OMG, après Deux Ex, qui, je trouvais, avait une fin pas terrible, j'ai découvert rage : une fin qui consiste a farmer 3 mobs de base à la ultra heavy machine gun pendant 10 min.
Et... Oui, BF3 fait bien pire : une QTE. Espace, E, clic gauche. Quelle belle séquence pour constituer une fin de jeu §§§
Je commence à penser qu'il y a un concours entre tous les éditeurs de FPS pour avoir la pire fin possible.
Tu exagères, on est quand même très loin des fins des titres que tu cites.
Pour revenir rapidement sur la campagne solo, après avoir lu les différentes remarques et critiques un peu partout sur la toile, je n'en attendais rien de bien. Après l'avoir terminée, j'en arrive à ne pas comprendre pourquoi elle a été descendue en flèche.
Alors oui, elle n'est pas très originale. Oui il y a des QTEs, des moments pendant lesquels on est plus spectateur que acteur, mais ce sont des éléments classiques que l'on retrouve partout ailleurs, rien de choquant là-dedans. Pour ce qui est du fond, pour une fois, on comprend et s'intéresse à l'histoire. On se pose des questions dès le début, pourquoi on en est arrivé là, etc.., et dans un FPS autant dire que c'est rare.
Pour le reste, on n'en prend plein les yeux et les oreilles, les situations sont suffisamment diversifiées pour que l'on ne s'ennuie pas, bref, je l'ai terminé d'une traite, agréablement surpris.
Faudra sincèrement m'expliquer pourquoi cette campagne est mauvaise alors que celle de la concurrence est considérée comme formidable (j'ai apprécié les deux, là n'est pas le débat).
Bon, place au gros morceau, le multi, quand j'aurais un peu plus de temps.
|