[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Si vous etes tous les 2 sur la carte, et que donc les 2 dindes sont visibles dans l'enclos, oui il y a un risque.

Mais si tu quittes la carte, ta dinde deviendra invisible et inviolable (), mais tu ne pourras pas l'elever activement, faudra laisser faire l'elevage passif.
D'accord, merci beaucoup. Sinon, une dernière question à propos des nouveaux enclos publics : est-ce que si on se déconnecte les dindes continuent à être élevées ? Et si on change de personnage ?

Édit : Allez, une dernière pour la route : Est-ce qu'il est désormais possible de faire un bébé dragodinde en enclos public sans avoir à prêter une des dragodindes à un autre éleveur ? (J'avais utilisé une fois les enclos publics de bonta mais c'était juste après le début de Pouchecot, et je ne savais même pas que les dindes sauvages s'enfuyaient après accouplement. J'avais eu la chance de trouver un éleveur acceptant de prendre une dinde pour moi)
Citation :
Publié par Triton
est-ce que si on se déconnecte les dindes continuent à être élevées ?
oui
Citation :
Et si on change de personnage ?
aussi

Citation :
Est-ce qu'il est désormais possible de faire un bébé dragodinde en enclos public sans avoir à prêter une des dragodindes à un autre éleveur ?
oui, tant que les 2 propriétaires différents sont présents
Personnellement je me casse pas la tête avec les noms.
J'ai pas mal de race différentes mais j'ai juste à regarder son icône pour voir quelle race c'est, donc pas de noms en rapport avec la race.

En fait je nomme mes dindes comme ça :
Dragodinde prune pure femelle : PureF
Dragodinde prune pure femelle reproductrice : PureFR
Dragodinde prune génération 0 (parents différents de sa race) femelle : GeneOF
Dragodinde prune génération 1 (parents différents de sa race) femelle : GeneIF
etc etc...

Je met quand même l'attribut du sexe pour repérer du premier coup d'œil mais techniquement y'a même pas besoin.
J'utilise quasiment la même méthode qu'expliquer plus haut.

1)Race de la dinde en abrégé.
2) Sexe
3)Eventuelle capacité
4) génération de la dinde ou P si dinde pure.
La race est facilement visible, donc je ne l'indique pas dans le nom. Je mets le degré de pureté, éventuellement les capas (surtout Cameleone et Reproductrice), le sexe (oui je sais ça se voit, mais j'ai pris l'habitude), et "AM" pour "a monter" quand il s'agit de rendre fertile une nouvelle drago.

ça donne des "CamePureFAM", "CameReprMAM".

Quand je veux les vendre, c'est systématiquement "Montable", ou, pour les Cameleones, "Cameleone". Sauf si le niveau n'est pas 1, auquel cas je mets le niveau.

Et quand une drago est niveau 100, elle peut avoir droit a son petit nom perso, vu que je vais la garder, soit en enclos, soit sur un de mes persos. Enfin, une fois que sa carrière de reproductrice est terminée...
Moi je suis adepte des vrais noms mais qui ont tout de même une signification de code, avec certaines lettres en début ou en cours de nom qui me permettent de retrouver les infos dont j'ai besoin.

Mais j'utilise surtout énormément les filtres (féconde, à entraîner, venant de naître, par couleur des fois aussi), les classements par colonne (séparer mâles et femelles, retrouver ma dinde 100 assez vite ou les dindes niveau 1) et la recherche par nom (pour les caméléonnes surtout, auxquelles j'ai donné des noms commençant par Ca).

Et moi aussi je change les noms quand je vends, avec à peu près la même méthode : sans nom si c'est un bébé, montable si elle l'est, avec le niveau si elle est un peu xp, caméléonne si c'est le cas.
Je donne de vrais noms, que je choisis souvent en fonction des caractéristiques de la dinde (en général plutôt idiots). Par contre, comme je n'ai pas énormément de dindes, je sais quelles sont les pures par exemple et je n'ai donc pas besoin de l'indiquer, les noms restent donc assez simples.

Si je commence à en avoir beaucoup plus et que je ne m'y retrouve plus, je choisirai sûrement des noms comportant des syllabes clés comme Lunevirtuelle.
Bonjour petite question à propos des certificats de dindes, quand ils sont invalides, il n'y a aucun moyen de récupérer les dindes?

Le Garde Montay accepte-t-il ce type de certificat ?

Merci
Pendant un certain délai (durée exacte à déterminer, mais je dirais 7 jours au pif) le propriétaire peut encore réactiver un certificat invalide en le passant simplement dans l'enclos.

Sinon garde Montay
A quand un filtre avec des cases à cocher ?
Parce que c'est bien de pouvoir trouver les femelles. Mais si on veut une Emeraude Femelle, on pourrait selectionner dans la liste : Emeraude mais aussi cocher la case : Féconde. Les recherches seraient grandement facilitées. Quitte à ne pas nous augmenter la capacité des étables ..

Et pour les noms de mes dindes, je suis ce schéma : RaceSexeArbreCapacité
Ca donne par exemple : EmFPurRepro ou EmMSal (Sans capacité donc je rajoute rien) ma plus longue .. PruneDoFSalRepro et PruneEbMSalRepro ou une que je viens de voir : PruneFPurReproSa
Et je m'y retrouve bien comme ça
Moi ce qui me manque le plus dans l'interface d'enclos, c'est un filtre agressive / sereine.

Ton idée de filtres qui s'additionnent est pas mal aussi.
Mais ton fonctionnement de noms t'aide déjà à faire ça, il te suffit de faire une recherche sur EmF si tu veux les émeraudes femelles.
Cela dit, avec mon fonctionnement de nom, ça aiderait bien ^^

Edit pour en-dessous : c'est vrai, ce serait très utile aussi, de même qu'un bouton "tout déplacer" qui permettrait de sélectionner les dindes fécondes et/ou fatiguées qu'on avait mis à élever et les remettre d'un seul clic dans l'étable par exemple (oui, je suis une fainéante).
Personnellement c'est un bouton actualisation des informations qui me manque le plus.

L'obligation de fermer ré-ouvrir l'interface d'enclos pour actualiser les fiches des montures est pénible.
Moi ce qu'il me manque le plus c'est une plus grande étable.
J'ai jamais compris pourquoi c'est limité à 100...Peut-être pour pas endommager le serveur ? Je ne sais pas.

En tout cas, avec cette limite à 100, j'ai environ 150 certificats dans mon inventaire, et l'étable toujours pleine, et je tourne comme ça, et c'est bien chiant.

Car bien souvent j'ai l'étable vraiment pleine, et je dois attendre de pouvoir féconder pas mal de dindes pour faire passer mes certificats "inventaire" dans l'étable, et enfin avoir des bébés (qui sont bien souvent en stand by depuis 40 ou 50h par rapport au temps de mise à bas de la dinde...).

Mais le filtre par cases à cocher et l'actualisation des infos des dindes en enclos ce serait le pied aussi.
J'ai le même soucis que Starkadh au niveau des certificats mais je me dis que c'est pour ne pas stocker trop facilement de montures dans l'étable histoire de laisser que les montures importantes.

Sinon, au niveau des noms je met SexeCapacité(Arbre si la monture est pure). Cela me suffit amplement.
En ce qui me concerne, la limitation à 100 places en étable détermine la taille de mon élevage. J'ai une quarantaine de places en enclos, donc j'essaie de maintenir l'élevage à un peu moins de 140 dragos (adultes en phase de reproduction plus jeunes pas encore montables). En ce moment, suite à des renouvellements de cheptel je suis un peu au-dessus, et c'est particulièrement pénible de devoir jongler avec les certificats lors des naissances.

En même temps, ça m'évite de faire gonfler à l'infini la taille de mon élevage. Tel quel, ça me prend déjà bien assez de temps journalier je trouve - chaque soir en rentrant du boulot, je sais que j'en ai pour un petit bout de temps à m'occuper de dragos, histoire de maintenir mon flux tendu de fécondations et la rotation des dragos dans les enclos.

Les améliorations de l'interface... je crois qu'elles ont toutes été déjà proposées. Les modifications qui ont eu lieu avec la version 2.0 me semblent déjà une amélioration significative, maintenant ce qui me manque le plus c'est la mise à jour des informations sans quitter l'enclos: pour baffage et caressage, je reste passivement devant l'enclos le plus souvent, en vérifiant régulièrement l'avancée du processus pour changer régulièrement les dragos (heureusement que j'ai un pêcheur à XP à côté!), et je me retrouve à fermer/ouvrir l'enclos à intervalles réguliers. Ça, et la possibilité de faire des emotes en ayant l'interface d'enclos ouverte, pour accélérer les accouplements sans devoir quitter l'interface (et perdre le filtre "féconde").
C'est peut-être aussi une volonté de limiter les capacités de production d'un éleveur en matière de parchemin, histoire de ne pas inonder le marcher.

Un éleveur avec des couples pures peut arriver à une production de 60-75 parcho par semaine en gardant ses dindes toute dans l'étable... Ce qui fait déjà une très belle quantité de parcho, doubler la capacité revient aussi à doubler la capacité de production sans contrainte d'organisation tel que les certificats dans l'inventaire, ou un deuxième perso d'élevage etc...

Améliorer les filtres serait effectivement une bonne idée.
Je suis plutôt aux alentours de la centaines de puissants parchemins par semaine: d'une part j'utilise plus de 100 dragos (même si l'équilibrage mâles-femelles n'est pas parfait, variété par variété), d'autre part, en sélectionnant des femelles ayant si possible la capacité Reproductrice, j'augmente significativement mon nombre moyen de bébés par fécondation.

Mais en fait, le facteur limitant, à ce niveau c'est plutôt le temps que ça prend de s'occuper d'autant de dragos. Ou alors il faudrait que je rationalise encore le processus, genre passer tout le monde aux baffeurs le mardi soir, aux caresseurs le jeudi, les fécondations le weekend...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés