Modifications apportées par la mise à jour du 08/11/11

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne pas éclaircir d'avantage la situation aux joueurs ?

Tout cet algorithme est tenu secret, on se demande bien pour quelle raison ... Pour la FM, on peut comprendre, c'est au forgemage de percer le secret et tout et tout, mais là

Une explication schématique de son fonctionnement global serait la bienvenue.
Citation :
Publié par MrFourbasse
Il sera corriger dans le prochain patch majeur dont vous aurez prochainement des nouvelles.
Citation :
dont vous aurez prochainement des nouvelles.
Citation :
prochainement
*Impatient*
Sinon je sens qu'il va y avoir encore quelques bugs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Tout cet algorithme est tenu secret, on se demande bien pour quelle raison ... Pour la FM, on peut comprendre, c'est au forgemage de percer le secret et tout et tout, mais là

http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...s-jcj-kolizeum
http://en.wikipedia.org/wiki/TrueSkill (lien déjà donné dans l'article)

En outre, on a rarement autant détaillé le fonctionnement d'une fonctionnalité et les causes des problèmes rencontrés que pour le Kolizéum (cf Devtracker), je ne sais pas ce qu'il te faut.

Je rajoute quand même une citation de lichen issue de son article devblog :

Citation :
Peut-on connaître les formules exactes qui permettent de calculer l'évolution des cotes, et de l'incertitude des personnages ?

Ces systèmes sont assez complexes à expliquer et à comprendre, plutôt que de vous donner des formules mathématiques et des algorithmes incompréhensibles, nous vous conseillons l'excellent article de Jeff Moser qui explique le fonctionnement global du système TrueSkill, similaire à celui que nous utilisons : http://www.moserware.com/2010/03/com...our-skill.html

Dernière modification par Sylfaen ; 07/11/2011 à 17h51.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

mais voyons, c'est parceque :
-trueskill c'est tout ce qu'on a besoin de savoir
-les infos données, c'est suffisant. Surtout que c'est vulgarisé sur le devblog.

Ca c'est ce qu'ils vont te répondre, et qu'ils ont déja répondus (sais plus ou). S'ils te répondent.

Ce que tu oublie, c'est que donner un algorithme complet, et aussi complexe que ce machin, même si c'est destiné a quelques connaisseurs et curieux, c'est aussi s'exposer face aux abus. Quelqu'un qui comprend le système trouvera très facilement comment l'exploiter un maximum. Il pourra par exemple :
-minimiser son temps d'attente
-jouer sur sa cote, son incertitude pour obtenir une cote maximale rapidement (gains journaliers énormes)
-Obtenir des combats faciles pour XP simplement
-poutrer ceux qui ne comprennent pas le systeme...

C'est utopique de demander des infos précises. C'est comme divulguer le code source de dofus, quelqu'un y trouvera facilement une faille qui n'a pas été envisagée et va l'exploiter a fond. C'est un peu comme aller a une fusillade sans gilet pare balle. Certes, ca sert pas forcément, mais au moins c'est pas idiot.

edit : oh la vache comment je me suis fait détruire par sylf ! je l'avais prédit en plus ! XD
Ce papier rentre un peu plus dans certains détails du système TrueSkill.
Après c'est vrai que ce ne serait pas inintéressant de voir dans quelles proportions le système utilisé sur Dofus en est inspiré, mais ça ne sera probablement accessible qu'à une fraction très minoritaire des joueurs (trop peu pour que ça ait un réel intérêt de l'exposer au public).
Bonne nouvelle ces corrections, et la réinitialisation des cotes "actuelles" était de mise vu les aberrations que l'on a pu voir (1000 => 1997) !
Citation :
Publié par Sylfaen
...
Evidemment j'ai déjà lu tout ça. Ce n'est pas du système TrueSkill en particulier dont je parle.

Tu nous cites les paliers d'attente, mais combien y en a-t-il et quels sont-ils ? Il serait intéressant d'avoir une indication de la recherche d'adversaires pendant le temps d'attente suite à l'inscription (en affichant -par exemple- ces paliers).

Pourquoi ne pas donner une petite indication pour connaître l'incertitude de son personnage ?

De plus, il serait intéressant d'avoir un compteur de combats effectués, gagnés, perdus et abandonnés.
Citation :
Publié par Kymbo
Espérons que ça marche bien !
En effet, la semaine dernière, j'avais l'impression que les corrections étaient pire qu'avant.
Enfin le coche est revisé rapidement, un bon point !
J'attends de voir demain, en espérant aucun nouveau bug, parce que là c'est juste injouable :

Combat de Kolizéum annulé/non validé par l'autre équipe.

J'ai eu ce message 5 fois en plus d'1 heure, je n'ai eu que 3 combat, contre des Teams 199/200 en étant avec des lvl 140 avec mon Sacri 182.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Evidemment j'ai déjà lu tout ça. Ce n'est pas du système TrueSkill en particulier dont je parle.

Tu nous cites les paliers d'attente, mais combien y en a-t-il et quels sont-ils ? Il serait intéressant d'avoir une indication de la recherche d'adversaires pendant le temps d'attente suite à l'inscription (en affichant -par exemple- ces paliers).

Pourquoi ne pas donner une petite indication pour connaître l'incertitude de son personnage ?

De plus, il serait intéressant d'avoir un compteur de combats effectués, gagnés, perdus et abandonnés.
5/10/15 minutes pour les paliers, cf le changelog.

Sinon, le risque quand on donne trop de détails c'est de perdre certains joueurs (au niveau de la compréhension du système j'entends) ou de les induire en erreur. En l'occurrence, les joueurs n'ont peut-être pas envie qu'on les submerge de chiffres.
J'ai eu peur que le problème des classes doublons ne soit pas traité, mais il n'en est rien, c'est cool

Reste plus qu'à limiter les compos et ce sera parfait !
Citation :
Publié par Ayutharca
+1 c'est vraiment nawak, tu peux même pas jouer les classes que tu as envi sinon tu te fais poutrer par les sacri/osa/eni (un exemple)
Citation :
Publié par xervicus
leur cote descendra régulièrement, pour se voir proposer plus de combats.

une fois arrivé à une cote >1900, tu perds 100 de cote par jour, jusqu'à ce que tu arrives à une cote <100.
Tu ne joue plus durant une semaine et ta cote tombe à 1200 et tu combats des BLs ! Non !
Citation :
Publié par Mage-Noir
J'attends de voir demain, en espérant aucun nouveau bug, parce que là c'est juste injouable :

Combat de Kolizéum annulé/non validé par l'autre équipe.
J'ai souvent eu ce message.
C'est chiant surtout quand tu vois que ça clignote et que donc le combat est là et que c'est annulé en fin de compte.
Là tu te dis "ayé, encore 1h à attendre" !
Citation :
Publié par Kril
5/10/15 minutes pour les paliers, cf le changelog.
D'accord mais Sylfaen nous explique que le troisième palier concerne les doublons de classes. Quels sont donc les deux autres ?
Citation :
Publié par Setup
Mais non faut laissé une chance aux no brain

Les pauvres comment ils feraient sans les fat compos du style féca/sacri/éni
Dans mon experience les joueurs de "fat compos" jouent beaucoup mieux qu'un random iop, mais bon.

(celà dit, on voit de temps en temps une belle puni sous rds... ou encore des multicompteurs de pvm qui ont leurs réflexes qui les trahissent).
source
Citation :
Lenteur à la connexion Bonsoir,

L'architecture de connexion a souffert mercredi en fin de journée, et risque de présenter ce soir des lenteurs anormales
(attente de quelques secondes entre la validation du mot de passe, et l'arrivée sur la file d'attente et la liste des serveurs/personnages).

Nous sommes en cours de mise à jour de l'architecture, ce problème sera corrigé pour la maintenance hebdomadaire de mardi 08/11/2011.

Merci de votre patience et de votre compréhension d'ici à la résolution de ce problème.
Est-ce toujours d'actualité pour la maintenance de demain? (car je ne lis que des mis-à-jour concernant le kolizéum moi)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
D'accord mais Sylfaen nous explique que le troisième palier concerne les doublons de classes. Quels sont donc les deux autres ?
Ce sont des paliers qui font que les exigences du système de matchmaking sont plus larges si j'ai bien compris.
En gros, au bout de 5 minutes tu pourras peut-être affronter une équipe contre laquelle tu as 55-60% de chance de gagner ou 55-60% de chance de perdre, au bout de 10 ce serait 60-68%, au bout de 15 ce serait 68-75%. (Ce ne sont en aucun cas des chiffres officiels, ils servent juste à illustrer mes propos)
Après, y'a sûrement d'autres restrictions qui agissent sur les groupes en pick-up (et uniquement en pick-up je pense, aucune logique à faire attendre plus longtemps un groupe déjà composé qu'un autre ayant une cote équivalente) donc sur lesquels tu ne peux pas agir, tu n'auras donc aucun intérêt à avoir plus de détail. (et je ne les ai pas non plus)
Citation :
Publié par Ayutharca
J'ai eu peur que le problème des classes doublons ne soit pas traité, mais il n'en est rien, c'est cool

Oui mais non, faut équilibrer les classes, pas nerfer les compos. Faire ça, c'est juste une solution de facilité qui à la fin aggraverait encore plus les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés