l'arnaque via l'échange [...] Une proccedure de plus en plus commune

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Venant de subbir à l'instant une arnaque de ce type, je me suis permis de venir içi afin d'éviter la propagation de cette arnaque, et rendre les gens beaucoup plus vigilant.

Je ne devoilerai pas la méthode, mais simplement la procédure au sens large :

1) Le premier contact se fait via le mp, après un flood, un message avisant une futur vente ...

2) Un point de rendez-vous est donné, le client fera gentil croire a un lag assez supperficiel (déco-réco/échange annulé), un grand nombre de mp vous sera alor parvenu (prétextant plus d'achat, ainsi plus de question, jusqu'a provoquer des invité en groupe assez successive)

3) A ce stade, vos ressources sont présente, et là une dizaine d'invitation groupe arrive de cette personne, (la seul chose qui m'est venu a l'idée a ce moment, c'était évidement son lag, et son besoin d'mp *-*), successivement vous réfusez, arrivé au stade, ou ce dernier annule l'invitation, et vous validez, reste plus qu'il en face au temps.

4) Fin, vous venez de vous faire entuber par un vieu probleme de placement des fenetres, quoiqu'il en soit une arnaque a mon goût (utilisation abusif des commandes d'invitation en groupe)

le détail peut vous semblez louche, mais j'y ai moi-même été victime, et on y voit que du feu ....

Prennez garde, et faite passer le mot afin que celle-ci ne se reproduise pas.

| Modéré par Accipiens. |

Dernière modification par Compte #157377 ; 16/10/2011 à 02h49.
le meilleur moyen en cas de gros achat reste de dire au mec de passer en mode vendeur ou soit meme s y mettre..
de toute facon des que le mec commence a mp,raconter sa vie c est qu il va y avoir arnaque
Citation :
Publié par Atha
le meilleur moyen en cas de gros achat reste de dire au mec de passer en mode vendeur ou soit meme s y mettre..
de toute facon des que le mec commence a mp,raconter sa vie c est qu il va y avoir arnaque
Le probleme c'est que je vend non-crafte, et là ca serait un vrai soucis pour passer par un mode marchand
Merci de nous avoir prévenu , mais y'en a qui vont essayer de l'utiliser x_x

Edit pour en haut : Je crois que le bouton pour refuser l'invitation groupe est au même endroit ou il y'a le bouton pour accepter l'echange donc si tu as plusieurs invitations groupes tu peux avoir un lag et cliquer sur le bouton accepter
Pour faire simple : imaginez qu'il y ait un mur mais un gros matelas devant. Quelqu'un te demande de taper dans le matelas, puis de re-taper, puis de re-taper ... logiquement, ça ne fait pas mal vu qu'il y a le matelas. Mais au dixième coup, il enlève le matelas : tu frappes dans le mur, tu as mal.

C'est le même principe ici : le mec spam une invitation, tu clic sur la croix pour refuser à chaque fois et du coup tu spam les clics ; mais à un moment il ne lance pas l'invitation et tu clic sur ce qui était derrière la croix : le bouton "valider l'échange".
Citation :
Publié par Squeez
Pour faire simple : imaginez qu'il y ait un mur mais un gros matelas devant. Quelqu'un te demande de taper dans le matelas, puis de re-taper, puis de re-taper ... logiquement, ça ne fait pas mal vu qu'il y a le matelas. Mais au dixième coup, il enlève le matelas : tu frappes dans le mur, tu as mal.

C'est le même principe ici : le mec spam une invitation, tu clic sur la croix pour refuser à chaque fois et du coup tu spam les clics ; mais à un moment il ne lance pas l'invitation et tu clic sur ce qui était derrière la croix : le bouton "valider l'échange".
Whoua, merci des explications j'avais rien compris au premier post
Citation :
Publié par GrosBenji
Je n'ai pas vraiment compris le principe, je ne vois pas comment cela est possible.
Le bouton 'croix' sur l'invitation du groupe est juste sur celui accepter, donc celui qui spam la croix acceptera par erreur.
faudrait un wiki en attendant que ce soit resolu.

Je vous met en garde dune autre arnaque qui voit le jour, un joueur spam le chann comerce et dit quil fm nos item pm ou pa, il fourni les runes gratuitement. il demande une prime de 1M si il rdussit. il donne rdv a latelier et lors du passage de la rune ilmet une pa fo et empoche largent mis dans prime si reusite soit 1M.
Espérons que ce positionnement d'interface sera vite modifié par le staff.

En même temps, cela va sans dire que l'arnaque dépend aussi du joueur... Personnellement, je n'irais pas m'embêter à spam une touche. Avant même de sentir l'arnaque, cela m'énerverait déjà pas mal que la personne me flood pour m'inviter dans son groupe ou me mp des dizaines de fois, alors que tout ce que je souhaite avoir comme interaction avec elle, c'est un basique échange, qu'il comporte des ressources ou des items.

Bref, faut quand même être extrêmement compréhensif et patient pour se faire avoir par ce genre de techniques. Une personne "peu arrangeante" dans de simples échanges de ressources / items, qu'elle soit en train de bug ou non, je lui demande gentiment d'aller faire un tour et de revenir quand ça ira mieux -ou de ne pas revenir du tout si c'est voulu-.

Si ça ne va pas mieux après, je renonce tout simplement à avoir tout échange, de n'importe quel type qu'il soit (mp, invitation, échange...), avec cette personne.

Ce n'est pas que je n'aime pas "perdre" mon temps, mais quand quelque chose sensé être "simple" devient abominablement chiant, du fait de la personne en face, je n'y vais pas par quatre chemins.

Edit : @ Alpha : "ignorer pour la session" existe... Personnellement, si cela m'arrivait, je trouverais ça un peu gros pour vraiment croire qu'il s'agit d'une situation "normale".

Pour démontrer la simplicité de l'échange, je me permet de citer Yuyu qui a très bien résumé la chose : "Un échange, c'est une fenêtre, des objets/kamas mis en une seule fois, et une validation."

Toute autre chose qui se produit inopinément au même instant, en venant compliquer cette tâche pourtant tout ce qu'il y a de plus basique DOIT être considéré comme anormale par le joueur, qui doit donc se méfier. Rien de plus terre-à-terre, à mon sens.

Dernière modification par Blankfeu ; 15/10/2011 à 16h14.
Citation :
Publié par Blankfeu
Espérons que ce positionnement d'interface sera vite modifié par le staff.

En même temps, cela va sans dire que l'arnaque dépend aussi du joueur... Personnellement, je n'irais pas m'embêter à spam une touche. Avant même de sentir l'arnaque, cela m'énerverait déjà pas mal que la personne me flood pour m'inviter dans son groupe ou me mp des dizaines de fois, alors que tout ce que je souhaite avoir comme interaction avec elle, c'est un basique échange, qu'il comporte des ressources ou des items.
c'est la qu'intervient le multi compte!
une mule te flood pendant que l'autre te met la carotte!
Stop les bonnes poires qui croient tout et n'importe quoi !
Un échange, c'est une fenêtre, des objets/kamas mis en une seule fois, et une validation.
Dans tous les autres cas c'est une arnaque quasi assurée, donc c'est TP ailleurs, et ignorer pour la session si il faut.
Il m'a fallut plusieurs relectures pour enfin comprendre
C'est vrai que c'est bien dommage, mais ne suffit-il pas de laisser s'entasser les demandes sans s'en occuper?
Citation :
Publié par Kizuuu
faudrait un wiki en attendant que ce soit resolu.

Je vous met en garde dune autre arnaque qui voit le jour, un joueur spam le chann comerce et dit quil fm nos item pm ou pa, il fourni les runes gratuitement. il demande une prime de 1M si il rdussit. il donne rdv a latelier et lors du passage de la rune ilmet une pa fo et empoche largent mis dans prime si reusite soit 1M.
Faut être con aussi pour se faire pigeonner comme ça.
Genre il offre les runes quoi. Trop sympas.

Y'a pas besoin d'être parano pour voir les arnaques venir à des kilomètres,
L'arnaque à l'échange la, si un mec vous flood à coter groupe/mp, faut tilter que y'a une couille dans le potage quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés