branle de star wars à part les geek? Mais non c'est impossible...
J'ai une assez bonne expérience du MMOPRG pour savoir qu'il ne faut pas se jeter à pieds joints dans un jeu sous prétexte que la licence est solide.
Si SWTOR est réellement bon, tant mieux pour les développeurs. Personnellement, j'attends toujours la levée de la NDA pour me forger un début d'avis.
Citation :
Publié par AionKL
Ton profil :
http://img88.imageshack.us/img88/4918/sansreok.jpg
Voilà je crois qu'on a fait le tour. Un mythoman qui a fait un passage sur WoW et qui tr0ll en racontant n'importe quoi ...
Je viens de faire le tour de tes post sur la section WoW et ca me confirme ta mentalité.

Et oui WoW est globalement bien équilibré en PvP (et PvE) comparé à bcp d'autres jeux (la preuve il y a aucune classes vraiment délaissé et il y a plein de compos viables en arène 22 33 ou 55).

Il y a aussi encore plein de nouveau sur WoW (quand tu vois les demandes sur les cc ou dans les zones bas level tu sais très bien que c'est pas des reroll contrairement aux âneries que tu avances)... La preuve également sur les forums où il y a beaucoup de post de nouveau joueur qui débutent (notamment grace à la nouvelle offre).

Les MMO perdent globalement des joueurs, WoW n'y échappe pas. Le jeu à 6 ans il y'en a qui se lasse. D'autres qui arrivent (moins qu'au début bien entendu). Mais le truc du "on va voir dans 3mois" est absolument énorme. T'es pas original y'en a qui le dise depuis 5 ans. Je te parie tout ce que tu veux que même dans 2-3 ans WoW aura encore assez d'abonnés pour tourner et satisfaire ceux qui n'en seront pas lassés (ca t’empêchera peut être de dormir mais c'est comme ça).

WoW a mis 4 ans à atteindre son pic d'abonnés ce qui veut dire qu'il va mettre très longtemps à s’éteindre.

Mais à mon avis t'y connais rien donc le débat s'arrête là.

lol. Je ferai même pas de commentaire sur cette conclusion et les titres que tu y associes tellement tu dis n'importe quoi... Déjà quand je vois Aion et Rappelz dans le même paquet j'ai juste envie de rire.

Hummm pas si sur que cela, surtout le couplet sur les noveaux, pleins de gens qui jouent etc...

rien que sur le Forum JOL personnage, le dernier post date d'environ 5 jours! S'il y avait tant de débutants demandeurs d'info cela se saurait!

puis faut pas se leurrer, même si WOW est un TRES bon jeu, il devient de plus en plus merdique à base de 85 levels à OS les mobs, le déni même de leveling intéressant; quant au PvP HL équilibré, c'est une fumisterie!

Bien sur que SI des classses dominent largemennnnttttt à chaque patch!
Citation :
Publié par yanomamii
yano ton ouverture d'esprit et tes critiques constructives sont toujours lumineux

SWOR ne m'intéresse pas plus que ça.....mais tu fais un fixette à chaque fois qu'un sujet égratigne wow/blizzard

Quand je vois untel dire que wow c'est difficile aujourd'hui....eh bien le nivellement par le bas des cibles et du produit donnent une coopération vaseuse.

J'espère retrouver un jour un vrai Mmorpg de geeks, porte étendard de la culture PC et du niveau joueurs PC...pour les jeux à 6 touches les consoles remplissent très bien ce rôle.

Avant de me faire troller je prends le devant, je ne me considère comme un super joueur mais c'est ceux en haut du tableau que je regarde. Ma machine est l'instrument que je me suis forgé pour mes skills et mon immersion.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 10/11/2011 à 11h05.
ah ouais, mais on parle pas du tout de difficulté la. Allez récupérer son corps à poil c'est juste de la perte de temps.
Un combat contre un boss sur wow en HM est juste 1 million de fois plus dur que ne l'était un combat dans everquest.
Je suis sur everquest2 et j'avoue que la partie boss chiadé de wow manque quand même. On est plus sur du boss poteau en règle général.

Je trouve que Wow devrait développer des occupations alternatives. Je ne comprends pas par exemple que le craft demande des ressources liés à son niveau. Il faudrait que toutes les ressources de toutes les zones continuent à être utilisées dans les crafts (voir des ressources rares).

Enfin bon, moi j'adore le housing, ca donne sur EQ2 envie de faire des quêtes rien que pour ca (et de tout niveau, ca fait balader dans toutes les zones, mêmes les bas niveaux).

Enfin bref, sur EQ2 on a 20 fois moins de joueurs et on s'y amuse toujours. Donc pour Wow ca va encore aller longtemps. Il ne pouvait pas garder une population aussi importante, effectivement la lassitude fini toujours pas s'installer. Le Bresil et le la localisation portugaise en générale va ramener pas mal de joueur encore.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est quoi les vrai mmo difficile pour les geeks d'avant?
Je ne vois pas non plus à quoi il fait référence.
Je ne me souviens pas avoir joué à un MMORPG qui exigeât qu'on maîtrise parfaitement un gameplay à 10 touches pour progresser dans le PVE (je pratique depuis 2002).
Citation :
Publié par Mylenio
On monte en niveau quand même rapidement , n'en parlons pas avec du stuff héritage et le bonus de guilde ...
Ouais n'importe quoi de simplifier le leveling pour des joueurs qui ont déjà monté un personnage et fait la plupart des quêtes !
Citation :
Publié par Demonrule
Il existe déjà des MMORPG futuristes, saviez-vous ?
Et l'un d'entre eux possède lui aussi une licence connue : Star Trek Online

Comme vous pouvez le deviner, ce n'est pas devenu un sérieux concurrent de WOW et pourtant, y'a des voyages dans l'espace, des vaisseaux, des lasers, etc...
Comparons ce qui est comparable. T'a vu la réalisation de STO aussi ? Tu m'étonnes qu'il a pas fait d'ombres à WoW ou même aux autres MMOs ...
Citation :
Publié par Demonrule
Je ne vois pas non plus à quoi il fait référence.
Je ne me souviens pas avoir joué à un MMORPG qui exigeât qu'on maîtrise parfaitement un gameplay à 10 touches pour progresser dans le PVE (je pratique depuis 2002).
et @yano aussi.

J'ai toujours trouvé le challenge pve sans beaucoup de saveur.... Le must pour moi est d'affronter d'autres joueurs... l'IA c'est limité.

Donc ok on était peut-être pas sur la même longueur d'ondes...
Owi : tu as raison sur le constat sauf que tu oublies de mentionner un élément essentiel; TOUS les mmos sont bâtis sur le même principe maintenant. de plus en plus solo, easy mode, téléportation directe en donjon/instance. Si c'est le cas partout c'est que la majorité des joueurs le demande. World of warcraft est critiqué pour ce qu'il symbolise mais pas pour lui même. Il n'est rien d'autre que la parfaite représentation de ce qu'est devenu le mmo en 2010. Dans ce cas, n'allez pas sur swtor, n'allez plus sur lotro ni sur rift encore moins sur war. Il ne faudrait pas imaginer que les rolistes, pvp hcg et HCG raiders constituent 90% de la clientèle des mmos.

Enfin, je me demande pourquoi on a droit, en novembre 2011, à une telle X de threads de ce genre

Citation :
J'espère retrouver un jour un vrai Mmorpg de geeks, porte étendard de la culture PC
dit il en jouant à Rift
de toute manière, tout ça c'est du fantasme, à part quelques projets indie qui ont réussi, la majorité des jeux auxquels nous jouons tous depuis 20 ans ont été codés et financés par des multinationales, EA Sony, Blizzard... Trion ? Allez voir le site du musicien (Zur) qui a composé la BO de rift, vous comprendrez en 1 sec qu'on est loin du petit projet indépendant. SWTOR n'en parlons pas...

Si on aime vraiment les projets indépendants (rares sont ceux qui s'en sortent) il faut aller sur ryzom, ou Leelh mais bizarre là y a quasiment personne. C'est comme pour linux. Je faisais partie de cette noble communauté mais je suis tombé de haut le jour ou je suis allé a un salon linux, et ou j'ai découvert de mes yeux (pas une rumeur) que les pires détracteurs de windows, les plus durs et les plus intransigeants, bossaient en plein salon... sur du windows XP. Alors depuis... je suis sur mac et je suis bien heureux. Heureux celui qui s'amuse tranquillement sur son petit mac ou pc 1er prix à Wow, ou GW et dommage pour celui qui ne s'amuse jamais et passe son temps à critiquer et a espérer la venue d'un messie du jeu video, contraint qui plus est d'acheter une nouvelle config à 1000 euros tous les 3 ans.
Citation :
c'est quoi les vrai mmo difficile pour les geeks d'avant? Non parce que j'ai joué à everquest et ultima online, wow est quand même un cran au dessus en difficulté.
Du fantasme.

Dernière modification par Le Grognard ; 10/11/2011 à 13h10.
le jeu perds des abonnés depuis bien longtemps, il suffit de comparer avant et maintenant : avant un seul serveur suffisait à faire vivre ses champs de bataille/arènes puis petit à petit il a fallut regrouper les serveurs français puis anglophones. sur certains serveur autrefois "complet" le constat est édifiant : - de 20 niveau 85 d'une même classe en heure de pointe; des grosses guildes qui s'effondrent par manque de joueurs qualifiés alors qu'avant on raidait à 40 ! les zones de duels désertés en bas des capitals.

bref, la population des serveurs français dégringole depuis longtemps, l'ouverture à de nouveau pays + les comptes gratuit compensent cette perte d'abonné.

la faute à qui ? les joueurs qui se lassent du contenu pas suffisamment innovant; les joueurs pvp qui ont ont vraiment l'impression qu'on se moque d'eux les 6 premiers mois d'une extension; l'apparition de nouveau jeux (rift, sc2, allods).
Citation :
Publié par trucbidule
le jeu perds des abonnés depuis bien longtemps, il suffit de comparer avant et maintenant : avant un seul serveur suffisait à faire vivre ses champs de bataille/arènes
Non, ce n'est pas liés, les BG ont dès le tout debut de leur existence subit de longues files d'attentes. Le systeme de corps de bataille a été créé alors que wow gagnait encore des joueurs en masse pour limiter ce probleme.
Citation :
Publié par trucbidule
bref, la population des serveurs français dégringole depuis longtemps, l'ouverture à de nouveau pays + les comptes gratuit compensent cette perte d'abonné.
les comptes gratuits ne sont pas comptabilisés
cher tixu tu t'évertues à répondre à un posteur qui a 6 messages à son passif, tous négatifs et à 80/90% anti blizzard.
Je vais en déduire que c'est un ancien addict à wow qui s'est réveillé un matin avec la gueule de bois
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés