[Wiki] The Binding of Isaac

Répondre
Partager Rechercher
Par contre pour The lost il faut faire les run dans l'ordre et sans mourir, ni lancé d'autre run entre les phases?

J'ai ma réponse merci.

Dernière modification par Alsid ; 12/11/2014 à 22h37.
Premier "vrai" run perdu avec the lost... la haine
J'ai R jusqu'à avoir un dead cat au début (pas possible sinon, trop chiant...), flingué 3 vies sur the haunt (merci les putains de fantôme), eu que de la merde en item room mais guppy après le boss de cave 1 (queue et tête après dead cat)

J'arrive jusqu'à boss rush sans trop de problèmes, je l'ai perdu à cause d'un caca rouge de la carrion queen. Putain ils auraient du foutre ce boss en dernier, surtout que des fois elle chie plein de fois des fois pas du tout du combat -_-

Perdu ensuite vs it lives sur son tir de brimstone à la toute fin (après que je l'ai tué mais ça a même pas compté le kill), nice.

Je sens que pour les succès liés à the lost je vais finir par R jusqu'à avoir gnawed leaf puis espérer un item qui attaque tout seul (mom's knife au pire, sinon demon baby ou des trucs dans le genre), au moins on peut pas merder et c'est legit
Citation :
Publié par LordYu
Le bug du repop d'item dans les curse room semble avoir été résolu, j'ai voulu le tenter pour assurer mon run Azazel mais il n'a pas fonctionné.
Je sais. Je l'ai su 5 min après la maj, je voulais m'en assurer, je m'en suis mordu les doigts sur le coup d'avoir fait la maj, mais c'est pas grave c'est plus fun sans
Citation :
Publié par Shuggananas
Je sens que pour les succès liés à the lost je vais finir par R jusqu'à avoir gnawed leaf puis espérer un item qui attaque tout seul (mom's knife au pire, sinon demon baby ou des trucs dans le genre), au moins on peut pas merder et c'est legit
Ca va finir par passer, t'inquiète. Tu fais ça en mode hard direct?
La deuxième forme du boss satan c'est quand on se bat contre satan lui même avec ses lasers qui sort de ses mains ou c'est quand il essaye de nous écraser?
Citation :
Publié par Artifactory
Ca va finir par passer, t'inquiète. Tu fais ça en mode hard direct?
Je fais pas de try tant que j'ai pas de combo cheaté (dead cat + bonne treasure room ou gnawed leaf ou objet qui attaque auto genre daddy's longlesgs) de toute façon. Je vais sûrement le faire en hard en fait ouais. Sauf ptet quand je tenterai le boss rush
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La deuxième forme du boss satan c'est quand on se bat contre satan lui même avec ses lasers qui sort de ses mains ou c'est quand il essaye de nous écraser?
Satan lui même. Apparemment on peut mourir sur la troisième forme aussi ça unlock.
Apparemment aussi se faire tuer par une main de mom marche pour le run judas.
Les seeds permettent surtout d'organiser des races entre les joueurs où il n'y a plus d'aléatoire puisque tout le monde a la même série d'objets et c'est donc le skill qui détermine le vainqueur.

Et vu que l'on ne peut pas débloquer l'ensemble des secrets avec, c'est vraiment plus pour le fun de tester un run complètement fumé ou, au contraire, très difficile.

Sinon, l'excès de gourmandise est vraiment pénalisant sur cette version. Je tentais un run Azazel pour tuer Satan et débloquer Judas en mode "easy win" et j'arrive à The Womb avec un combo assez bon avec pas mal de dégâts, la Bible, le billet de 3$, The Mark et quelques objets pas mal donc autant dire c'était facile et Mom's Heart ne serait qu'une formalité avec The Bible. Seulement voilà, porte à deux clés, Dé 1 et envie de voir ce que le jeu pourrait m'apporter. Pas de bol, je me tape un combo spé pets avec des dégâts moins bons mais soit, Mom's Heart passe quand même vu que j'avais conservé la Bible (coup de bol). J'arrive à Sheol et paf, une autre porte avec un Dé 1

Bien entendu, je tente le coup et me retrouve avec Technology tout pourri ce qui, face à Satan, devient une corvée. J'arrive à le tuer avec un pet mais la chance me lâche complètement quand, une fraction de seconde avant, un ver volant explose sur ma gueule et me tue

C'est très dérangeant de voir le pied de Satan pisser le sang et ne pas avoir le succès pour Judas
J'ai eu technology 2 (encore mieux que le 1 donc) + le pet brimstone + the mark, j'arrive dans la devil room pour voir Satan et au lieu d'y aller direct, je me dis "mince, j'ai oublié des trucs dans les salles" donc je sors et... Devil Room fermée, bien entendu

Le jeu et mon cerveau ne veulent pas que je valide Judas
Quand je lis vos combos, je me dis que le jeu a l'air moins bien.
Je préfère quand ça joue d'avantage sur "ok, j'ai ça et ça, on va essayer de survivre" plutôt que "oh, j'ai eu de la chance là, je vais tout péter sans réfléchir.". J'ai l'impression que c'est juste devenu une roulette qui dépend encore d'avantage de la chance.
Cela a toujours dépendu de la chance. Tu pouvais avoir des runs complètement craquées sur la première version et c'est autant le cas ici. Pour une run fumée, j'en ai des tas bien plus compliquées. Et là, je fais des resets sur le premier étage si l'item ne me plaît pas pour l'unique raison que je souhaite juste débloquer Judas sinon je le fais réglo.

Donc non, la chance compte autant qu'avant c'est à dire énormément et largement autant que le skill.
Des runs crackés, il y en a toujours eu, je suis d'accord. Mais d'après vos commentaires, j'ai l'impression que cela arrive encore plus souvent alors que, dans mon ressenti, une run cracké dans Isaac, ça arrivait pas tant que ça ou alors c'était soit du reset continu ou des prises de risque énormes dans l'hypothèse d'avoir le bon objet escompté.
De mon expérience, j'ai rarement eu l'exemple de pouvoir two shots Satan ou Mom's heart. J'ai souvent été dans un profil où "une partie normale" , c'était à être sur le fil du rasoir quand on arrive vers la fin et à désespéramment tenter de perdre le moins de vie possible jusqu'à "???".
Franchement, des "j'ai ça et on va essayer de survivre" j'en ai aussi. T'as ptet plus d'occasions que ça se rattrape, mais en contrepartie, t'as des trucs qui me semblent plus durs. Genre mom heart, isaac, etc, qui étaient relativement "routiniers" et pas forcément très durs à faire avec peu de puissance, juste long, me semblent sacrément plus costauds.
C'est une fausse impression due au fait qu'en plus des parties persos, tu as aussi les retours sur des seeds donc tu as forcément plus l'impression de voir des parties abusées que sur la première version. De mon ressenti, c'est pareil et oui, parfois il faut prendre des risques dans les devil room ou les salles de challenge pour avoir quelque chose de fou.

Ce qui peut aussi transformer une run, c'est la nouvelle pièce fermée par deux clés où tu as une face de dé au sol et en fonction du nombre de points affichés, marcher dessus a des conséquences diverses. Parmi elles, tu as le 1 qui change la totalité des objets que tu as ramassé avec un combo totalement aléatoire qui peut aller de génial à 10 fois plus pourri que celui que tu avais. Donc ça, ça fait partie des risques que tu prends ou non mais tu peux en ressortir quasiment invincible ou bon pour le reset.
Faut savoir aussi que dans le cas de Mom's heart il est un peu plus compliqué qu'avant, qu'après Satan il y a un étage de plus, et qu'il y a aussi un "super boss". Du coup je pense qu'il est nécessaire d'avoir des combo un cracké un peu plus souvent.
Mais en pratique je n'ai pas personnellement remarqué de runs vraiment cracké. J'en ai eu quelques uns, mais pas beaucoup plus qu'avant.
Citation :
Publié par Moquette
Des runs crackés, il y en a toujours eu, je suis d'accord. Mais d'après vos commentaires, j'ai l'impression que cela arrive encore plus souvent alors que, dans mon ressenti, une run cracké dans Isaac, ça arrivait pas tant que ça ou alors c'était soit du reset continu ou des prises de risque énormes dans l'hypothèse d'avoir le bon objet escompté.
De mon expérience, j'ai rarement eu l'exemple de pouvoir two shots Satan ou Mom's heart. J'ai souvent été dans un profil où "une partie normale" , c'était à être sur le fil du rasoir quand on arrive vers la fin et à désespéramment tenter de perdre le moins de vie possible jusqu'à "???".
C'est en partie plus simple car ils ont fixé des aberrations qui rendaient des combinaisons d'objets toutes pourraves
Il y a toujours des runs pourris aussi, où tu ramasses que des merdes (lu bomb bag, bag of pennies, a quarter et "boom" 4 étages de suite)
Perso quand j'arrive à depths et que j'ai eu AUCUN item vraiment intéressant (genre t'as les mêmes stats que celles de base sauf que t'as 3 coeurs de plus et 15 bombes/clés, et un familier pourri), je préfère reset, je trouve ça pas intéressant au final de trimer comme un connard à éviter des tirs pendant 5 minutes par boss.

Au niveau des boss :
Mom : inchangée (quasiment, le pied ne fait plus de dégâts quand on le touche après qu'il ait fait son attaque)
Heart/it lives : bien plus dur (bullet hell, plus possible de juste poser une bombe pour niquer chaque vague de mob)
Isaac : plus simple à mon goût, les tirs sont moins random. Le seul problème c'est la phase des rayons qui sont esquivables à 80% (y'a une chance de pas pouvoir l'éviter...)
??? : plus simple aussi, moins random
Satan : quasi inchangé (un peu plus dur pour moi, je hais la phase 3)
the lamb : je l'ai fait peu de fois, et surtout rarement avec un combo "normal" (genre pas mom's knife), il m'a l'air moins dur que ???
mega satan : un peu débile à mon sens, ultra dur si t'as pas un truc cheat, promenade de santé sinon (sérieux les 4 cavaliers et les 7 sins si t'as pas mom's knife et le vol ça prend une éternité)
Bah disons que la grosse différence avec avant c'est que maintenant t'as beaucoup plus de combo alors qu'avant les effet avait plutôt tendance a s'annuler. Après j'ai quand même l'impression de gagner plus d'objet

edit: faudrait que je pense a refresh la page avant de post
Citation :
Publié par *Saykse*
Azazel quadshot, mom qui se fait vraiment 2 shot, il y a vraiment des combos petay
J'avais le même combo, jusqu'à ce que je ramasse anti-gravity.
Long à charger, toujours aussi courte portée mais faut en plus deviner où va passer le mob.
Le run le plus chiant au monde.


Mon run en cours :

bumchad.png

What else ?
J'ai pris une journée pour pouvoir boucler les 20 challenges, voici mes conclusions :

Challenge #1 : assez facile, le fait de ne pas voir sa vie peut être handicapant pour certaines personnes cependant.
Challenge #2 : assez facile, merci Number One.
Challenge #3 : moyennement facile, mais une fois qu'on a compris que les larmes sortaient du dos du perso...
Challenge #4 : assez simple si on reste à un cœur rouge et qu'on blinde de cœurs éphémères afin de bénéficier de Whore of Babylon tout du long.
Challenge #5 : assez dur si on ne connaît pas encore les patterns des ennemis, on est LENT. Plus que ça même, pour peu on reculerait. Priez pour des upgrades de vitesse (en termes de vie, vous êtes bien).
Challenge #6 : assez dur si on ne sait pas se placer correctement, mais les mouches tapent très fort.
Challenge #7 : le plus difficile de tous. Quand on avait Ipecac + My Reflection dans le jeu original, on relançait son run... pourquoi l'avoir inclus ici? A titre personnel, j'ai détesté. 5 essais et c'était dans la poche, mais certains ne réussiront pas avant 50+.
Challenge #8 : assez difficile si on ne sait pas se placer, et la boule de poils ne fait pas de gros dégâts en début d'étage. Plus on avance, mieux ça va (essayez d'avoir des DMG up afin que vos mouches puissent faire plus mal).
Challenge #9 : faites détoner vos bombes avec la touche espace et ça passera tout seul.
Challenge #10 : pas très difficile, mais ne cherchez pas à explorer! Treasure Room, puis Boss Room. On avance (et surtout, on garde le Yum Heart jusqu'au Depths afin de pouvoir se régénérer).
Challenge #11 : le plus simple, débloqué une fois le challenge 19 terminé. Si vous avez une souris, vous avez déjà gagné!
Challenge #12 : assez simple vu que le Lemon Mishap tape bien plus fort que dans le jeu original.
Challenge #13 : assez difficile, mais les petits ennemis meurent en une bombe (les vapeurs les intoxiquent). Bombez les portes des plus grosses salles et avancez sans vous retourner.
Challenge #14 : assez simple, jetez votre deck ASAP et continuez à avancer.
Challenge #15 : le plus simple, vous jetez un triangle qui fait la moitié de la salle... mettez-vous au corps à corps et appuyez sur tirer.
Challenge #16 : assez simple, les lasers trouvent les ennemis tous seuls.
Challenge #17 : moyennement difficile. Il faut poser ses larmes de telle sorte que les ennemis se jettent dessus (elles les attirent) et essayer de ramasser des DMG up.
Challenge #18 : pas très difficile, mais the Tick peut être à double tranchant (laisser passer un Cancer fait toujours un petit peu mal au coeur).
Challenge #19 : le deuxième plus difficile, au coude à coude avec le challenge 7. Arrangez-vous pour pouvoir voler et pour ramasser des DMG up (à titre personnel, j'ai cumulé les DMG up et ramassé Tammy's Head : une room normale explosait en un coup de barre d'espace).
Challenge #20 : un classique, assez facile. On n'a ni handicap, ni objet pré-équipé.

En gros, on peut classer ceux-ci en trois catégories :
- les challenges bullshit (7, 8, 13, 19)
- les challenges sympas (12, 15, 16, 17)
- les challenges corrects (tous les autres)

J'aurais aimé que les défis débiles n'aient pas fait le cut dans cette version, m'enfin... on ne peut pas en vouloir aux développeurs de vouloir nous donner un peu de challenge!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés