[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Actuellement, je vise +/- 250 pour mes bicolores de stade 10. Il m'arrive de devoir rectifier en cours de route, mais assez souvent ça suffit (objets a 9.000, dindes travaillant souvent fatiguées).
Dites, quelque chose me semble bizarre dans le wiki : il est dit qu'il faut amener les dindes à +- 2000 pour la maturité ; mais les barres verticales dans le client dofus s'affichent vers +- 3000.
J'utilise actuellement le wiki pour mon élevage, et ne suis pas en mesure de tester moi-même. Mais qui a donc raison ?

Edit pour en dessous : Merci !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Actuellement, je vise +/- 250 pour mes bicolores de stade 10. Il m'arrive de devoir rectifier en cours de route, mais assez souvent ça suffit (objets a 9.000, dindes travaillant souvent fatiguées).
Si avec la fatigue on gagne deux fois plus, la balance bouge aussi deux fois plus vite, nn ?
Citation :
Perso j'les monte à 300 sereinité pour les mâles et -300 agressivité pour les femelles et ça suffit largement pour les émeraudes.
(dragofesse 7000 res et foudroyeurs 9000)
Tu ne devrais pas viser les +/- 400?
Le max étant donc pour les stades 1 où je monte à +-500/600.

Edit : pour info je les laisse en passif toute la journée/nuit (voir souvent plus) et le paramètre fatigue entre bien sûr en jeu.
Bien le bonjour, J'ai commencé un élevage de caméléones il y a peu, en partant d'une ébène-rousse femelle avec 0/20 reproductions.
Après quelques reproductions j'ai réussi a obtenir une émeraude caméléone mâle.
Je veux bien entendu continuer cet élevage mais une question se pose: mieux vaut les faire s'accoupler dans leur coin (avec une turquoise reproductrice pour l'émeraude et une émeraude pure pour la rousse/ébène) ou alors les mettre ensemble ? Sachant que pour l'instant, mon but n'est pas d'en avoir le plus vite possible, mais juste d'augmenter le plus possible mes chances d'en avoir d'autres (même avec un arbre moche)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,

Petit problème :

Par exemple, je laisse travailler 3 dinde mâle et 1 femelle sur des foudroyeurs, ils sont tous montable et ont l'amour au max sauf l'endurance. Lorsque un mâle et une femelle auront les 7500 d'endurance necessaire , y aura t'il fécondation ?
Oui et non. Ils auront la possibilité de s'accoupler, mais si personne n'est présent, ils ne vont rien faire. Par contre dès que tu vas retourner en enclos l'accouplement s'effectuera.
Citation :
Publié par SamousaFR
Oui et non. Ils auront la possibilité de s'accoupler, mais si personne n'est présent, ils ne vont rien faire. Par contre dès que tu vas retourner en enclos l'accouplement s'effectuera.
Ok merci, donc j'ai bien fait de séparer mâles et femelles.
Citation :
Publié par SamousaFR
Euh... T'es sûr de ce que t'avances ? Parce que moi ça m'arrive de mettre un male et une femelle ensemble pour qu'ils s'accouplent justement quand je ne suis pas là, et ça marche, puisque je reviens plusieurs heures après et la fécondation s'est bien faite pendant que je n'étais pas là.
ça peut dépendre de la map, il me semble. En gros, j'ai l'impression que les calculs sur les dragos ne sont réellement faits que quand il y a quelqu'un sur la map - si personne ne passe sur la map de l'enclos pendant des heures, quand quelqu'un arrive l'élevage passif est recalcule rétroactivement.

Si c'est bien le cas, les accouplements peuvent marcher pareil - mais l'heure d'accouplement n'est pas calculée, et résultat, c'est comme s'il avait eu lieu juste au dernier moment.

Et au résultat, sur une map bien isolée avec quasi pas de passage, ça changerait pas mal de ce qui se passe sur une map dans un endroit très passant.

(La théorie vient de ce que, lors d'une maintenance, en laissant mes dragos plusieurs heures avant la maintenance, et en me reconnectant juste après, je les trouve sans aucune progression - ce qui pourrait s'expliquer si ma théorie est juste, et que lors de l'extinction du serveur on ne provoque pas ce calcul de l'activation passive des dragos...)
J'ai effectivement une map très isolé dans brakmar, et il arrive que je mette mes dindes fecondes ensemble, je pars à bonta 5min, et en revenant il n'y a aucun changement.
Et ça expliquerait aussi pourquoi, quand mes objets d'elevage arrivent à 0, je n'ai pas toutes les dindes à 6000 mais 5 à 10 000 et les 3 autres à 2500 (donc ce qu'elles avaient après l'accouplement) comme si ces 3 n'avaient rien activé.
Yop les éleveurs.

Voila j'expose mon cas.
J'ai actuellement 3 dindes came.
Une rousse mâle pure une rousse mâle non pure (amande un peux mais genre deux trois c'est tout)
Et une émeraude mâle que j'ai eu en accouplant la rousse pure avec une émeraude pure.

Pour l'instant j'oriente mon élevage sur les émeraude rousse. il y'en a encore très peu, et je me dis, pourquoi pas essayer d'en sortir des camé.

Donc mon émeraude came qui a un arbre semi émeraude semi rousse je fais quoi, je l'accouple avec une rousse femelle pour tenter le émeraude/rousse camé. En parallèle je continue d'accoupler mon émeraude femelle pure avec ma rousse camé pure?
Le problème si il l'accouple avec une rousse pure, il introduit un demi arbre complet de rousse dans sa descendance... => les dindes pondues (camé ou non) seront 3/4 rousses contre 1/4 émeraude (en gros)

Moi ce que je fait, c'est que je mélange mes camé avec des pures émeraudes/rousses, histoire de
1.- maximiser les chances d'avoir une émeraude/rousse
2.- augmenter significativement les ancêtres émeraude/rousses en cas de ponte d'une camé qui n'est pas émeraude/rousse.

Suite a mes différentes reproduction, j'ai réussi a faire 8 emeraudes/rousses camé dont l'arbre le plus élevé ne contient que 2 rousse alors que le reste est émeraude/rousse.

bientôt une émeraude/rousse camé pure le rêve.

Du coup je tente les prunes/pourpres. J'ai déja eu une camé prune/pourpre, mais arbre a moitié rousse et a moitié prune/pourpre (ZE GROS COP DE BOL je vous l'accorde... depuis j'ai fait 5 ou 6 fécondations infructueuses)
Citation :
Publié par Alk'
Donc mon émeraude came qui a un arbre semi émeraude semi rousse je fais quoi, je l'accouple avec une rousse femelle pour tenter le émeraude/rousse camé. En parallèle je continue d'accoupler mon émeraude femelle pure avec ma rousse camé pure?
Si tu as des émeraude-rousses pures, c'est simple: tu croises ton émeraude camé avec des émeraude-rousses pures. Si, ce faisant, tu obtiens une nouvelle camé émeraude, elle aura un demi-arbre émeraude-rousse, et tu continueras à la croiser avec des émeraude-rousses pures.

Si tu n'as pas d'émeraude-rousses pures... je ne tenterais pas le croisement et camé d'un seul coup, c'est vraiment trop improbable. Croise plutôt avec des émeraudes pures: comme avec une émeraude-rousse, sauf que tu purges grosso modo tes nouvelles camé de leurs gènes Roux (qui risquent de te faire obtenir des rousses camé dont tu n'as pas besoin). Après, en gros, deux générations de ce petit jeu, tu peux obtenir une émeraude caméléone avec un très bon arbre, qui sera un bon point de départ pour des camé bicolores de stade 10. (Ça peut évidemment prendre pas mal de temps cette affaire: environ 10% de transmission du gène par naissance, presque une semaine entre deux naissance... donc au début, tu feras aussi se reproduire des rousses camé avec des émeraudes, pour arriver à multiplier tes dragos "intéressantes")

Croiser ton émeraude camé avec une rousse camé, ça veut dire que tu espères "gagner" en ayant, d'un même coup, le croisement qui se fait et la transmission du gène camé - chacun est déjà peu probable, la conjonction des deux est vraiment faible. Et si tu gagnes "partiellement" (juste transmission du gène), tu as un gros risque d'obtenir une rousse. Or, à cause des poids, un parent roux a toujours d'assez fortes chances que ses descendants directs soient roux, et les camé rousses, ça ne se vend qu'à des éleveurs (et je déconseille de vendre des dragos non castrées à la concurrence).
Citation :
Publié par Alk'
J'ai pas encore d'emeraude rousse pure, du coup je vais laisser mon emeraude camé tranquille le temps d'avoir des emeraudes rousses pure.
Si tu trouve des reproductrices, tu augmenteras nettement tes chances.
Citation :
Publié par Zlie
C'est ce qui influence le nombre de points obtenus par la dinde pour chaque activation d'objet.
Si j'ai bien compris les dragodindes gagne un centième des résistances des objets d'élevages.

Donc pour un objet d'élevage avec 5000 de résistances, en théorie ma dragodinde gagne 50 points.

# Si la vitesse d'apprentissage est de 100% elle gagne 50.
# Si la vitesse d'apprentissage est de 20% elle gagne 10.

It's good?

J'avais un soucis car je ne savais pas que c'était un centième des résistances de l'objet d'élevage
Citation :
Que veut dire le message que l'on reçoit souvent sur le canal vert concernant la pseudo libération de monture?

Citation :
Après vérification de ses registres, un gardien d'étable vous annonce qu'il a libéré la monture dénommée « ? » que vous lui aviez confiée. Il était, en effet, sans nouvelles de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange.
Pas de panique. C'est le résultat des échanges avec le garde Montay de vos dindes en certificat de monture. Vous n'avez perdu aucune dinde.
Bonjour, bonsoir,

voilà, j'échange des montures au garde Montay depuis un peu plus d'un moins mais c'est la première fois ce soir que je reçois ce message en canal vert.

Quelqu'un peut-il m'indiquer à quel moment intervient ce message ?

Car si c'est lorsque le 20e jour sous certificat s'achève, ça ne correspond pas du tout avec les échanges au garde Montay...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés