config PC

Répondre
Partager Rechercher
On le savait bien avant.
Un jeu avec et sans AA c'est facile à voir, regarde un escalier, une ligne droite si ça bave et que ça fait des mini zigzag tu es fixé.

Je suis pas devant son pc pour voir ce qu'il active ou non et encore moins devant son panel gpu pour constater ce qui est actif ou non donc je ne pourrais répondre pour ses perfs.

Nan sur tomshardware : "We were unable to make the same comparison using Nvidia's cards because driver-forced AA does not work, so it's possible that the GeForce boards are at an artificially-imposed disadvantage until a more apples-to-apples comparison is possible."
En tout cas le weekend dernier une personne avait mis des screens sur le forum JOL SWTOR avec et sans AA, et on voyait la différence par contre je me rappelle pas s'il avait précisé si c'était sur Nvidia ou ATI.

EDIT : j'ai retrouvé le post et ça a bien l'air d'être sur NVIDIA :
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post23529894

Et il a bien forcé sur le fichier ini :
C:\Users\[nom utilisateur]\AppData\Local\SWTOR\betatest\settings\client_settings.ini
[Renderer]
AntiAliasingLevel = 8
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post23529677

Sinon la 570 permettrait de tout faire fonctionner à fond à 30 fps en 1920x1080 sauf que l'AA est peut-être pas pris en compte, du coup je me demande si faut pas attendre que les GTX 590 baissent parceque là 600 € sans être sur du résultat "ouch !"

Une CG à 600 € met combien de temps pour descendre dans les 100-150 € ?

Dernière modification par Dohar ; 07/12/2011 à 12h36.
Pour les Nvidia, on pouvait forcer l'AA, mais pas via le panneau de contrôle de la carte, mais grâce au soft Nvidia Inspector.

Voir forum technique jol swtor.

Enfin, j'espère qu'à la release, je pourrais laisser swtor gérer les paramètres graphiques.
Citation :
Publié par Njuk
t'as pas besoin de plus qu'une 570 pour SWTOR...
Ben quand tu vois le benchmark de tomshardware c'est quand même un poil juste pour tout avoir au max


Donc Pour le moment oui mais une fois que l'AA sera activé et qui sait quelques options supplémentaires on verra bien, donc je préfère me dire que je la changerai dans x mois ou x années
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : HighTrAA%201920.png
Taille : 450x460
Poids : 17,1 Ko
ID : 149502  
Citation :
Publié par Dohar
Ben quand tu vois le benchmark de tomshardware c'est quand même un poil juste pour tout avoir au max


Donc Pour le moment oui mais une fois que l'AA sera activé et qui sait quelques options supplémentaires on verra bien, donc je préfère me dire que je la changerai dans x mois ou x années
J'étais entre 90et 120 fps avec ma GTX 570 (I7 2600k) et AAx4

Certes il n'y avait pas surement toute les options de texture toussa, mais je trouve ça étrange de perdre 50 fps juste avec le 4xtrssa
Moi ce que je trouve étrange c'est le fait de gonfler les chiffres ou d'omettre (exprès ou non) les config graphiques paramétrées dans votre panel gpu ou à défaut dans le jeu... Ca fait une grosse différence !!

Citation :
Publié par dohar
Sinon la 570 permettrait de tout faire fonctionner à fond à 30 fps en 1920x1080 sauf que l'AA est peut-être pas pris en compte, du coup je me demande si faut pas attendre que les GTX 590 baissent parceque là 600 € sans être sur du résultat "ouch !"

Une CG à 600 € met combien de temps pour descendre dans les 100-150 € ?
3 ans mais à ce moment là la technologie aura bien évolué et ça vaudra plus le coup.
Sauf besoin particulier il vaut mieux viser le milieu de gamme et renouveler souvent.
A titre d'exemple je roule en 6990 (donc "l'équivalent" de la 590, notez les guillemets je parle en terme d'architecture et public visé notamment) et j'ai de bon résultat même je dirais goldlike en jeu. De toute façon y a pas grand intérêt de rouler en 590/6990 sur du mono écran 1080p.

Tu tireras parti de la carte que si tu fais du multi écran et/ou comme je le disais au dessus du mining/folding (comme moi).
Citation :
Publié par Dohar
En tout cas le weekend dernier une personne avait mis des screens sur le forum JOL SWTOR avec et sans AA, et on voyait la différence par contre je me rappelle pas s'il avait précisé si c'était sur Nvidia ou ATI.

EDIT : j'ai retrouvé le post et ça a bien l'air d'être sur NVIDIA :
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post23529894

Et il a bien forcé sur le fichier ini :
C:\Users\[nom utilisateur]\AppData\Local\SWTOR\betatest\settings\client_settings.ini
[Renderer]
AntiAliasingLevel = 8
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post23529677

Sinon la 570 permettrait de tout faire fonctionner à fond à 30 fps en 1920x1080 sauf que l'AA est peut-être pas pris en compte, du coup je me demande si faut pas attendre que les GTX 590 baissent parceque là 600 € sans être sur du résultat "ouch !"

Une CG à 600 € met combien de temps pour descendre dans les 100-150 € ?
Ca fait froid dans le dos la section Pc config!!! Dire que Bioware se vantait que leur jeu tournerait sur des PC casual!!! Les gars avec des Cg à 600 E et qui tournent à 50 fps!!!

Bref le jeu n'est pas opti du tout pour le moment, moi j'ai testé en Bg 35 fps avec 15 gus à l'écran la ou sur d'autres jeux je suis à fond à 75 ips avec plus de 80 mecs !!!
Citation :
Publié par Christophe1972
Ca fait froid dans le dos la section Pc config!!! Dire que Bioware se vantait que leur jeu tournerait sur des PC casual!!! Les gars avec des Cg à 600 E et qui tournent à 50 fps!!!

Bref le jeu n'est pas opti du tout pour le moment, moi j'ai testé en Bg 35 fps avec 15 gus à l'écran la ou sur d'autres jeux je suis à fond à 75 ips avec plus de 80 mecs !!!
Si je peux me permettre, j'ai un PC "casual" et le jeu tourne (le truc le plus cher dans ma config ça doit être la CG à 180€, sinon le reste pris séparement doit valoir moins de 100€ pièce). Par contre oui il ne tourne pas à 100 fps. En même temps Bioware n'a jamais promis qu'il tournerait à 100fps sur un pc casual, il a juste dit qu'il tournerait (et jouer à 15/20 fps c'est tourner même si c'est pas super agréable). Donc ils n'ont pas menti.
Citation :
Publié par Christophe1972
Ca fait froid dans le dos la section Pc config!!! Dire que Bioware se vantait que leur jeu tournerait sur des PC casual!!! Les gars avec des Cg à 600 E et qui tournent à 50 fps!!!

Bref le jeu n'est pas opti du tout pour le moment, moi j'ai testé en Bg 35 fps avec 15 gus à l'écran la ou sur d'autres jeux je suis à fond à 75 ips avec plus de 80 mecs !!!
C'est klr ! Ce que je capte pas c'est comment un jeu qui est si "basique" graphiquement parlant, peut bouffer autant... A la limite pour Battlefield 3 je veux bien mais là sincèrement pour avoir play durant toute la beta avec un acces free, je n'ai jamais été époustouflé par les graphismes et pourtant ce jeu est une pompe à ressource...
Citation :
Publié par Asavarkhul
Tu passais par les reglages ig, ou par ton panel nvidia?

Et merci pour le bench
c’était ig (le panel du jeux ne merdait pas ce we là)
le panel nvidia n'avait aucun effet.
Pour voir avec aa je rajoutais la commande aa dans le setting du jeux.
aa*2 je perdais 10 ips
aa*4 j'en perdais une vingtaine.
Mais bon c'était lors du stress test du 25/11
j'ai pas fait d'autres betatests

Citation :
Publié par Inambour
L'AA n'a jamais fonctionné sur les Nvidia (pour swtor) donc tes valeurs sont faussées (activé dans le panel ou non, forcé par le fichier .ini ou non).
ba moi dans le fichier setting.ini la commande fonctionnait parfaitement.
J'ai bien vu la difference en me mettant devant les marches du temple jedi sur typhon pour bien m'en assuré. et c'était flagrant.

Dernière modification par Jihui ; 07/12/2011 à 15h40.
Citation :
Publié par Eno
ça me gonfle quand même parce que le jeu est 'moche' et au final il est pas si fluide que ça.

Et le pire ..... c'est que tu as raison!

Quand je vois les gars se vanter et te sortir des configs de ouf et fièrement te dire qu'ils ont 100 pfs en pve et 50 en BG . MDR ils devraient être à 150 fps partout vu la qualité graphique du soft!
Citation :
Publié par Christophe1972
Et le pire ..... c'est que tu as raison!

Quand je vois les gars se vanter et te sortir des configs de ouf et fièrement te dire qu'ils ont 100 pfs en pve et 50 en BG . MDR ils devraient être à 150 fps partout vu la qualité graphique du soft!
Citation :
Publié par Eno
ça me gonfle quand même parce que le jeu est 'moche' et au final il est pas si fluide que ça.

Cf mon post d'au dessus, c'est une pompe à ressource mais rien ne justifie cela, en tout cas pas la qualité graphique ^^
Citation :
Publié par Joliefleur
Avec même la même config, j'ai de meilleurs résultats sur SWTOR qu'AION ou RIFT donc pour moi ça reste logique.

Oui mais AION c'était la pire blague du millénaire question gestion en pvp, le seul jeu sur lequel tu frag des noms parce que cela n'affiche que cela!!!
Bonsoir à tous,


Après avoir parcouru ce long post, un peu en diagonale sur la fin je l'avoue, je m'aperçois qu'il semble y avoir quelques problèmes pour les machines à base de crossfire ATI.

J'aurais si possible aimé avoir les retours ou les conseils de gens s'y connaissant ou ayant joué avec une hd 6990 (carte que je possède), afin de savoir si le cf apporte quand même qqch, ou, dans le cas contraire, dans le cas où elle serait considérée comme une 6970, si cela suffit pour jouer avec tout à fond,

(je ne sais pas si le reste de la config peut jouer, je le mets au cas ou : SSD crucial, i7 2600k, 8 go pc 17000, win 7 64)

Merci à vous,

Ael.
il tourne a font chez moi avec une hd6870/i5 2500K/8go/win7 64/antialiasing 4x/1680x1080
donc aucun problème pour ta config crossfire ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés