[PGW] Paris Games Week

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part bien que triste du manque d'info sur le GvG pour l'instant je reste optimiste car en prenant du recul le jeu ce nomme toujours GW2 et je pense que les gars de chez A.net ne sont pas assez sots pour ne pas reprendre les concepts qui ont fait du premier volet les valeurs sures du PvP compétitif comme le GvG, le HoH et les TA .
Ce serait vraiment surprenant il faut l'avouer qu'une boite n'est pas la lucidité requises pour voir ce qui a fait son succès.
Citation :
Publié par Originz
Et bien j'ai hâte de voir ce qui peut être mieux que ça alors...mais excuse moi d'en douter lourdement.
Je dis juste qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit rigoureusement identique !
Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il faut du GvG. Surtout dans un jeu qui s'appelle Guild Wars.
Aprés... la map...bon...
Et ce n'est pas forcement le seul mode de PvP intéressant ou susceptible d’être compétitif !
Citation :
Publié par Racky
Ce serait vraiment surprenant il faut l'avouer qu'une boite n'est pas la lucidité requises pour voir ce qui a fait son succès.
Quand tu vois que Mythic a pondu WAR après DAoC, ça te laisse imaginer à quel point une boîte peut être à côté de la plaque en ce qui concerne les raisons de son succès.
Citation :
Publié par VonFatalys
Je dis juste qu'il n'y a aucune raison pour que ce soit rigoureusement identique !
Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il faut du GvG. Surtout dans un jeu qui s'appelle Guild Wars.
Aprés... la map...bon...
Et ce n'est pas forcement le seul mode de PvP intéressant ou susceptible d’être compétitif !
C'est pour cette raison que cette nouvelle d'absence de GvG à la sortie me crispe à un point que tu n'imagines pas.

Guild Wars sans Guilde vs Guilde à la sortie, la critique va faire très mal.
Comme dit, le jeu s'appelle Guild Wars, il y a donc de forte chance que le GvG ré-apparaisse. Mais pas forcement de la même manière que dans Guild Wars 1.

Il est bon de rappeler peut être que le système de Guilde est encore "en construction". Comment voulez vous qu'ils nous parle de GvG sans avoir encore défini le système de guilde ?

Citation :
Publié par Originz
Guild Wars sans Guilde vs Guilde à la sortie, la critique va faire très mal.
Le GvG peut être sous forme de « capture the point » aussi non ? et donc être présent à la sortie.
Arrêtez de faire des extrapolations sans avoir le moindre détail.
Citation :
Publié par Jurian
Le GvG peut être sous forme de « capture the point » aussi non ? et donc être présent à la sortie.
En ce qui me concerne ce serait juste une catastrophe

Sérieux c'est un gag l'absence de group vs group "classique" à la release ?
Citation :
Publié par Jurian

Nonnnnnn!!!!

Pas de capture de point comme ce bg sans âme; super si c'est pour jouer chacun dans ce coin et pas en groupe; on veut de la compet, du groupe contre groupe, pas du "je te splitt en 5 groupes de 1 pour capt chacun son point.."(j extrapole hein ).

J'espère vraiment qu'il aura plusieurs styles, thèmes, mettez le mot que vous voulez, de pvp de groupe et pas se cantonner juste a la capture de point, flag,..
Citation :
Publié par Jurian
Comme dit, le jeu s'appelle Guild Wars, il y a donc de forte chance que le GvG ré-apparaisse. Mais pas forcement de la même manière que dans Guild Wars 1.

Il est bon de rappeler peut être que le système de Guilde est encore "en construction". Comment voulez vous qu'ils nous parle de GvG sans avoir encore défini le système de guilde ?

Oui mais un BG tout le monde rentre un GvG seul les membres de ta guilde rentrent.

Et seul du Guilde contre Guilde peut avoir un impact officiel.
Tu peux pas créer de ladder mondial avec du pick up.

Si tu ne crées pas de ladder mondial, c'est plus du GvG donc le nom Guild Wars n'a plus de sens.
D'un autre côté... on se doute quand même que sur le ladder mondial apparaitront ceux qui jouent en équipe fixe/semi-fixe. Et par extension avec leurs guildes la plupart du temps...

J'dis peut être une connerie mais, rien n'empêche de rentrer en BG en groupe de 2/3 ou même full groupe nan?
J'peux pas relire tout ce qui concerne le pvp compétitif là tout de suite, mais je crois pas me tromper...
ouais mais quand même tout à coup j'ai peur

J'étais super confiant, genre t'inquiètes c'est Arenanet ceux qui mettent encore le pvp du premier à jour, qui tiennent encore des tournois régulièrement avec plein de guildes actives, et puis tout à coup depuis quelques jours j'ai l'impression que c'est EA qui est au commande....
Je confirme malheureusement qu'à la release le pvp compétitif sera le mode conquête. Ils ont précisé que ça remplacera le gvg de gw1. Je pensais également à tord qu'il y aurait d'autres modes de jeu mais ils l'ont dis plus d'une fois que pour l'instant ils se concentraient sur le mode conquête et essayaient de diversifier les maps.

Ils voulaient un jeu plus accessible pour ceux qui voulaient commencer le pvp compétitif.

Il y a d'ailleurs une très bonne interview de bons joueurs gvg de gw1 qui ont testé le mode conquête et qui déplorent tout de même le manque de profondeur du nouveau pvp implanté par rapport au gvg (si quelqu'un peut la retrouver), ils ajoutent cependant qu'il y a de bonnes bases.

Personnellement j'attends de voir la suite et d'essayer le jeu de mes propres mains pour avoir un avis définitif. Mais je reste pour l'instant sceptique sur ce mode de jeu conquête. Je trouve qu'il y a trop de split 1v1 ou 2v2, trop de déplacements, pas assez de combats. Les combinaisons inter-professions (bien qu'elles existent) ne sont pas exploitées.

Pour moi le pvp de gw1 reposait essentiellement la-dessus : la création des builds, la synergie des classes entres elles... et c'est ça selon moi qui faisait son intérêt et sa réussite.

A force de vouloir trop simplifier le gameplay on s'éloigne trop des qualités du premier opus.

Un de leur slogan clé pour vendre gw2 était : il plaira à ceux qui ont aimé gw1 et à ceux qui l'ont détesté.

Concernant leur pvp compétitif, ils sont pour l'instant loin de me ravir et je pense ne pas être le seul.
Citation :
Publié par dexter saison 6
Pour moi le pvp de gw1 reposait essentiellement la-dessus : la création des builds, la synergie des classes entres elles... et c'est ça selon moi qui faisait son intérêt et sa réussite.
Ce qui est censé être le cas pour Guild Wars 2 aussi.
On aura juste moins de compétence (dans GW1, on utilisait tout le temps les mêmes comp hein, 90% de skill était jamais utilisé dans un build) ce qui permettra d'avoir un meilleur équilibre et ajustement possible entre les classes (avouons le quand même, GW1 est tout sauf équilibré au niveau des classes)
Citation :
Publié par Jurian
Ce qui est censé être le cas pour Guild Wars 2 aussi.
On aura juste moins de compétence (dans GW1, on utilisait tout le temps les mêmes comp hein, 90% de skill était jamais utilisé dans un build) ce qui permettra d'avoir un meilleur équilibre et ajustement possible entre les classes (avouons le quand même, GW1 est tout sauf équilibré au niveau des classes)
Je seconde ça en ajoutant que cet aspect counter strike version fantasy de GW2 va enrichir le jeu plutôt que de l'appauvrir. De nombreux joueurs PVP préfèrent se concentrer sur la bonne façon de jouer au lieu de perdre leur temps à monter un build tout puissant qui même en jouant avec un seul doigt est overpowered par rapport aux autres.

Le GVG va se changer en mode coopératif dans le WvW. Au lieu de se taper sur la tronche, les guildes vont s'allier pour combattre d'autres serveurs et donc d'autres guildes. Et ça aussi, c'est un mode que je veux voir évoluer en live.
Je continue dans vos semis HS mais guild wars à toujours était plutôt très bien équilibré entre les classes... la meilleur chose qu'il est faite est de différenciez les skills du pvp au pve.

Suffisez de s'y connaître dans sa classe pour pouvoir être utile.

Et puis les périodes de maj était sympa, fallait se mettre à jour et créé de nouvelle technique, certaine classe devenez plus jouer etc .. puis nerf et on recommence.

De toute façon dans n'importe quel jeu du genre rien n'est parfait niveau équilibrage.

Après y avais des choses plus Unbalanced que d'autre.

Je parle pas des team lamer..

Un pvp parfait de guild wars, c'était l'arène du dragon ( fête ) [ humour ]
avec les boules qui one shoot.
Bah oui tous le monde avait les mêmes skills = parfait équilibrage.
Citation :
Publié par Ephelia Vahn Ev
Je continue dans vos semis HS mais guild wars à toujours était plutôt très bien équilibré entre les classes... la meilleur chose qu'il est faite est de différenciez les skills du pvp au pve.

Suffisez de s'y connaître dans sa classe pour pouvoir être utile.

Et puis les périodes de maj était sympa, fallait se mettre à jour et créé de nouvelle technique, certaine classe devenez plus jouer etc .. puis nerf et on recommence.

De toute façon dans n'importe quel jeu du genre rien n'est parfait niveau équilibrage.

Après y avais des choses plus Unbalanced que d'autre.

Je parle pas des team lamer..

Un pvp parfait de guild wars, c'était l'arène du dragon ( fête ) [ humour ]
avec les boules qui one shoot.
Bah oui tous le monde avait les mêmes skills = parfait équilibrage.
J'imagine que si on retire les teams lamers et les trucs unba, oui, on peut dire que le jeu était équilibré
Je dois quand même avouer que dans toutes mes péripéties vidéo-ludiques que j'ai traversé, GW est celle où j'ai été le plus satisfait de l'équilibrage des classes, ou du moins, les différences se faisaient moins ressentir.

Faut dire aussi que dans le concept PvP où le skill est placé devant le stuff, l'équilibrage des classes joue une majeur partie.
Citation :
Publié par Yxnn.
Je dois quand même avouer que dans toutes mes péripéties vidéo-ludiques que j'ai traversé, GW est celle où j'ai été le plus satisfait de l'équilibrage des classes, ou du moins, les différences se faisaient moins ressentir.

Faut dire aussi que dans le concept PvP où le skill est placé devant le stuff, l'équilibrage des classes joue une majeur partie.
Le problème vient pas vraiment des classes en elles même en pvp (le pve étant quand même bien limité sur ce point là, des classes avec potentiel à farm plus important, à rush, etc ...) mais de la façon dont la communauté les ségrègue.
Si tu as pas telle classe avec telle build, on te groupe pas, si tu es pas R1337 on te groupe pas, etc ... (pareil pour les donjons en pve)
Un build de roxor sort, tout le monde le joue, et si tu as pas ce dernier, tu peux t brosser. Si celà s'est produit, c'est qu'il y avait un problème au niveau de l'équilibrage.
A coup de up, de nerf, les classes passent de l'indispensable à l’inutile, car oui en pvp compétitif, on ne joue que les build opti (et pas juste ok)

Citation :
Publié par Mano
J'imagine que si on retire les teams lamers et les trucs unba, oui, on peut dire que le jeu était équilibré
Le problème vient de là, 95% des joueurs en pvp jouent des builds "du moment" qui sont évidement supérieur aux autres.

Limité le nombre de skill permet justement de limiter cela (et Ô combien je suis soulagé) et de baser plus le "I win" grâce à de la cohésion de groupe et à un savoir faire au clavier.
J'aime d'ailleurs la comparaison de GW2 avec counter strike sur ce plan là.
C'est vrai que GW est devenu avec le temps assez élitiste mais par contre les builds du moment ont jamais fonctionné contre le top 100.

Il y avait certaines personnes qui privilégiaient les builds tournés vers le spike en effet, mais les build dégen ( ou polyvalent ) ont toujours été plus efficace, c'est plus que ça aujourd'hui qui est joué quasiment même au panthéon ( cela à toujours permis d’appréhender n'importe quel build en face mais cela nécessite un placement et une réactivité forcément lié à un rang élevé ).

C'est juste que les gens ne voyaient pas ce que d'autres comprenaient, c'est pas les builds du moment c'est juste une exploitation très poussé par des gens qui n'avait pas été effleuré par les développeurs et du coup il y avait un rééquilibrage quasi instantané ( moins d'une semaine ).

Mais contrairement aux autres mmo avec du stuff et 4 barres de skills, là c'était une synergie parfaite de 8 joueurs qui donnait un rendu final explosif ( Eternum pariah avec le ranger spike par exemple ).

Et c'est ça l'essence même de GW.

Dernière modification par Originz ; 28/10/2011 à 00h34.
Citation :
Publié par Oshen
J'ai pu poser quelques questions a un dev qui était sur place, quand je lui ai poser la question: "A combien de personnes sera limité la zone WvsWvsW" le dev m'a parlé de 100 joueurs par serveur autrement dit un cap de 300 personnes sur les 3 royaumes.
Je pensais que la zone accueillerais vraiment plus de monde ... A mon avis la limite sera vite atteinte. En fait j'espère avoir mal compris avec le bruit, l'anglais et le monde qu'il y avais sur place !
Je suis persuadé que tu as mal entendu, il n'y a qu'un pas entre "hundred" (100) et "hundreds" (des centaines). J'ai même eu droit à un joueur qui a fait un contre-sens total sur un sujet plus important ^^

(tout comme celui qui aurait parlé à quelqu'un qui lui aurait dit que GW2 sort fin 2012, le jeu sort "quand il sera prêt" comme vous le savez ! j'ai même expliqué cela à un joueur dans une file d'attente d'un stand voisin et il m'a dit que je l'avais "convaincu", je cite !)
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti
Je suis persuadé que tu as mal entendu, il n'y a qu'un pas entre "hundred" (100) et "hundreds" (des centaines). J'ai même eu droit à un joueur qui a fait un contre-sens total sur un sujet plus important ^^

(tout comme celui qui aurait parlé à quelqu'un qui lui aurait dit que GW2 sort fin 2012, le jeu sort "quand il sera prêt" comme vous le savez ! j'ai même expliqué cela à un joueur dans une file d'attente d'un stand voisin et il m'a dit que je l'avais "convaincu", je cite !)
Merci pour l'info, ça me rassure en tous cas.
Meme si la personne qui était avec moi a compris la meme chose, je n ai jamais exclu qu'il pouvais y avoir eu incompréension.
Citation :
Publié par Stéphane Lo Presti

Merci pour la précision. Ca fait plaisir d'avoir un peu de feedback et de corrections, surtout pour le PVP, nous sommes nombreux à l'attendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés