La désolation du F2P

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Osiris
Je crois qu'on ne le répéteras jamais assez mais trouver des gens qui ont la même envie que vous In-game et fonder une team sur tf2 c'est le meilleur moyen de s'amuser vu qu'on comprend alors toute l'importance du teamplay et TEAM fortress 2 prend tout son sens.

(D'ailleurs je dis ça je dis rien mais trois joliens devrait carry méchamment jeudi, j'ai une stv pour ceux qui veulent )
Fonder une team n'est peut-être pas pour tout le monde, mais énorme +1 sur les mêmes envies et ambitions
En général je joue toujours avec le même mec, ce qui fait de bons gros délires (à 2 ça peut suffire, mais on ne joue pas perso non plus, on aide la team en globalité - ce qui contribue au fun d'une certaine manière, genre rouleau-compresseur c'est pas mal )
Si quand même, parce qu'un démo fera toujours 5x plus de dommage qu'un solly. A haut niveau c'est les demos/scouts qui font les games, en soldier c'est beaucoup plus difficile.
Citation :
Publié par Osiris
Je crois qu'on ne le répéteras jamais assez mais trouver des gens qui ont la même envie que vous In-game et fonder une team
Les team c'est comme les petites copines, c'est cool, mais c'est aussi chiant à gérer parfois et ça bouffe du temps. C'est bien là qu'est tout le problème, même si ça permet de prendre son pied parfois.
Citation :
Publié par Osiris
Je crois qu'on ne le répéteras jamais assez mais trouver des gens qui ont la même envie que vous In-game et fonder une team sur tf2 c'est le meilleur moyen de s'amuser vu qu'on comprend alors toute l'importance du teamplay et TEAM fortress 2 prend tout son sens.

(D'ailleurs je dis ça je dis rien mais trois joliens devrait carry méchamment jeudi, j'ai une stv pour ceux qui veulent )
Tu peux aussi simplement jouer avec eux sans fonder une team, ceci dit.
Citation :
Publié par la-fouineuse
Tu peux aussi simplement jouer avec eux sans fonder une team, ceci dit.
Ta progression ne sera pas la même alors... Jouer régulièrement avec les mêmes personnes c'est le meilleur moyen de vraiment progresser et de vraiment prendre du plaisir à jouer.
Citation :
Publié par Osiris
de vraiment prendre du plaisir à jouer.
Non, autant je suis d'accord pour la progression, autant y 'a pas besoin de faire le pgm sur un jeux pour y prendre du plaisir. Mais je ne dis pas non plus que vouloir faire le pgm et prendre du plaisir à un jeux c'est incompatible.
Idem que metal hurlant/pinkie pie...

Je joue avec quelques amis, et on se fait bien plaisir, avec ou sans joueur qui font la "désolation" de TF2 comme certain disent.

Faire une team on ne le fera jamais, vu qu'on se fait plaisir en déconnant, et pas en jouant pro-team & Co.

les absolu genre "Y'a qu'en team qu'on découvre TF2 et qu'on se fait plaisir", c’est sympa pour se faire mousser et se la jouer Pgm, mais franchement, y'en a 36 qui joue vraiment encore comme ça, le reste jouant pour se défouler un bon coup, le temps de faire quelque map, et ce malgré les débutants, et malgré les pro-gamer hurlant sur ces débutants (Qui pourrissent bien plus l'image du jeu que les autres d'ailleurs).
Et bien vous vous rendrez compte par vous même que si vous jouez vraiment à ce jeu (et pas juste 1h ou deux par semaine en défouloir, là je comprend). Que le FFA ne vous conviendra plus et que l'easy team permanent ou la débilité stupéfiante de certains joueur feront que vous aurez envie de vous frotter à un autre niveau. Toute les grosses communautés de joueurs FFA (CPC, Nol, TNT, FTS) jouent aussi en compétition à bas niveau et dans différents formats (9v9, 6v6, 7v7).

Perso ça m’énerve de voir 4 spy et 3 sniper dans ma team, des pyro qui ne me psicht pas que je suis en feu et voir qu'en FFA il y a toujours un coté largement prédominant. Sans compter quand 3 ou 4 personnes jouent ensemble medic, soldier, heavy et pyro avec micro et en étant bien groupé... Déséquilibrant ainsi totalement l'un des side... Perso je vois aucun intérêt au FFA... Si tu veux jouer dans un bordel ambulant avec toutes les classes bah tu fais du highlander au moins ça joue un minimum structuré et les objectifs. Si tu veux jouer de manière très organisé et beaucoup plus intéressant stratégiquement parlant il y a le 6v6 voir le 7v7.

Citation :
"Y'a qu'en team qu'on découvre TF2 et qu'on se fait plaisir"
Donc non on découvre par forcement TF2 en jouant en team, on découvre juste une autre facette bien plus agréable.

Citation :
Publié par Metal Hurlant
Non, autant je suis d'accord pour la progression, autant y 'a pas besoin de faire le pgm sur un jeux pour y prendre du plaisir. Mais je ne dis pas non plus que vouloir faire le pgm et prendre du plaisir à un jeux c'est incompatible.
Je parlais du fait de prendre du plaisir en jouant avec des amis. Parce qu'en jouant à plusieurs FFA c'est juste provoquer un déséquilibre cité plus haut et vous n'aurez pas vraiment de challenge... Ni d'adversaire organisés...
Citation :
Publié par Osiris
Perso ça m’énerve de voir 4 spy et 3 sniper ...
Il existe des serveurs FFA qui ont un nombre de classe limitées.

Mais bon, je suis d 'accord sur le faite qu 'une partie a 30 joueurs c 'est le gros foutoir, c 'est pour ca que je joues soldier, demo voir ingé sur ces serveurs. Apres j'ai fait énormément de partie sur le mod Zombie (je me rappelle plus le nom).

Le truc c 'est de bien choisir ses serveurs ne serait-ce qu' avec le nombre de place limitées. Les gens sur ses serveurs sont plus sérieux sur leur jeux que tu peux le penser ,sans pour autant être des pgm.

C'est sur que si pour vous le FFA ça veux dire serveur a 30 joueurs, là je suis d 'accord, c 'est vraiment pas drôle pour le mec qui cherche à maitriser complètement sa classe. Cela dit, on peux jouer avec des inconnus et avoir des parties vraiment intéressante en matière de teamplay, il suffit juste d 'arriver a faire le tri parmi les serveurs.
Même en allant sur des "bon" serveurs je peux te dire que le jeu produit entre un match highlander complètement organisé à l'arrache avec des inconnus (un mix quoi) est à des années lumière du FFA...
Citation :
Publié par la-fouineuse
Pour toi. Peut être pas pour tous le monde. C'est ce qu'on essaye aussi de te dire...
Nan pour tout ceux qui ont essayé le mix, c'est la, la nuance. Parmi tous mes mix je n'ai jamais entendu ouai bah c'est mieux le FFA. Au contraire c'est que des avis du genre : "Ca change vraiment du FFA tout en gardant l'esprit fun de tf2" ou des truc du genre...

Question perso : As tu déjà fais autre chose que du FFA sur TF2 ?
Citation :
Publié par TargueT
Osiris est devenu trop un hardcore PGM, j'ai adoré suivre sa progression via ce forum.
Nan au début j'étais juste un FFA-boy et maintenant j'ai compris l'intérêt des matchs avec de l'organisation sur un jeu comme TF2.
Citation :
Publié par Opti-MiZ
C'est ça que je kiffe sur TF2, sans esprit d'équipe, impossible de gagner
Tu vas vite beaucoup moins kiffer malheureusement


Sinon, après un bref retour sur les serveurs, quelle fut ma joie de voir des hordes de kikoo pyros armés du Phlogistinator ( http://wiki.teamfortress.com/wiki/Phlogistinator/fr )

Sérieusement je crois que ça atteint des limites là, maintenant je ne sais plus lequel pourrit le plus TF2 entre les kikoonoobs ou Valve


Sinon à mon avis, le FFA est résolument à bannir, le jeu en team est DE LOIN beaucoup plus intéressant et fun.


Par hasard, existerait-il des serveurs où on ne peut jouer qu'avec les items d'origine ? Histoire d'oublier toutes les kikoo armes, tous les joueurs qui se mettent à mépriser tout le monde et se prendre pour des PGM parce qu'ils ont raqué 150$ pour leur unusual etc..
Citation :
Publié par [FR]Vin's
Tu vas vite beaucoup moins kiffer malheureusement


Sinon, après un bref retour sur les serveurs, quelle fut ma joie de voir des hordes de kikoo pyros armés du Phlogistinator ( http://wiki.teamfortress.com/wiki/Phlogistinator/fr )

Sérieusement je crois que ça atteint des limites là, maintenant je ne sais plus lequel pourrit le plus TF2 entre les kikoonoobs ou Valve


Sinon à mon avis, le FFA est résolument à bannir, le jeu en team est DE LOIN beaucoup plus intéressant et fun.


Par hasard, existerait-il des serveurs où on ne peut jouer qu'avec les items d'origine ? Histoire d'oublier toutes les kikoo armes, tous les joueurs qui se mettent à mépriser tout le monde et se prendre pour des PGM parce qu'ils ont raqué 150$ pour leur unusual etc..
Y a des meilleurs serveurs FFA que ceux sur lesquels tu es tombé, ne désespère point
Cherche les servs aussi où le random crit/random spread est désactivé, le niveau sera déjà (en général) meilleur. Je ne sais pas si on peut trouver des serveurs où les armes ajoutées un peu cheatées sont bannies, mais ça doit exister...
Si toi même tu joues en vanilla de toute c'est déjà un signe de supériorité (faut se dire ça du moins )
Utiliser le mot "noob" je trouve ça extrêmement méprisant .... comme si vous aviez commencer TF2 en roxant du poney.

Un mec qui a 400 heures de jeu et ne comprend toujours pas des choses assez logique, oui d'accord l'animosité est justifié mais traiter les gens comme des moins que rien alors qu'il viennent de commencer je trouve ça très limite. C'est pas un jeu facile.

Prenez un micro, expliquer aux gens, aidez les à assimiler les mécanisme ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés