config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joliefleur
Par ici il y a 55/80voir plus avec:

PROC: E6850 (3ghz, oc 3,5)
CG: GTX 275
RAM: 4g DDR2 CORSAIR (standard)
CM: P35 NEO-FR

en outdoor, je tourne entre 50 et 80+ fps selon les situations (population, animations, blabla...)
en indoor, je tourne à 100 fps constant

Tout est à fond sauf les détails herbes/arbres et j'ai zap les ombres.
Cay supayr sauf que sans résolution précisé, ton post ne mène à rien.
Si ca peut aider certains :

Ma config :
1680*1050
8400@3.6 Ghz
4850GS o/c de 10%
4 Go de RAM

Je tourne entre 25 et 50 FPS.
En pve : GPU à 100% et CPU à 75-100%
Par contre en BG, ca change : CPU à 100% et GPU à 50%

Pensez y si vous comptez faire du PvP : le CPU est beaucoup plus important que le GPU.

Dernière modification par Korgall ; 04/12/2011 à 10h20.
Magun à raison sans réso, ca donne aucune info (800 600 j'ai 250 fps : ) )

Jolifleur, j'ai besoin d'un benchmarch avec ta carte, peux tu me le faire stp ? merci.

On va rire !!!

Dernière modification par theflying59 ; 04/12/2011 à 01h36.
Citation :
Publié par LyM
sans les ombres ta config devrai faire l'affaire, a par pt'etre les 2go de ram
oki, cool ! Si c'est que la ram, je rachèterais une barette de 2go supplémentaire (je sais qu'en 32 bits, ça sert a rien d'avoir plus de 3go, mais c'est pour le dual chanel !)

Bonne nouvelle ! Merci !
Citation :
Publié par Shorr Kann
J'ai une petite question : je compte remplacer ma vieille GT 240 par une gtx 560. Mon alim est une 480W, vous pensez que ça sera suffisant ?
alim 480w, tu as 90% de chance que ce soit une alim random chinois spé explosion !!! elle demande bien plus en puissance en 3d, au 1er jeu que tu lances dis adieu a ton pc et a ta nouvelle carte
Une alim corsair cx500 ou cx600 ça irait dans ce cas ?

Sinon je viens de regarder, mon alim c'est une linkworld LPM6-25.
A priori d'avoir ce que j'ai pu lire ici ou là c'est du très bas de gamme

Par contre, ça se change facilement une alim ? Pour le moment à part une barrette de ram et des cartes graphiques je ne me suis jamais amusé à changer quoi que ce soit d'autre sur un pc...

Dernière modification par Shorr Kann ; 04/12/2011 à 11h09.
Bonjour, étant actuellement sur mac mini (2009) je souhaite changer pour swtor. Le mac mini, même s'il entre dans les recommandations techniques (en raid 25 sur WoW c'est tout au mini et c'est pas glorieux, un peu mieux en 10 mais bon...), fera pas des merveilles (avec un boot camp pour avoir windows)

Que pensez vous de la conf suivante :
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition 3,2GHz
CG AMD Radeon HD 6770 1Go
4Go Ram

http://www.materiel.net/ordinateur/m...ane-71508.html
Ou d'autre idées dans le même budget.

J'allais oublier : J'ai un ecran 22" 1680x1050

D'avance merci
@edhiltir: avec cette config le jeu passe en full, en 1680*1050, mais sans ombres.

@Shorr Kann: oui corsair/antec/Seasonic/etc, c'est du très bon et 400w c'est suffisent.
Pour le montage, c'est simple ! retiens quand même ce que tu débranches, que t'oublies pas le disque dur/carte graphique/l'ATX12v en haut !
Citation :
Publié par Joliefleur
T'es d'un sympathique toi...
Résolution: 1680 par 1050.
Faut pas lui en tenir rigueur c'est juste un con ;D
Mais un con qui a raison ^^

Il est clair qu'en pvp le cpu bosse plus et je trouve ça louche.
Perso je tourne à 120 fps en bg et >= 160 en pve mais ceci est une autre histoire...
au fait, ya que moi qui trouve les textures des falaises ignobles?
Citation :
Publié par Use_Tactics
Faut pas lui en tenir rigueur c'est juste un con ;D
Mais un con qui a raison ^^

Il est clair qu'en pvp le cpu bosse plus et je trouve ça louche.
Perso je tourne à 120 fps en bg et >= 160 en pve mais ceci est une autre histoire...

Si en PvP, ce que j'adore par dessus tout, je fais toujours QUE le strict minimum en pve, càd la phase de leveling! se peut il que mon proc "bas de gamme " i5 650 limite ma config et serait la raison de mes 35 ips en Bg? A ton/votre avis un tel proc avec une GTI 560 nvidia donnera tout de même de bonnes performances,
tout dépend ce que tu appelles bonne performances, mais perso je peux jouer en bg avec un core 2 duo E6750 (2,66Ghz) et une 8600GT (1920x1060, détail élevé sans ombres). ça serait bien le comble que tu puisse pas jouer avec un i5 !

c'est sûr j'ai pas 120 fps, mais ça reste fluide tout de même
Citation :
Publié par Use_Tactics
+1 mais bon j'imagine que c'est ce qui permet d'avoir une profondeur de champ importante, un mal pour un bien. Ce qui va me permettre d'attendre la fin de la crise pour changer de config..
Citation :
Publié par oredayo
+1.

J'ai toujours monte' mes pc moi meme depuis plus de 12 ans, plus economique, plus performant, viable dans le temps... etc.
Pareil j'ai acheté une seule fois un PC il y a fort longtemps, depuis je l'upgrade régulièrement au fur et à mesure de mes besoins et des mes finances.
question avec un i530 3.96Ghz, 4Go de ram et une HD 4350 je comptais changer la CG pr une ATI ou une nvidia sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 90/100€ pr la CG et je me demande si avec le proc de roumain et un changement de CG je pourrais espérer jouer en medium.

A votre avis envisageable ?
Je pense que tu pourras jouer sans problème en médium

J'ai un q6600 2.4 (donc moins puissant que le tien) , 4 giga de RAM et une GTX 560 TI et je joue sans problème en high sans les ombres ( environ 40 ips) alim 630 W be quiet et résolution 1680/1050
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
J'ai un q6600 2.4 (donc moins puissant que le tien) , 4 giga de RAM et une GTX 560 TI et je joue sans problème en high sans les ombres ( environ 40 ips) alim 630 W be quiet et résolution 1680/1050
J'aimerais bien que tu m'explique comment il tournera en médium:

1) avec une carte vidéo aussi ridicule que sa 4350

2) sans connaitre sa résolution.

Je rappelle au cas ou que la différence entre ton q6600 et son i5 650 est faible, pire encore cet i5 n'est qu'un dual core et son hyper-threading apporté n'y changera rien.
Citation :
Publié par Magun
Boitier/alim/résolution ?

Le cas écheant, je tablerais sur gtx 550/hd6770 si pour du 1680x1050 max.
j'ai joué en 1680 en low détails pr pas lagué, et honte à moi c'est un pavillon hp donc j'imagine que l'alim est moisie également mais je ne pourrais pas te répondre ^^

en tout cas merci pr vos réponses ça me "soulage" marre de jouer en low même si je devais etre en 1280 m'enfou tant que c'est en médium minimum
Je vous donne ma configuration :

E6750 (2,66Ghz)
4 Go de DDR2
8600GT
Résolution 1920x1080
Détail en élevé
pas d'ombres.

En élevé je joue et parfois j'ai des ramages (genre dans la flotte de la république) mais je peux jouer en bg sans soucis.
en moyen je joue très correctement
Citation :
Publié par Magun
J'aimerais bien que tu m'explique comment il tournera en médium:

1) avec une carte vidéo aussi ridicule que sa 4350

2) sans connaitre sa résolution.

Je rappelle au cas ou que la différence entre ton q6600 et son i5 650 est faible, pire encore cet i5 n'est qu'un dual core et son hyper-threading apporté n'y changera rien.
Si tu lis correctement son message, tu comprendras qu'il pose la question une fois le changement de sa carte graphique effectuée et pas avec sa 4350.

Et s'il joue dans la même résolution qu'il joue actuellement avec sa 4350, une carte graphique plus puissante tiendra forcement mieux la route
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Si tu lis correctement son message, tu comprendras qu'il pose la question une fois le changement de sa carte graphique effectuée et pas avec sa 4350.

Et s'il joue dans la même résolution qu'il joue actuellement avec sa 4350, une carte graphique plus puissante tiendra forcement mieux la route
Non, comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Citation :
Publié par Icetroll
Je vous donne ma configuration :

E6750 (2,66Ghz)
4 Go de DDR2
8600GT
Résolution 1920x1080
Détail en élevé
pas d'ombres.

En élevé je joue et parfois j'ai des ramages (genre dans la flotte de la république) mais je peux jouer en bg sans soucis.
en moyen je joue très correctement
Merci de ton retour !

me voilà rassuré ! Une fois que j'aurais rajouté de la ram, je suis sûr de le faire tourner, vu qu'on a le même proc mais que ma CG est meilleure et ma résolution plus basse, et probablement en plus élevé que ce que j'escomptais !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés