Débutants, posez vos questions ! (on y répondra peut-être) (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Post-Mortem
Salut à tous !

Je reviens vers vous car je viens de tester un nouveau stuff sur Caitlyn maintenant que je gère mieux mes last hits (J'suis à 300/350 creeps en moyenne par game),

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si je peux encore l'améliorer :

Dans l'ordre :

Epée de Doran

Back quand je peux acheter mes Berzek + BF Glaive

Bloodthirster que je max,

Danseur Fantome

Lame d'Infinie

Dernier souffle

Et enfin si j'ai le temps un deuxième danseur Fantôme.

Mes sorts d'invocateurs sont Téléport + Flash,

Je fais des scores de malade depuis que je test ça, vous en pensez quoi ?

(Je suis lvl 17 donc no runes et masteries c'est du 14/0/3 pour le moment)

Merci,

Stradivarum
bah tu fais mal c'est sur mais t'as pas de survie
Citation :
Publié par Post-Mortem
...
Pour Fatigue, c'est simplement que ça va te donner la victoire dans 90% des cas dans un 1vs1. Mais TP n'est jamais un "mauvais" choix de toute manière. Fatigue réduit aussi les dommages réçus pour info, c'est donc aussi sympa contre certains AP, pour peu qu'on anticipe le burst.

Pense aussi a acheter des élixirs, ils font souvent la différence, surtout le vert une fois que tu as completé ton premier item (BT ou IE, surtout sur IE).
Au début le coût te rebutera et tu ne sauras pas trop quand l'acheter/l'utiliser mais avec la pratique, tu sauras comment rentabiliser ces 250g !

Ah, prend l'habitude d'acheter des wards si tu ne le fais pas ! Vraiment très très important ! Et même si personne d'autres ne le fait.

N'oublie pas aussi que tu perds tes stacks de la BT en mourant, pense donc a changer l'ordre des items si la situation est plus ou moins tendu (càd si tu meurs en boucle, c'est pas forcément le meilleur item a prendre imo)

Pour le build, c'est à toi de voir si tu veux la jouer Cannon Glass ou pas, par contre c'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir au minimum un item défensif.
Tiens d'ailleurs, pour les pro de l'itemisation, dans quel situation est-il plus intéressant de prendre en first item :
-BT
-IE
-BC ?
(voir PhD LAUL.)

J'ai plus ou moins ma petite idée mais bon, les carry ad c'est pas mon rôle principal alors...

Dernière modification par P.R ; 03/11/2011 à 17h27.
Citation :
Publié par JeanYves lendive
bah tu fais mal c'est sur mais t'as pas de survie
Et donc ? Qu'est se que tu lui conseil ? Parce ce que ton commentaire ne sert à rien si tu ne lui lache pas une info derrière.

Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens ou notre rôle est de faire mal, rien d'autre, là ou je peux comprendre que l'on build une banshee ou une qss, mais pas de manière automatique, dans le but de contrer quelque chose de précis, comme un ulti d'amumu par exemple. Mais acheté un item de survie pour avoir 400 de vie en plus et 50 de rm ou d'armure, ça ne pas t'empêcher de crever sur le bruiser arrive à t'approcher ou si le carry adverse arrive à te focus.
Je prend l'exemple des bottes de célérité que l'on prenait sur ashe à l'époque (voir même sur d'autre carry ad, je ne me souvient plus très bien), elle offre plus de mobilité, donc plus de survie, au final tout le monde prend les berz maintenant tout simplement parce qu'on est là pour maxer no dégât le plus possible.

Citation :
-BT
-IE
-BC ?
(voir PhD LAUL.)
Je prend BT sauf lorsque je joue ashe, ou que j'ai soraka dans mon équipe (les soins des autres supports n'est pas assez important pour se passer de la bt je trouve), dans ces deux cas je prend l'ie.
Je ne prend jamais bc, quand j'ai besoin de vol de vie je ne vais le le prendre car il n'offre pas de vol de vie, si je n'en ai pas besoin je préfère partir sur l'ie qui m'offre des crit bien violent. Après c'est surement une histoire de gout pour le coup.
Citation :
Publié par Neova
Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens ou notre rôle est de faire mal, rien d'autre, là ou je peux comprendre que l'on build une banshee ou une qss, [...], dans le but de contrer quelque chose de précis, comme un ulti d'amumu par exemple.
Dtf quand tu build de la survie, c'est toujours pour contrer quelque chose en face

Citation :
là ou je peux comprendre que l'on build une banshee ou une qss, mais pas de manière automatique
A partir du moment où tu no match pas tes adversaires et qu'ils savent te focus toussa², c'est obligatoire hein.
C'comme si tu sortais que le baton du vide c'est un item situationnel. Ouais, forcément, y'a des moments où tu joues contre des mecs qui savent pas build de la RM. Là, c'pas nécessaire, en effet.

Citation :
Je prend l'exemple des bottes de célérité que l'on prenait sur ashe à l'époque (voir même sur d'autre carry ad, je ne me souvient plus très bien), elle offre plus de mobilité, donc plus de survie, au final tout le monde prend les berz maintenant tout simplement parce qu'on est là pour maxer no dégât le plus possible.
Là, ton exemple est mal choisi.
Déjà les célérité qu'on prenait sur Ashe, c'était pas de la survie, c'était juste pour mieux kite/chase.
Puis les items défensifs sur un carry AD, c'est uniquement pour survivre à la phase de burst (Qss/GA/banshee, tout ça c'est pour éviter de te le prendre). Les célérité, ça sert juste à rien. Autant prendre des mercury.
Citation :
Publié par Neova
C'est surtout que la mobilité, tu l'a via PD, item qu'il y a 1 an, tout le monde décriait comme naze, hein.
Hop la petite question de ma part :

On peut mettre des raccourcis sur les propriétés ACTIVES des item ? ( ex. Youmuu, Shurelya, Bracelet de feu mortel) Parce que bon devoir cliquer sur l'item puis sur l'ennemi en TF c'est légèrement galère.
Oui, au même endroit que là où tu bind tes sorts, plus bas tu peux mettre le smart cast sur tes items, avec les cases qui ont les numéro
1 2 3
4 5 6
dans ton inventaire
Citation :
Publié par Vise
Hop la petite question de ma part :

On peut mettre des raccourcis sur les propriétés ACTIVES des item ? ( ex. Youmuu, Shurelya, Bracelet de feu mortel) Parce que bon devoir cliquer sur l'item puis sur l'ennemi en TF c'est légèrement galère.
De base c'est & // é // " // ect. (les touches au dessus de AZER quoi)

Mais tu peux les modifier dans le menu d'option IG si t'as d'autres préférences (Tu peux aussi les mettre en smartcast depuis deux ou trois patchs).
Citation :
Publié par Naroscina*
Quelqu'un a-t-il essayé la reconnaissance vocale pour jouer ?
J'aimerais savoir si cela marche, même si cela n'apporte rien se serait pas mal.
Merci d'avance.
"faire un faceroll sur carry ap d'en face" ?
Non, j'ai juste un problème et je peux pas me servir de ma main gauche pour utiliser les sorts donc je voudrais remplacer ce problème par la reconnaissance vocale, parce qu'en cliquant c'est super long...
Salut ici J'ai une question un peu conne donc vous moquez pas de moi

Je viens de passer lvl 30 et je joue principalement Katarina AP. J'aime bien ce perso, quelques points forts et beaucoup de faiblesses

J'aimerai bien tester Katarina Tank avec un build botte de mercure, Warmog et atma, mais je sais pas si c'est viable. Je n'ai jamais joué de perso tank.

• Je peux engage avec un buff 30% reduc dégâts.
  • Je peux "Forcer" la team d'en face à me focus lorsque que je lance l'ulti, ou au moins disperser les AD range.
  • Impossible de me garder au cac.

Je sais pas, vous en pensez quoi ? (patapay) ^^'

(je préfère demander ici avant de tester en jeu, on m'a troll comme jamais quand j'ai voulu essayer Katarina AD )
Je me tâte à me lancer dans les ranked, il faut bien que je finisse par m'y mettre...

En fait, je fear pas mal quand je vois la noob island, mais c'est pas en normal que je vais progresser. Vous auriez peut-être des petits tips à me donner sur la manière de bien attaquer la chose ? A quels postes il vaut mieux se placer, les erreurs de base ?

Je dois avoir pas loin de 750 games et possède un pool de champs assez diversifié, je last hit plus que correctement (même fort bien, je dirais), et j'estime bien maîtriser la plupart des champions que je joue régulièrement... mais après, ça reste du normal.

Je suis assez à l'aise en solo top/jungler, mais aussi en mid et en carry; par contre, j'avouerais que je n'ai pas beaucoup joué support, à part quelques parties en tant qu'alistar.

J'imagine bien que certains se lancent la-dedans tête baissée dès le niveau 30 atteint, mais en ce qui me concerne j'aimerais vraiment bien être plus ou moins certain que je n'y vais pas à l'aveuglette.

En vous remerciant d'avance
Citation :
Publié par Tigrounette

Je viens de passer lvl 30 et je joue principalement Katarina AP. J'aime bien ce perso, quelques points forts et beaucoup de faiblesses

J'aimerai bien tester Katarina Tank avec un build botte de mercure, Warmog et atma, mais je sais pas si c'est viable. Je n'ai jamais joué de perso tank.

• Je peux "Forcer" la team d'en face à me focus lorsque que je lance l'ulti, ou au moins disperser les AD range.

(je préfère demander ici avant de tester en jeu, on m'a troll comme jamais quand j'ai voulu essayer Katarina AD )

Tres loin d'etre opti pour pleins de raison, ton dps sera low sans le stuff adéquat et ton tanking / cc sera bien inférieur a un tank / offtank. Si tu veux du tanky dps chope toi un bruiser / offtank. (et oublie kata en tant que main passé un certains niveau c'est un pick hyper situationel)
Citation :
Publié par Tigrounette

Je pense que tu as toi même les réponses.
Si tu fais un item défensif assez tôt, tu ne fais donc pas d'offensif on est d'accord ? Donc tu ne va pas faire peur ni burst ?
Donc on va pas "trop" te focus

De plus le warmog atma a la capacité d'augmenter tes attaques physiques au cac donc si tu part sur cette voie, tes skills te seront inutiles autant jouer un autre perso non ?
Citation :
Je me tâte à me lancer dans les ranked, il faut bien que je finisse par m'y mettre...
[...]
Euh, déjà faut savoir soloQ (ça parait simple mais y'a vraiment des réflexes à avoir. Perso, je jouais full premade avant mes premières ranked, du coup j'ai fail)
Si t'as déjà acquis ça (achetez des wards régulièrement, prévenir dès que tu vois le jungler, ping les ss; ect.) c'est good.

Citation :
A quels postes il vaut mieux se placer, les erreurs de base ?
Imo, si y'a un jungler que tu maitrises vraiment bien, tu peux carry à peu près n'importe quoi. De préférence agressif, histoire de vraiment mettre la pression.
Ca a tendance à beaucoup overextend, notamment en top.

Sinon AP carry c'est bien aussi. Dans l'idéal des trucs qui décalent bien encore une fois (type morg ou sion).

Solo top, j'suis plus mitigé, je pense que c'est plutôt à prendre quand tu duo. En général si t'assures bien, t'es à peu près sûr de bien gérer le mid game mais y'a beaucoup de parties qui se perdent en early donc bon :/

La duo lane est à éviter mais si tu dois choisir, je trouve que support > carry AD. Mais là j'pense que c'est plus une question de pref: étant donné que je joue mal carry AD, ceci explique peut être cela.

Sinon y'a pas vraiment de secret, faut juste pas se décourager sur les premières parties. Et pas fear, y'a pas de raisons; si t'es bon, tu montes.

Dernière modification par SiQ ; 03/11/2011 à 21h50.
Citation :
Publié par SiQ
Dtf quand tu build de la survie, c'est toujours pour contrer quelque chose en face
C'est se que je dis, sur les carry ad la seul survie que l'on build en général c'est une banshee ou une qss, pas pour le rm ou les hp mais pour le bouclier ou la "purge" qu'offre ces items. C'est donc pour contrer des cc qui vont permettre à l'adversaire de te dps/burst mais acheter de la survie pour réduire ce burst/dps est inutile puisque tu va souvent mourir même si tu a fait ton item de survie. La banshee et la qss empêche de te prendre ces dégâts, mais si il n'y a pas spécialement de hard cc je ne vois pas l’intérêt de build de la survie sur un carry ad.

Citation :
A partir du moment où tu no match pas tes adversaires et qu'ils savent te focus toussa², c'est obligatoire hein.
C'comme si tu sortais que le baton du vide c'est un item situationnel. Ouais, forcément, y'a des moments où tu joues contre des mecs qui savent pas build de la RM. Là, c'pas nécessaire, en effet.
Non, ça n'a rien à voir avec le fait de no match ou pas mais à la stratégie adverse. Quand tu as une compo basé sur les cc style amumu/ashe/sona/sion/etc, te passer d'une banshee/qss est dangereux mais contre une compo aoe, une compo basé sur l'harass ou autre, ses deux items ne vont pas beaucoup t'aider et les autres items de survie également, si tu te prend l'aoe tu tombe, que tu as de la survie ou pas, si ton équipe se prend l'harass, que tu es de la survie ou pas, tu subis quand même. Tu peux contrer ces strat mais avec par exemple une janna contre une compo aoe ou une soraka contre une compo à d'harass, mais ce n'est pas un item de survie sur ton carry ad qui va faire la diff contrairement à la banshee/qss contre une compo basé sur le cc.

Citation :
Là, ton exemple est mal choisi.
Déjà les célérité qu'on prenait sur Ashe, c'était pas de la survie, c'était juste pour mieux kite/chase.
Puis les items défensifs sur un carry AD, c'est uniquement pour survivre à la phase de burst (Qss/GA/banshee, tout ça c'est pour éviter de te le prendre). Les célérité, ça sert juste à rien. Autant prendre des mercury.
Améliorer le kitting c'est améliorer ça survie, donc non l'exemple n'est pas mal choisie vu que le principe du kitting est de pouvoir dps de manière safe.
On ne prend pas les items de survie pour résister au burst, un carry ad qui se prend le burst, banshee ou pas, il crève.

Dernière modification par Neova ; 03/11/2011 à 21h10.
Citation :
Publié par Alwyle
Vous auriez peut-être des petits tips à me donner sur la manière de bien attaquer la chose ? A quels postes il vaut mieux se placer, les erreurs de base ?
Quelques guides ici présent pour les ranked.

Je reprend un peu ce qui sera dit dedans :
Rester calme, lead son équipe, ne pas flame, préserver l'équipe de toute dissensions, et tout le boulot au niveau du social/mental.

Les bans/top pick du moment à mon elo, 1600~ sont Kog, Graves, Morgana, Lee Sin, Sion, Kassadin, Akali.
A toi aussi de voir selon ton elo ce qui stomp le plus pour le prendre/ban (Morde/Tryn ça stomp toujours a 1200 ?)

Avoir un niveau un minimum décent pour chaque position, (quel frustration de voir un pick "i can't jungle/support")

Penser a connaître les différents counter/synergie de chaque champ. Les counters sont particulierement importants pour le top/mid.

Les deux rôles qui peuvent le plus peser dans une game et provoquer le surrend sont surement le jungler et le Carry AP.

Ward. Noter les timers et preparer la team pour le faire 1-2 min avant (le top push un bon coup et descend, etc.)
Red/Blue 5 min
Drake 6 min
Nashor 7 min

Perso je me suis mis a pas mal relativiser, après une mauvaise partie, bah np c'en st qu'une pour des centaines d'autres donc je me dit juste que je ferai mieux. Mon niveau gravite autour de 1600, ce qui est plutôt moyen. Je baisse, je
remonte, au final ça m'importe peu, je sais surtout que je progresse ainsi et que si je reste trop longtemps a un niveau, bah ça voudra dire que c'est le mien.

Bon courage !
Comment jsuis trop un beau parleur.
Niveau ban/top pick, j'ai les mêmes (avec de temps en temps du troll, voire Amumu, oui ... Même Shaco/Zil/Alistar aussi parfois !)

Grosso modo, tu vas vite repérer les types qui vont vous plomber. A toi de les gérer comme tu le sens, telle une assistante sociale quoi
Indiquer et noter quand repop' les buffs, le dragon, nashor.

Acheter des wards aussi (et surtout !), et un oracle si tu peux te le permettre (genre pas sur un carry AD quoi ...) et que ton support n'est pas tip top.
Globalement, guider ta team, qui te suivra si elle voit que tu gères (à moins que t'aies plein de kikoos)
La meilleure qualité est l'adaptation. Par exemple, le ban Shaco n'est pas aussi stupide que veut le faire croire Iya (rien de personnel), c'est un des meilleurs jungler à bas elo si tu veux mon avis. Bref, il ne faut pas se fier aux bans des top elo mais aux bans de ton elo que tu commence à connaitre après quelques parties.
Pourquoi dans beaucoup de guides on conseille Perseverence (+2/3/4% de regen mana & hp en plus) 3 et Good Hands (réduit le temps mort de 3/6/10%) 1 alors que le bonus de Perseverence est ridicule sur la quasi totalité des champions ?
Bas elo parce que c'est le sujet abordé (grossièrement), après c'est un perso que je continuerais de ban tellement ça stomp (un peu comme Sion). C'est le fotm Shaco, il a eu droit à plusieurs up et est remonté au top de sa forme. C'est Yellowstar qui le joue beaucoup en ce moment il me semble, il doit être à quinze parties de suite avec Shaco.

Saha : je conseille fortement l'inverse (3 points dans la réduction de la mort, 1 point dans la regen), je ne comprend pas pourquoi tous les guides font l'inverse (enfin c'était ça quand j'ai commencé à jouer et que je suivais les templates tel un mouton).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés