EC, éclaircissements ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.

Nan je viens pas me plaindre des EC mais me renseigner, tout simplement .

Voilà, j'ai perdu une fuji du fait d'avoir sorti, en 6 tours de jeu, 13 ec aux Sorts. ( ouais je sais, farmer c'mal )
Donc de là a avoir pas de chance, ok, mais je me pose des questions quand à la formule même des EC. Dans le sens où un ec peut-être fatal dans un combat, et donc...


Ayant lu ce thread , n'ayant aucune idée donc marche la formule des EC, est-ce que la formule est par exemple vraie ? c'est-à-dire, pour les sorts au 1/100 ec, est-elle vraiment exacte? Ou est-elle calculée via des détails et donc calculée approximativement ? ( c'est-à-dire), a-t-elle des facteurs secondaires, tel le nombre de tours, le temps où remonte le dernier ec, etc ? ou si tout simplement c'est 1/100 et c'est tout et dans ce cas, il faut que je change de copine pour qu'elle aille voir autre part, pour avoir plus de chance

Si quelqu'un a la réponse, merci de m'aider
C'est pas une fois toutes les 100 fois tu fais un EC mais à chaque fois que tu lances un sort tu as une probabilité de 1% de faire un EC.
En partant de cela tu peux EC à tout les tours.
Après je laisse aux autres le soin des calculs.
Selon moi l'aléatoire de dofus a un problème, ou alors moi et des guildeux on est juste méga méga méga (oui j'insiste, jveux bien croire à la poisse mais y'a des limites) poissards. J'me base sur plusieurs fois des lignes de drops vides à frigost (sur boss, avec chall, perso avec pp pas dégueu) pour dire ça, on en est avec un pote à plusieurs drops vulbis si y'a pas de bugs..

Après t'as toujours les gens qui viendront faire chier parce qu'ils aiment faire chier "ouais mais si t'as pas 100 000 tests tu peux pas dire que ça marche pas derp", choisis ton camp. Pour moi les probas sont celles affichées mais y'a un problème à la base du truc qui calcule les probas, l'aléatoire du jeu quoi.
Citation :
Publié par Thinkers
C'est pas une fois toutes les 100 fois tu fais un EC mais à chaque fois que tu lances un sort tu as une probabilité de 1% de faire un EC.
En partant de cela tu peux EC à tout les tours.
Après je laisse aux autres le soin des calculs.
ça, je le sais, mais je ne trouve rien sur la formule même des ec. Donc je veux simplement savoir si la probabilité d'ec à chaque sort lancé est de 1/100, ou s'il existe des facteurs externe pouvant augmneter/diminuer ce taux à chaque sort.


edit : @ shugga: la même question se pose de mon côté.
Le calcul d'un ec ou même de tout autres événement à probabilité est calculé avec un générateur de nombres pseudo-aléatoires.
En gros pour un ec sur une probabilité de 1/100, t'a un random(100) si tu tombes sur 100 tu fais un ec sinon non.

Après d'un point de vue stricte il ne s'agit pas d'un vrai hasard car on est pas capable de produire du hasard avec un ensemble de formules mathématiques. C'est un fait globalement reconnus que les générateurs de nombres pseudo-aléatoires ont des soucis à leur extrêmes. Ainsi un random(100) qui tombe sur 1 vas avoir tendance à tomber plusieurs fois dessus en peu de temps, et l'inverse est également vrai pour 100. Ce qui explique qu'on ait souvent l'impression d'être victime de série.
Après globalement sur un grand nombre d'essai les probabilités sont respectés, mais l'aléa lancé par lancé n'est pas du hasard réaliste, même si approchant.

plus de renseignement ici : Générateur de nombres pseudo-aléatoires
Citation :
Publié par Sinik-Chaos
Je ne sais pas trop, mais ça arrive régulièrement que je sorte 2 ec de suite a 1/100. Quand ça te foire Blitzkrieg pour 40 pv. .. Tu pleures .

Have Fun
Je n'ai plus la source mais un officiel avait affirmé que les EC tombent plus fréquemment en fin de combat lors d'une situation critique ou lorsque le combat touche à sa fin.
Citation :
Je n'ai plus la source mais un officiel avait affirmé que les EC tombent plus fréquemment en fin de combat lors d'une situation critique ou lorsque le combat touche à sa fin.
Si c'est le cas c'est pas malin
Citation :
Publié par Thyren
plus de renseignement ici : Générateur de nombres pseudo-aléatoires
L'article Wikipedia est assez faible, quand même.

