[Idée] Pelle fantomatique

Répondre
Partager Rechercher
Chacun sait que l'aléatoire de pelle fantomique pose problème et peut litérallement changer le cours d'un combat sur un coup de chance .
J'ai donc pensé a une modification du sort pelle fanto ( pas tappé ) :
Le sort serait relativement similaire cependant le debuff se déroulerait un peu "comme une colère de iop" et ne dépendrait plus des coups critiques.

1. Le premier lancer de pelle fantomatique enclencherait un êtat "desenvoutable" sur le personnage visé. Cet état serait infini.
  2. Le deuxieme lancé de pelle fantomatique sur un personnage possédant l'etat désenvoutable désenvouterait le dit-personnage ( ) et supprimerait alors l'êtat desenvoutable et le remplacerait par un état "indésenvoutable" ( quelle imagination me direz vous ) d'une durée défini ( imaginons 3 tours ).
Ce dernier état empêcherait alors tout débuff/placement d'état desenvoutable sur le personnage préalablement désenvouté.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais si vous avez compris tant mieux et sinon ba demandez a vos copains qui ont compris l'idée.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas a proposer vos idées/commentaires
Moi je verrais plutôt pelle fantomatique comme ça :

Lvl 6 : 4 pa , -2 tours sur les buffs de la cibles , 1 fois / cible .

Par exemple je viens de lancer maitrise j'ai 4 tours de buff .

L'enu me met pelle fantomatique , je n'ai plus que 2 tours de buff .
Je trouve que ce n'est pas un mauvaise idée =D Sa permettrai de bien régler le désenvoutement et d'être forcer de le faire qu'en cac de réel nécessité ... puisque impossible a refaire par la suite... un seul problème ! En deux coup on est certain de désenvouter :O il faudrait laisser un tour entre le lancer pour mettre dans l'état et celui pour désenvouter ce qui rendrais encore plus le désenvoutement difficile et important à placer au bon moment ;P
Mouais pas convaincu, j'aime pas trop le système d'état qui fait un peu rattrapage à la dernière minute.
Sinon une maj est en cours, la sort désenvoutera à tous les cas mais, pas tous les effets (soit certains boot en particulier, soit des trucs au hasard, soit une réduction de la durée d'effet, on sait pas encore)
faut pas voir uniquement le debuff via la pelle fanto mais par tout les sorts qui existent (de désenvoutement du l'ougi à souillure du pandamule)

la réduction du temps d'effet des sorts me semble le plus intéressant
Je crois qu'il s'agit d'un debuff à retardement, et qu'une fois le debuff effectué, on ne peut plus en refaire durant 3 tours.

Je préfère un système comme celui là plutôt que l'actuel, vraiment trop puissant avec de la chance, et ridicule lorsqu'il n'y en a pas.
Le problème de la réduction de temps, c'est les buff infinis (parce qu'il y a aussi du pvm dans dofus)
Ou alors les buffs infinis prendront la place des états actuels.
Oui,

Hâte de voir ce que donne "infini - 2 tours" !

Mis à part ce cas particulier (qui demandera tout de même la mise en place de modifs pour certains mobs...), ne serait-il pas plutôt envisageable d'avoir le même fonctionnement de débuff, mais en pourcentages ? (style 50 % de la durée du buff en moins)

Car à l'échelle du jeu, les divergences de durée entre tous les différents types de boost qu'il peut y avoir, me fait craindre un déséquilibre entre les différentes situations qui pourront se présenter aux joueurs, si l'on se situe dans le cadre d'un débuff "en tours". (qui reste donc "fixe", et ne s'adapte pas réellement à toutes les situations)

Le pourcentage serait-il une solution ?

En arrondissant bien entendu à l'inférieur ou au supérieur, afin qu'on ne soit pas confronté à un dilemme, par exemple dans le cas d'un sort durant 1 tour, du type "dérobade". (il resterait donc à voir si, sur ce genre de sorts, le débuff "fonctionnerait" -suppression complète du boost- ou non)
Citation :
Publié par Bam .

J'aime bien cette idée.
Le plus "juste" serai de le passez avec une relance, debuff obliger mais avec un lancer à contrainte un peu comme la ronce des sadida.

Genre uniquement en diago contrairement au lancer en ligne de la ronce.
Citation :
Publié par Eggman
Le plus "juste" serai de le passez avec une relance, debuff obliger mais avec un lancer à contrainte un peu comme la ronce des sadida.

Genre uniquement en diago contrairement au lancer en ligne de la ronce.
C'est a mon avis une mauvaise idee car il ne faut pas oublier que bons nombre d'enutrofs feu l'utilisent afin occasionner des dommages c'est pourquoi j'ai pensé a cet état en deux temps. On pourrait meme imaginer un unique état Indebuffable direct apres le premier lancer
Citation :
Publié par Bam .
Infini ça doit être normalement indébuffable (olol) et donc on le met en état ?
Et on empêche le débuff sur d'Insolente d'agir, y'a pas que Fanto qui désenvoute. Faut trouver le juste milieu entre le désenvoutement via Fanto et celui via d'autres sorts.
Et si on ne veut pas desenvouter ? Ok, c'est rare mais ça existe.
Et puis ce sort reste vraiment bon dans l'ensemble, aucune conditions de relance particulière, bref, pour moi rien à changer ?

C'est un peu comme si on se plaignier de l'aléatoire des dagues jouées en 1/2...
Citation :
Publié par Bam .

1 fois par cible c'est un énorme nerf de l'Enutrof intel.
A moins de remonter drastiquement les dégats (qui pour 4 pa sont déjà minables), laisser à deux par cible donnerait un bon debuff pour 8pa.

A noter que c'est la proposition la plus censée (virage de tour de buff), vu que c'est celle annoncée par Lichen.
Citation :
Publié par Gluck
1 fois par cible c'est un énorme nerf de l'Enutrof intel.
A moins de remonter drastiquement les dégats (qui pour 4 pa sont déjà minables), laisser à deux par cible donnerait un bon debuff pour 8pa.

A noter que c'est la proposition la plus censée (virage de tour de buff), vu que c'est celle annoncée par Lichen.
Parmi les nombreuses propositions de modif lues pour fantomatique, c'est de loin la plus séduisante !
Et pourquoi pas supprimer le sort carrément ? ^^ nan sérieusement, quoi qu'on fasse à la pelle sa sera un nerf méchant et à mon avis, les énutrofs non mulés auront plus de difficulté à trouver une équipe après cela :s
Citation :
Publié par Maniae
Passage à 5PA, Augmenter les dégats, 0 dégats sur les alliés, debuff automatique et Relance de 4 tours ?
5 PA c'est très lourd quand même, à la limite relance de 5/6 tours au niveau 5 histoire qu'un sort niveau 3 soit pas plus puissant qu'un autre sort niveau 90 (insolente).

Mais la relance c'est un nerf de l'enu intel comme l'a dit gluck.
Citation :
Publié par Deen
5 PA c'est très lourd quand même, à la limite relance de 5/6 tours au niveau 5 histoire qu'un sort niveau 3 soit pas plus puissant qu'un autre sort niveau 90 (insolente).

Mais la relance c'est un nerf de l'enu intel comme l'a dit gluck.
Osef de toute facon Enutrof Intel c'est toujours une branche ajoutée, une variante, vu que le full Intel n'est pas viable. Et en matière de dommage deal c'est pas viable, donc même chez l'enu X elem âxé intel, on se sert pas de Fantoma pour taper vu ses dommages risibles, on se sert plus de roulage de pelle pour taper à travers les obstacles, voire chez les rares Enu Feu (très courageux) d'arcs feu s'ils souhaitent réellement jouer uniquement sur la distance. Mais dans tout les cas, le ratio dommages/pa de Fantomatique est bien trop faible pour réellement compter dessus pour ce type d'utilisations..
Je joue multi à dominance intell mais il est clair qu'empecher l'enutrof d'avoir la capacité de pouvoir débuff à chaque tour c'est totalement détruire la classe. Rien que la corrup déjà nous empeche de tacler contrairement à avant.

Si l'enu n'a plus capacité de débuff à chaque tour il devient un vulgaire poutch.
Les zobal/xel/osa/iop/ecaflips/sacri/eni se boostant en différé pour obliger l'enu à utiliser ses PA à chaque tours.

Ce que je proposais forum officiel c'est un up du coup en PA

6PA, PO identique voire réduite de 1. Débuff à 100% sur non cc (1 fois par tour).
Avec un up des dégats de base de 6 sur le jet mini et de 8 sur le CC.

Fini le spam, fini l'aléatoire, l'enu devient plus tactique et devra faire un choix en combat.
C'est clair faut arrêter de croire que pelle fanto c'est de la chance c'est un sort qui ce joue 1/2cc donc c'est clair que quand t'en fais 4 non cc tu te dis là effectivement j'ai un peux un manque de chance, mais quand je vois que certains rage car il sortent un cc une fois sur deux, faut pas oublier que ce sort est basé sur les crit.

Il est très bien comme il est actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés