Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
Quand tu as une compo basé sur les cc style amumu/ashe/sona/sion/etc, te passer d'une banshee/qss est dangereux mais contre une compo aoe, une compo basé sur l'harass ou autre, ses deux items ne vont pas beaucoup t'aider et les autres items de survie également, si tu te prend l'aoe tu tombe [...]
Citation :
(Qss/GA/banshee, tout ça c'est pour éviter de te le prendre)
Sinon, dans toutes les compo, t'auras un AP. Et dans la plupart des cas, tu seras son main focus. A partir de là, t'es suicidaire si tu fais pas un random item survie.
Alors à moins d'être vraiment bien dans la game, t'as pas le choix (et encore... même si t'es vraiment bien, avoir une sécurité c'est toujours bien)

Citation :
Améliorer le kitting c'est améliorer ça survie, donc non l'exemple n'est pas mal choisie vu que le principe du kitting est de pouvoir dps de manière safe.
Nan mais faut arrêter, tu build pas des célérité pour de la survie quand t'as les mercs à coter...

Sinon, quand tu kittes, c'est que t'as lose ton tf (ou alors qu'il a pas commencer) et que tu fuis hein, tu dps pas, ou alors tu dps un bruiser qui osef totalement de toi (et encore, atm c'est vraiment difficile voire impossible vu que les 3/4 des cac ont un dash/un slow/[whatever else qui permet d'arriver au cac]).
En fight, ça t'apporte rien niveau survie les celerités.
Citation :
Publié par Sahasra
Pourquoi dans beaucoup de guides on conseille Perseverence (+2/3/4% de regen mana & hp en plus) 3 et Good Hands (réduit le temps mort de 3/6/10%) 1 alors que le bonus de Perseverence est ridicule sur la quasi totalité des champions ?
Ridicule tout court^^
C'est surement du à un copié/collé d'une erreur d'un gros guide. Ou alors ils pensent vraiment que ça améliore leur laning. Ou ils sont cons.
Citation :
Publié par SiQ
Sinon, dans toutes les compo, t'auras un AP. Et dans la plupart des cas, tu seras son main focus. A partir de là, t'es suicidaire si tu fais pas un random item survie.
Alors à moins d'être vraiment bien dans la game, t'as pas le choix (et encore... même si t'es vraiment bien, avoir une sécurité c'est toujours bien)
Je pense justement que banshee ou pas, si tu prend le burst tu meurs. C'est un item anti cc, pas anti burst.

Citation :
an mais faut arrêter, tu build pas des célérité pour de la survie quand t'as les mercs à coter...

Sinon, quand tu kittes, c'est que t'as lose ton tf (ou alors qu'il a pas commencer) et que tu fuis hein, tu dps pas, ou alors tu dps un bruiser qui osef totalement de toi (et encore, atm c'est vraiment difficile voire impossible vu que les 3/4 des cac ont un dash/un slow/[whatever else qui permet d'arriver au cac]).
En fight, ça t'apporte rien niveau survie les celerités.
On build les célérité pour la mobilité, se qui améliore indirectement la survie au détriment du dps. Que se soit en teamfight ou en combat plus réduit, elle t'offre de la survie puisqu'elles te permettent de faire du kitting plus facilement et de mieux te positionner et c'est ta capacité à bien de placer dans un combat qui va t’offrir de la survie, pas une banshee (sauf en cas de hard cc comme je le dis plus haut).

Moi je vois les choses comme ça, la meilleure chose pour survivre dans un teamfight c'est la mobilité et le placement (qui sont plus ou moins lié d'ailleurs) et non pas un item de survie.
Hé bien merci à vous, je me doutais de pas mal de choses mais ça fait tellement plaisir de savoir à peu près à quoi s'attendre.

Je me renseigne pas mal sur les évolutions du jeu et de la métagame depuis quelques temps (même si ça reste assez vaste) et j'estime avoir une bonne petite base de connaissance concernant les champions/items et leur points forts/faibles.

Après pour ce qui est du teamplay, ça m'a l'air bon aussi, j'ai pris la bonne habitude de communiquer, de warder et de faire attention à la map (même si c'est encore loin d'être parfait).

Enfin, reste à y aller maintenant ! Merci encore.
Citation :
Publié par Neova
Je pense justement que banshee ou pas, si tu prend le burst tu meurs. C'est un item anti cc, pas anti burst.
Si tu le sens comme ça, tu peux sortir GA, c'est viable aussi.

Citation :
Moi je vois les choses comme ça, la meilleure chose pour survivre dans un teamfight c'est la mobilité et le placement (qui sont plus ou moins lié d'ailleurs) et non pas un item de survie.
Globalement, on va dire que j'suis assez d'accord. J'reste sur ma position par rapport au célérité mais bon, au final c'est un détail. Et faire 10 posts sur un détail, non merci
Citation :
Publié par Sahasra
Pourquoi dans beaucoup de guides on conseille Perseverence (+2/3/4% de regen mana & hp en plus) 3 et Good Hands (réduit le temps mort de 3/6/10%) 1 alors que le bonus de Perseverence est ridicule sur la quasi totalité des champions ?
Car tu est sensé ne pas mourir
Citation :
Publié par Squeez
La meilleure qualité est l'adaptation. Par exemple, le ban Shaco n'est pas aussi stupide que veut le faire croire Iya (rien de personnel), c'est un des meilleurs jungler à bas elo si tu veux mon avis. Bref, il ne faut pas se fier aux bans des top elo mais aux bans de ton elo que tu commence à connaitre après quelques parties.
Justement, ces bans sont justifiés, Mumu moins par contre je trouve (c'était le seul que je trouvais injustifié quoi :P)
Ban Zil'/Alistar, c'est s'enlever une (grosse) épine dans le pied quand même.
Shaco encore plus ... Au même titre que Kassa/Lee quoi (difficiles à tuer, snowball bien pour Shaco, tous de gros apports dans une team quoi)
Citation :
Publié par Iyacthu
Justement, ces bans sont justifiés, Mumu moins par contre je trouve (c'était le seul que je trouvais injustifié quoi :P)
Bah... Autant à une époque je le trouvais surestimé, autant actuellement c'est plutôt l'inverse.
Ca reste un excellent pick, toujours aussi solide, avec un ulti toujours aussi game changing, ect.
J'imagine que parce qu'on l'a moins vu en compet, il est moins joué.

En tout cas, comprendre un ban Ali mais pas un ban mumu, j'ai du mal à saisir.
Citation :
Publié par SiQ
Si tu le sens comme ça, tu peux sortir GA, c'est viable aussi.
J'y pense de plus en plus au ga, mais c'est encore autre chose parce que c'est un item que je sortirai en dernier ou avant dernier item alors que la banshee c'est généralement après bt+pd
Citation :
Publié par SiQ
En tout cas, comprendre un ban Ali mais pas un ban mumu, j'ai du mal à saisir.
QSS essentiellement.
Ca annule l'ulti d'Amumu, ça annule en rien le côté relou d'Ali.
Sachant que ce dernier est naturellement plus tanky (notamment via ulti) et n'a pas besoin de viser.
Et en prime, c'est certainement le support le moins à même de crever avec Janna, donc pour claquer son oracle, c'est pas forcément simple.

Pis bon, c'est le seul support qui offre CC AoE violents + heal (et résistance en prime)
Après, c'est comme ça que je justifierais ce ban et non l'autre ...
Mais oui, Mumu est sous estimé en ce moment, je le vois tout simplement plus du tout ... (alors qu'avant j'en avais un toutes les 2 parties quoi ...)
À mon avis la principale raison est qu'on laisse de plus en plus le bleu au carry ap et de plus en plus tôt, mais Amumu a trop besoin du bleu je trouve. Il est aussi beaucoup trop sensible au counter jungle et le counter jungle en SQ c'est très présent et pas facile à éviter. Un amumu à qui on a volé le premier bleu c'est un amumu qui va se retrouver dans la merde pour les x prochaines minutes.
Aussi, mais c'est pas le seul non plus pour le coup (Fiddle est pas mal embêté aussi, Rammus pareil et quelques autres seront bien ralentis)
Après, au repop' je le laisse à mon carry sans que ça me dérange trop trop (y a juste le CD de l'ulti/bandelette quoi )
Bonjour a tous !

Est ce que Miss fortune est un bon perso pour carry un peu en Elo Hell ?
Ou est il préférable de choisir une Caitlyn pour ses pièges et son filet qui est un bon moyen d'escape ?

Vous l'aurez compris, je cherche lequel de ces deux persos que j'affectionne je vais train le plus pour me préparer a l'Elo Hell ^^
J'aurais une petite question sur le ranked ?

Est ce que l'ordre de pick est légitime, ou a une signification quelconque ? (Je veux dire, légitime dans le sens le leader est le top élo du groupe, puis l'élo décroit et le dernier est le plus bas élo ?).

Je dis cela parce qu'il arrive assez souvent lors des picks que des gens rushent le chat avec genre "mi solo top wukong lol", même s'ils sont tout au fond de la liste des picks.

Supposons que je suis disons second pick et moi aussi je voulais prendre solo top, voire le même champion solo top. Juste que je n'ai pas rushé le chat comme un malade.

Quelle est l'attitude la plus juste à votre avis ?

- STFU, je suis second pick, je prends wukong solo top et tu prendras ce qui reste quand on arrivera à ton tour. Tu choisiras ce que tu veux quand tu seras leader, une prochaine partie.

- Dommage je suis très bon wukong solo top, mais tant pis, tu l'as réservé en premier il est à toi. Bon je vais prendre ce qui reste. Ha tiens jungler. Je ne sais pas jungler mais bon faut bien tester un jour....

Bref, vous voyez, est il légitime de respecter les réservations en avance, ou n'ont elles aucune valeur ?

L'ordre des picks confère t elle l'autorité ? (Ça ne veut pas dire ignorer ce que dise ses teammates, juste avoir le droit de trancher en cas d'avis opposés).
Citation :
Publié par Stelteck
J'aurais une petite question sur le ranked ?

Est ce que l'ordre de pick est légitime, ou a une signification quelconque ? (Je veux dire, légitime dans le sens le leader est le top élo du groupe, puis l'élo décroit et le dernier est le plus bas élo ?).

Je dis cela parce qu'il arrive assez souvent lors des picks que des gens rushent le chat avec genre "mi solo top wukong lol", même s'ils sont tout au fond de la liste des picks.

Supposons que je suis disons second pick et moi aussi je voulais prendre solo top, voire le même champion solo top. Juste que je n'ai pas rushé le chat comme un malade.

Quelle est l'attitude la plus juste à votre avis ?

- STFU, je suis second pick, je prends wukong solo top et tu prendras ce qui reste quand on arrivera à ton tour. Tu choisiras ce que tu veux quand tu seras leader, une prochaine partie.

- Dommage je suis très bon wukong solo top, mais tant pis, tu l'as réservé en premier il est à toi. Bon je vais prendre ce qui reste. Ha tiens jungler. Je ne sais pas jungler mais bon faut bien tester un jour....

Bref, vous voyez, est il légitime de respecter les réservations en avance, ou n'ont elles aucune valeur ?
Vaut mieux laisser les places à ceux qui les réclament, sinon tu risques de te trouver avec soit des mecs qui vont te troll, soit des mec à des postes qu'ils ne savent pas jouer, et qui vont donc feed/fail.
En général tu t'arranges pour discuter avec la team pour ne pas avoir la seul position ou tu ne sais pas jouer, en général tous le monde sait jouer 2/3 roles, et il est rare que ça soit tous les mêmes.
Si tuu es parmi les premiers à pick, ça signifie que ton elo est supérieur donc ton niveau de jeu également (en théorie). Donc je te dirais la première réponse "STFU and play support"

Un troll est un troll, qu'il a son pick ou pas.
Citation :
Publié par Naroscina*
Quelqu'un a-t-il essayé la reconnaissance vocale pour jouer ?
J'aimerais savoir si cela marche, même si cela n'apporte rien se serait pas mal.
Merci d'avance.
J'ai testé pour me répondre, on peut pas.
Citation :
Publié par P.R
Tiens j'en vois de plus en plus des Cho avec Wit's End/Au bout du rouleau.
C'est si bien que ça ou effet de mode ?
J'ai croisé un Malady/BRZ/WE/Mallet tahleur x)
Cho beneficie beaucoup de l'AS avec ses piques. Mais ca reste tres situationnel, et honnetement tu tank rien du tout alors que c'est ce qu'on attend de toi.

J'en suis a 6 games et mon Elo ne s'affiche pas, il faut combien de partie pour avoir un classement?
Je me souvenais pas que c'était aussi long de voir son classement en saison 1.
Il me semble que c'est 10 parties de ranked, environ (avec des + ou - 45 points selon si tu erds ou si tu gagnes) et ensuite tu commenceras à voir ton classement avec les victoires et défaites, ton elo etc...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés