Méthode pour se réveiller.

Répondre
Partager Rechercher
la solution ultime = le gros reveil a l ancienne, à cloche, qui vibre a fond quand ca sonne, dans une assiette rempli de piece de monnaie.

Testé une fois, effet garanti ... limite traumatisant lol
Mon réveil (portable) sonne toutes les 10min. Ceçi dit je me réveil toujours avant, qu'il sonné à 6h du mat, ou plus. Et sinon prends un truc qui balance de la lumière.
J'ai un réveil simulateur d'aube et ça fonctionne plutôt bien.
Mais l'essentiel c'est de respecter le rythme du sommeil.
il faut se coucher dès qu'on se sent fatigué (on baille, les yeux picotent) et ce signal envoyé par le cerveau revient toutes les heures et demi. Le mieux est de calculer son cycle de sommeil (qui est différent pour chacun) pour se réveiller lors d'une phase de sommeil léger et non de sommeil profond.
Avant j'avais un truc qui vibre posé sous mon oreiller.

Euh non attendez c'est pas ce que vous croyez : C'est une espèce de disque du diamètre d'un cd assez épais dans ce genre .
Par contre, c'est infâme comme réveil. La vibration "s'incruste" dans les rêves c'est assez spécial. En fait tu rêves qu'un truc vibre, d'abord doucement, et d'un coup tu te réveilles en sursaut avec l'impression que tout ton plumard est en train de s'ébrouer (pourtant c'est pas super puissant).

Le miens a fini mort éclaté contre le mur.
Mais je conseille.
Citation :
Publié par Datass
Le miens a fini mort éclaté contre le mur.
Le jour ou tu as apprit que ta femme te trompait avec ?

Sinon c'est super intéressant. Il y a quelques week-end de cela, on se posait des questions existentielles avec mon colloc', notamment comment font les sourd pour se réveiller le matin.
Un simulateur d'aube c'est plus stimulant qu'une horrible sonnerie... Si déjà on a du mal à se lever, c'est pas vivre une expérience désagréable qui va motiver à sortir du lit.

Une chambre chauffée aussi ça aide à mettre un pied en-dehors de la couette.

Pour les risques de cancer à dormir à côté du téléphone il existe un mode "avion" sur les smartphones, ce qui évite en plus d'être réveillé par un sms ou un email en pleine nuit.
Bah voilà la réponse : Avec un réveil qui vibre.

Et ma femme ne m'a JAMAIS trompé avec la sonde vibrante t'entends !? c'était un accident, un hasard de circonstances ! Elle m'a tout raconté t'entends !
Citation :
Publié par edgesse/edge
la solution ultime = le gros reveil a l ancienne, à cloche, qui vibre a fond quand ca sonne, dans une assiette rempli de piece de monnaie.

Testé une fois, effet garanti ... limite traumatisant lol
voila c etait le genre d en dessous ... impossible de ne pas se reveiller

Citation :
Publié par numero6
L'arme absolue contre les pannes d'oreillers... A poser sur la table de nuit.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpHEAiOTwgiAV6IO56hg2oze_Qt17k5dRbNTaAzVkW9xBXEsiO

Sinon, il y a le radio-reveil en mode buzzer... C'est assez efficace.
N'étant absolument pas du matin, je n'ai trouvé qu'une seule méthode pour bien me réveiller le matin: dormir suffisamment.
C'est très con comme réponse mais un sommeil de mauvaise qualité et en trop faible quantité n'aide pas du tout à se lever et encore moins à être efficace peu de temps après le réveil.
Coupler une bonne dose de sommeil à un rythme "fixe" et tu finis par te réveiller tous les jours 3min avant que ton réveil sonne, quoi de plus agréable
Citation :
Publié par Olga Itak
Je profite du post : avez vous des modèles à conseiller pour les simulateur d'aube? vous avez quoi et en êtes vous content? ^^
J'ai un Phillips, l'affichage est rétroéclairé, sérieusement si je prends un simulateur d'aube c'est parce que je suis sensible à la lumière, alors pourquoi je peux pas éteindre ce foutue rétroéclairage?
Ah et la sonnerie oiseau est beaucoup trop répétitive aussi (mais moins chiante qu'une sonnerie classique)
Citation :
Publié par Bru²
Dieu que c'est moche ! Jamais une personne de goût n'oserait mettre cette horreur sur sa table de chevet ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Bah t'as le choix entre être une personne manquant de goût sur sa table de chevet ou une personne enragé avec la tête dans le cul à cause d'une sonnerie hautement désagréable.

Dernière modification par Compte #66357 ; 07/11/2011 à 17h12.
Citation :
Publié par AlBundy [CCM]
Le soucis c'est que même en me levant à 5h du mat, le soir je n'arrive pas à m'endormir avant minuit. Mais jamais eu avant de soucis pour me lever et le lendemain je suis toujours en pleine forme.
Ca s'appelle les habitudes.

Mais faut se prendre en mains pour les changer, ca viens pas comme ça :/
Dans la série Heroes, la violoniste (qu'est sourde) a un réveil de ouf : son lit tremble et y'a plein de lumière qui se mette à clignoter. Avec ça j'suis sûr que je me réveillerai ! Ouais, j'suis du genre à m'habituer au réveil quelqu'il soit (en ce moment mon réveil c'est une sirène de bateau, j'me réveille pas avant la 3ème, soit 15 minutes tout de même :/ ) et qu'un système comme ça durerait au moins... 2 semaines !
Vous savez pas où ça peut se trouver un truc comme ça?
Need un lit qui t'envoie des décharges électriques, de plus en plus forte, il y a que ça de vrai !
Pour les logiciels de réveil : il faut laisser le PC allumé toute la nuit ou pas ? J'arrive pas à m'endormir avec le bruit du ventilo..
Citation :
Publié par Cyberia
Une solution pourrait être une lumière forte comme un hallogène sur une prise programmable, ça te réveillera peut-être mieux que juste du son.

Personnellement il faut que j'en achète une mais pour la cafetière.
Pas bête, halogène au dessus de ta tronche !
Souvenirs d'internat avec les néons qui font un petit bruit avant de te noyer de lumière artificielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés