Trapped on Noob Island (#19)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lakia(s)!
Yi est un bon pick en Solo Q.
Non.
Il est bien trop vulnérable aux dgts, aux CC, et au focus.

Il offre certaines possibilités, creep même sous tower, backdoor, poursuivre ou fuir à une vitesse, folle.

Mais il souffre bcp de son manque de CC, et doit avoir une team construite autour de lui pour le protéger.

Et il devient vraiment bon en mid/late game, là ou bcp de parties se finissent déjà sur des scores fleuves en early.

Pour le jungle, il contre quasiment rien, et fait sa jungle de manière non safe bleu/red avant d'avoir de quoi regen suffisamment sur les mobs.

Je veux bien te croire pour Akali qui était et est devenu un bon pick mais Yi faut pas pousser
Citation :
Publié par spectrewar
Non.
Il est bien trop vulnérable aux dgts, aux CC, et au focus.

Il offre certaines possibilités, creep même sous tower, backdoor, poursuivre ou fuir à une vitesse, folle.

Mais il souffre bcp de son manque de CC, et doit avoir une team construite autour de lui pour le protéger.

Et il devient vraiment bon en mid/late game, là ou bcp de parties se finissent déjà sur des scores fleuves en early.

Pour le jungle, il contre quasiment rien, et fait sa jungle de manière non safe bleu/red avant d'avoir de quoi regen suffisamment sur les mobs.

Je veux bien te croire pour Akali qui était et est devenu un bon pick mais Yi faut pas pousser
Je pense aussi que Yi est un bon pick en soloQ. T'as du voir que des abrutis qui se stuff nimp et rentrent n'importe comment dans les teamfights. Il jungle relativement vite (le coté aléatoire est assez chiant c'est vrai) et gank bien. Après c'est pas du top tiers jungle mais ça reste correct imo.
Gank bien, je trouve vraiment pas. Déjà, avant le rouge, t'oublies, et ensuite, son manque de CC fait qu'il faut obligatoirement compter sur tes mates quand tu gank. Alors quand tes mates sont pourris...
Puis bon, si c'est feed en face, avec yi t'es dans la merde, tu vas te faire demonter en 2s.
-> Pas de CC pour gank, sauf le red ce qui est le cas de tous les autres gankeurs
-> Une regen HP via skill avant d'avoir assez de lifesteel qui le stop
-> Il est grandement dépendant du stuff (Danseur + item AD par ex., sans aucun item def en mid du coup)
-> Il a une très faible survie, s'il ne frappe pas
-> Il est très vulnérable à exhaust
-> Il doit compter sur un non focus pour espérer survivre dans un TF avec des AOE
-> Il a des ratios AP sur sa charge et son heal

Bref y'a bcp d'autres persos qui s'en sortent mieux, si un Yi carry c'est soit qu'il a réussit à kill en early, soit que la team ennemie n'arrive pas à le focus correctement, ou encore qu'il a une team viable autour de lui pour qu'il soit dans les meilleurs conditions.
Yi il est pas dégueulasse imo en dessous de 1400 elo ya très peut de perso qui sont vraiment a chier (ptétre eve). Et il est sympa a jouer aussi mais après il casse pas des brique quoi.
A mon avis aussi yi jungle est un bon perso, le rouge suffit pour gank, c'est pas un prerequis enorme. Et comme il jungle bien et plutot safe bah ca passe, c'est pas le jungler le plus chic mais il s'en sort pas mal.
Citation :
Publié par spectrewar
-> Pas de CC pour gank, sauf le red ce qui est le cas de tous les autres gankeurs
-> Une regen HP via skill avant d'avoir assez de lifesteel qui le stop
-> Il est grandement dépendant du stuff (Danseur + item AD par ex., sans aucun item def en mid du coup)
-> Il a une très faible survie, s'il ne frappe pas
-> Il est très vulnérable à exhaust
-> Il doit compter sur un non focus pour espérer survivre dans un TF avec des AOE
-> Il a des ratios AP sur sa charge et son heal

Bref y'a bcp d'autres persos qui s'en sortent mieux, si un Yi carry c'est soit qu'il a réussit à kill en early, soit que la team ennemie n'arrive pas à le focus correctement, ou encore qu'il a une team viable autour de lui pour qu'il soit dans les meilleurs conditions.
Faut juste arrêter de stuff Yi avec PD PD BT BT BT BT

Cf le guide de Keyen sur un Yi offtank (wait... un càc OT ? nooooo) à base de cleanse qss banshee qui fait face à 3 hard cc, a un bon pool hp et garde des dégâts très corrects.

Pour ce qui est de l'exhaust, c'est un peu l'anti AD carry, il y est pas + sensible qu'un autre.
J'suis pas un pro du théorycrafting mais il me semble que Yi a des stats de base > à celles de la plupart des offtank et qu'il est pas si dépendant du stuff que ça vu son E. Il faut juste pas build full dégat et compter sur son lifesteal... Là c'est sur que ce sera difficile..
Nan, mais tu build juste warmog atma ou mallet atma + wit's end, un ga en last, et voila, t'a un perso a dps de brute et qui explose pas en 2 sec, ca a l'air compliqué chez vous.
Nasus Support je suis sûr que ça doit être génial, y a un mec qui vient de pick ça et du coup j'ai changé ma Caitlyn contre Trundle comme ça, ça fait une bot lane avec 2 gros trolls. Queue dodge ofc
Je fais mon Yi avec:

Mercu
Lanterne
Trinity
Youmu
Atmog

Et je m'en sors avec un 74% de win en 31 games.

Je trouve pas que ce perso est une merde. Après p-e que vu que vous ne savez pas sortir de l'item build conseillé et des Yi que vous voyez à 1200 elo... Ca peut vous paraître naze. Effectivement.
Citation :
Publié par Lakia(s)!
Après p-e que vu que vous ne savez pas sortir de l'item build conseillé et des Yi que vous voyez à 1200 elo... Ca peut vous paraître naze. Effectivement.
C'est surtout que sortir un build comme le tiens, ça demande du farm (ou d'être fed) et c'est pas faisable à moins d'être sur son compte smurf et de jouer contre des noobs.

Yi est un carry, un vrai, qui est efficace en late ou au plus tôt en fin de mid game. Et dans la meta actuelle, on va demander des persos efficaces plus rapidement : des carry distance qui peuvent donc focus un peu plus sur les dommages et un peu moins sur la survie.

Ca reste un pick sympa mais c'est vraiment pas un perso de débutant.
Yi farm très très facilement et peut prendre beaucoup de kill tout aussi facilement, ça demande rien du tout que savoir click droit et A + R.

(Savoir Focus et se placer aussi c'est vrai ... Désolé peu de gens savent faire ça ici.)
Autant je suis pas d'accord sur trinity, autant pour le reste, c'est ca....

T'a pas besoin de grand chose pour exploser du monde avec yi, juste un bruta, voir limite youmu.

Après, tu peut build full def et si tu sort un atma pour pas t'essoufler en late, c'est bon...
Même chose, je soutien le build de Keyen/Tiiik, mais par contre la Trinité je vois pas. Et quid de remplacer la Warmog par un Maillet Gelé ?
Citation :
Publié par Ranc'
Même chose, je soutien le build de Keyen/Tiiik, mais par contre la Trinité je vois pas. Et quid de remplacer la Warmog par un Maillet Gelé ?
Moins de regen, moins de hp, mais plus de dommages et un slow.
T'as déjà le red buff normalement, mais pas 100% du temps et ça se cumule.

Bref ça se vaut à mon avis.
dieu que je bénis l'inveuteur de l'ignore dans ce jeu... petite ranked sympathique avec un amumu qui flamme a mort, je sens que ca commence a me saouler et que je fais de la merde, hop ignore, et on leur a roulé dessus ^^

le coté psychologique de ce jeu ne ressort pas au premier regard, mais vache que c'est crucial !
La trinity est un choix très personnel de ma part, j'aime cet item sur mes junglers Noc - Yi - Xin entre autre.

Ca n'engage que moi et mon Yi est très bien comme ça. (Pour moi)

Yi est basé sur le farm, j'ai personnellement environ 200 creep à 20 - 25 minutes sur mes parties ce qui permet d'avoir Botte - Lanterne - Trinity - Youmuu.
Yi jungle avec 200 cs ? Faut arrêter de fumer, la plus part des solotop n'atteignent même pas ce chiffre en 20 minutes sauf dans de rare cas.

Dernière modification par Yssuka ; 10/10/2011 à 15h16.
Oui, on perd de l'elo, autant que si on avait perdu la partie je crois.

J'étais content, depuis quelque temps j'avais des teams potables en normal. Bah, aujourd'hui c'est reparti avec les débiles : première partie, un Twitch qui finit 4/9/5 mais je ne sais même pas comment il a pu faire des kills. il n'était jamais en tf, il attaquait comme un gros débile depuis les positions les plus absurdes possibles... Deuxième partie, un Ryze qui feede comme un porc avec un Fiddle qui tente de tower dive avec la moitié de ses pv (au level 8 bien sûr)...
Citation :
Publié par Yssuka
Yi jungle avec 200 cs ? Faut arrêter de fumer, la plus part des solotop n'atteignent même pas ce chiffre en 20 minutes sauf dans de rare cas.
Oui, environ 200 CS en 20 - 25 minutes.

Il y a pas que la jungle dans le jeu, il y a prendre une lane pour que ton mate back, push un tours après un gank, etc.

Après que tu me crois ou non j'en ai vraiment rien à faire.
200 en 20-25mn en yi jungle. A part si tu bouffes toute la lane de ton mate quand tu viens gank, ce qui est vraiment pas pratique pour lui, j'y crois pas une seconde. A moins que tes mates soient des gros mauvais qui perma back.

Bon après, si dès la 15eme une lane est vide et tu passes 10mn afk dessus en laissant ta team 4v5, ok peut-être. Mais a part ca je vois pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés