Quel type de serveur choisirez vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de serveur choisirez-vous ?
FR PvE 314 29,54%
FR PvP 477 44,87%
FR RP 282 26,53%
EU PvE 37 3,48%
EU PvP 69 6,49%
EU RP 22 2,07%
US PvE 18 1,69%
US PvP 25 2,35%
US RP 7 0,66%
Sondage à choix multiple Votants: 1063. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Quand on remarque que sur tous les MMo les serveurs PvE sont les plus nombreux et les plus remplis, et je ne vois pas pourquoi SWTOR ferait exception, j'espère qu'on retiendra surtout que les échanges sur les forums JoL ne sont définitivement pas significatifs de la "communauté" d'un jeu.
Citation :
Publié par kerloken
Quand on remarque que sur tous les MMo les serveurs PvE sont les plus nombreux et les plus remplis, et je ne vois pas pourquoi SWTOR ferait exception, j'espère qu'on retiendra surtout que les échanges sur les forums JoL ne sont définitivement pas significatifs de la "communauté" d'un jeu.
Pas tous, mais les "grand public" oui. Et en effet, swtor ne fera pas exception. ;-)
Pour ce que j'en sais ceux surtout du PvP ont généralement un seul serveur, difficile de les prendre en compte ou de les mettre en parallèle avec SWTOR, mais l'intérêt c'était surtout de souligner qu'on peut difficilement généraliser les avis qui ressortent des forums JoL aussi intéressants que certains puissent être.
Citation :
Publié par Andack
Ben heureusement que JoL n'est en rien une image de la communauté française, ça ferai peur !
Bah, je crois au contraire que nous sommes tres representatifs (oui, j'ai bien compris ton insinuation ).

J'ai vote EU RP qui doit etre PvE; de toutes facons, la difference avec un PvP c'est qu'on peut lever ou non son drapeau ou bien qu'une action hostile le leve pour nous (avec timer de remise en bas).
Citation :
Publié par Voluptificus
Bah, je crois au contraire que nous sommes tres representatifs (oui, j'ai bien compris ton insinuation ).
S'pas faux sur un certains nombre de points
Citation :
Publié par Le boiteux
/Hrp

Serveur Rp-Pve, sans hésitation!!!

Zaackary Haje Lynch
Etant donné que la majorité apparente des guildes RP vont sur RP-PvP, au contraire à votre place j'y réfléchirais à nouveau
Je peux pas voter, y a pas PVE-RP...

PVP-RP ? Ne rigolons pas, ça n'a jamais tenu plus de 5 minutes. C'est scientifique : tout serveur RP-PVP plongé dans une release subit une poussée vers le bas qui l'amène au niveau d'un serveur PVP simple.
Comme d'habitude le temps est la clé. Une communauté ça s'installe durablement, pas pendant le mois gratuit.

Ah mais 1 mois, c'est déjà de trop pour une génération pacman, qui bouffe tout là tout de suite maintenant et que les effets doivent être immédiats.

Ben nan. Une communauté, les tissus sociaux et les rapports de confiance, en plus de l'identification visuelle "telle guilde pratique le RP" prend du temps.

C'est dans la durée que le RP se révèlera sur PvP. Et c'est justement le tri du grain de l'ivraie, construire "dans la tourmente de la guerre permanente" qui donnera sa force à cette communauté, plutôt que l'équivalente PvE qui n'aura eu aucun effort à faire pour la bâtir (autre que se regrouper et se structurer entre eux).
Citation :
Publié par Rawhun
PVP-RP ? Ne rigolons pas, ça n'a jamais tenu plus de 5 minutes. C'est scientifique : tout serveur RP-PVP plongé dans une release subit une poussée vers le bas haut qui l'amène au niveau d'un serveur PVP simple.
Fixed.
"Le jour ou nous ne croirrons plus en l efficacite de la démocratie nous pourrons lui dire adieu"

Rien que pour pouvoir sortir cette phrase je prendrai fr rp.

"Que la force soit avec vous" et celle bien sur
Citation :
Publié par THX
Etant donné que la majorité apparente des guildes RP vont sur RP-PvP, au contraire à votre place j'y réfléchirais à nouveau
/Hrp

Mais c'est tout réfléchi et notre choix ne tient pas compte de la majorité apparente mais de notre style de jeu : Roleplay avant tout.

Car, outre l'argument que le roleplay ne peut se faire que sous condition pvp, à savoir "j'veux pas croiser un sith sans pouvoir le taper", qu'en est-il de la construction d'event? De l'organisation relative à des des sessions roleplay demandant tant de temps au MJ occasionnel?

Bien souvent, sur serveur pvp, les events ne sont que saupoudré de roleplay pour donner lieux à des séances pvp. Or, non seulement sur serveur Rp-pve, le même genre d'event (à savoir consonance pvp) peut avoir lieu mais en plus le mj de la soirée, ainsi que ses divers pnj crées, n'ont pas à subir le contre coup d'un bus en mal de notoriété.

Alors bien sur, des guildes Rp de qualité iront sur serveur Rp-Pvp mais bon nombres se targuant de ces deux lettres desquelles émanent tant de passion n'auront de roleplay qu'un rapide BG, quelques textes forums pour au final se contenter du maintenant célèbre "moi vois, moi tues!!"

Tu dis d'ailleurs que le rp sur serveur pve se fera tranquillement, sans mal, sans effort alors que sur serveur rp-pvp, les guildes auront à lutter pour faire vivre le rp. Perso, je ne pense pas, l'effort sera identique pour rendre le serveur unique, pour permettre à la communauté roleplay de s'épanouir, vivre ensemble et construire ensemble. L'effort sera identique pour donner consistance aux manifestations, pour qu'elles perdurent et que les guildes rp marquent de leur empreinte le serveur dans son intégralité.

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Citation :
Publié par Feydmann Kassad
Tous sauf FR, probablement US (pour la communauté).
Si la communauté est mieu en Us pourquoi t irai pas polluer leur forum ? Et arrettez d insulter la francofonie ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés