config PC

Répondre
Partager Rechercher
Core2Duo E8400
3Go de ram
Geforce 9600 GT

Je joue en 1280x1024, et ça tourne pour le moment relativement bien avec tous les réglages au maximum, sauf les ombres (je n'ai toutefois pas essayé avec, l'habitude de les retirer sur d'autres jeux pour améliorer mes performances : p)

Bien sûr, l'absence de l'anti-crénelage n'y est sans doute pas pour rien.
Personnellement, je compte de toute façon booster mon PC (monter la RAM de 2go à 4go), voire changer de carte graphique. Le processeur (quad core), ça va encore, et j'ai encore de l'espace disque parce que je ne suis pas gourmand sur ce point, mais pour les jeux récents, la RAM est un peu juste...
J'ai un i7 2600k avec un Sli de 580 gtx phantom et 6go de ram et j'ai trouver le moyen ... d'avoir un petit peu de mal , c'était juste un tout petit instant mais ... Rassurez moi ... je suis pas le seul à avoir une bonne config et à avoir eu un petit soucis niveau stabilité ...

( Ceci n'est pas un message pour faire genre j'ai la plus grosse ou quoi .. je me pose vraiment la question car c'est la première fois que j'ai une chute de fps sur un jeu ... )
Citation :
Publié par Actarus78
70-110 fps en permanence ?
Oui en permanence

Je viens d'activer l'AA x4 (ça fais du bien aux yeux) et mes FPS n'ont pas bronchés, c'est même plus souvent 90-110 que 70 avec l'AA

Bon je ne suis que lvl6 , alors je n'ai surement pas vu les gosses scène a faire tourner.

Masamune Date > c'est peut etre ton SLI qui rend instable car avec ma seule 570 je n'ai aucun soucis.
Bon, j'ai pu tester un peu hier avec ma config vieillissante :

Intel Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz
3,00 Go
NVIDIA GeForce GT 240 1024mo

et avec tout en low ça tourne sans trop de problème mais avec des fps avoisinant seulement 20 à 30.
Je vais sûrement me rajouter 1 Go et changer de carte graphique, une GTX 560 ça irait avec mon processeur ?
j'ai aussi un sli (gtx 560ti) , un i7 2600k et 8gb de ram , si je laisse les options par defaults je tourne entre 80 et 110 mais des que je monte les options c'est la cata je passe a 20 fps a peine..
Sur mon Alienware aucun soucis, sur mon pc auxiliaire qui a une vielle config

Intel Pentium E2220 2400 MHz
4g
Geforce 450 GTS
ça tourne très bien en élevé partout sauf au zone ou on se retrouve a 60+ joueurs
Perso avec ma config, aucun soucis avec toutes les options à fond et en poussant l'Anti-aliasing à 16X et l'Anisotropic à 16X également par mon panneau ATI. Je tourne entre 50 et 85 fps :

Carte graphique SAPPHIRE HD6870 1024MO Vapor-X
AMD Phenom II x4 955 black edition , 3.2 ghz
8GO DDR3 1333Mhz
Citation :
Publié par Shorr Kann
Bon, j'ai pu tester un peu hier avec ma config vieillissante :

Intel Core2 CPU 6400 @ 2.13GHz
3,00 Go
NVIDIA GeForce GT 240 1024mo

et avec tout en low ça tourne sans trop de problème mais avec des fps avoisinant seulement 20 à 30.
Je vais sûrement me rajouter 1 Go et changer de carte graphique, une GTX 560 ça irait avec mon processeur ?
Tu va être cpu limited avec une gtx560 sert pas à grand choses.
Moi perso j'ai un souci, mon pc commence à se faire vieux et j'aurais bien besoin d'un conseil ou l'autre car même avec tout au minimum je n'arrive pas à avoir + de 35fps (avec tout de même la résolution au maximum à savoir 1920x1080)... :

E8400 @ 3ghz (dual core)
ATI HD4870 512ram
4go de ram

Je précise que je joue sur un écran 24" ce qui est surement la source de mon problème... donc je me pose la question suivante: dois-je juste acheter une nouvelle carte graphique avec plus de ram graphique vu la taille de l'écran ou bien toute la config est à la ramasse?

Enfin voilà, ceux qui s'y connaissent répondez svp!
Citation :
Publié par Beyonder
Oui genre une 6790 avec 1Go devrait déjà être mieux pour pas trop cher genre 110€

Sinon changer le processeur pour un quad
okok merci je compte changer de pc complètement mais pour le moment j'ai pas trop les moyens donc si changer de carte graphique peut provisoirement améliorer ma situation je vais faire ça!
Sur mon pc le jeux passe sans problème à block.
I5 2500k/8go/hd6870

Par contre sur mon deuxième pc il ram surtout avec les ombres.
C'est un PII x4 3.5ghz/6go/hd4870, avec la hd6870 (du 1er pc) il ram pas et c'est jouable à block, mais reste à 10/15fps de la 1er config.

Il a donc besoin d'une bonne carte graphique, avec 1go de mémoires mini, un bon quad et 4go de ram (au passage aucun changement entre 4/6/8 go).
Citation :
Publié par LyM
Sur mon pc le jeux passe sans problème à block.
I5 2500k/8go/hd6870

Par contre sur mon deuxième pc il ram surtout avec les ombres.
C'est un PII x4 3.5ghz/6go/hd4870, avec la hd6870 (du 1er pc) il ram pas et c'est jouable à block, mais reste à 10/15fps de la 1er config.

Il a donc besoin d'une bonne carte graphique, avec 1go de mémoires mini, un bon quad et 4go de ram (au passage aucun changement entre 4/6/8 go).
Oui mais si je dois changer aussi le processeur, je dois changer la carte mère, je dois changer la ram et je dois peut-être changé l'alim...

Je vais essayer avec une nouvelle carte graphique, c'est jamais perdu de toute manière genre une GTX560...
mais lol je retest le PII x4 avec la hd4870 et OMG il ram plus c'est kifkif vs la hd6870 (-5/8fps)

sauf dans les zone avec du monde elle ram pas mal

Dernière modification par LyM ; 26/11/2011 à 13h57.
Citation :
Publié par Xzion
Voilà à la limite la config que je pourrais m'acheter d'ici peu mais je saurais pas mettre plus pour le moment... :

http://img818.imageshack.us/img818/5697/configh.th.jpg

Essai du prendre une 560Ti au lieu d'une 560 si tu as l'argent.

genre >>> http://www.rueducommerce.fr/Composan...ity-Jeu-PC.htm

pour 10€ de plus que la tienne

Et préfère 1x4 plutôt que 2x2
Citation :
Publié par Nessas
Tu va être cpu limited avec une gtx560 sert pas à grand choses.
Ben quitte à changer de CG je pensais en prendre une qui soit correcte si je change aussi mon processeur un jour...
Après si mon processeur bride tellement la GTX 560 qu'elle ne m'apporte pas grand chose de plus que l'actuelle ça ne vaut peut-être pas le coup. Ca la limiterait tant que ça ?
Citation :
Publié par Shorr Kann
Ben quitte à changer de CG je pensais en prendre une qui soit correcte si je change aussi mon processeur un jour...
Après si mon processeur bride tellement la GTX 560 qu'elle ne m'apporte pas grand chose de plus que l'actuelle ça ne vaut peut-être pas le coup. Ca la limiterait tant que ça ?
Non mais ce sera quand même mieux , mais elle sera loin d'être au max de ses capacités.
Citation :
Publié par Shorr Kann
La réponse à cette problématique m’intéresse me trouvant plus ou moins dans le même cas que toi (processeur: E8400 )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés