[Actu] BlizzCon 2011 : Blizzard annonce World of Warcraft: Mists of Pandaria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrio
Ca a sûrement déjà été dit mais.........
KUNG FUUUUU PANDAAAAAAAAAA !
Retournes dans ta tanière ça vaut mieux.
Attendez de voir les nouvelles recettes de cuisine ...

Sushi du bandit, festin de nem puissantes, nouilles à la soupe de feuillerêve ...

http://www.youtube.com/watch?v=6upuh71CZ3k Seigneur transforme moi en homme! "the panda because it is so cute!!!" Pitié.

Dernière modification par YersiniaPestis ; 24/10/2011 à 20h45.
Citation :
Publié par Olorino
Compte rendu de la conférence sur les talents:

http://eu.battle.net/blizzcon/fr/blo...2_10_2011#blog
C'est pas demain la veille que je vais relancer mon abonnement wow moi.

Déjà que la première simplification des arbres m'avait fait fuir alors là c'est le pompon.

A force de faire du clonning de classes ils vont sans doute se faciliter la vie au niveau de l'équilibrage mais je doute que ce soit la meilleur façon de récupérer du monde.

Je vois plutôt ça comme un tue l'amour qui va leur faire perdre plus d'un joueur.
Moi je me pose des vraies questions en lisant cette news

Pourquoi quand il y a des nouveautés sur WoW, il y'en a toujours des dizaines qui se sentent obligé de perdre leur temps à nous pondre un argumentaire pour expliquer pourquoi il ne reviendront pas sur WoW où n'y joueront pas ?

Sérieusement quand on regarde ici les
"OLOLZ Kung Fuu panda"
"WoW devient n'imp"
"j'ai arrété WoW en 1954 ca s'arrange pas"
95% ne joue plus à WoW ou se touche sur Rift/GW2/SWTOR/etc...

Sont-ils au courant que les 11M de joueurs de WoW s'en battent les rouleaux de leur avis 100% non objectif et complétement à coté de la plaque pour la plupart ?
J'ai du mal à comprendre le comportement de certains intervenants qui crachent sur le Pandaren. Lui et l'atmosphère asiatique qui lui est rattachée font partie du lore depuis longtemps. Certains ont dû oublier le coup des Draeneï qui étaient mille fois moins connus que les Pandarens

Que Blizzard s'inspire du succès d'un film d'animation n'a rien de choquant puisqu'ils ont tiré la majeure partie du background de WOW dans des oeuvres ou des jeux existants. Mais c'est à mon avis loin d'être la cause première de leur choix. Personnellement je vois plus un ensemble de raisons pour expliquer la venue des Pandarens :
- ils sont populaires parmi les joueurs et beaucoup souhaitaient pouvoir les incarner
- l'atmosphère asiatique qui leur est associée flattera le public d'Asie, et c'est aussi une atmosphère majeure qui manquait au jeu
- le côté kawaii des Pandarens touchera tout ceux qui ont vu le fameux film d'animation et fera un peu concurrence aux races kawai de Tera Online
- etc.
Citation :
Publié par AionKL
...
Sans parler de ceux qui se plaignent de l'arbre de talent qui ne laisse pas assez de choix. Alors qu'ils font que copier les meilleurs builds sur les sites.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Sans parler de ceux qui se plaignent de l'arbre de talent qui ne laisse pas assez de choix. Alors qu'ils font que copier les meilleurs builds sur les sites.
Non, mais franchement, c'est juste immonde ce qu'ils nous proposent. Je prends les choix pour war tank, ok, ça va être vite fait, on calculer ce qui est le plus rentable, ce qui sert pas trop à rien, et voila ( j'me tâte d'ailleurs, bladestorm ou avatar ? ).
Certes, certaines spé ne sont viables qu'en suivant précisément un choix. Mais ce qu'ils proposent est, au choix, pire, ou équivalent à ce qu'on connaît. Pour moi, ils veulent supprimer toute personnalisation 'passive' ( entendez, permanente ) pour donner un stuff bis, avec des effets directs sur notre façon de jouer. C'est un peu le choix que je retrouve avec mes trinkets tank, choix certes amusant, mais franchement, c'est pas un build...
Citation :
Jusqu'à il y à un certain temps le meilleur build c'était pas celui que tu trouvais sur les sites mais celui qui correspondait le plus à ta façon de jouer.

Faire du clone building à l’extrême est sans doute un très bon choix pour Blizzard qui va avoir moins de mal à équilibrer les classes , par contre les joueurs eux serons automatiquement perdant en terme de plaisir et diversité de jeu.

Après faut peu être apprendre à accepter la critique sans vous sentir obliger de vous mettre sur la défensive. J'ai rien contre Blizzard qui m'à fait passé de très bons moments mais bon on peux quand même se permettre de critiquer certains de leur décisions qui son à mon sens dommageables.
Citation :
Publié par Mr White
Jusqu'à il y à un certain temps le meilleur build c'était pas celui que tu trouvais sur les sites mais celui qui correspondait le plus à ta façon de jouer.
lulz, retourne dans ton monde de bisounours. D'où je viens il y a que des roxxor qui suivent l'arbre ulti.
En fait quand je vois à quel point certains talents sont inutiles dans les arbres, je me dis que peut-être il y en aura moins mais qui au moins aura plus de poids.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Non, mais franchement, c'est juste immonde ce qu'ils nous proposent. Je prends les choix pour war tank, ok, ça va être vite fait, on calculer ce qui est le plus rentable, ce qui sert pas trop à rien, et voila ( j'me tâte d'ailleurs, bladestorm ou avatar ? ).
Certes, certaines spé ne sont viables qu'en suivant précisément un choix. Mais ce qu'ils proposent est, au choix, pire, ou équivalent à ce qu'on connaît. Pour moi, ils veulent supprimer toute personnalisation 'passive' ( entendez, permanente ) pour donner un stuff bis, avec des effets directs sur notre façon de jouer. C'est un peu le choix que je retrouve avec mes trinkets tank, choix certes amusant, mais franchement, c'est pas un build...
+1

C'est d'ailleurs ce qu'ils sont en train de mettre en place sur Diablo 3 : une disparition de la construction du personnage. Je ne sais pas qui est le maître à penser chez Blizzard sur cet aspect du game design, mais ce n'est pas brillant pour l'intérêt des joueurs.
J'attends tjs que qqun m'explique ou est la liberté dans les arbres actuels? Et juste l'exemple d'une classe ou arrive à avoir deux templates viables pour un même rôle dans un même arbre (avec une petite explication en quoi le gameplay des deux templates est différents ça serait parfait ).

J'ai l'impression que certains couinent avec une extension de retard, m'enfin.
Citation :
lulz, retourne dans ton monde de bisounours. D'où je viens il y a que des roxxor qui suivent l'arbre ulti.
En fait quand je vois à quel point certains talents sont inutiles dans les arbres, je me dis que peut-être il y en aura moins mais qui au moins aura plus de poids.
Si on m'avais donné un euro pour chaque roxxor accro au build "ulti" made in millénium que j'ai incendié avec mes propres builds je serais aujourd'hui un panda.......pardon un bisounours riche.

Plus sérieusement oui il y à toujours eu des talents plus ou moins inutiles là ou le bas blesse c'est dans la réponse de Blizzard au problème qui au lieu de prendre le tauren par les cornes en modifiant les talents inutiles pour équilibrer et conserver une diversité de choix et de gameplay à ont préféré jouer la carte de la facilité au détriment des joueurs.

Citation :
Après tu peu être d'accord ou non avec moi c'est un tout autre problème.

J'attends tjs que qqun m'explique ou est la liberté dans les arbres actuels? Et juste l'exemple d'une classe ou arrive à avoir deux templates viables pour un même rôle dans un même arbre (avec une petite explication en quoi le gameplay des deux templates est différents ça serait parfait ).

Ah mais les joueurs gueulent sur ce point depuis Cata nous sommes bien d'accord la dessus........

Cataclysme à très bien porté son nom au point de dégouter pas mal de joueurs comme moi qui ne sont pas prêt de revenir vu la politique affiché pour cette nouvelle extension.

Dernière modification par Mr White ; 25/10/2011 à 01h02.
Il y'aura peut être plus de différences avec les nouveaux arbres qu'avec les actuels ou tout le monde à exactement le même à 1 ou 2 points pret parfois ( et ça a toujours été comme ça toute façon).

Si l'équilibre est bon et vu que chaque choix pourra être intéressant et divisera les foules, ça laissera des spé avec des styles de jeu différent (par exemple rien que pour le rogue je vois le choix en préparation et pas de l'ombre qui sont deux indispensables à l'heure actuelle en sub...).
Citation :
Publié par Chagarou

war def t'as plus de 8 builds différents selon ce que t'as envie de faire (dps mono ou multi + survie, maxi survie, maxi dps, hybride, template exceptionnel exemple hurlement perçant pour certains boss, template instance à 5, template utilitaire etc) Avec mon war j'avais 2 spé def en raid et il m'en aurait fallu bien plus que ça pour être opti à chaque situation

alors arrête de dire n'importe quoi merci, et je suis poli
si tu sais pas jouer et que tu piges rien aux talents, en reprenant les arguments "fo just copiai le templete mileniyum loul" tu peux toujours te taire ça marche aussi
Citation :
Publié par Chagarou

Y'en a quasiment pas ^^ Comme tu dois blinder un arbre pour ouvrir les deux autres où tu auras au final que deux ou trois compétences (4 à tout casser) qui différeront entre deux personnages d'une même classe avec la même spé principale. Tu es quasi forcé de prendre l'ultimate de l'arbre en gros.

Tout ça me donne l'impression que les personnes en charge de l'équilibrage des classes veulent prendre des vacances et ne plus se prendre le choux à équilibrer 15 000 compétences et céder aux ouinouins des forums venant 90% de joueurs PvP ne sachant pas jouer et qui trouve qu'au final toutes les classes sont mieux que la sienne car lui il roxx pas comme les autres (le problème ne venant absolument pas de lui, ce n'est pas possible, c'est forcément le jeu qui est coupable). Ou alors elles sont parties programmer sur Titan et ont laissé les stagiaires aux commandes pour qu'ils s'aguerrissent un peu sur wow

Citation :
Publié par XaMou
Merci pour les précisions ^^" .

C'est vrai que je ne suis pas très "RP" mais je ne suis pas fermé et si c'est bien amené dans le jeu (si ça l'est un jour) je testerai ^^" .
Personnellement je ne suis pas RP pour un sous, mais avoir cette option permettant un degrés supérieur de personnalisation de son avatar, car oui je pense que la maison est une extension de l'avatar affichant ses réussites et son bon goût parfois

Avoir une superbe maison remplies de trésors glanés aux quatre coins du monde et en ayant accomplis des exploits, ça pète bien plus qu'un titre moisi au dessus de la tête, qu'au final pas grand monde regarde tellement c'est écrit petit. Alors que la maison ne serait ce qu'avec un système de vente à domicile comme dans EQ2 ou DAOC ça permet de visiter et voir les demeures des autres, ainsi que les demeures de guildes fastueuses évoluant en PVE HL et disposant de trophée en conséquence, exposés dans leur maison.

Sans compter que c'est un formidable time sink, surtout si il y a un craft rattaché style ébéniste d'EQ2, et des meubles généralement lié au thème des extension, pour Burning crusade par exemple il y aurait eu des meubles draeneï ou elfe de sang (je pense aux splendides rideaux qu'on voit à Black temple dans les chambres des courtisanes ^^), LK le style Vrykul, Taunkas ou Kaluak sans compter les trophées (visible dans l'auberge horde de Dalaran, en plus les modèles sont déjà créé quoi XD), pour Cata worgen et gobs et pour Myst of Pandaria des meubles styles asiatiques.

Je me rappel encore des magnifiques meubles style mille et une nuit de l'extension d'EQ2 par exemple. Bref ça permet d'avoir un gros truc bien évolutif à chaque extension que tu pourras customiser à loisir et qui est le symbole de ta réussite ^^ (plus grandiose qu'un set kikoo qui change de couleur suivant la difficulté ou un titre).

Dernière modification par Rahg ; 25/10/2011 à 03h30.
Je sais comme ça que la spé disc est jouable sur trois arbres différents (hors pvp) sur trois gameplay différent, dont un n'était pas viable en début d’extension et l'autre pas viable aujourd'hui.

wait and see, on verra à la sortie de la 5.0
Citation :
Publié par Bureau
war def t'as plus de 8 builds différents selon ce que t'as envie de faire (dps mono ou multi + survie, maxi survie, maxi dps, hybride, template exceptionnel exemple hurlement perçant pour certains boss, template instance à 5, template utilitaire etc) Avec mon war j'avais 2 spé def en raid et il m'en aurait fallu bien plus que ça pour être opti à chaque situation
Un seul template suffit pour l'ensemble des rencontres de Cataclysm.
Citation :
Publié par Bureau

si tu sais pas jouer et que tu piges rien aux talents, en reprenant les arguments "fo just copiai le templete mileniyum loul" tu peux toujours te taire ça marche aussi
En même temps, le war def est et a à peu près toujours été une exception sur ce point, à savoir qu'y a toujours eu un tas de variantes possibles en fonctions des situations.

Sérieusement, vois plus loin que le bout de ton nez et tu verras qu'à l'heure actuelle (et depuis longtemps maintenant) pour l'immense majorité des classes y a un seul et unique template qui est nettement au-dessus des autres possibles.
Il faut quand même saluer l'immense ouverture d'esprit des autorités chinoises qui viennent d'ouvrir les portes de leur pays à un jeu où on va flinguer du panda à la pelle !!
Quand on voit ce qui a été demander pour faire passer les morts vivants !!!!
Accepter qu'on tape sur un animal aussi sacré !!!
L'année prochaine blizzard attaquera le marché de l'inde et on tapera sur des vaches sacrées....
.... Ah on me signale dans l'oreillette que les pretresses tauren et les paladins Tauren existent déjà....

Donc voila la prochaine extension fera des dons pour la Wwf (et non pas pour la wwwf comme pourait faire penser la nouvelle classe..
Citation :
Publié par Mr White
Si on m'avais donné un euro pour chaque roxxor accro au build "ulti" made in millénium que j'ai incendié avec mes propres builds je serais aujourd'hui un panda......
Millenium ca pue, et rien ne prouve que les mecs avaient ton skill.
TU prends les templates EJ, a skill et stuff égal si toi tu fais un build perso tu seras derrière au dps.
Bienvenue dans le theorycraft.

Citation :
Publié par Bureau
war def t'as plus de 8 builds différents selon ce que t'as envie de faire
Merci pour la grosse blague, un build passe partout suffit a clean tout le contenu (au moins 6/7 hm), mais bon si tu piges rien a ta classe et que tu penses que c'est 3 points de talents qui changent tout tu peux toujours te taire.
Citation :
Publié par Tengu
Il faut quand même saluer l'immense ouverture d'esprit des autorités chinoises qui viennent d'ouvrir les portes de leur pays à un jeu où on va flinguer du panda à la pelle !!
Quand on voit ce qui a été demander pour faire passer les morts vivants !!!!
L'année prochaine blizzard attaquera le marché de l'inde et on tapera sur des vaches sacrées....
.... Ah on me signale dans l'oreillette que les pretresses tauren et les paladins Tauren existent déjà....

Donc voila la prochaine extension fera des dons pour la Wwf (et non pas pour la wwwf comme pourait faire penser la nouvelle classe..

Les connaisseurs apprécieront
Citation :
Publié par Tengu
Euh c'est déjà la cas, tu oublies les Palatauren on dirait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés