[VO][FX] American Horror Story

Répondre
Partager Rechercher
Ce douzième épisode avait la patate, je me suis pas ennuyée un seul instant. Il en reste un encore non?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu peur quand j'ai vu la nouvelle famille se pointer qu'on se retape le même topo mais waouh ça n'a pas traîné.
Je kiff vraiment Jessica Lange (Constance) qui joue à la perfection.
Quand à la fin, j'ai cru qu'on avait kidnappé le bébé pendant quelques secondes, et m'attendais pas du tout à ce que ça soit lui le tueur.
En fait rien de ce que j'imaginais n'est arrivé et c'est ça qui est chouette.
Bon en fait j'avais tout faux dans mes spéculations sur une saison 2 qui reprendrait pour bases la scène finale de la saison 1 avec l'enfant, puisque je viens de trouver ça :

Citation :
Quand Ryan Murphy présentait "American Horror Story" cet été, le créateur de "Glee" et "Nip/Tuck" parlait d'une anthologie sur l'horreur. Et il n'avait pas choisi ses mots par hasard. Après la diffusion du dernier épisode cette semaine sur la chaîne câblée américaine FX, Ryan Murphy et John Landgraf, président de FX, ont confirmé que la série serait bien une anthologie, composée de saisons indépendantes les unes des autres.

On abandonne la maison hantée

La saison 2 n'aura donc aucun rapport avec la première, les héros seront de nouveaux personnages, l'intrigue sera différente et le cast sera complètement renouvelé, même s'il n'est pas totalement exclu qu'un ou deux des acteurs soient de retour dans un rôle différent de leur rôle dans la saison 1. "Chaque saison sera indépendante, chacune aura un début, un milieu et une fin, ça a toujours été notre plan", a ainsi déclaré Ryan Murphy, expliquant être en négociations avec certains acteurs de la saison 1 pour qu'ils reviennent l'année prochaine.
Donc en gros tout sera totalement différent pour la saison 2.
Et un truc qui fait plaisir :

Citation :
"Connie Britton et Dylan McDermott ne camperont pas les héros de la saison 2. On adorerait qu'ils reviennent, peut-être dans un petit rôle ou juste une apparition", a-t-il toutefois tempéré. Le concept de la maison hantée est lui aussi abandonné pour la saison 2. "Il y a toutes sortes d'histoires d'horreur. Il y a des serial killers, des histoires de prison, des histoires vraies de meurtres... Chaque année sera conçue comme une mini-série. La seule chose qu'on se refuse à faire est une saison sur les vampires", précise Ryan Murphy.
Enfin un réalisateur qui a compris que les vampires c'était bidon dans le genre horreur quand on vise un public >15 ans.

Source.
Moi j'ai vraiment aimé la fin

Mais j'aurais aussi aimé un épisode de plus pour

botter définitivement le cul d'Hayden que je peux pas blairer
Citation :
Publié par Nephtouille
M
botter définitivement le cul d'Hayden que je peux pas blairer
Ils l'ont égorgée, c'est déjà ça !

Je n'ai pas spécialement été fan de la fin puisqu'elle augure un changement de format de la série. Mais c'est un choix totalement assumé à priori, je crains juste que le nouveau format me plaise moins.
Citation :
Publié par LordYu

Je n'ai pas spécialement été fan de la fin puisqu'elle augure un changement de format de la série. Mais c'est un choix totalement assumé à priori, je crains juste que le nouveau format me plaise moins.
Bah une saison une histoire, la saison 2 sera avec un casting complètement renouvelé et une nouvelle histoire...
Bon j'ai rattrapé mon retard en ce temps de disette, 'me suis enfilé toute la saison en une semaine.

Je ne savais pas que l'histoire durerait toute la saison, je pensais que c'était un épisode = une histoire. C'est pour ça que je n'avais pas regardé la série à l'époque (déjà eu ma dose avec Master of Horror et plus récemment, Fear Itself). Du coup ce fut une agréable surprise : on prend le temps d'explorer tous les personnages, tous les évènements, petit à petit, là où un film classique aurait tout expédié en 1h30 "démerdez-vous avec ça". Il n'y a aucune longueur (en tout cas je ne me suis pas ennuyé une seconde).

J'ai trouvé la mise en avant de chaque personnage, à l'aide des différents flashback, bien construite. Tout s'explique au fur et à mesure, et ce que l'on prenait pour des incohérences au début ont finalement trouvé leurs explications.

J'ai apprécié aussi l'existence de l'épisode 12. En effet, la série aurait pu s'arrêter au 11, comme dans beaucoup d'histoire du même genre. Mais le fait de voir ce qu'il se passe après était presque jouissif. Plus l'épisode 11 avançait, plus on voyait le dénouement arriver...et je me disais "ça serait cool que les nouveaux fantômes s'amusent à faire peur aux prochains proprios"...bingo à l'épisode 12...qui va même plus loin

Le casting était très bon également. Évidemment, Jessica Lange, excellente dans son rôle de voisine jusqu'au bout. Mais aussi le père, Dylan McDermott, j'adore sa gueule. Je l'avais déjà repéré dans le (très mauvais) film "Les Messagers". Ça faisait plaisir aussi de revoir Zachary-Sylar/Spock-Quinto dans un rôle que j'ai pris comme un doigt d'honneur à la petite polémique qu'il y a eu à l'époque d'Heroes sur sa sexualité. La bonne, Moira, était terriblement sexy (version jeune hein ).

Concernant la saison 2, ça parlait du retour de certains acteurs plus haut, quelques-uns sont confirmés : http://www.allocine.fr/article/fiche...=18611430.html

Il y a donc Jessica Lange (qui, semble-t-il, sera un peu l'icône du show pour chaque saison), mais aussi Zachary Quinto qui cette fois aura l'un des rôles principaux, Lily Rabe (Nora, le fantôme original avec son mari chirurgien fou), Sarah Paulson la voyante et Evan Peter, Tate dans la première saison.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Il y a donc Jessica Lange (qui, semble-t-il, sera un peu l'icône du show pour chaque saison), mais aussi Zachary Quinto qui cette fois aura l'un des rôles principaux, Lily Rabe (Nora, le fantôme original avec son mari chirurgien fou), Sarah Paulson la voyante et Evan Peter, Tate dans la première saison.
Ouh YEAHHH!!!
Bien content d’apprendre qu'il y aura une saison 2 même si certains acteurs vont me manquer. Je suis curieux de voir ce que donnera Evan Peter dans un autre rôle. Content aussi de pouvoir voir Lily Rabe dont le charme classique a fait son effet (à moins que ce ne soit que son accoutrement, on verra ).

En tout cas je ne regrette pas d'avoir regardé la série, ayant moi aussi cru au départ qu'il s'agirait d'une succession de loners... Premiers épisodes assez fantastiques dans la mise en place des différentes storylines, petit coup de mou au milieu quand le mystère s'étiole puis un final dantesque qui vaut le coup d'être vu, ne serait-ce que pour le choc de l'épisode 10 dans la cave ( c'est rare que je ne vois rien venir et qui ne soit pas en même temps téléphoné) et le dernier épisode avec ce qu'on a tous attendu il me semble, à savoir l'arrivée d'un nouveau couple mais du point de vue de la maison... Vraiment drôle.

Et mention spéciale pour la fille de l'agence immobilière, la pauvre!

Allez vivement la suite!

ps: je ne sais pas ce qu'ils auraient fait de leur antechrist et d'une maison que l'on connaît aujourd'hui par coeur aussi n'est-ce pas plus mal de tout changer.
Coucou, une question :
Est ce que cette series porte son nom et se classe dans "l horreur" ? Est ce que " ca fait peur" ?

J aime pas trop avoir peur, ni le trop glauque ou le gore
Le nombre incalculable de films d'horreur que j'ai vu dans ma vie fait que je suis immunisé à la peur au cinéma, mais oui, je pense que ça peut faire bien peur pour certaines personnes qui sont pas habituées au genre.

Par contre c'est pas du tout gore.
Citation :
Publié par ARTEM
Coucou, une question :
Est ce que cette series porte son nom et se classe dans "l horreur" ? Est ce que " ca fait peur" ?

J aime pas trop avoir peur, ni le trop glauque ou le gore
Gore non ou du moins c'est assez soft pour un baroudeur du genre mais je dirai que pour cette première saison c'est surtout une ambiance glauque et oppressante avec quelques fois une pointe d'humour morbide.

C'est globalement un série qui vaut largement le détour.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quand même une bonne dose d'humour dans cette série, parfois un peu grinçant, mais bon la tension n'est pas permanente dans les épisodes, on a des moments de détente aussi (notamment grâce à des personnages comme Constance ou Moira je trouve).
Les 2 premiers épisodes viennent d'être diffusés le cable (Ciné+ Frisson) en Français et j'ai beaucoup aimé, particulièrement l'ambiance glauque.
Je vais regarder les prochains (diffusés désormais tous les Samedi soir) mais ce que vous dites m'inquiète un peu concernant l'horreur qui diminue.

Sinon connaissez vous une série du même genre en asie (Japon ?) même si ça date ?
Eux au moins ne font pas dans la demie mesure.

Dernière modification par Kadath ; 06/05/2012 à 00h48.
Tiens je savais pas que c'était adapté en français. Ça veut sûrement dire que la première saison a vraiment bien marché aux US, c'est bon ça.

Ça donne quoi les voix fr ? Pas trop ridicules ?
Citation :
Publié par Wayzor
Ça veut sûrement dire que la première saison a vraiment bien marché aux US, c'est bon ça.
Ca fait presque un mois qu'il font une grosse pub pour la série sur Ciné+ Frisson. C'est comme ça d'ailleurs que j'ai eu envi de le voir et j'ai pas été déçu.
Citation :
Publié par Wayzor
Ça donne quoi les voix fr ? Pas trop ridicules ?
Non vraiment le doublage est très bon.
J'ai enfin pu voir cette série, et j'ai vraiment apprécié l'intrigue, par contre il reste quelque-chose que je n'ai pas réussi comprendre/expliqué.

Dans l’épisode Hallowen, j'ai bien compris que lors de cette événement les morts de la maison peuvent sortir de cette dernière alors que c'est normalement impossible.

Ce qui explique que Tate et Violet puissent se rendre sur la plage. Il sont alors confrontés aux lycéens que Tate à tuer lors du massacre dans son école.

C'est la que je ne comprends pas. Comment et pourquoi sont-ils revenus sous forme d'esprit comme les autres personnages de la série ? Ils sont tous morts dans leur lycée. Hors pour que les morts reviennent sous forme d'esprit il me semble qu'il faut qu'ils meurent dans ou aux abords la maison ?

Quelqu'un aurait une explication ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés