Je dois quand même avouer que dans toutes mes péripéties vidéo-ludiques que j'ai traversé, GW est celle où j'ai été le plus satisfait de l'équilibrage des classes, ou du moins, les différences se faisaient moins ressentir.
Faut dire aussi que dans le concept PvP où le skill est placé devant le stuff, l'équilibrage des classes joue une majeur partie.
Le problème vient pas vraiment des classes en elles même en pvp (le pve étant quand même bien limité sur ce point là, des classes avec potentiel à farm plus important, à rush, etc ...) mais de la façon dont la communauté les ségrègue.
Si tu as pas telle classe avec telle build, on te groupe pas, si tu es pas R1337 on te groupe pas, etc ... (pareil pour les donjons en pve)
Un build de roxor sort, tout le monde le joue, et si tu as pas ce dernier, tu peux t brosser. Si celà s'est produit, c'est qu'il y avait un problème au niveau de l'équilibrage.
A coup de up, de nerf, les classes passent de l'indispensable à l’inutile, car oui en pvp compétitif, on ne joue que les build opti (et pas juste ok)
J'imagine que si on retire les teams lamers et les trucs unba, oui, on peut dire que le jeu était équilibré 
Le problème vient de là, 95% des joueurs en pvp jouent des builds "du moment" qui sont évidement supérieur aux autres.
Limité le nombre de skill permet justement de limiter cela (et Ô combien je suis soulagé) et de baser plus le "I win" grâce à de la cohésion de groupe et à un savoir faire au clavier.
J'aime d'ailleurs la comparaison de GW2 avec counter strike sur ce plan là.
|