Des mi'quotes males?!?

Répondre
Partager Rechercher
Ne paniquez pas, ce n'est pas un sujet sérieux

J'aimerais juste savoir si je suis le seul qui préférerais que les mi'quotes reste une race "female-only" du point de vue des joueurs.
Il est vrai que cela m'avait fait tiquer au début comme pas mal de monde, mais au final, je m'y suis habitué et je trouve même que cela participe beaucoup au côté sympathique de la race...

Aujourd'hui, SE annonce l'arrivée des personnages mi'quotes males pour les joueurs. Leur design est sympathique, mais je accueille la nouvelle avec un sentiment assez mitigé... alors qu'en pensez vous tous?

Vous aimez l'idée, vous détestez, vous ne savez pas?
Franchement, je suis plutôt satisfait de l'introduction des Mi'qote mâles, des Roegadynes et des Hyurgothes. Je trouve que cette absence un peu trop guidée par le background de FFXI et que cela n'avait pas sa place ici.

Alors c'est sûr, on verra peut être ces races différemment mais quand on a connu FFXI, c'est bien de voir que ça tranche un peu du coup.

J'accueille cet ajout avec un grand plaisir car je trouve que cela ajoute un peu de sang neuf. Parce que depuis 2002... ^^'
Je trouve ça plutôt cool, ça apporte un peu plus de variété et euh, c'est tout. Je ne vois pas de mauvais côté en fait.
Puis si ça peut équilibrer un peu plus le nombre de perso féminins / masculins, c'est cool aussi.
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Enfin leur race sera complète, on les appellera des quotes. Et ça va citer dur.
C'est pas bien de me faire rire au boulot comme ça

Blague à part, il y avait UN Mithra dans FFXI. Je suis du même avis que Zenshio, FFXIV n'a pas besoin de suivre l'héritage de FFXI jusqu'à ce point, surtout si la justification d'un point de vue background paraît bancale et légère.
Je ne vois pas en quoi c'est bancal, c'est une raison génétique qui fait que les mâles sont bien moins nombreux à naître que les femelles.
C'est tout à fait possible scientifiquement, d'ailleurs, même si le cas n'existe pas trop dans la réalité.
Les mi'quotes mâle, j'ai pas trop de soucis... (vu que la race me plait, mais que je ne joue jamais de caractère féminin)

Les Roegadynes... là, par contre j'ai un peu plus de mal...

Mais pourquoi pas...


Ceci-dit j'aurai aimé avoir de nouvelles races et jobs... parce que je trouve que ça fais vraiment trop tiré de FFXI... même si je vais me faire lapidé en faisant cette déclaration!

Qu'ils reprennent les anciennes (ffxi) et en rajoute de nouvelles dans l'esprit de la saga... la création du personnage est un de mes moments favoris dans le jeu et je suis un éternel insatisfait quand aux propositions de personnalisation de l'avatar...
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Enfin leur race sera complète, on les appellera des quotes. Et ça va citer dur.

A part ça, sans opinion
Made my day
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
Enfin leur race sera complète, on les appellera des quotes. Et ça va citer dur.

A part ça, sans opinion
Excellent.

Et vive les mithras.
Citation :
Publié par Krakapouk
Les mi'quotes mâle, j'ai pas trop de soucis... (vu que la race me plait, mais que je ne joue jamais de caractère féminin)

Les Roegadynes... là, par contre j'ai un peu plus de mal...

Mais pourquoi pas...
Je partage ton avis... J'ai beaucoup plus de mal à envisager les Roegadynes que les mi'quote mâles...

Je doute que ça plaise à tout le monde mais comme je respecte les goûts et les couleurs... pourquoi pas
Je trouve que ça aurait du être fait dès le début, ils voulaient faire de FF14 un jeu différent du 11 mais ils ont gardé les mêmes bases en changeant ce qu'il ne fallait pas. J'ai toujours trouvé débile dans les jeux de restreindre une race ou une classe à un seul sexe.

J'espère juste qu'ils vont travailler aussi sur les persos masculins : plus de visage, plus de coupes de cheveux et possibilité de mélanger le tout (lier le type de pilosité au visage c'est débile, on dirait qu'on crée un perso sur morrowind) parce qu'il est difficile actuellement de faire un hyuroi masculin qui n'ait pas l'air complètement abruti.
Je ne vois pas en quoi c'est débile d'inventer une race ou la population male et femelle n'est pas équivalente.
Ce n'est pas usuel, certes, mais au moins c'est original.... enfin presque. Y'a quand même eu des paquets de jeux ou on voyait jamais les femelles des nains, pas exemple... et à l'époque cela ne choquait pas autant de monde
Ce n'est pas débile, c'est juste que c'est devenu un prétexte pour interdire complètement la création de personnage masculin. On passe de "peu" de mâle à "aucun", hors NPC.
Au final, vu qu'il est impossible de respecter totalement le background (à moins bloquer puis de débloquer la création en fonction du nombre de mâle déjà crée, ce qui serait plutôt idiot), bah autant ne pas léser les joueurs et leur laisser cette possibilité.
Ou dit autrement : le background ne justifie pas le female only.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne vois pas en quoi c'est débile d'inventer une race ou la population male et femelle n'est pas équivalente.
Ce n'est pas usuel, certes, mais au moins c'est original.... enfin presque. Y'a quand même eu des paquets de jeux ou on voyait jamais les femelles des nains, pas exemple... et à l'époque cela ne choquait pas autant de monde
Bah comme dit plus haut, FFXIV =/= FFXI, donc le coup de la race "monosexe" avec très peu de mal passait sur FFXI, mais sur le XIV, autant trouver autre chose ... Et pour le coup je suis assez satisfait de voir les miquote mâles arriver, surtout que SE donnera aux joueurs la possibilité de recréer son personnage (physiquement) tout en gardant ce qu'il avait acquis ... Un bon point en somme !
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne vois pas en quoi c'est débile d'inventer une race ou la population male et femelle n'est pas équivalente.
Pour un MMO je trouve ta remarque assez naïve vu qu'à la base il y a beaucoup plus de persos féminins en circulation. D'autant plus que dans le 14 (ok j'ai pas avancé des masses dans le background) je ne suis pas sûr qu'il ait été dit que les rogaedyns se reproduisent comme dans le 11. Pour les mi'quote ça ne changera pas grand chose, il y aura toujours plus de femmes que d'hommes, les joueurs masculins aimant le côté kawaii gros nichons tenue légère. J'espère juste qu'ils seront plus masculins que celui de WoTG sur FFXI...
Une idée justement de comment ils comptent faire changer les persos déjà existants de race?
Un background comme dans le renouvellement des maps ou ça ira comme ça POUF je me transforme? (Têtre avec la magie des mogs en fait qui sait )
Citation :
Je démens, elles ont des petites poitrines.

Voilà, ça c'est dit.
Plus c'est petit, plus c'est mignon.

Plus c'est mignon, plus c'est kawai.

Plus c'est petit, plus c'est kawai !



Je changerais pas ma Mi'quote.

Citation :
Tfacon, perso, je compte pas changer la tête de mon perso. Je joue un grand black chauve tatoué et mal rasé avec un bandeau de pirate et les oreilles décollées.
What else ?
Et t'as bien raison ! change juste la race stp !
Citation :
Publié par martouille7
Une idée justement de comment ils comptent faire changer les persos déjà existants de race?
Un background comme dans le renouvellement des maps ou ça ira comme ça POUF je me transforme? (Têtre avec la magie des mogs en fait qui sait )
Sur un des documents, pour les maps, ils ont dit que le changement du monde serait lié à des déformations du sol ou je ne sais pas quoi, on voit d'ailleurs un artwork d'une zone avec une déformation, et il y a quelques détails à côté.
En gros ce ne sera pas comme dans Cataclysm "gros dragon = destruction", mais ça y ressemblera je pense.
En tout cas le changement de sexe risque de ne pas être évident si on peut pas changer de nom (ce n'est pas mentionné).

Je connais des gens qui ont fait Miqo'te femelle car les mâles n'étaient pas présents, et à moins d'avoir un nom aussi féminin que masculin ou alors dénué de sens (ex : Internet Explorer) bah je vois pas comment ils vont faire. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés