[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#4)

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Publié par Eno
Je pense que recon est la classe la plus mauvaise du jeu, y'a juste le radar qui est imba sinon les armes sont toute nazes pour l'instant, y'a aucun intérêt quand tu vois les armes automatiques en face avec lunettes
C'est l'arme avec laquelle je fais le plus de kills et le moins de morts. Au début c'est laborieux, mais lorsqu'on atteint le SV98+Ballistic x12 c'est un plaisir. Un headshot bien placé ou un tir suivi d'une rafale avec le pistolet, et le mec en face ne peut rien faire. Faut aussi bien utiliser la radio, très très utile pour aller sur certains toits inaccessibles. Le mini-capteur cardiaque est utile aussi, à placer sur les toits pour voir ce qu'il y a en dessous. Et le SOFLAM est pas mal pour voir le champ de bataille sans être à découvert. Il n'a d'intérêt qu'en équipe où tes alliés peuvent détruire les tanks en hélico/jet/inge/tank. J'ai repéré aussi une sorte d'engin volant assez difficile à tuer. Et puis le vrai atout du Recon, c'est le spot. Je fais beaucoup de points grâce à ça sur des cibles en mouvement/inaccessibles depuis ma position. J'ai vu un squad de 2 recon/2 support sur ope. metro. Les deux recon repéraient les ennemis avec le "spot" et les support balançaient les mortiers. Dévastateur.

Sur PS3 je vois très peu de trousses de soin, de munitions et on me réanime assez peu. C'est vraiment dommage. Par contre de plus en plus de snipers. Ca donne de très beaux duels, mais le match avance peu :/
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Publié par Valdr
Sur certaines maps la moitié des joueurs sont en ingé, pas forcement des maps avec vehicule d'ailleurs.
Wai, clairement. Comme durant la beta, les engineers représentent 50% de la population (voire 70% parfois). Le reste est composé de pas mal d'assault, quelques recons perdus au fond de la map et deux ou trois supports qui se baladent à droite à gauche (quand ils n'ont pas découvert le mortier, dans ce cas c'est avec les recons au fond de la map)
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Publié par Valdr
Mention spécial au gars qui s'esseye au mortier:au moment ou je passe il tire dans le mur devant lui, le mur s'effondre sur lui et meurt et moi qui était a coté je me fait kill par les debrits.

Euuuh sinon.... j'ai croiser des gars avec la Type 88 LMG du preorder pack, c'est donc actif les bonus et les maps de BF2? parce que perso avec ma limited edition j'ai accès a rien de tout ca.
Ouaip, regarde ta boite mail si tu as préco sur Origin : j'ai reçu un code à activer sur Origin, et rien eu besoin de dl en plus. J'ai eu les armes (qui sont sympa d'ailleurs).

Et pour les recon, faut attendre le SV-98 et sa balistique (x12) pour commencer les headshot de loin
365m, sur cible poteau sur les quais, et une balle -> 2 headshot sur Kharg Island. Fier comme un paon après ça

Dernière modification par M!Mo ; 28/10/2011 à 02h48. Motif: grilled comme un naze, trop deg kwa :(
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Publié par Akis
Sinon question con pour un truc useless... Mais comment on fait pour afficher les Status Veteran sur le profil ? J'ai rien qui s'affiche chez moi
Sur ton profil sur EA (non battlelog.battlefield).
Je sors de 3H de multi, moi qui n'avais que très peu joué à la Beta pour garder la surprise.

Et bah y a pas grand chose à dire, c'est extra !
Ambiance grandiose, rapide, rythmé, tactique...
C'est beau et ça tourne pas mal du tout avec une GTX560 (détails en "Élevé", rien en "Ultra"), et vue que j'avais espoir que le jeu tourne au moins tout en "Moyen", c'est cool.

J'ai testé une petite heure avant le Solo, c'est sympa, mais les QTE à base de "appuyez sur ESPACE" "E" ! bof bof, aussi y a un coté "regardez on peut faire comme un CoD:MW" mais de ce coté là c'est pas encore maîtrisé. Reste l'ambiance superbe, c'est immersif je continuai avec plaisir.

