La désolation du F2P

Répondre
Partager Rechercher
Bon dernier reply de ma part, sous forme de coup de gueule, j'arrête TF2, fini.
trop de p****** de noobs, je m'arrache les cheveux
Sérieusement, quand je vois certains joueurs je me dis qu'il faut faire exprès à moins d'être vraiment MAIS VRAIMENT très con... Franchement, je crois que quand j'avais 6 ans et que je jouais à DOOM, j'avais + de brain que ces gens...

Voilà c'est officiel, je suis dégouté de TF2, et dégouté tout court donc... ça fait vraiment chier,

putains de noobs, bye TF2

*allez-y modérations, faîtes votre taff*
Citation :
Publié par [FR]Vin's
Sérieusement, quand je vois certains joueurs je me dis qu'il faut faire exprès à moins d'être vraiment MAIS VRAIMENT très con... Franchement, je crois que quand j'avais 6 ans et que je jouais à DOOM, j'avais + de brain que ces gens...

Voilà c'est officiel, je suis dégouté de TF2, et dégouté tout court donc... ça fait vraiment chier,

Tu peux chercher de meilleurs serveurs, avec des limitations de classe par exemple. Sinon, essaie-toi aux matches organisés.
Je comprends que ça puisse agacer mais faut pas le prendre comme ça, à moins que ton but dans TF2 ça soit d'être un pro gamer mais tu te trompes juste de serveurs alors. Ok ça fait chier les medics qui te voient passer avec 10hp et qui continuent de soigner leur heavy full life, ça fait chier les 3 engies qui ont des sentries lvl 3 au spawn, ça fait chier les demo qui posent les stickies au dernier point et campent là pendant qu'on bataille pour obtenir le point du milieu.

Mais voilà, ça fait partie du jeu, si t'es meilleur qu'eux bah c'est tant mieux, tu tires l'équipe vers le haut, hésite pas à leur dire ce qui va pas (sans les flame). On a tous été débutant à un moment ou à un autre.

Les cons c'est autre chose... ils sont pas exclusifs à TF2, t'y peux rien.
Surtout que je vois ce genre de compo depuis que je joue.
Dans l'idéal, il faut éviter les serveurs 12v12 ou 16v16. Généralement, les maps ne sont pas conçues pour des équipes de cette taille et ça donne tout et n'importe quoi.

Perso, j'évite de me connecter dans des serveurs > 18 joueurs, et j'ai rarement ce cas de figure (ça arrive, mais rarement).
On t'a conseillé l'aspect compétitif, je pense que ça vaut vraiment le coup de t'y intéresser, et pour le coup ça va te faire bizarre de commencer tout en bas de l'échelle et de te faire massacrer.
Justement, en parlant de se faire massacrer et de compétitif...

J'ai commencé les MGE hier, et comme vous le devinez, j'ai pas arrêté de me faire démolir, je prends des 5-20, 8-20. Après une dizaine d'heure j'ai gagné mon premier match (le mec devait être super mauvais ), mais il est évident que je suis vraiment mauvais, et ça devient assez déprimant...

Vous avez des conseils pour le soldier en MGE? Je regarde plein de vidéos de Soldier compétitif ou de TF2 compétitif en général (abonné sur YT à CommFT, les chan de TLR, Basik, Harbleu, Fatmop, etc), j'ai fini plusieurs fois les maps de rocketjump (sauf Rocketeer advanced qui est super dure ) et j'ai joué plusieurs heures sur des maps pour airshot.
Citation :
Publié par Molov
Justement, en parlant de se faire massacrer et de compétitif...

J'ai commencé les MGE hier, et comme vous le devinez, j'ai pas arrêté de me faire démolir, je prends des 5-20, 8-20. Après une dizaine d'heure j'ai gagné mon premier match (le mec devait être super mauvais ), mais il est évident que je suis vraiment mauvais, et ça devient assez déprimant...

Vous avez des conseils pour le soldier en MGE? Je regarde plein de vidéos de Soldier compétitif ou de TF2 compétitif en général (abonné sur YT à CommFT, les chan de TLR, Basik, Harbleu, Fatmop, etc), j'ai fini plusieurs fois les maps de rocketjump (sauf Rocketeer advanced qui est super dure ) et j'ai joué plusieurs heures sur des maps pour airshot.
Ah bienvenue au club, le 1e MGE que j'avais fait contre un solly (sur Badlands) j'me suis mangé un 20-0 dans les règles
Mais bon, quel conseil donner à part s'entraîner et apprendre de ses erreurs Les maps à airshot peuvent servir mais faut surtout souvent se mettre en face de plus fort que soi histoire de voir "ce qu'on attend de toi" à plus haut niveau. Essaye un peu de décortiquer les vidéos aussi, en les analysant et en essayant de voir leurs techniques tu vas essayer de les reproduire petit à petit (à adapter selon les situations bien entendu) et tu devrais progresser
Outre le fait qu'il faut savoir toucher son adversaire il y a aussi le "brain" qui entre en compte vu qu'il faut strafer et éviter de prendre le moins de dégât possible... Personnellement je ne suis pas vraiment un adepte du MGE vu que je préfère du DM ou du midair pour me chauffer et que ça ne représente absolument pas la situation en match. (Tu te retrouvera presque jamais en 1v1 classe miroir, overheal équivalent et munitions équivalente...) et quand c'est éventuellement le cas c'est généralement l'effet de surprise qui compte (le 1er à tirer gagne)...
On a des teams fixe c'est bien évidemment le meilleur moyen de progresser et d'améliorer son teamplay... Mais bon les pick-up sont un bon moyen de débuter et de se faire connaitre. (Mais attendez vous à prendre cher).
Citation :
Publié par Osiris
Mais bon les pick-up sont un bon moyen de débuter et de se faire connaitre. (Mais attendez vous à prendre cher).
Ayant eu le temps de m'y remettre donc, je vais ajouter quelques suggestions rapides à ce qui a déjà été dit.
N'hésitez pas, avant de démarrer, à observer (les classes que vous préférez jouer) quelques matchs de tf2connexion ou de l'etf2l, il y a souvent des sourcetv le soir.
(les vidéos ne reflètent pas forcément le déroulement normal d'un match)

Je déconseille d'annoncer cash que vous débutez en 6v6, des mecs vous tomberont dessus au premier problème, que ce soit justifié ou non.
Restez évasif quand on vous demande "qui" vous êtes haha.
Par contre, c'est déjà plus intéressant de discuter au calme après le pickup sur ses éventuelles erreurs ou méconnaissances.

Puis faut persévérer même si des mecs se plaindront à un moment ou à un autre.
Citation :
Publié par Lyk
Je déconseille d'annoncer cash que vous débutez en 6v6, des mecs vous tomberont dessus au premier problème, que ce soit justifié ou non.
Restez évasif quand on vous demande "qui" vous êtes haha.
Par contre, c'est déjà plus intéressant de discuter au calme après le pickup sur ses éventuelles erreurs ou méconnaissances.
Ouai enfin d'un autre coté si vous ne le dite pas on croit que vous savez jouer et que vous checkez la position que vous devez checkez dans cette phase de jeu et que vous connaissez le jargon... Genre vous êtes scout, l'autre scout est mort en défense haute P2 si vous checkez pas le resup 2 et que toute votre team se fait enculer par là ça va rager sec...

Et si vous avez le malheur de prendre des classes comme démo ou medic sans ne connaitre les bases de chez bases vous allez prendre très cher vu que la défaite de la team peut s'effectuer juste à cause de vous...

Apparemment lyk tu a déjà fait du 6v6 donc tu connais le minimum mais le random péon qui débarque et qui ne le dis pas c'est un coup à prendre hyper cher parce qu'on l'aura sur-estimé...
Citation :
Publié par [FR]Vin's

Lol, cette pure rage.
Citation :
Publié par Osiris
Ouai enfin d'un autre coté si vous ne le dite pas on croit que vous savez jouer et que vous checkez la position que vous devez checkez dans cette phase de jeu et que vous connaissez le jargon... Genre vous êtes scout, l'autre scout est mort en défense haute P2 si vous checkez pas le resup 2 et que toute votre team se fait enculer par là ça va rager sec...

Et si vous avez le malheur de prendre des classes comme démo ou medic sans ne connaitre les bases de chez bases vous allez prendre très cher vu que la défaite de la team peut s'effectuer juste à cause de vous...

Apparemment lyk tu a déjà fait du 6v6 donc tu connais le minimum mais le random péon qui débarque et qui ne le dis pas c'est un coup à prendre hyper cher parce qu'on l'aura sur-estimé...
Mais la personne prendra cher quoi qu'il arrive.
J'ai déjà fait du 6v6 effectivement, à un niveau plutôt correct avec d'excellents joueurs. Pourtant...

Alors autant s'épargner quelques remarques faciles qui pourraient arriver. Il faut surtout pratiquer à l'arrivée. Et parler après le match sur les erreurs ou méconnaissances rencontrées afin de les comprendre et les éviter après.

(mais c'est sur que je sais comment se déroule un rush middle sur badlands par ex)
Citation :
Publié par Pochop
A vous lire on dirait que vous avez été des bons joueurs () dès le moment où vous avez lancé le jeu ...
Non mais le jolien de base est un pgm enfin qu'en FFA
N'empêche ce qui me fait doucement marrer c'est que j'ai l'impression que TF2 tend à devenir CS (avec les hats en plus) niveau mentalité...
L'aspect léger de TF2 a l'air de disparaître, c'est triste.
Je crois qu'on ne le répéteras jamais assez mais trouver des gens qui ont la même envie que vous In-game et fonder une team sur tf2 c'est le meilleur moyen de s'amuser vu qu'on comprend alors toute l'importance du teamplay et TEAM fortress 2 prend tout son sens.

(D'ailleurs je dis ça je dis rien mais trois joliens devrait carry méchamment jeudi, j'ai une stv pour ceux qui veulent )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés