[Showtime] Homeland

Fil fermé
Partager Rechercher
Saison 1 Episode 6
Vraiment excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage où Brody regarde Carrie à travers le miroir sans tain est excellent.
Je suis tombé dessus par hasard, j'ai regardé 3 épisodes et c'est un très très bonne surprise. Un thriller psychologique/politique extrêmement efficace, cohérent et bien réalisé. Je regrette toutefois le fait que les grandes lignes du scénario soient prévisibles et certains choix de castings. Les acteurs jouent pour la plupart bien — malgré leurs rôles assez stéréotypés —, mais ils n'ont pas la gueule pour jouer. Les acteurs qui jouent Carrie, la femme de Brody, la fille Brody ne représentent pas vraiment physiquement leurs personnages respectifs. Quant au scénario, je vois déjà le retournement de situation venir.
Le mentor de Carrie ne serait pas le méchant terroriste infiltré ? Ou Carrie ne serait-elle pas manipulée, notamment grâce à ses cachets ? (à la Call of Duty Black Ops style) Y'aura forcément un truc comme ça.

L'actrice principale me fait penser, physiquement et au niveau du caractère, à
http://blog.tvmag.lefigaro.fr/secret-story/assets_c/2010/08/Amelie002-thumb-259x321-23817.jpg
J'arrive pas à me détacher cette image de la tête. Idem pour la femme de Brody, on dirait Rachida Dati. Le fils c'est Justin Bieber. La fille c'est un mix de tous les Hannah Montana style. On peut tous les rattacher à quelqu'un d'existant

Bref, y'a tout pour faire une bonne série sur le long terme si ça tient le rythme. Cette série est la démonstration qu'on peut obtenir un rendu original et excellent à partir d'un condensé de clichés.

Et puis, le générique roxx.
Rachida Dati.

Episode 7 : cette série est vraiment excellente !

Brody innocenté, Walker toujours vivant, et c'est lui le vrai bad guy, ça en fait des révélations dans cet épisode !
Épisode 7 :

Cette série sait vraiment y faire avec les retournements de situation, les zones d'ombre à propos des personnages, les indiscrétions de chacun et les petits indices disséminés çà et là !

Le "Hey Carrie, fuck you." de Brody à la fin était quand même magistral. S'il est vraiment innocent (dans le sens où il n'est pas terroriste du tout), cette phrase est sacrément méritée. Dans tous les cas, le jeu d'acteur de Carrie et Brody est particulièrement bon, très crédible et ma foi très subtil !

Personnellement, je trouve que les confidences de Brody à Carrie et l'annonce concernant Tom Walker tombent sacrément bien pour Brody. Et s'il était toujours le véritable As du jeu des terroristes ? Tom peut bien servir de Plan B, ou de Plan A si Brody se trouve être le jocker de la partie.

On sait que Walker est un terroriste, puisqu'il a été absolument désigné comme tel par la lady-bomb, mais cela ne veut pas dire qu'il était désigné par le prisonnier du premier épisode, en tant que "Marine qui a été converti" ! Après tout, Homeland sait nous balancer de beaux cliffhangers et Brody reste un personnage énigmatique.
Par ailleurs, nous n'avons toujours aucune explication tangible concernant sa survie pendant 8 ans : quel intérêt pouvait bien en tirer Abu Nazhir durant toute cette période ?

J'attends la suite avec impatience ! C'est décidément une série à ne pas manquer !
Episode S0107:
Mais enfin, on a bien vu une scène ou Walker se fait enterrer sous les yeux de Brody non ? On voit Brody creuser la tombe, ça j'en suis certain, mais est ce qu'on voit le cadavre dans le trou ?

Après un soldat infiltré, si tout le monde le croit mort, il est pas infiltré ! Ca me parait bizarre comme stratégie.

Dernière modification par Jangho ; 16/11/2011 à 09h42.
[Modéré par Jangho]

Episode S01E07
L'intérêt aurait été justement de faire peser les soupçons sur Brody, pendant que Walker pouvait agir tranquillement de son côté.

Perso, lors des premiers épisodes, je ne trouvais pas la "culpabilité" de Brody si évidente et pensais que les indices qui tendaient à le montrer comme terroriste n'étaient pas du tout convaincants (la prière par exemple, je l'avais interprétée comme son explication d'aujourd'hui).

J'ai commencé à douter de Brody lors de l'interrogatoire du geôlier, de son suicide et surtout du mensonge au détecteur, car s'il ment pour un truc d'aussi émotionnel que l'adultère, il peut mentir pour tout...

Maintenant, du coup, je ne sais plus !

Dernière modification par Jangho ; 16/11/2011 à 09h43.
[Modéré par Jangho]

Episode S01E07
et il y a toujours la mort du geôlier, ce serait un peu une grosse trappe qu'il est réussi à cacher une lame de rasoir.

Dernière modification par Jangho ; 16/11/2011 à 09h44.
Citation :
Publié par Mylea
...
[Modéré par Jangho]

Episode S01E07 en réponse à Mylea
Pareil, ils auraient du introduire Walker et son "plot" mais que la CIA soit focus sur Brody jusqu'au 9 ou 10eme épisode. Là ça fait très très bof je trouve. C'est dommage parce que c'est ma première déception sur cette série.

Dernière modification par Jangho ; 16/11/2011 à 09h44.
J'ai regardé le pilote de Homeland et ça m'a furieusement fait penser au film : The Manchurian candidate (Un crime dans la tete) avec Franck Sinatra. Il y a eu un remake en 2003. Synopsis : En Corée, un soldat américain capturé par les Chinois est soumis à un lavage de cerveau. Il revient dans son pays conditionné pour assassiner le président des Etats-Unis.

Je ne sais pas si la suite va confirmer cette impression mais le debut y ressemble furieusement avec Claire Danes dans le role de Sinatra

Bon j'ai un peu de mal avec les histoires de méchants terroristes arabes (un poil raciste) et la théorie officielle du 11 septembre (un tissu de bobards orchestré par la NSA/CIA et plein de trucs en A pour cacher leurs horribles magouilles), ça va ptet me freiner un peu pour la suite. C'est dommage parce que les persos sont interessants. La spy psychopathe est vraiment pas mal et le gars de LIFE a tout a fait la tete de l'emploi et j'etais content de le revoir.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bon j'ai un peu de mal avec les histoires de méchants terroristes arabes (un poil raciste)
Toujours plus crédible que des terroristes luxembourgeois, Al Qaeda c'est pas un mythe hein (vu que c'est la cellule qui est citée dans Homeland).
Les méchants russes c'est éculé, les méchants chinois c'est pas conseillé vu qu'on les appellera bientôt "Maître", ne restent que les méchants arabes, qui savent faire parler d'eux depuis quelques temps, et qui restent un choix très cohérent pour toute série ou tout film ancré dans le quotidien des années 2000 (et à mon sens il vaut mieux les banaliser que les diaboliser, et pour ça ce genre de média s'y prête bien).
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Toujours plus crédible que des terroristes luxembourgeois, Al Qaeda c'est pas un mythe hein (vu que c'est la cellule qui est citée dans Homeland).
Pour moi qui suis persuadé qu'Al Qaeda n'est qu'un prete nom aux magouilles du lobby militaro-industriel US, les Luxembourgeois ça aurait au moins le mérite d'etre original. Là ça n'est ni crédible, ni original. A tout prendre j'aurais preferé qu'ils gardent les nords-coréens, si mon hypothèse concernant Manchurian candidate est exacte.

Pour votre information à ce sujet :

Regardez ça, ça vous filer nettement plus de frissons que n'importe quelle série TV.
Même si j'adore ce débat, si on pouvait éviter de parler des théories sur le 11 septembre sur le topic de Homeland, ça éviterait beaucoup de soucis à tout le monde...
Citation :
Publié par Von
Même si j'adore ce débat, si on pouvait éviter de parler des théories sur le 11 septembre sur le topic de Homeland, ça éviterait beaucoup de soucis à tout le monde...
Bah c'est le sujet principal de Homeland ... Difficile de ne pas en parler.
C'est comme regarder la Liste de Schindler et de ne pas parler des nazis. Si tu y arrives, bravo.

Bon ceci dit je suis d'accord pour ne pas trop deriver.
Bah euh... pas vraiment quand même. Le sujet c'est la suspicion et l'enquête à partir d'un tuyau évasif, le 11 septembre n'est mentionné que dans le générique.
Citation :
Publié par Von
Bah euh... pas vraiment quand même. Le sujet c'est la suspicion et l'enquête à partir d'un tuyau évasif, le 11 septembre n'est mentionné que dans le générique.
Bon on va dire l'environnement, si tu préfères.
T'as vraiment de la chance d'être sur Le Cercle, sur l'Agora tu te serais pris des vacances à l'ombre pour quelques temps.

C'est ça que je déteste chez les gens comme vous, faut absolument que vous cherchiez à convertir les autres.

Bon maintenant t'es gentil, soit tu parles de la série, soit tu n'en parles pas et tu nous laisses en paix. T'es hors-sujet et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte, c'est fou.
Citation :
Publié par Fried
T'as vraiment de la chance d'être sur Le Cercle, sur l'Agora tu te serais pris des vacances à l'ombre pour quelques temps.

C'est ça que je déteste chez les gens comme vous, faut absolument que vous cherchiez à convertir les autres.

Bon maintenant t'es gentil, soit tu parles de la série, soit tu n'en parles pas et tu nous laisses en paix. T'es hors-sujet et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte, c'est fou.
C'est sur que tes propos agressifs et condescendants sont les plus appropriés pour me rallier à ton opinion. Le méprisant, "les gens comme vous" n'est pas mal non plus.

Je comprends assez bien que mon opinion enerve "quelqu'un comme toi *" (tu vois moi aussi je peux le faire), ne t'inquiete pas, comme je l'ai dis sur le post au dessus :
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bon ceci dit je suis d'accord pour ne pas trop deriver.
La c'est toi qui vient jeter de l'huile sur le feu.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Sinon vous en pensez quoi du parallelle avec Manchurian candidate, vous qui avez vu plusieurs episodes, ça ressemble ou ça part sur un truc completement different ?
Jamais vu ce film.

1x07.
Putain cet épisode, il est fou.
On sait plus qui est qui, qui a un plan caché etc, c'est génial.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Brody innocenté, Walker toujours vivant, et c'est lui le vrai bad guy, ça en fait des révélations dans cet épisode !
Brody innocenté, tu va un peu vite je trouve.

Perso j'aimerai bien que la dernière scène du dernier épisode de la saison se passe dans la salle de bain de Brody avec un gros plan sur un rasoir auquel il manque une lame.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés