O Gaming au Bataclan : sortie Jolienne ?

Répondre
Partager Rechercher
Je tenais sympathiquement à rappeler à tous les gens qui y seront que je les emmerde très cordialement

TOfs, interview de P&T... ramenez les sur JOL !!v
Ah oui bon bin si je te repère... Il risque d'y avoir foule cependant. Personellement avec mon mètre soixante-cinq je suis plus dur à repérer. Mon petit coté rogue...
J'ai un peu suivi le stream, c'était tout bon même si on a pas vu de games énormissimes (un peu moins de blabla, et un peu plus de hasu vs thorzain par exemple ).
L'annonce de la web tv fait plaisir, très content de pouvoir entendre bientôt zerator plus régulièrement que une fois par semaine à la gamecreds Ca risque d'être sympa en tout cas ...
très bonne ambiance, franchement je regrette pas le déplacement. Ça faisait vachement bizarre de se retrouver dehors en train de fumer sa clope et d'écouter des conversations sur sc2 et SF4 dans tous les coins ^^.

Et puis pouvoir matter un match de SC2 accoudé au bar une pinte à la main ça n'a pas de prix (même si pour la bière j'aurais préféré de la Leffe, mais bon )
Je viens de choper les photos. J'essaye de faire une petite chronique rapidement.

Edit: Je viens de terminer ma journée de boulot donc pour ce soir ça va être compliqué.

Dernière modification par Protz ; 16/11/2011 à 01h49.
Vils joliens absents lors de l'événement live sc2 de cette fin d'année en France, je suis assez sympathique pour vous faire un petit topo du weekend made in notre petit groupe jol/sc2galaxy, je fais ça en speed et je me relis pas la flemme donc soyez indulgents

Donc le groupe était composé de Rommsteinz (sc2galaxy/jol), Upcios (sc2galaxy/jol), Profet (sc2galaxy), Gwarg (jol), Yannick (l'intru) et moi-même. Les joliens qu'on a manqué je vous conchie gracieusement.

Après un bon 2h de queue et quelques packs de leffe nous entrons enfin dans le bataclan, direction vestiaire puis le bar histoire de choper notre conso perso.

Ca commence à bien se remplir voir même à être bondé ça fait plaisir à voir, les meufs au bar sont plutôt pas mal ça a l'air sympa.

ogaming1.jpg

Moman se balade dans la salle avec son teeshirt princeton et sa casquette princeton pour faire gonfler son égo, j'ai plus envie de le baffer qu'autre chose mais je choisis intelligemment de l'ignorer => bon choix j'ai pu avoir ma photo de fanboy hypocrite à la fin de la représentation.

Premier point noir: la bière. 1 seule bière vendu et voila c'est de la "bière de Paris", autrement dit de la pisse, pas de gout 4° et 5 euros la pinte. Ca a peut être pas marqué tout le monde, mais perso j'ai pas l'habitude de boire de la kro ça m'a fait bizarre

La y'a un genre de DJ qui débarque et qui nous balance du son électro un peu techno oldschool pas très transcendant... Il lève le bras et le balance l'air de dire "bah alors les gens faut danser" mais suffit de te retourner et de voir que y'a pas une seule femme dans les environ (j'exagère mais 0.5% peut être) pour comprendre que le moindre pas de danse forcé ferait tout de suite très gay ajouté à ça que l'ambiance geek régnant dans la salle est pas trop dans l'esprit. Bref on attend encore et encore.

ogaming7.jpg
Romm a kiffé

Les lumières s'éteignent, pomf et thud débarquent. Grosse euphorie dans la salle, tout le monde gueule alors que les deux bonhommes balancent leur speech et présentent un peu le déroulement de la soirée. Ils s'amusent un peu avec le public qui crie tel des femmes hystériques au moindre de leur mot et se retirent pour laisser place à Ken bogard que j'attendais beaucoup.

ogaming6.jpg

Même si j'ai beaucoup apprécié la partie SF4 connaissant pas mal Ken & jouant au jeu, je passe sur les détais. C'était en tout cas fort sympathique.

Démarre KOF13. Pas la motive de mater du KOF ce soir.=> direction dehors pour fumer autant de clopes que possible.

Dehors on discute un peu avec Zerator et Titio de Gamecreds, super peinards tous les deux, on squatte pas mal avec mademoiselle (mais si la meuf qui avait interviewé pomf & thud) et son mec donc j'ai complètement zappé le pseudo excuse moi mec si tu me lis!

ogaming5.jpg
De gauche à droite: Profet, Zerator, Protz

Au retour, on se met sur le coté gauche, tout près de la scène, on discute avec uncle & noi que j'aime beaucoup et la BAM d'un coup, le show sc2 commence... Pomf & thud débarquent, les femmes pleurent, les geeks s'évanouissent je m'eclipse pour changer de caleçon.

Grosse surprise, le mec de bref débarque et nous fait un petit "bref j'ai joué à starcraft2" excellent, on en revenait pas trop de le voir là, et son petit sketch était très sympa, très très bonne surprise!

ogaming10.jpg

Viennent ensuite les showmatchs, on nous avait annoncer thorzain, hasuobs et sarens, et ça commence avec hasu & sarens, qui nous font deux parties surper sympas même si sarens était clairement en dessous et s'est fait mangé deux fois!

ogaming9.jpg

Pour venger Sarens, P&T proposent un petit 2v2. Moman et Thorzain débarquent. Tout le monde acclame Moman je ne comprend pas, pour équilibrer on gueule Thorzain. Donc 2v2 CN vs Mouz, je m'attendais pas à ce que ça soit aussi énorme, enfin du stream c'était peut être moins kiffant, mais en live vraiment ça pétait, Moman & Sarens remportent la victoire dans un tonnerre d'applaudissement.

Vient une petite pause, on repart donc fummer des clopes à gogo.

Les discussion dehors sont assez droles, tout le monde parle d'équilibrage, de marine stimpack, de tumeurs muqueuses & autres les colosses c'est cheaté & co.

Pendant qu'on est dehors, y'a un mec dont j'ai oublié le nom qui vient chanter des chansons sur sc2, il parait que c'était drole, je sais pas j'ai pas suivi.

ogaming8.jpg
Le gars qui chante

A notre retour, on retrouve Hasuobs & sarens à nos places, on discute un petio avec eux et on a le droit a notre photo de groupe, Sarens avait pas l'air très enjoué mais je lui ai pas laissé le choix

ogaming2.jpg
De gauche à droite: Upcios, Gwarg, Hasu, Yannick, Protz, Rommsteinz, Sarens

La deuxième série de showmatchs commence, on a le droit à du moman vs thorzain. Rommsteinz à les larmes aux yeux chaque fois qu'on évoque le mot Thorzain et nous parle de son époque wc3 mais on s'en fou on le laisse parler. Thorzain prend un peu moman de haut + veut envoyer du lourd au premier match et nous sort du full ghost (même pas un marine) et se défend vraiment très très bien contre le speedling/banneling de moment (qui est bien obligé de la jouer réglo et sérieux pour pouvoir vaincre un Thorzain qui tripe). Moman finit par remporter la victoire et se lève de sa chaise en brandissant le point de manière très humble et modeste.

Deuxième partie plus classique mais moman l'emporte également avec la même strat que précédemment, c a d du bon gros all in gling banneling.

La soirée se termine, on reste dans le coin pour discuter et c'est là qu'on croise Thorzain: Rommsteinz est sur le point d'avoir une attaque cardiaque, on fait notre petite photo et on essaye de lui dire 2 ou 3 trucs: "Don't you ever dare losing again vs moman, i'm really disapointed!" Ca le fait moyennement rire et je dis ça pile au moment ou moman débarque.

ogaming3.jpg
De gauche à droite: Protz, Thorzain, Rommsteinz

On en profite pour choper moman au passage en lui disant qu'on n'en revient pas qu'il ait pas fait un seul roach, il se marre par politesse et on prend notre lol photo.

ogaming4.jpg
De gauche à droite: Rommsteinz, Moman, Protz, Profet

Et voilà, la soirée se termine, on reste un peu devant, pomf&thud sortent pour discuter avec les fans, signent des autographes & co, y'a tellement foule qu'on est pas trop motivé pour aller leur parler...

M'enfin voila c'était vraiment nice, je raconte ça comme une merde mais sérieux ça envoyait du paté sévère. En espérant voir plus de joliens au prochain épisode...
Excusez la différence de qualité entre les photos, mais Profet a vite plus eu de batterie donc il a du switch sur son smartphone

D'autres photos encore à venir quand Profet me les refilera.

Citation :
Publié par Upcios
Faut remettre ça pour la 3e version !
Compte sur moi ^^

Citation :
Publié par Daen
héhé ça avait l'air vachement cool quand meme
Ouais c'était vraiment nice! Bouge ton cul la prochaine fois!
Ca va vous vous faites pas chier les gars Manque que la photo avec uncle et noi et vous aurez fait tout le monde ...

Vu du stream ça avait l'air cool en tout cas, content que l'ambiance ai été top aussi sur place !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés