Where are you Bulgig le Danseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spazz Killer
Les gars qui se plaignent parce que d'autre vende "leur" perle ça me fait bien marrer.
C'est quoi l'intéret d'une vente, du moins d'un achat, si la chose en question n'est pas difficile d'obtention?
Nan parce que farm du tofu/bouftou/larve ça allait p'tete avant, mais maintenant on a des amis bots à prendre en compte.
Et franchement on s'en cogne que ça fasse 1 heure ou 1 an que tu cherches ton archi, comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est TOI et TA chance.
Citation :
Publié par Kryz-Lehr
Et quand tu vois 4/5 flood en canal /b "achète bulgig le danseur [...]" ça donne envie d'aller le farmer, donc de l'argent "facile".
Donc pourquoi en vouloir à ceux qui perdent leur temps à le chercher, même si ce n'est que pour la revente..
Limite le fait que ça soit farmé pour des thunes faciles pour les kévins (qui d'ailleurs savent même pas faire repop un archi.. j'vois des fois des mecs qui attendent sur une map avec un bulbig, /facepalm) c'est un effet de bord du prix abusif de bulgig qui est lui même un effet de bord du respawn complètement pourri de bulgig.

Trouvez moi une justification au fait que le respawn de bulgig soit aussi pourri, allez-y ?
Citation :
Publié par Spazz Killer
Monozone.
Je comprends pas ton raisonnement. Faut dire qu'un mot c'est pas super explicite. "Ouais y'a qu'une zone alors le repop va être à chier.. allez, 24h +- 50% c'est sympa !" Je comprends pas trop la justification en fait :/
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Il n'y a pas que bulgig qui est long à respawn il y a également pandive le végétarien ( que j'ai capturé par le plus grand des hasard lorsque j'allais attaquer pandala air pour le bambou sacré ) qui est ultra chiant à trouver et LE pire c'est lorsqu'il respawn en pandala terre avec un des deux bandits non capturable ! ( j'ai testé donc bon... et j'en suis dégouté).

Naeulbeuk
J'me souviens l'avoir capturé avec 2 amis on c'est partagé la somme (par pur hasard)
j'me souviens des Thl qui nous insultaient de tout x)
(Ben oui 3 level 100 il étaient deg')
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je comprends pas ton raisonnement.
Bah plus la zone de recherche est petite, plus c'est facile de trouver.
Donc pour éviter que la quête de l'ocre se résume à j'prend ma pierre, j'cours chercher le mob, j'retourne voir Oto, on a le temps de respawn qui existe, vu que sur la petite zone on le trouve plus vite, bah tu met un temps de respawn plus long, pour équilibrer le truc quoi .
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Je comprends pas ton raisonnement. Faut dire qu'un mot c'est pas super explicite. "Ouais y'a qu'une zone alors le repop va être à chier.. allez, 24h +- 50% c'est sympa !" Je comprends pas trop la justification en fait :/

Tu joues à Dofus dans un camp nazi 20/24 7/7 avec une somme de kamas à rendre à la fin pour autant critiquer ce jeu ?
Citation :
Publié par Spazz Killer
Bah plus la zone de recherche est petite, plus c'est facile de trouver.
Donc pour éviter que la quête de l'ocre se résume à j'prend ma pierre, j'cours chercher le mob, j'retourne voir Oto, on a le temps de respawn qui existe, vu que sur la petite zone on le trouve plus vite, bah tu met un temps de respawn plus long, pour équilibrer le truc quoi .
Un temps de respawn long, ok. Un temps de respawn trop long, non. J'suis d'accord pour que bulgig mette un certain temps à respawn, mais pas 30+ heures. C'est juste pas réaliste et intelligent.

Citation :
Publié par Maniae
Tu joues à Dofus dans un camp nazi 20/24 7/7 avec une somme de kamas à rendre à la fin pour autant critiquer ce jeu ?
Nan je joue depuis plus de 7 ans et je sais que c'est en gueulant/critiquant que des fois (que des fois malheureusement, une petite pensée pour les classes oubliées de dofus) les choses avancent pour obtenir un truc équilibré sans aberrations.

[ Modéré par Dy Seath. ]

Nan mais les gens, qui a dit qu'on devait absolument faire la quête pour avoir le droit de capturer ce mob? C'est comme si vous dropiez un tutu, et que vous le donniez à un pote parce qu'il en a besoin, alors que vous, tout ce que vous en auriez fait, c'est le vendre. Vous comprenez un peu mieux sous cet angle?

Dernière modification par Dy Seath ; 28/10/2011 à 10h18.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
Nan mais les gens, qui a dit qu'on devait absolument faire la quête pour avoir le droit de capturer ce mob? C'est comme si vous dropiez un tutu, et que vous le donniez à un pote parce qu'il en a besoin, alors que vous, tout ce que vous en auriez fait, c'est le vendre. Vous comprenez un peu mieux sous cet angle?
C'est pas ça le problème et je l'ai déjà expliqué plus haut, si les gens cap bulgig pour le revendre c'est parce qu'il a un prix fumé et ça c'est parce qu'il a un respawn totalement surréaliste.

Dernière modification par Dy Seath ; 28/10/2011 à 10h18.
Message supprimé par son auteur.
@ Shugga : Je ne comprends pas ton raisonnement de tenter de le faire repop et de perdre ton temps si tu connais en plus le peu de chance que tu as de le croiser. Comme je l'ai dit plus haut, ne perds pas ton temps, va drop ailleurs, sur Frigost par exemple , et achete le. Ca devrait te prendre 2/3 jours à tout casser pour reunir l'argent. Ou alors, un peu d'élevage, quelques dindes vendues et le taff est fait aussi.

Tout le monde sera content, le farmeur de bulgig qui fait son mieux pour amasser des kamas et toi qui aura ton ocre.
Citation :
Publié par Lesingecannibal
En même temps, si Bulgig et autres n'étaient pas si fumés dans leur difficulté d'obtention, ça serait quoi la réelle difficulté de cette quête?
Comme je l'ai dit plus haut (une fois de plus), bulgig vaut beaucoup beaucoup beaucoup plus que les autres archis chers (30M bulgig vs 4m fansiss la brêle...), y'a quand même un problème.

La difficulté de la quête ? La longueur, la rareté (sisi) de certains archis, la patience.

Tant qu'on y est on continue dans ta logique on passe le repop de bulgig à un par mois, où est la difficulté sinon ?
Un Shugga rageur et agressif !

C'est pas comme si avant on pleurait pour avoir les mobs que les bots/naabs tapaient en boucle (lu pichon/rose & cie), faut bien qu'ils laissent un pauvre mob difficile à avoir quand même. Quand tu vois le prix de l'ocre et son coût réél...
Il se vend 30M parce qu'il y'aura toujours un débile pour l'acheter à ce prix là, et le mec qui le capture pour se faire des thunes, il va quand même participer à finir l'ocre de quelqu'un d'autre, donc de toute manière, que ça soit votre ocre ou pas, que vous l'ayez cherché ou pas, 1 bulgig = 1 ocre.
Citation :
Publié par Fbr-
Un Shugga rageur et agressif !

C'est pas comme si avant on pleurait pour avoir les mobs que les bots/naabs tapaient en boucle (lu pichon/rose & cie), faut bien qu'ils laissent un pauvre mob difficile à avoir quand même. Quand tu vois le prix de l'ocre et son coût réél...
Ha parce que y'a que bulgig qui soit difficile à avoir ? Ok c'est le plus dur, mais alors franchement sur les 286 il est loin d'être le seul relou à obtenir et pour plusieurs raisons hein, faut arrêter les délires à la "oh mais si bulgig est moins dur la quête est toute bidon du coup", c'est n'imp.

Et justement, prix de l'ocre != coût pour obtenir l'ocre, pourquoi ? Ha c'est ptet pas parce que la quête est relativement compliquée (relativement.) dans sa globalité ? Si elle était si simple le prix de l'ocre serait égal à pas grand chose près au prix de toutes les captures... Là sur jiva je dirais que y'en a pour 100M de captures à la louche et on trouve pas d'ocre à moins de 150M, mais la quête est sans doute trop simple, baisser un peu le respawn de bulgig serait une hérésie c'est vrai.
Je doute franchement qu'il n'y ait seulement qu'un critère temps qui rentre vraiment en compte dans le respawn d'un archi. Ca doit être dû - selon moi - à un autre facteur comme X monstre tués de la même race +6h00 + place libre sur une map. (exemple hein!)

Y'a quelques mois quand je cherchais les archis du cimetière brakmar (les fantômes) je suis tombé sur deux fantoch le pantin, en moins d'une heure, sur la même map.

De même ce qui pourrait peut être justifier la rareté du gig est la rareté du big en lui même. exemple simple : l'archi du fantôme apero (fanlabiz le véloce), le monstre 'normal ' est plutôt rare que ses autres congénères, ce qui peut expliquer la rareté de l'archi qui va avec. Même raisonnement pour les pandore, les bulbig, les fantômes tanukoui san et les roses obscures (bien que moins rare à cause des bots)

edit pour mon voisin du dessous : non, non, tout cela en deux heures de repop au cimetière sur la même map

Dernière modification par [Sum]Chiwingum ; 28/10/2011 à 00h53.
Citation :
Publié par [Sum]Chiwingum
Y'a quelques mois quand je cherchais les archis du cimetière brakmar (les fantômes) je suis tombé sur deux fantoch le pantin, en moins d'une heure, sur la même map.
Ma théorie: a partir du moment où un archi a pop, il met admettons 24h à repop (fictif) Même si il n'est pas tué, le temps de pop est quand même pris en compte, tu l'as tué à sa 24ème heure, l'archi peut donc repop de suite. Je pense que c'est quelque chose comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés