Dofus et la 3G impossible ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir, voila je me sers d'une connexion 3G qui vient de mon smartphone quand je suis en déplacement, et j'ai malheureusement un problème pour me connecter à dofus, disons que je n'arrive pas me connecter, ou que très rarement!

Enfaite à chaque fois que je tente une connexion, j'arrive à me logger sans problème mais pendant le chargement j'ai cette erreur:

"Connnexion interrompue avec le serveur.
Connexion refusée. Un défaut de sécurité de votre connexion internet a été relevé : votre adresse IP publique n'est pas constante, et ne permet pas d'authentifier votre connexion. Contacter votre administrateur réseaux ou votre FAI afin ... etc....."

J'ai parcourus beaucoup de forum mais je n'ai trouvé aucune solution, cependant j'ai appris que cela viendrais de mon IP qui est "dynamique".

J'ai donc essayer avec un logiciel de proxy qui m'as attribuer un proxy US, mais j'ai eu le message "vous avez été banni" ( heureusement que ce n'etais que temporaires :s )

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai déjà reussi a me connecter avec mon smartphone...

Si vous avez une idée merci d'avance pour votre aide!
Citation :
Publié par Sombraurore
On peut jouer sur son téléphone ?!
De quelle manière peut on me dire ?
J'imagine qu'il voulait dire qu'il se servait de son téléphone comme d'un point d'accès ...

Existe-t-il, cependant, une tablette capable de faire tourner Dofus correctement ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'imagine qu'il voulait dire qu'il se servait de son téléphone comme d'un point d'accès ...

Existe-t-il, cependant, une tablette capable de faire tourner Dofus correctement ?

J'ai deja vu un sujet en rapport avec ça sur le forum officiel via une app qui permet de contrôler son pc a distance.

Il y a surement un autre moyen.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Je dirais une tablette samsung galaxy, la seule qui a les possibilité technique de le faire. peut-être avec adobe air 3 ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
pas directement en tout cas, y'a une vidéo qui circulait ou un mec jouait a dofus sur iPad, mais avait comme relai l'pc donc bon ..
Bin je joue d'un netbook avec une clé 3G et je n'ai jamais rencontré ces problèmes perso

( a part reboot le client toutes les heures depuis la dernière maj pleine de fuites bien sûr ...)
On est tous d'accord sur le fait que, à la base, dofus se joue avant tout sur pc ... Donc à moins de se servir de sa tablette graphique comme relai, je pense qu'il est normal qu'un smartphone ou une tablette graphique ne puisse faire tourner dofus ...
J'en profite pour vous donner une astuce :

Pas mal de solutions de partage internet par smartphone utilisent le tel comme proxy, et dans ce cas ça pose un soucis de port.

Dans ce cas je vous conseille "proxifier" (mac & PC) qui permet simplement de rediriger toute connexion vers le port 80 (web) ce qui résolut pas mal de problèmes. Ca peut vous permettre de jouer meme sur un réseau avec un proxy (par exemple au boulot)

En tout cas c'est comme ça que je fessais avant qu'ils intègre le partage d'internet avec l'iphone (app sur cydia pour le partage wifi + proxifier). Niveau connexion, une bonne 3G est tout a fait acceptable pour dodus, je jouais dans le train sans trop de soucis (sauf quelques pertes de connexions)
Citation :
Publié par Lyto
On est tous d'accord sur le fait que, à la base, dofus se joue avant tout sur pc ... Donc à moins de se servir de sa tablette graphique comme relai, je pense qu'il est normal qu'un smartphone ou une tablette graphique ne puisse faire tourner dofus ...
Les smartphones et les tablettes n'existaient pas "à la base" de Dofus. Je ne vois pas où tu veux en venir. Sous prétexte qu'une innovation de support a été apportée suite à la sortie d'un jeu, ledit jeu ne devrait pas tenter de s'y adapter ? Tu veux dire par là que les secrétaires auraient du continuer à taper à la machine à écrire plutôt que de se servir des innovations informatiques ? Bigre.
Citation :
Publié par Hubert
Sous prétexte qu'une innovation de support a été apportée suite à la sortie d'un jeu, ledit jeu ne devrait pas tenter de s'y adapter ?
Bah ... non.
  • Peu de personnes possèdent une tablette actuellement, ce n'est pas non plus énormément démocratisé actuellement et ça reste chère (pour de la qualité).
  • Sur ces quelques personnes, combien jouent à Dofus ? Une extrême minorité.
  • Dofus ne tiendra jamais sur un smartphone. De toute manière, rien n'est adapté pour.
  • Pour les tablettes, actuellement elles ne tiendraient pas Dofus. Si l'une le peut : quel est l'intérêt de développer un second Dofus pour qu'il tourne sur tablette (car je suppose que faire une version portable ça ne se fait pas en quelques secondes) ? Il faudrait une tablette spécifique (ou deux / trois), pour faire tourner une fenêtre Dofus, pour seulement quelques utilisateurs, avec une qualité en jeu probablement plus que dégradée et sur un support qui n'est pas adapté à un jeu comme Dofus, wow, etc ?
Si Ankama se décide à faire une version portable pour tablettes, ce sera à perte, pour sûr. Perte de temps, perte d'argent, tout ça pour une centaine de personnes à tout casser ... on a vu mieux.

Non, Dofus n'est définitivement pas déstiné à sortir sur tablettes. En revanche, Ankama utilise ces nouvelles technologies : l'application Dofus qui permet pas mal de choses (discuter avec quelqu'un ig, nourrir ses familiers, consulter ses personnages, ...) et un jeu assez sympathique disponible lui-aussi. Certes, c'est payant ... mais ça ne me choque pas le moins du monde.
Citation :
Publié par Lyto
Qui a parler de joueur sur tablette ou smartphone ? o.o

On parle de point d'accès là, moi même j'utilise mon blackberry pour me connecter quand j'ai des coupures d'internet ( c'est très pratique )
Citation :
Je dirais une tablette samsung galaxy
Non, n'importe quel téléphone sous android avec l'appli Teamviewer.

Seuls besoins indispensables : un écran assez large pour voir ce que tu fais et du wifi ou 3G.

En revanche je dis pas qu'on peut "jouer", le rafraichissement de l'écran ne permet pas de combattre mais nourrir ses familiers, discuter en /g, consulter ses ventes etc c'est tout à fait faisable.

J'y arrive sur mon xperia mini sans problème en 3G (même si l'image est minuscule xD)

sany0112.gif
Citation :
Publié par Rayone
Non, n'importe quel téléphone sous android avec l'appli Teamviewer.

Seuls besoins indispensables : un écran assez large pour voir ce que tu fais et du wifi ou 3G.

En revanche je dis pas qu'on peut "jouer", le rafraichissement de l'écran ne permet pas de combattre mais nourrir ses familiers, discuter en /g, consulter ses ventes etc c'est tout à fait faisable.

J'y arrive sur mon xperia mini sans problème en 3G (même si l'image est minuscule xD)

sany0112.gif
J'ai le même tel et ça tient ? Déjà que j'ai du mal à afficher mes messages, que j'arrive pas à aller sur internet tellement ça marche bien et toi tu tiens
dofus ? Et c'est jouable ?
Non mais dans ce cas là toutes les tablettes / téléphones Androïd / apple fait tourner Dofus. On parle de vraiment faire tourner Dofus là, pas d'utiliser un relaie comme teamviewer. J'explique le principe vite fait : en gros, le téléphone voit ce qui est affiché sur l'écran de ton ordinateur et peut contrôler l'ordinateur à distance. Dofus tourne donc sur ton ordinateur, pas sur ton portable.
De toute façon dofus ne pourra pas tourner sur un tél : la technologie Air, l'installation et la taille du dossier etc, en l'état actuelle des choses c'est complètement impossible sur autre chose qu'un pc/mac.

Le sujet c'était surtout les problèmes de connexions liés à la 3G et ça a un peu dérivé ^^

Pour le Xperia : ça tient dans les conditions précises que j'ai énoncé !

-accès 3G bon
-uniquement les actions légères (ventes, familiers, chat /g)

@lenain9marteaux : t'as fait la mis à jour android?
Citation :
Publié par Rayone
De toute façon dofus ne pourra pas tourner sur un tél : la technologie Air, l'installation et la taille du dossier etc, en l'état actuelle des choses c'est complètement impossible sur autre chose qu'un pc/mac.

Le sujet c'était surtout les problèmes de connexions liés à la 3G et ça a un peu dérivé ^^

Pour le Xperia : ça tient dans les conditions précises que j'ai énoncé !

-accès 3G bon
-uniquement les actions légères (ventes, familiers, chat /g)

@lenain9marteaux : t'as fait la mis à jour android?
Au risque de passer pour un noob, c'est les mak qu'on me propose automatiquement ?
Oui, avec le soft de chez sony truc, ça passe ton tél de android 1.6 à 2.1 et déjà c'est mieux ^^

ps : passer par teamviewer je trouve ça beaucoup mieux que dofus pocket par exemple...

Dernière modification par Rayone ; 08/10/2011 à 12h38.
Je sais pas si vous avez bien lu, mais l'OP parle de se connecter à Dofus avec le téléphone comme relais. En gros, son téléphone lui sert de modem et il joue quand même sur son PC, du coup les 3/4 des deux pages sont hors-sujet.
Je l'ai déjà dit, c'est pas super grave et tu ne relances pas le sujet non plus avec ton intervention x)

bref...

Jamais eu de soucis pour me connecter en 3G avec mon tél en relais, en cherchant juste un peu j'ai trouvé ça :

"si vous êtes bien en clé 3g de sfr, allez dans votre gestionnaire de connexion internet 3g+. allez dans paramètre/avancé. changer l'apn de connexion mobile: au lieu de "websfr" mettez: "slsfr" et tout fonctionne."

(le problème de connection en clef 3G est récurent apparemment)

A voir avec ton opérateur.
Citation :
Publié par Rayone
Les CPU dans les smartphone/tablette moderne c'est du 1GHZ+ parfois multi coeur avec souvent 512 Mo de ram et un bon chipset graphique, t'inquiète pas y a les capacités techniques, le soucis c'est le software (un samsung galaxy S décode sans soucis une vidéo HD si tu veux une idée)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés