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Salut à tous.
Nan je viens pas me plaindre des EC mais me renseigner, tout simplement . Voilà, j'ai perdu une fuji du fait d'avoir sorti, en 6 tours de jeu, 13 ec aux Sorts. ( ouais je sais, farmer c'mal ) Donc de là a avoir pas de chance, ok, mais je me pose des questions quand à la formule même des EC. Dans le sens où un ec peut-être fatal dans un combat, et donc... Ayant lu ce thread , n'ayant aucune idée donc marche la formule des EC, est-ce que la formule est par exemple vraie ? c'est-à-dire, pour les sorts au 1/100 ec, est-elle vraiment exacte? Ou est-elle calculée via des détails et donc calculée approximativement ? ( c'est-à-dire), a-t-elle des facteurs secondaires, tel le nombre de tours, le temps où remonte le dernier ec, etc ? ou si tout simplement c'est 1/100 et c'est tout et dans ce cas, il faut que je change de copine pour qu'elle aille voir autre part, pour avoir plus de chance Si quelqu'un a la réponse, merci de m'aider |
02/11/2011, 12h17 |
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EC, éclaircissements ?
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Non juste un gros coup de malchance dans ton cas, mais bon déja fait pire, 4ec invi dans le même tour à 1/100 ec, j'aurais dû jouer au loto ce jour là.
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02/11/2011, 12h21 |
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Empereur
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Le calcul d'un ec ou même de tout autres événement à probabilité est calculé avec un générateur de nombres pseudo-aléatoires.
En gros pour un ec sur une probabilité de 1/100, t'a un random(100) si tu tombes sur 100 tu fais un ec sinon non. Après d'un point de vue stricte il ne s'agit pas d'un vrai hasard car on est pas capable de produire du hasard avec un ensemble de formules mathématiques. C'est un fait globalement reconnus que les générateurs de nombres pseudo-aléatoires ont des soucis à leur extrêmes. Ainsi un random(100) qui tombe sur 1 vas avoir tendance à tomber plusieurs fois dessus en peu de temps, et l'inverse est également vrai pour 100. Ce qui explique qu'on ait souvent l'impression d'être victime de série. Après globalement sur un grand nombre d'essai les probabilités sont respectés, mais l'aléa lancé par lancé n'est pas du hasard réaliste, même si approchant. plus de renseignement ici : Générateur de nombres pseudo-aléatoires |
02/11/2011, 12h41 |
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Je ne sais pas trop, mais ça arrive régulièrement que je sorte 2 ec de suite a 1/100. Quand ça te foire Blitzkrieg pour 40 pv. .. Tu pleures .
Have Fun |
02/11/2011, 12h42 |
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#402284 |
Alpha & Oméga
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Citation :
Oui, il y a des problèmes avec n'importe quel générateur pseudo-aléatoire, mais pas a ce point. Pour des applications comme les tirages pour un MMO (dans lequel, en plus, les corrélations sont typiquement brisées par le fait que le même joueur ne "voit" que rarement des tirages consécutifs, vu qu'il y a des centaines de joueurs connectes en même temps que lui) il y a des générateurs largement assez bons, y compris parmi ceux qui travaillent vite (ce qui doit être assez essentiel pour un MMO). |
02/11/2011, 12h53 |
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Dernière modification par GrosBenji ; 02/11/2011 à 13h47. |
02/11/2011, 13h03 |
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#360238 |
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02/11/2011, 13h44 |
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Voila comment c'est calculé
Citation :
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02/11/2011, 14h09 |
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L'EC c'est 1/100, t'as 1% de chance d'en sortir un, point.
On dit pas ça pour vous faire chier, c'est juste que c'est le cas, tu verras que sur un grand nombre d'essais (cf la loi des grands nombres), les proba vont se stabiliser vers 1%. Pour ce qui est du pseudo-aléatoire, ça ne change rien dans le cas présent. Bref, malchance c'est tout, oui les EC c'est de la merde, oui ça ne devrait pas être la, mais c'est 1/100, c'est tout, y'a pas d'augmentation de proba en fin de combat ou ne sais-je encore quelle autre ineptie. [ Modéré par Dy Seath. ] Dernière modification par Dy Seath ; 03/11/2011 à 11h37. |
02/11/2011, 14h19 |
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#190979
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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02/11/2011, 16h35 |
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#190979 |
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