Oui, il y a des problèmes avec n'importe quel générateur pseudo-aléatoire, mais pas a ce point. Pour des applications comme les tirages pour un MMO (dans lequel, en plus, les corrélations sont typiquement brisées par le fait que le même joueur ne "voit" que rarement des tirages consécutifs, vu qu'il y a des centaines de joueurs connectes en même temps que lui) il y a des générateurs largement assez bons, y compris parmi ceux qui travaillent vite (ce qui doit être assez essentiel pour un MMO).
Citation :
Publié par Hypnotic
Je n'ai plus la source mais un officiel avait affirmé que les EC tombent plus fréquemment en fin de combat lors d'une situation critique ou lorsque le combat touche à sa fin.
Wait. Si c’est vrai, quel est l'intérêt ??

@dessous : Tu me rassures.

Dernière modification par Moun. ; 02/11/2011 à 13h04.
nan mais cherchez pas les EC c'est RP, toussa, on va pas supprimer ca sans supprimer les CC, pis allez, soyons fous, t'as pas test sur 100 000, toussa.

Je participerai plus aux débats sur les EC (et ca tournera en débat), tellement je trouve le truc con a souhait. Idéalement, en EC, on devrait avoir un truc spécial (jet mini, etc) ou genre ca donne carrément un bonus a l'autre (on mets des effets "EC"), mais pas ce que ca fait actuellement.

Idéalement, on devrait aussi limiter les situations de merde, que ca soit 500 coups sans EC, ou 3 EC d'affilée.

Ou changer l'aléatoire. J'ai jamais vu des mecs dire qu'ils font peu d'EC, par contre des poissards, j'en vois des pelletés, sur tous les domaines, et bizarrement, on fait TOUJOURS des EC au premier coup. Non non, désolé, depuis le temps je regarde QUAND j'EC au CaC, et c'est pratiquement tout le temps au premier coup.

Qu'on vienne pas me dire que c'est normal parceque "tu fais pas attention". D'aileur je voudrai la source (plus d'EC en situation critique/fin de combat)
Citation :
Publié par feuby
Ou changer l'aléatoire. J'ai jamais vu des mecs dire qu'ils font peu d'EC, par contre des poissards, j'en vois des pelletés, sur tous les domaines, et bizarrement, on fait TOUJOURS des EC au premier coup. Non non, désolé, depuis le temps je regarde QUAND j'EC au CaC, et c'est pratiquement tout le temps au premier coup.
Ta description est tellement caricaturale que c'en est drôle...

Personne ne vient dire qu'il fait peu d'EC, parce qu'on ne s'y attend pas a faire des EC, donc ça ne viendrait pas a l'idée de venir en parler. C'est de la psychologie élémentaire... et le reste de ce que tu décris, c'est pareil, dans l'autre sens.
Citation :
Publié par Tankounet'
Non juste un gros coup de malchance dans ton cas, mais bon déja fait pire, 4ec invi dans le même tour à 1/100 ec, j'aurais dû jouer au loto ce jour là.

Tu as un screen ? Je crois me souvenir qu'il y avait eu un thread récent qui parlait des ec et plus précisément qu'il était impossible de sortir 3 ec d'affilé pour un même perso lors de son tour.
2 ca m'est arrivé très souvent, 3 jamais mais par contre 2 ec sorts + 1 ec sort du mob qui jouait juste après moi c'est régulier mais ca ne compte pas.

(Faut que je retrouve ce thread)
Oui car le cerveau oublie totalement de compter les coups normaux (qui n'ec pas) alors que l'ec s'habille d'un caractère exceptionnel qui marque l'esprit surtout quand il arrive à un moment décisif, saloperie de probalakon chuis pas la pour taper dans le vent.

Le cc lui met son costume de fête, on est content, on a ruiné la tronche de l'autre, super, confettis et tralala, on passe à autre chose, on est super content de son stuff qui quand même rox à donf sa mère en short hawaïen.

Niveau drop la je dis pas, je trouve ça complètement anormale qu'un perso avec + de 200pp ne drop strictement rien...
Pour la formule je pense qu'ils ne l'a donneront jamais, c'est un peu comme l'histoire des 99,99% en métier récemment résolu

Sa peut paraître con, mais si on pouvait avoir un indicateur genre "marco-polo" :
<<Attention tu frôles l'EC mon jeune aventurier !>>
<<Tes coups deviennent de moins en moins précis !>>
Etc...
Pour permettre aux poisseux (j'en fait parti, ronce multiple 3 EC d'affilé ou le kélino qui est enfaîte à 1/3 d'EC) de savoir si c'est plus risqué de taper encore avec se sort ou de changer pour se mettre à l'abri.
Citation :
Publié par Azaz-el
Tu as un screen ? Je crois me souvenir qu'il y avait eu un thread récent qui parlait des ec et plus précisément qu'il était impossible de sortir 3 ec d'affilé pour un même perso lors de son tour.
2 ca m'est arrivé très souvent, 3 jamais mais par contre 2 ec sorts + 1 ec sort du mob qui jouait juste après moi c'est régulier mais ca ne compte pas.

(Faut que je retrouve ce thread)
C'est typiquement ce genre de réponse dont personne ne veut sur un thread sur les EC.

Je rejoins shugga sans conditions. Et pour ma part le maximum reste sur 4 ec à 1/100, max ec sur frigost etc etc.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ta description est tellement caricaturale que c'en est drôle...

Personne ne vient dire qu'il fait peu d'EC, parce qu'on ne s'y attend pas a faire des EC, donc ça ne viendrait pas a l'idée de venir en parler. C'est de la psychologie élémentaire... et le reste de ce que tu décris, c'est pareil, dans l'autre sens.
J'avais pas réellement pour but de justifier, et de faire un truc argumenté. Tu peux parfaitement me contredire, ca m'est un peu égal (le débat a déja eu lieu ailleurs).

Que ca soit reporté ou non je trouve pas normal de faire plus de 5-6 CC d'affilée en 1/2, tout comme de pouvoir faire 2-3 EC d'affilée en 1/30 voire 1/100.

Certes la proba n'est pas nulle, toussa, mais ca apporte strictement rien ce genre de situations. Juste de la frustration, un sentiment de non-controle des choses et tout. C'est pourri.
L'EC c'est 1/100, t'as 1% de chance d'en sortir un, point.
On dit pas ça pour vous faire chier, c'est juste que c'est le cas, tu verras que sur un grand nombre d'essais (cf la loi des grands nombres), les proba vont se stabiliser vers 1%.

Pour ce qui est du pseudo-aléatoire, ça ne change rien dans le cas présent.

Bref, malchance c'est tout, oui les EC c'est de la merde, oui ça ne devrait pas être la, mais c'est 1/100, c'est tout, y'a pas d'augmentation de proba en fin de combat ou ne sais-je encore quelle autre ineptie.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Dernière modification par Dy Seath ; 03/11/2011 à 11h37.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
L'article Wikipedia est assez faible, quand même.
Il est assez faible d'un point de vue théorique mais il est suffisamment général pour que n'importe qui puisse comprendre comment fonctionne l'aléas informatique et les problèmes qui sont liés.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour des applications comme les tirages pour un MMO (dans lequel, en plus, les corrélations sont typiquement brisées par le fait que le même joueur ne "voit" que rarement des tirages consécutifs, vu qu'il y a des centaines de joueurs connectes en même temps que lui) il y a des générateurs largement assez bons, y compris parmi ceux qui travaillent vite (ce qui doit être assez essentiel pour un MMO).
Je suis à peu prêt d'accord si ce n'est que ça dépends de la façon dont est codé dofus et où se situe l’appelle de la fonction random, si l'appelle est fait de façon locale ou pas etc.
Mais de toute façon quelques soient les lacunes des algorithmes, elles sont faibles comparé à notre perception de la réalité et au biais qu'elle engendre.

Sinon pour plus de détails, en général une fonction random est basé en partie sur le temps ce qui permet ainsi d'avoir un résultat "différents" à chaque ms, mais comme toute algorithme on peut trouver des soucis de périodicité.
Peut-être bien qu'il n'y a aucune logique et que c'est purement mathématique, mais c'est quand même bizarre que certaines armes aient tendance à lâcher plus d'EC que d'autres ( à taux d'EC égal, j'entends bien). Par exemple, mon Ougarteau fait quasiment 1 EC par combat.

Et qui ici n'a jamais laché de CC sur le dernier coup porté a l'ennemi ? Bizarrement les CC ont tendance à sortir plus facilement au dernier coup, je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés