Donc mon émeraude came qui a un arbre semi émeraude semi rousse je fais quoi, je l'accouple avec une rousse femelle pour tenter le émeraude/rousse camé. En parallèle je continue d'accoupler mon émeraude femelle pure avec ma rousse camé pure?
Si tu as des émeraude-rousses pures, c'est simple: tu croises ton émeraude camé avec des émeraude-rousses pures. Si, ce faisant, tu obtiens une nouvelle camé émeraude, elle aura un demi-arbre émeraude-rousse, et tu continueras à la croiser avec des émeraude-rousses pures.
Si tu n'as pas d'émeraude-rousses pures... je ne tenterais pas le croisement et camé d'un seul coup, c'est vraiment trop improbable. Croise plutôt avec des émeraudes pures: comme avec une émeraude-rousse, sauf que tu purges grosso modo tes nouvelles camé de leurs gènes Roux (qui risquent de te faire obtenir des rousses camé dont tu n'as pas besoin). Après, en gros, deux générations de ce petit jeu, tu peux obtenir une émeraude caméléone avec un très bon arbre, qui sera un bon point de départ pour des camé bicolores de stade 10. (Ça peut évidemment prendre pas mal de temps cette affaire: environ 10% de transmission du gène par naissance, presque une semaine entre deux naissance... donc au début, tu feras aussi se reproduire des rousses camé avec des émeraudes, pour arriver à multiplier tes dragos "intéressantes")
Croiser ton émeraude camé avec une rousse camé, ça veut dire que tu espères "gagner" en ayant, d'un même coup, le croisement qui se fait et la transmission du gène camé - chacun est déjà peu probable, la conjonction des deux est vraiment faible. Et si tu gagnes "partiellement" (juste transmission du gène), tu as un gros risque d'obtenir une rousse. Or, à cause des poids, un parent roux a toujours d'assez fortes chances que ses descendants directs soient roux, et les camé rousses, ça ne se vend qu'à des éleveurs (et je déconseille de vendre des dragos non castrées à la concurrence).
|