Owi : tu as raison sur le constat sauf que tu oublies de mentionner un élément essentiel; TOUS les mmos sont bâtis sur le même principe maintenant. de plus en plus solo, easy mode, téléportation directe en donjon/instance. Si c'est le cas partout c'est que la majorité des joueurs le demande. World of warcraft est critiqué pour ce qu'il symbolise mais pas pour lui même. Il n'est rien d'autre que la parfaite représentation de ce qu'est devenu le mmo en 2010. Dans ce cas, n'allez pas sur swtor, n'allez plus sur lotro ni sur rift encore moins sur war. Il ne faudrait pas imaginer que les rolistes, pvp hcg et HCG raiders constituent 90% de la clientèle des mmos.
Enfin, je me demande pourquoi on a droit, en novembre 2011, à une telle X de threads de ce genre
J'espère retrouver un jour un vrai Mmorpg de geeks, porte étendard de la culture PC
dit il en jouant à Rift 
de toute manière, tout ça c'est du fantasme, à part quelques projets indie qui ont réussi, la majorité des jeux auxquels nous jouons tous depuis 20 ans ont été codés et financés par des multinationales, EA Sony, Blizzard... Trion ? Allez voir le site du musicien (Zur) qui a composé la BO de rift, vous comprendrez en 1 sec qu'on est loin du petit projet indépendant. SWTOR n'en parlons pas...
Si on aime vraiment les projets indépendants (rares sont ceux qui s'en sortent) il faut aller sur ryzom, ou Leelh mais bizarre là y a quasiment personne. C'est comme pour linux. Je faisais partie de cette noble communauté mais je suis tombé de haut le jour ou je suis allé a un salon linux, et ou j'ai découvert de mes yeux (pas une rumeur) que les pires détracteurs de windows, les plus durs et les plus intransigeants, bossaient en plein salon... sur du windows XP. Alors depuis...  je suis sur mac et je suis bien heureux. Heureux celui qui s'amuse tranquillement sur son petit mac ou pc 1er prix à Wow, ou GW et dommage pour celui qui ne s'amuse jamais et passe son temps à critiquer et a espérer la venue d'un messie du jeu video, contraint qui plus est d'acheter une nouvelle config à 1000 euros tous les 3 ans.
c'est quoi les vrai mmo difficile pour les geeks d'avant? Non parce que j'ai joué à everquest et ultima online, wow est quand même un cran au dessus en difficulté.
Du fantasme.
Dernière modification par Le Grognard ; 10/11/2011 à 13h10.
|