[ABC] Revenge

Répondre
Partager Rechercher

HISTOIRE :

David Clarke est accusé de détournement d'argent ayant servit à un groupe terroriste pour une attaque aérienne. Amanda Clarke sa fille, héritant de tout son argent, décide de se venger de toutes les personnes qui ont de près ou de loin aider à accuser son père innocent.

AVIS PERSO :

J'aime beaucoup ce petit drama d'abc, les premiers épisodes vont très vite, et j'ai d'ailleurs eu peur que la série s'essouffle aussi vite, mais elle a l'air de prendre un rythme de croisière et de trouver ses marques. L'histoire commence par quelques stand alone puis se complexifie. Elle est ouvertement inspiré du roman Le Conte de Monte-Cristo, elle reprend la revanche, l'argent, le coté bourse, le thème de la mer, les intrigues, etc... Remis au goût du jour dans les mensonges de la société huppée des Hamptons.

Certains personnages me sortent par les yeux, surtout les jeunes, mais leurs interventions sont assez réduites. La multiplicité des intrigues me rappelle -par moment- un dexter en plus soft et sans les cliff à répétition.

Ce qui peut rebuter ? Surtout le coté drama, c'est pas Gossip Girl, mais ça en reprend aussi certains aspect. Ce qu'on peut regretter ? Que ça passe sur ABC et que par conséquent Amanda ne perd pas toute morale pour appliquer sa vengeance.

Dernière modification par Ed Wood ; 04/11/2011 à 02h06.
J'aime bien l'évolution de la série qui complique les intrigues. Le format stand alone était trop rapide et trop simpliste. D'ailleurs ça se voit que les scenaristes en ont été conscient dès les début et que les premiers stand alone ne servait qu'à mettre en place les personnage.
Je suis pas fan des dramas "familliaux" (desperate/brothers and sisters/parenthood...). Mais pour le coup j'ai vraiment accroché à cette série. Une ambiance très sympa, des personnages intéressants même si parfois cliché. Mais surtout je suis totalement tombé sous le charme de Emily VanCamp. Je n'avais jamais suivi une de ses séries, mais là je trouve qu'elle est vraiment bien, à la fois charmante intrigante et légèrement dérangé du ciboulot

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour au dessus : effectivement je suis content qu'il y ai moins de stand alone et surtout moins de je te fais le coup de pute np tkt tout marche a 100%. La elle commence a en chier un peu plus pour faire marcher son plan machiavélique.

Aprèsl'épisode 07 OMG la fin avec la stripteaseuse/fan de dexter

Sinon petite hypothèse perso je pense que Charlotte la fille mal aimée des Grayson, est la demi soeur d'amanda/emily. La mere Grayson l'a eu avec le pere d'Amanda et donc elle a beaucoup de remord et ne la considère pas vraiment de la famille
[1x08] :

Encore un bon épisode, cette série à atteint son niveau de croisière, je suis content, surtout que cette année, il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout coté network.
J'ai bien aimé comment elle se sert du record de Emilie pour se faire un pseudo alibi, là encore ça me rappelle Dexter, qui ment rarement quand on devient suspicieux sur lui, même réussit à utilisé la vérité pour s'en sortir (cf le coup du poisson). Pour Amanda (enfin... version stripteaseuse) c'est cool qu'elle reste et que Emilie fait semblant d'être son amie.
Pour CCH Pounder, elle a vraiment le même genre de rôle que dans Warehouse 13, enfin c'est le genre qu'elle joue à merveille donc ça passe bien.
1x09

MDR la fin en fait Amanda elle a suivit un entrainement samouraï/ninja, en fait c'est la "Bride" de Kill Bill.
Par contre l'histoire piétine un peu en ce moment c'est moins rythmé que les premiers ou une cible était éliminée par épisode
[1x12] :

Petit cliff sympa, l'histoire avance. Mais si j'ai bien envie de suivre la saison pour le moment, j'ai vraiment peur que la série s'essouffle rapidement par la suite.
Citation :
Publié par Ed Wood
[1x12] :

Petit cliff sympa, l'histoire avance. Mais si j'ai bien envie de suivre la saison pour le moment, j'ai vraiment peur que la série s'essouffle rapidement par la suite.
OWI je l avais senti ce cliff, cf un de mes post plus haut

Oui bien vu pour le Charlotte.
Ca avance énormément dans cet épisode.

Par contre, c'est le dernier épisode de la saison 1 celui là ?
Non, ABC a d'abord commandé 13 épisodes après avoir vu le pilot. Et suite aux bonnes audiences à décidé de commander une saison complète de 22 épisodes. Par contre il y a la pause d'hivers des séries.
[1x14] :

C'est marrant cette série, généralement on a un mystère qui s'épaissit, là, on a toute l'histoire dès le début et c'est au fur et à mesure qu'elle est dévoilée au personnage que ça fout un bordel monstre.

Cette série est toujours sympa à regarder, mais ça ne sera jamais une grande série.
Série intéressante, dans la lignée mais plutôt lointaine du thème du Comte de Monte-Cristo,
De touche assez féminine :
- aspect romance très présent
- "gossip" en tout genre
le tout saupoudré d'un petit zeste d'action .

Il m'a fallu passer le cap du premier épisode pour accrocher .
Pas vraiment dans Money de Sullitzer, l'histoire raconte comment le héros est redevenu riche en repartant de rien et comment il a utilisé son argent pour ruiner toutes les personnes dont il voulait se venger.

Alors que dans Revenge il n'y a que pour le gérant de fond qu'elle utilise la ruine comme moyen de vengeance. Exactement comme le comte de Monte-Christo l'avait fait pour le banquier. Bien sur son argent lui sert à chaque fois pour fréquenter les personnes de qui elle veut se venger et aussi de moyen pour obtenir ce qu'elle veut. Et encore plus que l'argent en lui même c'est souvent les outils que Nolan met à sa disposition qui lui sont utile. Et pour chacun ce qu'elle leur enlève ce n'est jamais la même chose.

Enfin la façon dont elle obtient l'argent n'a aucun intérêt, les scénaristes ne se sont d'ailleurs pas foulé pour l'expliquer.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Un peu déçu du dernier épisode, j'ai eu l'impression que c'était juste pour combler pendant que les scénaristes font l’épisode final de la saison.
Suis d'accord avec PPV, de manière générale je trouve que les épisodes flashback sont là pour faire patienter. J'ai pas trop vu la pertinence de cet épisode, yavait pas de révélations dignes de ce nom qui justifierait un retour en arrière. Seul truc amusant, c'était sympa de revoir tous les "méchants" réunis.
J'ai trouvé le final très moyen en fait, trop convenu sans surprises.

- Emily qui ne tue pas l'assassin de son père parce qu'il n'aurait pas voulu ça.
- Amanda qui revient
-Victoria qui monte dans l'avion alors que Conrad l'a quasiment prévenue de l'accident.

Putain je cherchais justement le topic.
Je trouve au contraire que la fin est très bien. Les 10 dernières minutes sont haletantes et j'attend vraiment la saison 2 maintenant !

OH PUTAIN DE MERDE !
Revenge sans Victoria c'est quand même comme un bon repas sans fromage...
Ses moues hypocritement chaleureuses me manqueront!
je vais pas lire le thread pour éviter de me spoiler, mais j'ai commencé à regarder à cause des conseils donné sur le thread de the secret circle, et j'en suis à l'ep 11.

Cette série est vraiment une pépite : pas une super grande genre mad men (et pas avec son buget), mais une pépite
  • largement au-dessus du lot en termes d'originalité
  • la suspension of disbelief, marche parfaitement en ce qui me concerne
  • scenario captivant, acteurs ok

bref si vous en connaissez d'autres dans le genre, je suis preneur !

// edit

Citation :
Publié par Petitpoavert
Bonne fin de saison 1 qui relance bien la saison 2.
perso j'ai de gros doutes, les cartouches ont été tirées, je doute que ça ait été une bonne idée de faire une suite..

sinon autre remarque : Nolan Ross le millionnaire high-tech est quand même très dispo pour un working rich : il passe son temps dans les bars et à répondre au doigt et à l'oeil aux situations.. un sidekick avec de grosses ficelles

Pour le reste, les autres personnages sont assez crédibles avec une bonne épaisseur, chapeau pour la saison 1 !

Dernière modification par znoOog ; 04/06/2012 à 01h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés