[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca n'a pas à voir directement avec l'élevage, mais indirectement quand même un peu.

Sortant dépitée d'un donjon DC sans même un cuir, je vois passer un perso sur une dinde ébène ce qui jusque là n'a rien d'extraordinaire. Sauf que c'était un bot suivi de 7 autres sadi bots. Lui nv 104, les autres entre 56 et 44.

Non seulement, ils nous pourrissent impunément le jeu mais en plus, maintenant, ils ont des niveaux déments et sont montés sur des dindes. Je précise qu'il y avait aussi un autre groupe sur le même modèle dont le chef est nv 101.

Mais quand est ce qu'on aura une réponse d'AG à ce fléau ???

bot_di10.gif
Le mec a simplement mit en place le "système bot" sur son propre perso.
Il doit pas y tenir beaucoup

Sinon, chers éleveurs expérimentés, j'ai un petit problème en ce moment :

Ce matin j'ai placé 4 bébés dindes dans mes abreuvoirs, elles avaient au départ toute 0 en maturité et 0 en fatigue.
Je reviens les voir ce soir, et que vois-je, rien n'a changé . Elles n'ont rien gagné du tout, ni en maturité ni en fatigue.

Par contre en les remuant avec les emotes ça a marché.

C'est normal ou j'ai des dindes feignantes ?
Mais la différence entre actif et passif ne vaut pas la peine de se fatiguer à faire de l'actif. Même si je n'ai qu'un perso et qu'il est devant l'enclos, je ne fais que du passif.
Citation :
Publié par Alchemist
Le mec a simplement mit en place le "système bot" sur son propre perso.
Il doit pas y tenir beaucoup

Sinon, chers éleveurs expérimentés, j'ai un petit problème en ce moment :

Ce matin j'ai placé 4 bébés dindes dans mes abreuvoirs, elles avaient au départ toute 0 en maturité et 0 en fatigue.
Je reviens les voir ce soir, et que vois-je, rien n'a changé . Elles n'ont rien gagné du tout, ni en maturité ni en fatigue.

Par contre en les remuant avec les emotes ça a marché.

C'est normal ou j'ai des dindes feignantes ?
Pas certaine, j'y ai pensé aussi. D'abord, il y en a un 2eme et ensuite, si tu regardes bien (c'est pas évident sur le screen), c'est simplement le même sadi que les autres bots pédestres qui le suivent. Le 2eme aussi. Le chef monté sur sa dinde saute sur un groupe de un cochon plus loin quand il y a un groupe de 8 juste à côté de lui depuis un moment. Bref, je l'ai suivi, un comportement identique à celui d'un chef bot pédestre. Même dinde ébène, même couleur de sadi que le 2eme groupe.

Pour tes dindes, ça me paraît curieux. L'élevage passif présent ou absent fonctionne bien et reste identique. Les émotes ne servent qu'à accélérer le mouvement des dindes dans l'enclos. Elles ne prennent pas plus de points en touchant l'objet par ex. Je n'ai jamais eu le même souci que toi dans l'enclos privé. Juste l'enclos public qui a la jauge de fatigue qui tombe à 0 après une maintenance du mardi et qu'il faut rouvrir pour relancer la machine à points.
Hier midi, en enclos public, j'ai mis une dinde (rousse) dans des caresseurs. Elle était (je crois) à 0 fatigue, et -quelque chose de sérénité.
Ce midi, je la retrouve avec 10000 de sérénité, et une jauge de fatigue déjà bien entamée.
C'est normal que ça monte aussi vite ?
(Et vu la taille de mon élevage actuel, je ne peux malheureusement pas m'en passer, surtout en sachant qu'elle a un certain gène plutôt recherché.)
Les dindes rousses (stade 1) apprennent très vite. Et la fatigue a dû passer à 240 (donc elle a appris encore plus vite), puis baisser de 10, remonter, baisser, puis baisser quand elle a eu 10 000/10 000.
C'est bizarre, parce que cette après-midi, j'ai eu une dinde amande qui est passée de +XXX à -5XXX ; donc apparemment ce n'est pas un bug.
Sauf qu'avant quand la sérénité de mes dindes basiques changeait de 3000pts je m'estimais heureux.
Y aurait-il eu une augmentation de la puissance des objets d'élevage en enclos public ?
Dites, vous prenez quoi comme dragofesses ? Moi je prends des cuir de BR, mais j'ai l'impression d'être toujours en galère pour trouver des materia jaune. Est-ce que je devrais prendre des cdragofesses en cuir de DC ??

EDIt: Oui, dragofesse
Dragofesses plutot ? Perso je prends cuir de BR, et pour les metarias jaunes, quelques donjons kwakwa entre amis et tu as de quoi faire

Après ca dépend énooormément du serveur. Chez moi un cuir dc c'est 5oo'oook, sur Jiva ca doit etre 5oook...
Je confirme, sur jiva, il y a peu de différence entre le cuir dc et le cuir mino. Beaucoup de monde fait le dc pour le dofus, et visiblement, vu la hausse des prix des ressources mino, sûrement à cause du laby 2.0, il y a moins d'offres en mino donc les prix ont un peu monté (d'ailleurs, le dofus pourpre n'est pas très courant en mode marchand )

Pour la difficulté des métarias jaunes, je préfère les mettre sur des cuirs dc que sur des cuirs mino à cause du rendement prix de la potion de secousse pour 9 000 pt au lieu de 8 000.

PS : c'est quand même un peu plus que 5 000 k, dans les 18-20 000 k en période de vacances En ce moment même, le cuir mino est à 23 000 et le cuir dc à 27 000 k (ce qui est plus cher que la moyenne hdv à 22 000)
Perso je fais avec cuir de BR, ça coûte 1000k en hdv contre 100.000k le cuir DC, certes y'a moins "d'énergie" mais je trouve que ça coûte bien moins cher.
Certes, mais vu le prix de la potion, des plumes, des métarias ou même des clés du donjon ou du farmage des kwaks, autant rentabiliser au mieux sur du cuir valable.

Mais ça reste un avis tout à fait personnel
Ce que je dis c'est que je trouve qu'il n'y a pas une différence énorme entre BR ou DC (7000 / 9000) qui justifie de payer 100.000k en plus.
Le prix des planches est 20*prix bois (environ 50k/u), ce qui fait 1000k environ, ce qui fait 6000k de planches.
Potions j'achète les metaria jaunes à 700k/u => 3.500k la potion.
Ce qui fait du grosso-modo 10.000k l'objet BR
Contre du 110.000k l'objet DC.

C'est comme ça que j'ai fais mon choix.
Après si le prix du cuir approche les 20.000k, ça fait le craft à 30.000k.
Même à ce prix je pense que le BR est plus rentable (gagner 2.000 pour 20.000k...)

Après je sais que les dindes évoluent plus vite sur un 9000 mais est-ce vraiment flagrant? Depuis que je fais du réel élevage je laisse mes dindes pendant la nuit/journée dans l'enclos donc le matin/soir les dindes sont au max en général (sauf stade 10).
700 k la métaria ?? je déménage
Sur jiva, elle est communément au dessus de 3 000 k. Ce qui fait la différence entre un cuir dc et un cuir mino à peine à une métaria

Sinon, je trouve qu'on voit nettement la différence entre les 8 000 et 9 000. J'ai un élevage de stade 10 que j'essaye péniblement de garder < 120 environ et la différence de rapidité de prises de points se sent quand même, je trouve.
Je voulais savoir comment vous organisé vos sessions d'élevage.

Je m'explique j'ai deux enclos, un ou je monte seulement la matu des bébés et les monte lvl5, puis elles passent à l'enclos 2 pour les repro.
Je m'occupe de l'enclos des repro, je cherche donc un timing genre PGM pour vite les remettre à fond amour endurance.
Vous allez jusqu'ou dans l'aggressivité? et dans la sérénité?
(Je suis aux emeraude et prune je vais pas tarder à croiser)
Perso je vais à :

+700 pour monter l'amour sur les males
+1 pour monter l'amour sur les femelles
-700 pour monter l'endurance sur les femelles
-1 pour monter l'endurance sur les males
La gestion de la balance fut une recherche très intéressante, et donna suite à pas mal de mesures et de théories, il y a de cela un bon petit moment déjà :')

D'ailleurs, je ne revois plus Cérulée

Les seuls éléments que je doive acheter pour la fabrication des objets d'élevage, ce sont les fioles à éléments.
Citation :
Publié par Sacrikase
Perso je vais à :

+700 pour monter l'amour sur les males
+1 pour monter l'amour sur les femelles
-700 pour monter l'endurance sur les femelles
-1 pour monter l'endurance sur les males
Pareil pour les prunes ou emeraudes. Voir un tout petit peu moins, à 600.
Citation :
Publié par SamousaFR
Pareil pour les prunes ou emeraudes. Voir un tout petit peu moins, à 600.
Merci bien c'est ce que je cherchais car comme je connais pas exactement l'évolution des barres j'avais peur de m'y reprendre en deux fois et perde encore plus de temps.
Perso j'les monte à 300 sereinité pour les mâles et -300 agressivité pour les femelles et ça suffit largement pour les émeraudes.
(dragofesse 7000 res et foudroyeurs 9000)
Que ça soit les prunes, les émeraudes ou les prune-émeraude, je les monte/descend toutes à +/- 400 pour la sérénité ou agressivité, ça suffit largement et il y a même un peu de rab.

Je ne travaille qu'avec des items d'élevage 9000 de résistance (d'où la difficulté à doser à 100 près sereine ou agressive quand je les fais travailler en très grand nombre en même temps).
Citation :
Publié par Skwi
Même à ce prix je pense que le BR est plus rentable (gagner 2.000 pour 20.000k...)
Les prix varient énormément d'un serveur a l'autre, sur Allister je compte environ 10.000k la potion et 30.000k pour un cuir DC - a ce prix, même si le cuir BR est gratuit, je préfère payer un peu plus pour avoir des objets plus efficaces.

Il n'y a pas que la différence de vitesse, il y a simplement le fait que le bénéfice total que tu retires d'un objet varie quadratiquement, et pas linéairement, avec la résistance:

Un objet a 5.000 fera 5.000 coups a 50 chacun, soit 250.000 au total
Un objet a 9.000 fera 9.000 coups a 90 chacun, soit 810.000 au total

Bref, un objet a 9.000 fait entre 3 et 4 fois plus d'effet au total qu'un objet a 5.000. Donc avant même de considérer la vitesse d'élevage, ça justifie qu'il revienne au moins 3 fois plus cher.

Et pour le baffage/caressage, pour lesquels je glande devant l'enclos, ça se justifie encore plus de regarder la vitesse. Mais bon, le Tofu Royal ne coûte rien de toute façon, ça ne laisse que le baffage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés