[PGW] Paris Games Week

Répondre
Partager Rechercher
Ou de de la personne qui parle anglais faisant des fautes de langages.

Quand je vois chez nous (français) des personnes parler sans faire les liaisons, prononce mal les -é ou -ai..etc je me dis que cela doit être la même chose ailleurs
Citation :
Publié par jaiden
On peut m expliquer pkoi on a autant d engouements pr ce jeu ? j y ai joué à paris games week et je vois rien de révolutionnaire .
Depuis quelques années les MMO qui sortent sont tous basés sur le même modèle, et ArenaNet sont les premiers a en boulverser les fondamentaux pour que les joueurs jouent ensemble et non chaqun de leur coté dans un même environement.

Il y a un Wiki:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1149245
Tout y est expliquer !
Bonne lecture !
Je viens de commencer à lire le wiki en speed parce que je suis mais pas à fond.

Dès le début, y'a pas une incohérence ?
Citation :
Pas d'énergie : Les compétences ne consomment pas d'énergie, parce qu'il n'y en a pas dans GW2.
Citation :
on a pu voir qu'une roulade consomme un peu plus d'un tiers de la barre d'énergie (soit 2 roulades consécutives possibles)
Sinon je n'ai pas pu testé GW2 à la PGW cette année, 45 min de temps de jeu, et le stand blindé h24... Même 15 min avant la fermeture du salon y'avait des gens qui attendaient derrière xD
Au lieu de vous plaindre parce que votre impatience ne vous permet plus de tenir en place, vous feriez mieux de constater (en comparant aux autres sections) qu'ArenaNet est bien une des équipes les plus proches de sa communauté.

Le fait que Stéphane viennent répondre régulièrement à nos questions ici conforte cette idée.

Ces 5 dernières années, le monde du MMORPG à arrivé à saturation dans le modèle classique. Les joueurs en ont marre de ce style de jeu trop conservateur. Chaque jeu n'est qu'une déclinaison des autres avec quelques particularités mineures.

Avec GuildWars 2, ArenaNet c'est fixé un gros challenge, celui de redonner goût à un MMORPG (qui n'es pas méfiant aujourd'hui ?) aux joueurs.
Cela passe par un travail de game design plus poussé, par une meilleure présence auprès de la communauté (oui à la base, un CM est un ami des joueurs, pas son opposant), par un profond travail d'art design (pour compenser des graphismes un peu moins au top et garantir une expérience de jeu plus fiable).

Évidemment, cela passe aussi par un temps de développement plus long. Vous connaissez beaucoup de studios de développement prêt a accepter de refaire une classe ou l'apparence d'une race entière pour répondre aux attentes des joueurs ? Quoi qu'il en soit ArenaNet le fait.

C'est pourquoi pour une fois, j'ai entièrement confiance en un studio de développement.

(Non personne ne m'a payé je vous rassure !).
Citation :
Publié par Harest
Non, car l'esquive n'est pas un skill à proprement parler.
Cela fait déplacer son personnage sur le côté (une roulade en somme) pour "éviter" l'attaque qui vient.
C'est surtout le "Pas d'énergie" et le "parce qu'il n'y en a pas dans GW2." qu'il faudrait éventuellement reformuler. Les sorts ne consomment pas d'énergie certes, mais là on lit clairement qu'il n'y a pas d'énergie dans GW2 alors qu'en fait si il y en a.
Les sorts ne consomment pas d'énergie (ou mana) contrairement a d'autre MMO
Le système d'esquive de GW2 contient une jauge pour en limiter l'utilisation.
Citation :
Publié par Harest
C'est surtout le "Pas d'énergie" et le "parce qu'il n'y en a pas dans GW2." qu'il faudrait éventuellement reformuler. Les sorts ne consomment pas d'énergie certes, mais là on lit clairement qu'il n'y a pas d'énergie dans GW2 alors qu'en fait si il y en a.
Merci d'avoir signalé l’ambiguïté, cela a été ajustée.
Mais là j'en viens à me poser une question idiote... Pourquoi garder la barre d'énergie pas directement la remplacer par des "amorce d'esquive" ou un truc du genre. Tu as un certains nombre d'amorce (j'ai oublié le % d'énergie que ça prenait désolé ) au lieu d'une barre.

Ou alors c'est qu'ils ont prévu d'utiliser l'énergie pour autre chose ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Je pense aussi à quelque chose comme cela. Il n'y a pas d'intérêt de garder une si grande barre si c'est juste pour faire 3 esquives de suite.
Je verrais bien des actions spéciales en fonction de la classe (dans le même ordre qu'esquiver une attaque)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Mais là j'en viens à me poser une question idiote... Pourquoi garder la barre d'énergie pas directement la remplacer par des "amorce d'esquive" ou un truc du genre. Tu as un certains nombre d'amorce (j'ai oublié le % d'énergie que ça prenait désolé ) au lieu d'une barre.

Il semblerait que l'énergie soit un ersatz de ce qui avait été la première intention des développeurs. Au départ, ils avaient prévu un système d'énergie mais au fur et à mesure de l'avancée du développement, ils ont voulu s'affranchir de la dépendance aux potions et privilégier le mouvement. Ils ont donc abandonné l'énergie pour les skills et pris le parti d'avoir des cooldowns.

Cependant, j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, ils n'ont rien trouvé de concluant pour remplacer l'énergie avec l'esquive.

Ils en parlent ici.
Citation :
Publié par nyanko
Il semblerait que l'énergie soit un ersatz de ce qui avait été la première intention des développeurs. Au départ, ils avaient prévu un système d'énergie mais au fur et à mesure de l'avancée du développement, ils ont voulu s'affranchir de la dépendance aux potions et privilégier le mouvement. Ils ont donc abandonné l'énergie pour les skills et pris le parti d'avoir des cooldowns.

Cependant, j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, ils n'ont rien trouvé de concluant pour remplacer l'énergie avec l'esquive.

Ils en parlent ici.
Je trouve pas ça plus mal.
Un peu comme sur WAR, tu peux enchainer tes skills sans te retrouver oom, avec des timers de re-use, et à coté, tu as une jauge qui peut te sauver en t'offrant 2 ou 3 esquives, sans que ça en devienne abusé, comme avec quelqu'un qui ne ferait que d'enchaîner ses roulades pour être intuable.
Citation :
Publié par Torkaal
Je trouve pas ça plus mal.
Un peu comme sur WAR, tu peux enchainer tes skills sans te retrouver oom, avec des timers de re-use, et à coté, tu as une jauge qui peut te sauver en t'offrant 2 ou 3 esquives, sans que ça en devienne abusé, comme avec quelqu'un qui ne ferait que d'enchaîner ses roulades pour être intuable.
Ouais j'ai aussi pensé à WAR au niveau des mécanismes. Et je trouve que ce système d'esquive est très sympa parce qu'il ajoute une dynamique de combat qui manquait justement à un jeu de targeting classique. On se retrouve avec un hybride entre War et Tera. L'idée des cercles de différentes couleurs pour annoncer un évènement AOE imminent est une super idée également.
Citation :
Publié par nyanko
L'idée des cercles de différentes couleurs pour annoncer un évènement AOE imminent est une super idée également.
Ah, ça j'avais pas vu, mais je sais pas trop si c'est si utile, surtout dans le feu de l'action. Par contre, j'étais pas sure qu'on puisse switch de spé en plein combat, apparemment c'est possible.
Citation :
Publié par Torkaal
Ah, ça j'avais pas vu, mais je sais pas trop si c'est si utile, surtout dans le feu de l'action. Par contre, j'étais pas sure qu'on puisse switch de spé en plein combat, apparemment c'est possible.
D'après ce que j'ai compris, si une AOE bénéfique va être lancée, le cercle apparait en bleu au sol et t'indique que si tu te met dedans, tu vas pouvoir recevoir des buffs ou de la régen par exemple. A l'opposé, une AOE mauvaise pour toi fait apparaitre un cercle rouge. Et celles qui ne te sont pas adressées sont blanches.

Ils ont fait un énorme travail sur les indications en combat. J'aime beaucoup les buffs et murs de force des gardiens. Bien utilisés, ça peut faire très mal.
Concernant l'energie, les potions ont disparu, mais elles vont etre remplacées par autre chose pour remplir le role de "long-term resource".
Citation :
We have a new long-term replacement for the other benefits that energy potions provided to our system, but since it is not in the game yet, we aren’t talking about it.
http://www.guildwars2guru.com/forum/...11&postcount=8
Citation :
Publié par Torkaal
Pour te répondre : effectivement les couleurs de "rond" change et pendant le combat, sont assez visible et rendent bien service.

Pour le changement de "spé", il faut voir si tu parles des utilitaires ou des set d'armes. Les Utilitaires sont changeable uniquement hors combats alors que les set d'armes peuvent être changé en combat (raccourcie "²" par défaut d'après ce que je me souvient de la démo)
Citation :
Publié par neoxaro
Pour te répondre : effectivement les couleurs de "rond" change et pendant le combat, sont assez visible et rendent bien service.
Et lors d'un stack d'AE c'est pas trop le merdier à l'écran?

Citation :
Pour le changement de "spé", il faut voir si tu parles des utilitaires ou des set d'armes. Les Utilitaires sont changeable uniquement hors combats alors que les set d'armes peuvent être changé en combat (raccourcie "²" par défaut d'après ce que je me souvient de la démo)
Oui je parlais des armes ou des types de sorts, pas des utilitaires.
Citation :
Publié par Harest
Je viens de commencer à lire le wiki en speed parce que je suis mais pas à fond.

Ceci illustre notre développement "itératif" : l'énergie existait dans les builds précédents (avant la gamescom de cette année) mais nous avons enlevé son utilisation dans les compétences, au profit d'une utilisation exclusive pour l'esquive (qui donne aussi une très courte invincibilité). Donc entre 2 changements il y a des infos qui se sont perdues ^^
Citation :
Publié par Torkaal
Et lors d'un stack d'AE c'est pas trop le merdier à l'écran?
Perso, je trouve que c'est une horreur visuellement. 3 Aoe ou plus qui se chevauchent et c'est le fouilli (il y a quelques vidéos qui le montrent).
Normalement, il y a déjà un effet visuel à l'intérieur de la zone (mais je ne sais pas si ça vaut pour tous les sorts) alors un effet qui montre la circonférence de l'AOE quand on voit déjà l'intérieur du cercle.... je sais pas si c'est vraiment indispensable (sachant que pour savoir si c'est un aoe bénéfique ou non, sufit de regarder ses buffs et ses hp).
Et puis dans GW1, il y des effets beaucoup plus beaux pour délimiter les zones je trouve, dommage qu'ils ne s'en soient pas inspiré.
Citation :
Publié par DaalZ
Perso, je trouve que c'est une horreur visuellement. 3 Aoe ou plus qui se chevauchent et c'est le fouilli (il y a quelques vidéos qui le montrent).
Normalement, il y a déjà un effet visuel à l'intérieur de la zone (mais je ne sais pas si ça vaut pour tous les sorts) alors un effet qui montre la circonférence de l'AOE quand on voit déjà l'intérieur du cercle.... je sais pas si c'est vraiment indispensable (sachant que pour savoir si c'est un aoe bénéfique ou non, sufit de regarder ses buffs et ses hp).
Et puis dans GW1, il y des effets beaucoup plus beaux pour délimiter les zones je trouve, dommage qu'ils ne s'en soient pas inspiré.
Les zones des gardiens sont très visuelles et lumineuses je trouve. De même, les AoE des elementalistes ne peuvent pas être confondues avec autre chose. La marque est seulement un signe d'anticipation avant même que le sort fasse effet. Ensuite, l'animation du sort prend le relais. Je ne trouve pas que ce soit tant le fouillis que ça perso.

Sur cette vidéo, vers 11:50, on voit bien les aoe protectrices du gardien.

Par contre, on n'a aucune information sur les stacks de buffs et debuffs.
Citation :
Publié par DaalZ
Je suis assez d'accord, d'où ma question sur le stack, entre les AE défensifs et ceux offensifs, on doit pas trop y voir dés qu'il y'en a plusieurs. Puis comme tu le dis, on a déjà un visuel à l'écran du type d'AE soit au sol, soit en l'air. (météores etc...)

Par contre niveau AE, on voit souvent des marques au sol, mais est ce que ce sont des ciblages au sol de type GTAE, ou des AE sur cible sélectionnée? ou les deux?
Voici des videos de la paris games week 2011.
Elle n'aprennent rien de nouveau sur ce qu'on sait déjà mais elles sont commentées en français par Stéphane Lo Presti (sauf la dernière).

http://www.youtube.com/watch?v=ZnHANDnmAn0

http://www.youtube.com/watch?v=0EnJ1...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=T0bJE...eature=related

http://www.youtube.com/watch?v=BwOJk...eature=related
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés