Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello le Bazar,

Ca fait longtemps que j'avais arrêté Dofus (genre très longtemps en fait) et je pense reprendre pour tripper un peu en faisant du PvP avec mon ancienne feca. Je pensais la faire Soutien / Feu / Terre. Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'aiguiller sur de nouveaux items que je ne connaîtrais pas ou est-ce qu'une panoplie du Chêne Mou serait encore intéressante ?

Merci d'avance de vos réponses, ça fait plaiz' d'être de retour par ici !

Edit : Ou alors un p'tit build dagues Genre 1/2 rhumes ou lassays en mode feu/air, c'est viable ?

Edit 2 : Ou alors un truc au marteau !! Un bon vieux M'Pouce Ou un terps !

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 02/05/2012 à 21h00.
Citation :
Ce personnage est confidentiel.
Sinon il a quel niveau ton perso ?
Citation :
Ce personnage est confidentiel.
Citation :
Publié par Azteck
Personnage confidentiel.
Oups ! C'est corrigé !
Je vous remet le lien : http://dofusbook.net/perso/Bloudih/Bloudioxyde-2.html

Actuellement, la petite est 151, le stuff est 154 donc je vais l'xp un peu.

Edit : Ah oui, et j'ai entendu dire qu'il était rentable d'over la vita sur ses items. C'est vraiment la stat la plus rentable ?

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 05/05/2012 à 00h24.
Message supprimé par son auteur.
Salut à tous !

Voilà avec le week end double xp qui vient de passer ma féca a up de 193 à 196 sans faire exprès Du coup je commence à envisager trèèèèès sérieusement son stuff "end game".

En ce moment et depuis un moment déjà j'suis en full boréale/voile/racine hueuse (puis mansion), et j'alterne principalement entre az'tech neutre, air, et champmanique neutre en corps à corps. En clair, le multi, c'est ma passion !
J'suis parcho 101 all, je suis même trop diamanté (avec capture d'âme j'ai récupéré 15 points o/ j'hésite à monter boomerang perfide) et que en gros à plus ou moins moyen terme j'ai un budget qui me permet tout sauf le vulbis (ie une exo PA, PM, j'ai mon ocre et tutu 18 que je vais transformer en 20)

Du coup je cherchais un stuff un peu atypique et finalement j'suis arrivé à ça : http://dofusbook.net/perso/Skoezu/Azteck-1.html

Vous en pensez quoi de ces 3 stuff ? C'est pour tout faire, PvP, PvM, etc ...
J'ai mis les 3 càc principaux qui m'intéressaient, mais il est pas exclu que j'en joue d'autre (je vous écoute pour ça d'ailleurs ^^)

Sachant que le monocase en PvM me dérange absolument pas je joue monocompte et avec ma guilde on place pas les mobs par paquet de 3 pour donner des coups de bâton (jusqu'ici la az m'a très bien servie :3 ).

Merci d'avance pour vos avis !

PS : Ah oui, j'aime l'ini, si j'ai moins de 3000 j'suis pas content
Citation :
Publié par Dreffy
Sans hésitations, le second! Le champmanique est juste génial pour la zone, le vol de vie et surtout ses dommages bien boostés par retour du baton.
En fait je compte jouer ces 2 stuff (1/3 et 2) et au moins ces 3 càc, je demandais des avis pas lequel est le mieux haha

Mais oui le champmanique est vraiment bien, je l'attends depuis que j'ai testé la sémilla ... xD
Bonjour,

J'ai un féca qui accompagne ma petite équipe (Enutrof 180, éca bluff, bientot avec un soupçon de terre lvl 108).

Pour l'instant il occuppe plutot un role de soigneur à la baguette rhon, un rôle léger d'entraveur avec le glyphe PM principalement, et un peu de frappe avec le glyphe enflammé et natu. (et bien sûr, il protège efficacement via ses boucliers ^^)

Il est équipé de la manière suivante : pano vassale (sauf cape, remplacée par une cape houte pour les +soins), ceinture - anneau feudala, un gelano intell.

Vers les lvl 120, je comptais le passer bi élément terre / feu, en effet mon équipe manque de dommages terre, ce qui est parfois handicapant face à certains mobs.
Ainsi, il pourrait au choix frapper avec un m'pouce non fm ou conserver la rhon contre des enemis plus corriaces (principalement les boss de fin de donjon)

se pose maintenant la question du stuff. Est-ce viable d'être stuffé terre/feu dans ces niveaux ? en effet, c'est se priver de la très bonne panoplie du royalmouth.

Cependant j'ai repéré les items suivants :
Dora Bora : grosse sagesse, grosses stats terre-feu, des dommages, parfait en somme (ça va être marrant à fm 80-60-80ce truc )
la Ceinture sombre en abrakleur : un peu de sagesse, un peu de stats... Sympa mais sans plus je trouve.

La panoplie du gorgouille m'avait l'air sympa aussi avec ses bonus retraits PM / esquive PA.

Voilà, qu'en pensez vous; est-ce correct, ou vaut-il mieux attendre la panoplie chêne mou (ça fait loin par contre;..
Bonjour à tous,

je monte une fecatte eau niveau 115 en ce moment. J'arrive vers les niveau 120-130 ou les bons équipements bi-élément arrivent. Je me demande donc quel éléments jouer ma fecatte ? Sachant que je souhaite garder mon côté eau, que je suis parcho 101 sagesse/chance et que je peux, peut-être rajouter un kit de parchotage, mais rien de sûr.

Mes questions donc :

-Quels éléments jouer ?

-Avec quels stuff ?

Merci à tous
Y'a vraiment besoin de faire ce genre de demande quand la pano AA s'offre à toi ?

Qui plus est si tu es allergique à la royalmouth qui rassemble "juste" les seuls items feu/eau potables de cette tranche de niveau, un peu de jugeotte tout de même .

C'est une panoplie qui se garde aisément jusqu'au niveau 130/140 ou l'on switch vers une pano mansot dans la continuité terre/eau (même si le manque de +do neutre détruit littéralement aveuglement).
La pano AA ne donne qu'1 po, donc je devrais remplacer la ceinture par une vent et la cape par une puissante fulgu. La question qui me pose le plus de problème, c'est l'élément à ajouter à la chance pour pvp (koli). Et la mansot ne donne pas beaucoup de do neutre, qui fera parti du combot bulle/bulle aveuglement de loin. Il me faut donc beaucoup de +do et de la po, ce que ne donne pas les deux panoplies cités. Il faut donc se diriger vers un mix. Le full pano, cay le mal !
Plopiplop !

Après avoir opté pour un stuff 1/2 lassay au level 154 <-), j'ai décidé de revenir à un stuff moins original pour un feca ! En effet, les dégâts sont sympathiques, la surprise du CàC air est présente mais... C'est sans plus. Par contre, je suis réellement tombé amoureux des sorts d'entrave feca. C'est pourquoi j'opte pour un stuff avec plein de sagesse et plein d'intel pour le level 176. J'avais d'abord pensé à ça mais... je trouve que ça manque d'ini, de vie et de sagesse. Auriez-vous une idée de ce que je pourrais apporter à mon stuff en conservant un 1/2 au gerse, beaucoup d'intel et beaucoup de sagesse ?

Merci d'avance pour votre aide !

Edit : Ah, et si vous voyez un moyen pas trop compliqué d'arriver à 10PA, je suis preneur !
Hello,

Approchant du lv199 je décide donc de lui faire une pano qui tient la route (je suis toujours en Tengu ) et je me demandais si le "nerf" de la Glours n'avait pas au contraire revalorisé le feca, en particulier son sort Bouclier.

Les res devenant fixe, ça avantage encore plus les résistances avec le sort, non?

Tout ça pour jouer un combo assez classique feu/sagesse pour l'entrave, et la glours me donne accès à un multi élément. Mais vu que tout le monde cri au nerf, je voulais avoir des avis.

Merci

PS : si vous avez des exemples de Feca de ce type en stock, je suis preneur!
Le nerf de la pano glours est effectivement plutôt un up pour les Féca. Cela dit, perdre la voie terre au profit d'une voie air inutile, c'est moyen. Alors oui l'agi ça a des avantages, mais la panoplie file un gros malus de tacle, au profit de la fuite.

Reste donc le PM en plus qui est bien appréciable, mais pour ma part je n'ai pas souhaité partir sur cette pano, je me satisfais bien plus de mon mix d'item me permettant de jouer les voies terre feu et neutre.
Mais bon, la glours est viable oui, ça reste une excellente pano même après le nerf pour bien des classes, c'est un peu la solution de facilité quand on sait pas quoi mettre, qu'on joue tous les éléments sauf terre mais qu'on veut une bonne pano.
Citation :
Publié par Rockin'
Hello,

Approchant du lv199 je décide donc de lui faire une pano qui tient la route (je suis toujours en Tengu ) et je me demandais si le "nerf" de la Glours n'avait pas au contraire revalorisé le feca, en particulier son sort Bouclier.

Les res devenant fixe, ça avantage encore plus les résistances avec le sort, non?

Tout ça pour jouer un combo assez classique feu/sagesse pour l'entrave, et la glours me donne accès à un multi élément. Mais vu que tout le monde cri au nerf, je voulais avoir des avis.

Merci

PS : si vous avez des exemples de Feca de ce type en stock, je suis preneur!
Si c'est pour PVM je peux te conseiller un build similaire au mien :
Pano glours, kralano PA, gelano PM, Brageut
Tutu, ocre, cawotte, kalyptus, trophée force, slot random

J'ai 559intell, 3630pv et 6XX en sagesse.
12PA/6PM avec un nomoon et une PO correcte.

Pour le PVP je te déconseille le gélano, mais tu peux profiter d'un mode 11/6 avec un ming PM par exemple qui renforce ton mode à distance qui se marrie mieux avec la pano glours que le jeu rapproché.
Citation :
Publié par Anarky
c'est un peu la solution de facilité quand on sait pas quoi mettre, qu'on joue tous les éléments sauf terre mais qu'on veut une bonne pano.

Ahah j'avoue, j'ai jamais trop su faire des mix's

Citation :
Publié par Amrad
Tutu, ocre

J'y repenserai dans quelques mois/années/millénaires, merci en tout cas..
Salut à tous,

Je viens faire un petit retour sur l'arc ahique sur ma fécatte (avec ce stuff http://dofusbook.net/perso/equipement/Azteck-1.html)

Bon en fait elle est 197 du coup elle se trimballe plutôt une full boréale/mansion/aimgé...
Mais les dégâts seront similaires avec le stuff 199, en effet en boréale j'ai environ les même stats et dom en agi/chance, "130" force de plus mais à côté de ça j'ai 50 do neutres en moins ... bref ça se compense.

Il en ressort que :

- Sur poutch, sous maitrise 6, hors cc ça tape environ de 380 à 420 et en cc ça toune autour de 500/550. J'ai pas essayé avec retour du bâton (+ nuageuse ?) mais ça doit tourner à 6xx mais bon c'est pas plaçable en vrai.

- En condition réelle maintenant ! J'ai fait un défi avec un ami, grosso modo on perd 20% de dégâts, ça va. Par contre je me suis fait aggro par un nunu très opti (coucou 89 res cc et de 30 à 60 res fixe all) ... ben franchement si j'avais su j'aurais enlevé mon tutu ! je tapais du 24x/25x sous maitrise avec (pour 4PA à 8PO, quand on a plus de PO ça reste très pratique, ça tape tout de même beaucoup plus fort que bulle/natu/aveugl) mais en cc je tapais à peine à 180
(j'ai même tapé à 58 une fois, un petit cc j'avais plus maitrise ...)

Donc somme toute un arc bien sympa contre nunu/crâ par exemple, par contre c'est vrai que les mecs opti res cc, on prie pour pas cc (et le plus souvent ces classes étant en glours et tout y'a des res fixes en veux-tu en voilà ! )

Bref tout ça pour dire, si vous êtes orienté terre/eau/air, cet arc est vraiment fun à jouer, mais à ne pas choisir en càc principal hein
D'ailleurs, je sais pas ce qui leur est encore une fois passé par la tête comme microbe pour qu'ils aient l'idée de nous pondre les res. critique, mais c'est une belle réussite dans le genre : "'lut je pourris tout un gameplay à moi tout seul."
M'enfin je me plains pas, ne jouant pas sur les CC. (Je verrais pour ces derniers le jour où Féca aura des CC digne de ce nom. En l'état c'est juste une blague, et j'irai pas chercher un mode de jeu 1/2 juste pour profiter du càc. )
Franchement, investir jusqu'à 300 d'intel c'est du gâchis dans une configuration multi-élémentaire, surtout quand à côté tu peux y gagner la même quantité en sagesse.
T'y perdrais au final que 10% de puissance sur tes sorts feu alors qu'à côté tu gagnerais au moins 25% de retrait/esquive Pa/Pm en plus (sans compter l'xp), et ça c'est juste magique ...

Ps : sinon pourquoi ne pas avoir au moins pris un bracelet du gorgouille à la place de l'alliance de farle ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés