Méthode pour se réveiller.

Répondre
Partager Rechercher
Je bosse à horaires irréguliers (Week-end et jours fériés aussi) et j'ai pas vraiment de soucis pour me réveiller avec seulement mon portable et 2/3 sonneries espacés de 10 minutes au cas ou.

Quand je me lève à 04h (période 06h-14h) je peux me coucher entre 22h et 23h que je n'aurai pas de soucis pour me lever. Si je me couche à 21h je me lève une heure avant le réveil et c'est vraiment la loose, sauf si je suis fatigué.
Quand je me lève pour partir à 13h (en période 14h-22h donc), je me couche en général entre 3 et 4h et je me lève entre 9h et 11h. Je dors plus dans cette période et je ne me l'explique pas forcément.

Bref, il me faut entre 5 et 6h de sommeil et depuis que je sais qu'il me faut ça, mon corps a appris le rythme et je me réveille parfois 5 à 10 minutes AVANT le réveil.
C'est chiant en repos par contre, quand j'aimerai dormir beaucoup plus et que je me réveille au moins une fois après 5 à 6h de sommeil. Bon, je me rendors aisément donc c'est pas grave.

La meilleure façon de se réveiller le lendemain c'est de connaître ses besoins.
Ouais enfin faut quand même réussir à s’endormir à l'heure qu'on veut.
Citation :
Publié par evol
doit etre fatiguant ton taff...
Il y a pire et ça dépend des périodes.
Quand je fais 3 matins, 2 jours de repos, 2 matins, 3 jours de repos, j'ai vraiment pas à me plaindre.
Quand là je vais enchaîner 2 matins 1 repos 4 matins c'est déjà plus dur.
Et encore, niveau changement de rythme ça va, je ne fais pas de nuits.

Le pire dans ce boulot, c'est juste les 50 minutes x2 de route par jour. En plus des 8h de boulot sans réelles pauses.
Un Zeo est l'appareil personnel le plus fiable (plus que les app sur les smartphones) pour te réveiller au bon moment. Mais il est cher.

Citation :
Publié par Soir
Le Zeo

Le Zeo est une sorte de mini EEG. C’est un appareil plutôt sophistiqué qui mesure l’activité électrique du cerveau et permet ainsi de, grosso modo, déterminer dans quelle phase de sommeil l’on est. Il donne une représentation simplifiée de ce qu’il capte, classant ses résultats en quatre catégories : éveil, sommeil léger, sommeil paradoxal, sommeil profond. Bien sûr, il est du coup tout à fait capable, pour ceux que cela intéresse, de réveiller de manière optimale au meilleur moment.

( ... )

Quand l’on vit en Europe, pour éviter les frais de port excessifs, il faut commander à cette adresse :
http://myzeo.co.uk/

Ils sont très rapides, j’ai commandé un samedi, le mardi j’avais le Zeo.

Sinon, prends un paire de réveils comme ceux-ci, cela devrait suffire :

[/QUOTE]

L'arme ultime (qui sert aussi à mettre en colère familles; colloc et voisins), c'est, en même que 2 réveils boules qui sautent, de déclencher cela :

Citation :
REVEIL POUR MALENTENDANT SONIC BOMB

Pour les personnes malentendantes, sourdes ou gros dormeurs, le réveil vibrant SONIC BOMB de GEEMARC apporte la solution au réveil difficile. L'alarme très puissante peut être combinée à un coussinet vibreur et un flash stroboscopique (inclus avec l'appareil).

http://www.medicnet.fr/fr/univers-de...350053356.html
Vous me faites rire avec vos gadgets et applications, comme s'il fallait à chaque fois acheter un bidule pour résoudre un problème. Bon après j'dis pas, peut être que son réveil ne sonne pas assez fort Sinon comme méthode, je dirai simplement de dormir plus tôt et de faire sonner le réveil 1h plus tôt (avec 1 heure de sonnerie dans la tête, il y a moyen de se réveiller sinon faut consulter ).
mouais le gadjet en question va bien plus loin que ça, en fait ce que tu ne sais sans doute pas c est que entre autre (parce que cela permet d'avoir une petite analyse de la qualité de ton sommeil) leur but est aussi de te réveiller au moment le plus opportun (en gros au moment ou l'on passe dans la dernière phase d'un cycle de sommeil) pour faire en sorte de ne pas avoir trop la tête dans le C si l'on est amené à se lever tot.
alors par contre leur véritable inconvénient est que ces applications ou appareil (zeo et autres) ne sonneront pas sur une heure précise mais autour d'un horaire que l'utilisateur aura défini (si je veux etre réveillé à 5 h du matin par exemple l'appareil peut très bien sonner à 4h30).

edit : en même temps un reveil ordinaire réveille aussi le ou la binome

Dernière modification par Hulk colinmaille ; 01/05/2013 à 10h38.
Par contre c'est pas très cool si on ne dort pas seul ce truc... C'est un peu égoïste, voilà on se réveille une demi heure plus tôt parce que MON cycle est le bon à ce moment la.
Je remonte ce sujet parce que j'ai eu la curiosité de tester une application iPhone temporairement gratuite et qui prétend être une sorte de réveil ultra efficace. Il faut se lever et faire 30 pas avec pour l'arrêter !

C'est donc une application iPhone : https://itunes.apple.com/fr/app/id67...8&affId=698168

Alors, mon test... Je n'ai pas besoin d'une solution particulière pour me réveiller, il aurait fallu que j'aie cette app il y a longtemps, durant mon adaptation au sommeil polyphasique, pour savoir si c'est réellement efficace et si elle empêche vraiment de se rendormir.

Toutefois... Je lui ai confié le soin de me réveiller au bout de 3 heures.
  • Elle sonne fort. Si vous dormez avec quelqu'un... ou si votre appart n'est pas bien isolé... Vous allez réveiller du monde.
  • Elle est difficile à arrêter si on ne fait pas les 30 pas. Non seulement elle sonne fort mais elle sonne jusqu'à ce que vous ayez fait les 30 pas ! Un poil stressant, quand même. Ne comptez pas couper ou baisser le son : si vous le faite, vous voyez le son remonter tout seul au max !
  • Il est possible de l'arrêter malgré tout et de se rendormir. Par exemple en éteignant le tel ou autre. Mais bon...

Elle devrait être gratuite encore quelques heures.

Citation :
Publié par Soir
Un Zeo est l'appareil personnel le plus fiable (plus que les app sur les smartphones) pour te réveiller au bon moment.
Hélas . La société Zeo a coulé . Il me reste mon Zeo, avec un capteur très usé (il sont vendus pour 3 mois d'usage quotidien mais dure plus longtemps) et un capteur neuf. Je m'en sers pour contrôler le fonctionnement d'autres solutions et de temps en temps, quand je suis curieux. C'est un excellent appareil, les app de contrôle du sommeil à base de smartphone sont loin d'être aussi performantes, dommage qu'il n'ait pas eu le succès mérité.
Dans les applis téléphones, il y a aussi smart alarm.

Il existe une version d'essai gratos et une version payante à 2 euros.

L'idée c'est apparemment de laisser le téléphone à coté de vous, avec l'appli qui tourne.
Cette dernière va vous "écouter" et tenter de définir l'heure où vous êtes finalement tombé dans les bras de Morphée ainsi que vos différents cycles de sommeil.
Vous pourrez ensuite étudier vos cycles de sommeil et leurs durées.
De plus cela va permettre à l'appli de vous réveiller au meilleur moment, quitte à sonner un peu plus tôt, si elle calcule que l'heure demandée va tomber en pleine phase de sommeil lourd.

J'ai pas testé!
Aucune idée si c'est du bullshit ou pas.
Citation :
Publié par Soir
Je remonte ce sujet parce que j'ai eu la curiosité de tester une application iPhone temporairement gratuite et qui prétend être une sorte de réveil ultra efficace. Il faut se lever et faire 30 pas avec pour l'arrêter !

C'est donc une application iPhone : https://itunes.apple.com/fr/app/id67...8&affId=698168
Tiens j'ai testé l'application (la technique évidemment). Et j'ai l'impression que le compteur de pas va beaucoup plus lentement que le nombre de pas que l'on peut faire réellement.
Par contre c'est marrant j'ai essayé de bouger mon téléphone pour faire comme si je marchais. Ça a comptabilisé quelques pas, ensuite ça m'a mis que je trichais, et ça a remis le compteur à 30, haha!
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Sinon t'achètes un réveil au lieu d'utiliser ton téléphone et tu verras tu te réveilleras car la puissance de la sonnerie n'a rien à voir.
Je plusun ça. A force d'utiliser des portables, applications, simulateur d'aube, radio-réveil chinois à 5€ et autre merde, on se détache vite de l'essentiel : la double cloche.

En plus ça peut être super joli, un peu design, y'en a pour toutes les couleurs et toutes les formes, et ça putain de marche à 100%.
Citation :
Publié par Nyls
Par contre c'est marrant j'ai essayé de bouger mon téléphone pour faire comme si je marchais. Ça a comptabilisé quelques pas, ensuite ça m'a mis que je trichais, et ça a remis le compteur à 30, haha!

excellent !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés