J'ai pris une journée pour pouvoir boucler les 20 challenges, voici mes conclusions :
Challenge #1 : assez facile, le fait de ne pas voir sa vie peut être handicapant pour certaines personnes cependant.
Challenge #2 : assez facile, merci Number One.
Challenge #3 : moyennement facile, mais une fois qu'on a compris que les larmes sortaient du dos du perso...
Challenge #4 : assez simple si on reste à un cœur rouge et qu'on blinde de cœurs éphémères afin de bénéficier de Whore of Babylon tout du long.
Challenge #5 : assez dur si on ne connaît pas encore les patterns des ennemis, on est LENT. Plus que ça même, pour peu on reculerait. Priez pour des upgrades de vitesse (en termes de vie, vous êtes bien).
Challenge #6 : assez dur si on ne sait pas se placer correctement, mais les mouches tapent très fort.
Challenge #7 : le plus difficile de tous. Quand on avait Ipecac + My Reflection dans le jeu original, on relançait son run... pourquoi l'avoir inclus ici? A titre personnel, j'ai détesté. 5 essais et c'était dans la poche, mais certains ne réussiront pas avant 50+.
Challenge #8 : assez difficile si on ne sait pas se placer, et la boule de poils ne fait pas de gros dégâts en début d'étage. Plus on avance, mieux ça va (essayez d'avoir des DMG up afin que vos mouches puissent faire plus mal).
Challenge #9 : faites détoner vos bombes avec la touche espace et ça passera tout seul.
Challenge #10 : pas très difficile, mais ne cherchez pas à explorer! Treasure Room, puis Boss Room. On avance (et surtout, on garde le Yum Heart jusqu'au Depths afin de pouvoir se régénérer).
Challenge #11 : le plus simple, débloqué une fois le challenge 19 terminé. Si vous avez une souris, vous avez déjà gagné!
Challenge #12 : assez simple vu que le Lemon Mishap tape bien plus fort que dans le jeu original.
Challenge #13 : assez difficile, mais les petits ennemis meurent en une bombe (les vapeurs les intoxiquent). Bombez les portes des plus grosses salles et avancez sans vous retourner.
Challenge #14 : assez simple, jetez votre deck ASAP et continuez à avancer.
Challenge #15 : le plus simple, vous jetez un triangle qui fait la moitié de la salle... mettez-vous au corps à corps et appuyez sur tirer.
Challenge #16 : assez simple, les lasers trouvent les ennemis tous seuls.
Challenge #17 : moyennement difficile. Il faut poser ses larmes de telle sorte que les ennemis se jettent dessus (elles les attirent) et essayer de ramasser des DMG up.
Challenge #18 : pas très difficile, mais the Tick peut être à double tranchant (laisser passer un Cancer fait toujours un petit peu mal au coeur).
Challenge #19 : le deuxième plus difficile, au coude à coude avec le challenge 7. Arrangez-vous pour pouvoir voler et pour ramasser des DMG up (à titre personnel, j'ai cumulé les DMG up et ramassé Tammy's Head : une room normale explosait en un coup de barre d'espace).
Challenge #20 : un classique, assez facile. On n'a ni handicap, ni objet pré-équipé.
En gros, on peut classer ceux-ci en trois catégories :
- les challenges bullshit (7, 8, 13, 19)
- les challenges sympas (12, 15, 16, 17)
- les challenges corrects (tous les autres)
J'aurais aimé que les défis débiles n'aient pas fait le cut dans cette version, m'enfin... on ne peut pas en vouloir aux développeurs de vouloir nous donner un peu de challenge!
|