Tout le monde le sait mais il faut le répéter, BF3 c'est le Multi, et quel Multi !

La seule chose que je n'aime pas, c'est de devoir ouvrir Origin qui lui-même va ouvrir le navigateur web pour tout gérer de là. C'est la seule façon de jouer ou j'ai loupé un truc ?

Dernière modification par ck7 ; 28/10/2011 à 03h57.
dernièrement j'ai essayé de jouer en long range avec mon m416, c'est abusé le nombre de hit qu'il faut mettre pour tuer un type

même à 8 hits le mec est toujours debout
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Publié par Bureau
dernièrement j'ai essayé de jouer en long range avec mon m416, c'est abusé le nombre de hit qu'il faut mettre pour tuer un type

même à 8 hits le mec est toujours debout
Joue en HC.

Sinon , est-ce normal que je ne puisse tirer des p*tins de missiles quand je pilotes les avions ?

C'est à débloquer ou ma touche pour changer d'armes bug ?
Citation :
Publié par Bureau
dernièrement j'ai essayé de jouer en long range avec mon m416, c'est abusé le nombre de hit qu'il faut mettre pour tuer un type

même à 8 hits le mec est toujours debout
Encore heureux, ça serait abusé sinon (ou oui joue en hardcore)

Pour mon petit avis (PC) sur le jeu d'un battlefildien depuis 1942:

Solo: Je sais pas ,j'ai pas testé, Bf est un jeu multi

Battlelog: une horreur ce truc, ça oblige à relancer le jeu à chaque fois, et donc ça plante une fois sur deux .

Le multi: Après 16h de jeu (j'ai commencé lundi), enfin le retour d'un vrai BF . J'avais détesté Bfbc2, et sur ce bf3 je retrouve vraiment les sensations d'un bf2 ou 2142 dans le gameplay avec la prise en compte des éléments destructibles, et ça c'est le bonheur.
Bien évidemment, il y a encore quelques petites choses à régler, comme la gestion des escouades, un peu d'irrégularité dans la qualité des maps proposées (traversée de la seine en conquest est superbe, Grand bazaar trop petite), mais ce bf a de l'avenir.

Ah si, ils ont viré la possibilité d'avoir les langues d'origine ingame, et c'est super pénible, combien de fois sur Bf2 on repérait un ennemi en entendant de l'irakien à coté de nous....
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
bon demain j'attaque le multi
T'es dans la platoon ? Nan, parce que je pense qu'on est plusieurs à vouloir te cut / frag

Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Non, c'est un jeu EA à la release.
Crash, bugs and co ? It's in the game !
Stability ? Debug ? Challenge Everything !
Haha, j'ai pouffé
juste comme ça, vous jouez avec quoi comme armes ?
jouant support lvl8, j'ai pas trop le choix: m249 + zoom 3.4x en map ouverte / pointeur laser combats urbains et flash suppressor.

j'ai essayé le mortier c'est pas évident. les joueurs qui bougent pas ils sont à l'abri, ceux qui sont en mouvement ça revient à sniper à la grenade à main. et les véhicules je suis pas sûr que ça les gêne tant que ça. il n'y a que sur la map de la seine ou j'ai trouvé une utilité: 2-3 mortiers suffisent à bloquer la map.

les véhicules terrestres m'ont l'air vulnérables, entre les roquettes (qui sont légion), mines, c4 et les vhc aériens, ils sont des cibles faciles.
Mon coeur balance. Ralalala que le choix est compliqué, je pense que je vais écarter le Midik parce que je joue tout seul et que c'est plus adapté au jeu de groupe mais sinon le défibrilateur c'était fun.

J'ai bien envie de me relancer dans un recon (j'étais monté level 36 pendant la béta avec lui), c'est juste qu'être loin de l'action c'est parfois frustrant (spas avec une arme de poing que je peux me jeter dans le tas), mais bon j'ai l'impression qu'il y a vraiment des mecs supra forts dans ce jeu, qui t'aligne un headshot ou une rafale avec une précision déroutante et du coup parfois j'ai du mal

Quant au support, gros gun, C4, mortier, grosses coucougnettes, le truc qui tâche bien gras dans les maps cloisonnées.... chaud chaud chaud chaud !!

Bon allez ce soir je me relance sur le recon, suis une pute née, je ne peux pas chasser le naturel, il revient au galop
au final je joue M249 avec silencieux et infrarouge. Je peux plus me passer de l'infrarouge, tout se démarque : ennemis, véhicule, C4, et autres objets. Et je vois avant d'être vu à 90% du temps.
Citation :
Publié par Jeice
au final je joue M249 avec silencieux et infrarouge. Je peux plus me passer de l'infrarouge, tout se démarque : ennemis, véhicule, C4, et autres objets. Et je vois avant d'être vu à 90% du temps.
Tu parles de l'INV-R je suppose ? La lunette qui te permet de voir tout en vert avec des zones rouges ? C'est plutôt une lunette à detection thermique je pense parce que dès que tu tires en rafale, la chaleur sur le canon fait que tout devient vert le temps du tir
Parce que l'infrarouge ne sert pas à grand chose sinon, c'est juste un petit point lumineux
Citation :
Publié par tzarx
Ah si, ils ont viré la possibilité d'avoir les langues d'origine ingame, et c'est super pénible, combien de fois sur Bf2 on repérait un ennemi en entendant de l'irakien à coté de nous....
Chez moi c'est le cas, j'entends les RU parler en russe quand je suis US et anglais pour les US quand je suis RU. J'ai mis les langues en anglais, ça joue peut-être ?
Citation :
Publié par Whippoorwill
Tu parles de l'INV-R je suppose ? La lunette qui te permet de voir tout en vert avec des zones rouges ? C'est plutôt une lunette à detection thermique je pense parce que dès que tu tires en rafale, la chaleur sur le canon fait que tout devient vert le temps du tir
Parce que l'infrarouge ne sert pas à grand chose sinon, c'est juste un petit point lumineux
Oui ce sont des lunettes thermiques à priori, les lunettes infrarouges nécessitent un "éclairage" infrarouge
Il n'y a que moi qui trouve que graphiquement, par certains cotés BF3 fait cheap comparé à BFBC2?
Du genre les explosions, elles font assez minables (genre une citerne de gaz qui explose, ou un véhicule). Dans BFBC2 les explosions étaient impressionnantes, mais dans BF3 elles sont très cheap.
Je trouve aussi que l'environnement destructible est moins impressionnant dans BF3, c'est moins bien fait. On a pas l'énorme effet des murs qui explosent en mille morceaux.
Citation :
Publié par Sÿnn
Il n'y a que moi qui trouve que graphiquement, par certains cotés BF3 fait cheap comparé à BFBC2?
Du genre les explosions, elles font assez minables (genre une citerne de gaz qui explose, ou un véhicule). Dans BFBC2 les explosions étaient impressionnantes, mais dans BF3 elles sont très cheap.
Je trouve aussi que l'environnement destructible est moins impressionnant dans BF3, c'est moins bien fait. On a pas l'énorme effet des murs qui explosent en mille morceaux.
Ca doit venir de toi, si je trouve les explosions peut-être un peu faibles (tant mieux pour mon frame rate), les éléments destructibles du décor sont en revanche super bien faites. Quand un mur s'écroule ou que t'abats une forêt avec un tank, c'est tout sauf cheap
Citation :
Publié par d*k*m*l
juste comme ça, vous jouez avec quoi comme armes ?
jouant support lvl8, j'ai pas trop le choix: m249 + zoom 3.4x en map ouverte / pointeur laser combats urbains et flash suppressor.

j'ai essayé le mortier c'est pas évident. les joueurs qui bougent pas ils sont à l'abri, ceux qui sont en mouvement ça revient à sniper à la grenade à main. et les véhicules je suis pas sûr que ça les gêne tant que ça. il n'y a que sur la map de la seine ou j'ai trouvé une utilité: 2-3 mortiers suffisent à bloquer la map.

les véhicules terrestres m'ont l'air vulnérables, entre les roquettes (qui sont légion), mines, c4 et les vhc aériens, ils sont des cibles faciles.
Je joue avec les deux armes du début. Et lorsque je l'aurai débloqué, je ne jouerai qu'avec celle du côté américain qui est bien meilleure que la russe.
Pour les armes de spécialisation, j'ai essayé la dernière, bah à part allongé avec le trépied, elle n'est pas super précise. Peut-être que les versions précédentes sont plus polyvalentes, je n'ai pas vraiment essayé.
Le mortar, sur Crossing Seine c'est ultime. Tu as quasiment toute la map en portée depuis ton spawn
J'ai fait un 25-1 avec (wai y a un mec qui a réussi à se faufiler ). Par contre, Battlelog semble à la ramasse avec le mortar, il n'affiche pas les kills.
Sinon, c'est C4, polyvalent, très utile pour faire péter un tank (en revanche ça demande un peu de stratégie pour s'en approcher).
Toujours personne n'a le bug du "No weapon" ? Dans le hud avant de se deploy parfois dans les slots j'ai pas les icones des armes...

Et quand je spawn j'ai pas d'armes je dois attendre un peu ou longtemps (:/) pour que les bras avec l'arme sorte comme si je dégainé. Au final quand ce bug arrive je peux juste envoyer une caisse de soin :|

C'est assez relou en fait. Je me sens seul.
Citation :
Publié par d*k*m*l
juste comme ça, vous jouez avec quoi comme armes ?
jouant support lvl8, j'ai pas trop le choix: m249 + zoom 3.4x en map ouverte / pointeur laser combats urbains et flash suppressor.

j'ai essayé le mortier c'est pas évident. les joueurs qui bougent pas ils sont à l'abri, ceux qui sont en mouvement ça revient à sniper à la grenade à main. et les véhicules je suis pas sûr que ça les gêne tant que ça. il n'y a que sur la map de la seine ou j'ai trouvé une utilité: 2-3 mortiers suffisent à bloquer la map.

les véhicules terrestres m'ont l'air vulnérables, entre les roquettes (qui sont légion), mines, c4 et les vhc aériens, ils sont des cibles faciles.
F2000 powaaa (visée point rouge ou RTS, crosse et canon lourd)

sinon j'adore le ak74 (de l'assaut) également avec visée rts, crosse et silencieux.
Je vais monter un peu l'ingé pour tester la scar h qui m'a l'air un poil abusé.Je m’équipe de l’antiaérien et des mines.
Recon, je dois être le plus mauvais sniper de l'histoire des BF, faut dire que je peux pas m’empêcher de rusher.
Et Soutien, j'ai un peu de mal avec le temps de réaction des armes, même si j'aime bien l'AK.

Pour les langues, lorsque j'avais mis en anglais j'ai eu le doute.C'est comme ci certaines phrases sont dites par moment en russe, par moment en anglais par un joueur russe. Faut que je vérifie ça de plus prés.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Je suis d'accord avec Synn, les explosions sont bien mieux faites sur BC2 que sur BF3, de meme que la destruction des decors... ( pourtant j'ai les effets et les textures en ultra , le reste en high )
Ouf merci je ne suis pas le seul.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est quand j'ai tiré sur une citerne de gaz pour voir comment ils avaient fait les explosions.
J'ai été très surpris de la pauvreté de l'effet. Dans BFBC2, les explosions étaient sublimes avec un flash de lumière et un très bon rendu de la déflagration.
Là dans BF3 ça fait un petit "boum" avec une petite boule de feu assez moche et cheap.
Je me suis dit: "punaise on dirait que BF3 est un jeu sorti 2 ou 3 ans avant BFBC2 à ce niveau".

Aussi dans BFBC2, quand on était à l'intérieur d'un tank et qu'on tirait sur les murs d'un bâtiment, on avait un sentiment de puissance tant les obus soufflaient les parois.
Là dans BF3 le mur explose, mais sans l'impression de souffle et de déflagration.

Je suis assez déçu de ce coté là. Je m'attendais à une interaction avec le décors qui enterrerait BFBC2, mais c'est l'inverse. Ca me donne l'impression que BF3 est moins abouti à ce niveau, comme si il était sorti quelques années avant.
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