config PC

Répondre
Partager Rechercher
Petite précision également. j'ai o/c mon proc de 20% pour test rapidement lors du week end de beta. Cela m'a permis de gagner en fluidité.
Autre point, j'ai joué lors de l'avant dernier week end de bêta, et il semble que cela ait été optimisé entre temps. Je ne me fais donc pas de soucis pour play avec ce genre de configuration pour le moment.

Perso j'ai prévu d'o/c mon proc de 35% (pour le faire passer à 3.6Ghz) et et changer de CG. ça devrait tenir largement !
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je pense que tu pourras jouer sans problème en médium

J'ai un q6600 2.4 (donc moins puissant que le tien) , 4 giga de RAM et une GTX 560 TI et je joue sans problème en high sans les ombres ( environ 40 ips) alim 630 W be quiet et résolution 1680/1050
c'est ton ips moyen ou max?
car sans les ombres et en low reso je trouve curieux que tu ais si peu avec ce proc et cette cg qui dépote quand même.
Avec la même cg mais un i5 760 (qui ne fait que 0.4 de plus mais c'est peut être important après tout?) je tourne a 50 ips de moyenne en élevé avec les ombres et en 1080p.
Nos différences de résultats m'intriguent.

a mois que ce soit en bg, il parait que les ips se cassent la figure la bas.
Citation :
Publié par Icetroll
Je vous donne ma configuration :

E6750 (2,66Ghz)
4 Go de DDR2
8600GT
Résolution 1920x1080
Détail en élevé
pas d'ombres.

En élevé je joue et parfois j'ai des ramages (genre dans la flotte de la république) mais je peux jouer en bg sans soucis.
en moyen je joue très correctement
Citation :
Publié par Shivall
Merci de ton retour !

me voilà rassuré ! Une fois que j'aurais rajouté de la ram, je suis sûr de le faire tourner, vu qu'on a le même proc mais que ma CG est meilleure et ma résolution plus basse, et probablement en plus élevé que ce que j'escomptais !
Il est sur quel système d'exploitation le troll des glaces ?
Citation :
Publié par Rhamm Aunthonq
Il est sur quel système d'exploitation le troll des glaces ?
Win7 64bits

edit : sur l'avant dernier week end de beta test, je n'ai pas trouvé d'améliorations notables en diminuant la résolution de l'image (à part que c'était bien moche). Par contre grosse amélioration en passant en plein écran et non fenêtré. Mais peut être cela a-t-il changé. J'ai également modifié légèrement les options de la CG (via nvidia control panel) pour l'optimiser un peu.

Dernière modification par Icetroll ; 06/12/2011 à 10h50.
Citation :
Publié par AlexLuthor
intel core i5 760
GTX 460
8Go de ram
1920x1080
tout à fond
AA x4 forcé

une moyenne de 50 fps dans les pires endroits (BG).


pour info je n'ai fait que le weekend de beta-test du 28/11/11
Tu ne devais pas avoir les textures a fond ( cad reglage texture sur "medium" et non "high" ) car j'ai une meilleur config sur une resolution plus faible et je descend jusqu'a 30/40 fps sur les endroits les plus lourds graphiquement,.
J'ai un Q6600, 4go de Ram, une 460gtx OC, 1920x1080 de résolution et je fais tout tourner à fond avec une moyenne de 50 FPS dans les endroits les plus chargés aussi.

Donc si, ça passe.
Je crois que tout le monde n'est pas honnête sur ce thread, quand je vois les configs de certains et la mienne ( i5 + HD5850 ) et je vois des 'je met tout à fond ou presque et je suis à 80 fps' Avec ma HD5850 je peux être à fond mais j'ai clairement pas un fps constant et c'est même parfois pénalisant ( genre à 30fps je commence à le sentir ) J'y crois pas une seconde qu'avec une 460 on soit à 50fps partout dans le jeu, y'a des endroits ou ça rame très souvent :

- sur le premier monde en extérieur
- dans certains bg
- dans les stations spatiales
etc ...
Ben en toute honnêteté non. Après j'ai tout à fond mais j'ai viré les ombres, ça change peut être quelque chose.

Mais pour le reste tout est à fond et ça tourne très bien. Je m'en fou après si on me croit pas, je dis ce que j'ai ressentis et j'ai fais bcp de teste. Je dis pas que je ne suis jamais descendu à 30, simplement que mon FPS en moyenne est de 50.

Ceci dit, ce fut rare de descendre en dessous.

En plus c'est bien de dire que tu as une HD5850 mais (source:http://www.legitreviews.com/article/1391/4/) elle s'avère inférieur en règle générale lors de certains tests. Même si elle peut être supérieur sur certain trucs. Et j'ai une gtx 460 OC (overclocker d'usine).

Après t'y crois ou t'y crois pas, mais c'est comme ça

Dernière modification par Xenor ; 06/12/2011 à 17h47.
C'était pas uniquement pour toi il y a d'autres personnes sur le pages précédentes, ensuite tu dis je me met tout à fond et précise un post en dessous que tu joue sans ombres, no offence mais tu sais combien de fps ça rajoute d'enlever les ombres?
De base la 5850 est meilleure que la 460 ( d'au moins 10% ). ( pour deux versions non OC )
i5-760 OC a 4,2Ghz
Gtx 570 OC d'usine : FreqCpu 841MHz FreqRam 3960MHz
4Go DDR3
SSD

Je passe par la config du panel nvidia pour l'anticrenelage a fond etc

wkd beta 26/27 Novembre j'etais a 100fps le bonheur

Wkd beta 3/4 Decembre impossible de depasser les 60 fps imposé par le jeu, et quelques chutes a 30 fps regulieres sur les maps a forte vegetation..

J'espere que d'ici la release ils auront fixé tout ca.
Citation :
Publié par Eno
C'était pas uniquement pour toi il y a d'autres personnes sur le pages précédentes, ensuite tu dis je me met tout à fond et précise un post en dessous que tu joue sans ombres, no offence mais tu sais combien de fps ça rajoute d'enlever les ombres?
De base la 5850 est meilleure que la 460 ( d'au moins 10% ). ( pour deux versions non OC )
Après je peux pas te dire moi j'avais regardé principalement les tests de la version OC vu que c'est ce qui m'intéressait.

Sinon je ne sais pas combien de FPS tu gagnes en enlevant les ombres, mais je sais que ça en fait gagner. C'est un truc "inutile" qui pompe beaucoup.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Wkd beta 3/4 Decembre impossible de depasser les 60 fps imposé par le jeu, et quelques chutes a 30 fps regulieres sur les maps a forte vegetation..

J'espere que d'ici la release ils auront fixé tout ca.
J'ai pas joué sur ce weekend là même si j'en avais l'opportunité, erf en effet j'espère qu'ils le corrigeront car là en terme de proportion ça me ferais très mal :s
Citation :
Publié par Asavarkhul

wkd beta 26/27 Novembre j'etais a 100fps le bonheur

Wkd beta 3/4 Decembre impossible de depasser les 60 fps imposé par le jeu, et quelques chutes a 30 fps regulieres sur les maps a forte vegetation..

J'espere que d'ici la release ils auront fixé tout ca.
Tout pareil, là où j'ai lu que beaucoup étaient satisfaits de la dernière session, j'ai pas eu la même expérience...

En BG notamment, où ça allait entre 20 et 30 fps max, vraiment désagréable.
Comme je l'ai dit j'ai un i5 760 non oc avec une gtx 560 ti 4 Go ram
22" en 1080p
tout a fond avec les ombres au max et j'ai 50 ips de moyenne.
Quelque fois ça baisse à 40 , en entrant dans le temple jedi par exemple, ou à quelques endroits de la flotte et de coruscant sinon c'est constamment a 60 voir même 90 ips en extérieur . en zones instanciées c'est du 110 ips.
Si je met aa*2 ça baisse de 10 ips de moyenne a peu prés.
Si j'enleve les ombres je gagnais 30 ips facile.
Je ne sais pas ce que ça donne en bg car j'en ai pas fait.
Mais je n'ai que fait le we test du 25 novembre zones visitées : typhon , Korriban, les 2 flottes et coruscant.

Dernière modification par Jihui ; 07/12/2011 à 01h15.
Citation :
Publié par Jihui
Comme je l'ai dit j'ai un i5 760 non oc avec une gtx 560 ti 4 Go ram
22" en 1080p
tout a fond avec les ombres au max et j'ai 50 ips de moyenne.
Quelque fois ça baisse à 40 , en entrant dans le temple jedi par exemple, ou à quelques endroits de la flotte et de coruscant sinon c'est constamment a 60 voir même 90 ips en extérieur . en zones instanciées c'est du 110 ips.
Si je met aa*2 ça baisse de 10 ips de moyenne a peu prés.
Si j'enleve les ombres je gagnais 30 ips facile.
Je ne sais pas ce que ça donne en bg car j'en ai pas fait.
Mais je n'ai que fait le we test du 25 novembre zones visitées : typhon , Korriban, les 2 flottes et coruscant.
Tu passais par les reglages ig, ou par ton panel nvidia?

Et merci pour le bench
L'AA n'a jamais fonctionné sur les Nvidia (pour swtor) donc tes valeurs sont faussées (activé dans le panel ou non, forcé par le fichier .ini ou non).

Dernière modification par Inambour ; 07/12/2011 à 09h39. Motif: 2 négations à la suite ça veut rien dire >.<
Citation :
Publié par Inambour
L'AA n'a jamais fonctionné pas sur les Nvidia (pour swtor) donc tes valeurs sont faussées (activé dans le panel ou non, forcé par le fichier .ini ou non).
ouai, pour moi non plus.
Citation :
Publié par Inambour
L'AA n'a jamais fonctionné sur les Nvidia (pour swtor) donc tes valeurs sont faussées (activé dans le panel ou non, forcé par le fichier .ini ou non).
Comment ca? La perte de fps correspondant a son activation serait alors une pure inception?

Sans vouloir troll, tu tiens d’où ces informations?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés