[WIKI] Serveur JoL/Sangrifeld V3! (Règles)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feldi
Sangri, tu pourrais donner une réponse claire et précise sur les générateurs de sable stp ?
Pour ma défense, le mien produit moins de sable que ce que tu récupères avec les pelles, il est manuel donc ne surcharge pas le serveur, ne prend pas beaucoup de place, ...

Et si c'est non, si tu pouvais ajouter aux règles du serveur les différentes constructions non autorisée dans ce cas.

Merci

machineSable.png

(toute petite machine )
Le principal soucis avec les constructions de type "exploit bug", c'est que justement, ça exploite un bug, et ça peut ne plus fonctionner du jour au lendemain, y compris lors d'un minipatch mineur.

Perso je suis loin d'être chaud pour autoriser la duplication (car ce n'est pas l'exploitation d'une facette du jeu, mais bel et bien l'exploitation d'un bug pour dupliquer des blocs à l'infini)

Après faut voir selon la demande des joueurs & cie, mais je pense que peu de monde accepterait une orgie de duplication sur le serveur.

(Mais si les joueurs sont nombreux et majoritaires à souhaiter réellement une tolérance pour les duplications de blocs "de base", ça reste négociable)
Disons que si on accepte la duplication par exploit de certains blocs, autant les filer directement par pile.
Mais y'a une map explo pour ça, du coup je vois pas trop l'intérêt.
Autant je comprendrais si ça permettait de produire des quantités faramineuses, autant la je les produits 4 par 4 et c'était plus dans une optique de test.
On avait bien rigolé avec Yoshy quand je faisais des tests sur la première version (ça clignotait de partout mais rien ne fonctionnait >_>), c'est dommage.

Et pour le coup du patch qui peut corriger ça, tant mieux pour le serveur non ? Je veux dire, ça ne dérangera que celui qui l'a fait.
Surtout que pour les 3 personnes qui sont souvent la (Yoshy, Sono et moi), je ne pense pas que ça dérange plus que ça (et c'est du sable quoi, c'est pas comme si je dupliquais des diamants )
moi je serait pour aussi autoriser les machines à sable.
je voit pas mal de youtuber redstone les utilisés.
Et puis c'est pas comme si on avait une économie sur le serveur et que ça risquait de tout déséquilibré.
ca permet des possibilité de construction fun aussi comme remplir des océans ou des lacs de laves.

et gros désavantage ça ne monte pas mcmmo excavation
Le jeu sur le serveur est déjà largement trop facilité par mcmmo en multipliant toutes les ressources, le sable se récolte à une vitesse hallucinante. Je doute réellement de l'intérêt de cette machine dans de telles circonstances et je retire ce que j'ai pu dire à son sujet auparavant. Il a toujours était d'usage de dire sur le serveur que tout était fait à la main. Force est de constater qu'avec mcmmo à bord, c'est plus tellement vrai et que plus ça va plus il faut que tout soit facile. Tout cela ne constitue finalement plus du tout un terrain propice à l'entraide et aux initiatives communes. A ce sujet si on peut me retirer les fonctionnalités Mcmmo comme ça a été fait pour Spagh, je suis preneur.
Oyez oyez !

Vu les demandes récentes et notre petite communauté toute gentille, le PVP a été réactivé sur le serveur (enfin, normalement huhu) ! Le PK n'est pas autorisé pour autant hein, c'est juste histoire d'avoir un peu plus de liberté et de pouvoir faire des petits events PVP sans dépendre du mod WAR.

Aussi ! Je compte bien copier coller quelque part la pyramide d'Iplay, que ce soit en event ou en commu. J'avais pas suivi l'affaire mais il semblerait qu'on s'était mis d'accord sur la cité égyptienne en commu ? Il me faut un emplacement et un responsable de la zone (Otila ?) et c'est l'histoire de 5min.

Ah et, on a viré SpoutPlugin pour les nombreux bugs qu'il provoquait. Il sera sûrement remis lorsqu'il y aura une version recommandée digne de ce nom.
Bonjour,

Je suis passé en jeu rapidement hier soir, pour découvrir un peu le serveur (ce fut pas vraiment simple, on a vraiment rien le droit de faire ). J’apprécie le fait que tout soit fait main, étant moi même un adepte du jeu dans sa version la plus basique.

Alors voila, si vous avez besoin d'un coup de main (ou de pied), je serai ravi de vous aider dans votre entreprise. Je suis un grand adepte du minage, passant vraiment pas mal de temps sous la terre afin de ne jamais être a cour de ressources.

Concernant mon expérience sur un serveur multi, je n'en ai aucune car pour l'instant je me contente de parties solo ou entre amis. Mes mondes solo se résument souvent a des réseaux métro/tram/train automatisés vers des constructions ... en projet . C'est donc ça que je recherche sur un serveur multi, pouvoir dépasser le stade de projet dans de grandes constructions.

Si vous avez besoin de plus d'information a mon sujet, n'hésitez point a demander.
On compense le peu de droit qu'a un visiteur avec la facilité à devenir membre* . Le seul prérequis est d'avoir lu et d'être en accord avec les règles du serveur que tu trouveras au spawn ou, mieux, ici. Contacte moi ou un autre modérateur IG.

Si tu veux participer aux constructions, il y a justement un projet actif qui serait ravi de t'accueillir (propagande §§).

*Tu pointes d'ailleurs un souci intéressant; un visiteur incapable de visiter c'est un peu con. On va remédier à ça.
Bump !

J'ai inscri le serveur sur le 1er site de référencement qui passait par là, histoire de ramener un peu de peuple. N'hésitez pas à voter une fois de temps en temps pour lui donner plus de visibilité, vous aurez l'immense honneur d'admirer la magnifique bannière que j'ai faite à l'occasion .

(Le lien est sur le wiki)

Dernière modification par Cougnoux ; 28/09/2012 à 17h49.
J'ai aussi connexion refusée et plus aucun accès SSH, je peux même pas rebooter le serveur ou autre, vraiment rien, c'est zarbi . Si c'est un problème relatif à l'hébergeur (une maintenance ou autre) ça devrait se résorber tout seul je pense. Sinon, on va avoir besoin des lumières de Sangri ou d'un accès à la console (?). En tout cas moi j'ai zéro accès, silence radio .

T'as réussi à te connecter aujourd'hui ? À quelle heure ?
Citation :
Publié par Cougnoux
Bump !

J'ai inscri le serveur sur le 1er site de référencement qui passait par là, histoire de ramener un peu de peuple. N'hésitez pas à voter une fois de temps en temps pour lui donner plus de visibilité, vous aurez l'immense honneur d'admirer la magnifique bannière que j'ai faite à l'occasion .

(Le lien est sur le wiki)

Enfin leur système de vote est bidonné 23000 votes sur 30 jours pr le premier, pour un serveur de 150 slots

Il faudrait bidouiller pr réussir a apparaitre dans le top 10
Serveur et map down, c'était pareil toute l'aprèm j'imagine.
En espérant que ça soit up ce soir.

Edit ; j'ai MP sangri sur JoL donc on verra, j'imagine que d'autres l'ont mp sur steam, whatever.

Dernière modification par Feldi ; 02/10/2012 à 18h24.
Le serveur répondait aux pings, mais tous les services refusaient de répondre. (Dont ssh, web, minecraft & cie)

Le soucis est entre les mains d'OVH, tardivement certes, mais journée de travail monstrueuse IRL.

Je suis sur une offre qui garanti la disponibilité à 99.9%, donc je suis censé avoir toutes les interventions cumulées du mois faites en moins d'1h une fois la demande faite (24h/24 7j/7). (sinon dédommagement financier)

Bref, plus qu'à attendre.
Citation :
Publié par Feldi
IMO tu vas avoir un dédommagement financier. ça fait juste une journée que le serveur est inaccessible quoi.
non non, l'incident n'était pas ouvert, le système de monitoring se basent sur les réponses aux pings pour ouvrir un tiquet automatiquement.

Dans le cas contraire c'est à moi d'en faire la demande. (En général quand un serveur crash, il n'est pas censé répondre aux pings.)

En gros: En cas de mauvais crash comme ça: si le serveur ne répond pas aux pings, le reboot est automatisé, et tout se règle tout seul sans intervention de ma part. Dans le cas contraire (comme le cas présent), il faut que j'ouvre un ticket d'incident lors de mon retour, et donc OVH ne peut pas être tenu pour responsable, vu qu'ils ne peuvent pas deviner.

(Après si ça se reproduit, faut voir s'il y a moyen de monitorer directement les services)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés