Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'pée otomai est une grosse blague, le brageut est 100 fois mieux pour un Féca.
La voie force te permets plus de dégâts aux sorts presque corps à corps mais tapera toujours moins que des coups de bon CaC. Tu ne te serviras de retour du baton que dans le cas où un mob à de grosse faiblesse terre.
N'oubliez pas qu'il y a un vol de force sur retour du bâton. Ca peut être bien sur des adversaires force, ou tout simplement pour booster le cac. Notons également que retour du bâton coûte 3pa, ça peut bien se marier avec un cac 4pa en 11 pa de base.

Quant à l'épée d'Otomaï, j'ai moi aussi du mal à la considérer comme une arme faite pour un féca, mais je crois que tout simplement je déteste les armes monocase. Si psychologiquement tu es prêt à passer d'un bâton à une épée, ça se vaut niveau dégâts je crois.

En tout cas, avec des mix d'items mono-élément, je suis pas sûre que tu puisses arriver à beaucoup mieux que ce que tu as. D'autant plus que d'après ce que je comprends, tu utilises l'agilité uniquement pour tacle/fuite. La pano Otomaï est bonne en tacle, et elle se marie très bien avec la kolosso (multi à dominante force) elle-même excellente en tacle. Là tu auras du bi-élément feu-terre parfait. Si c'est plutôt pour la fuite que tu aimes l'agilité, alors dirige-toi vers la glours, et tu auras la possibilité de taper eau.
Les dégâts de l'épée otomai sont les mêmes dégâts que les épée pour les personnages force au lvl 100. Même si tu te sens prêt pour CaC mono-case ça serait une grosse connerie.
Je suis dans le même cas, j'ai pris une pano kolosso et je suis en train de finir ma pano otomai, je dispose d'un brageut et d'une épée otomai 1/2, et j'hésite à garder l'épée ou rester au brageut, sachant que pour atteindre le 12ème pa fatidique, il me faudrait un gelano ou un ocre...

Des suggestions ?
Ouais, enfin n'oublions pas un petit detail. Les armes monocases ont pour certaines un unique et gros jet qui permet de passer les armures adverses, je prend le cas simple d'un pvp feca vs feca.
Leur potentiel est parfois plus destructeur qu'une arme triple jets dont les dommages seront en grande partis absorbés par les armures ou protections diverses (res fixes, res critiques etc).
Tout dépend de ce qu'on a en face donc. En pvm le baton est appreciable, comme en pvp. Je prefere mille fois les batons meme (i <3 champmanique) mais les cac monocases ne sont pas à oublier pour autant.

Et oui, tout le monde ne pratique pas le pvp, j'en conviens.
Effectivement, l'agilité me sert uniquement pour tacler/fuir et pour les CC.
Oui donc on oublie l'épée d'otomai, il me semblait bien aussi ^^"
Merci pour ces réponses, je vais opter pour un multi en full glours et tant pis pour la voie feu/terre ^^
Bonjour, je me posais une question et j'espère que vous pourrez m'apporter un éclaircissement.
Pourquoi avec trois retour du bâton n'ai-je que 200 de force en bonus actif ? Ça ne devrait pas être 300 normalement ?

@Auroros : merci ça m'apprendra à lire ^^"

Dernière modification par Kyrua ; 19/04/2012 à 23h21.
Citation :
Publié par Kyrua
Bonjour, je me posais une question et j'espère que vous pourrez m'apporter un éclaircissement.
Pourquoi avec trois retour du bâton n'ai-je que 200 de force en bonus actif ? Ça ne devrait pas être 300 normalement ?
Cumul max =2
Tu peux pas cumuler 3 vols de forces.
bonsoir !

Oui encore, moi je vous embête encore !!

je viens vous présenter 3 équipements à comparer (ceux qui me paraissent me convenir le plus) le but étant de prendre du plaisir avec mon feca sans pour autant avoir un énorme budget !

==> ce qui compte le plus pour moi, la Fuite, le Ret PA et les dégats du cac

1 er equipement : le plus classique basé feu/eau/terre ( http://dofusbook.net/perso/Ancelinkil/aa-anceli-1.html )

1exo PM sur cape fulgu, 1 turquoise +18 (autrement dit, encore un peu cher pour moi, mais pourquoi pas)

2eme équipement : une base terre/eau
( http://dofusbook.net/perso/Ancelinkil/Aa-ancelin-1.html )

cet équipement me fait peur, le cac ne me convient pas vraiment je pense
Une initiative vraiment faible ...

3eme equipement : full eau ( http://dofusbook.net/perso/Ancelinkil/aa-anceli-2.html )

Ne me frappez pas, j'ai posté en feca multi ...
une fuite un peu faiblarde mais on peut aussi changer de cac pour un baton champa ou jouer plutot sagesse en repartissant ses points dedans.
==> je suis en train d'acheter cet équipement pour test ...

Pensez-vous que l'un d'eux est viable ?

pour au dessus : l'epee otomai sur un feca, c'est surement un beau gachi ! pas de zone pas de bonus intéressant (sauf l'intel ...) résumer le feca à ses sorts feu, c'est faire devenir celui ci un personnage de soutien ! (mais ça peut rester très efficaces en team fixe pvp ou pvm)

Dernière modification par ancelinkilian ; 20/04/2012 à 08h35.
Citation :
Publié par Hicho
http://dofusbook.net/perso/Hicho/Hicho-1.html

Vous en pensez quoi? Résistances un pwal faiblardes, mais retraits et puissance d'attaque assez importants.
Pas de dofus kaliptus, j'en conclu donc que c'est un equipement entièrement pvp !
non ?

==> pourquoi le choix de la toche ? une force de frappe importante ? le bonus cc ?
un bon brageut, ou une arme 3-4 PA seraient bien plus adaptée en vue du mode 12/5
de plus le vol de vie de la toche n'est pas énorme et il n'y a pas d'entrave sur celle ci !
(j'aime beaucoup le baton des prophètes aussi ... les 3 cc te suffisent et les 250 de chance passent juste !!)

==> dans le cas de la toche, pourquoi un mode 12/5 ? le 11/6 sera surement plus sympa ... tu apprécies peut être le jeu a distance ? (je pense aux combo 3natu 1aveuglement etc)

==> au niveau des trophées : tu as vraiment peu de fuite, c'est vraiment handicapant pour un feca (pas de tacle non plus mais bon, il faut être réaliste même avec un trophée c'est fichu)
si tu aimes l'entrave, le 16ret PA est vraiment sympa (ret PM aussi mais avec un seul sort qui en profite c'est un peu juste)
Je vois que tu as encore largement favorisé le mode bourrin ! je pense que tu dois aimer taper !!

voila 2-3 axes de réflexion tu y as déjà surement songé

pour moi se feca ne pourra pas etre bon en 1vs1 (contre des gens possédant les même moyens que toi) notamment du fait du manque de fuite et cac zone

en kolizeum, même constat, feca lambda obligé de resté en retrait pour éviter le tacle (parfois libé/teleport ne suffisent plus)
cependant la toche peu permettre, un peu comme une otomai sur un eni, de finir un adversaire qui s'approcherait trop prêt !

==> je ne suis surement pas totalement objectif, tout cela est à relativisé
Bonjour,

Je suis un féca parchotté 101 partout et de niveau 154. N'ayant pas joué depuis longtemps, (1.29 de mémoire), je me demandais quelles stats montées.
J'avais pensé à 200 int/150 fo/reste en sagesse.
Je jouais avec :
Coiffe chêne mou / Kalyptus / Solomonk
Amulette renouveau / Feuille Printemps
Gelano Pa/Pm / Anneau DC
Ceinture Vents / Chêne mou
Tongues chêne mou / Bottes AA
Cape Roissingue / Puissante Cape Fulgurante / Corbacape
Masse Corailleur Magistral 80% feu/ Xiko / Gamine Zoth 80% air / Hubohu 80% feu / Terps
Monture Amande Emeraude/ Tifoux / Nomoon
Dofus Kawotte / Kalyptus

Je suis aussi bloqué niveau sort. J'avais abandonné les armures à un moment. Mais la nouvelle formule de calcul me semble plus propice à la montée de celle-ci. Je ne compte pas me diamenter, ce qui limite les choix possibles.
Citation :
Publié par ancelinkilian
bonsoir !

Oui encore, moi je vous embête encore !!

je viens vous présenter 3 équipements à comparer (ceux qui me paraissent me convenir le plus) le but étant de prendre du plaisir avec mon feca sans pour autant avoir un énorme budget !

==> ce qui compte le plus pour moi, la Fuite, le Ret PA et les dégats du cac

1 er equipement : le plus classique basé feu/eau/terre ( http://dofusbook.net/perso/Ancelinkil/aa-anceli-1.html )

1exo PM sur cape fulgu, 1 turquoise +18 (autrement dit, encore un peu cher pour moi, mais pourquoi pas)

2eme équipement : une base terre/eau
( http://dofusbook.net/perso/Ancelinkil/Aa-ancelin-1.html )

cet équipement me fait peur, le cac ne me convient pas vraiment je pense
Une initiative vraiment faible ...

3eme equipement : full eau ( http://dofusbook.net/perso/Ancelinkil/aa-anceli-2.html )

Ne me frappez pas, j'ai posté en feca multi ...
une fuite un peu faiblarde mais on peut aussi changer de cac pour un baton champa ou jouer plutot sagesse en repartissant ses points dedans.
==> je suis en train d'acheter cet équipement pour test ...

Pensez-vous que l'un d'eux est viable ?
Bon et bien, pas de réponses, je vous tien quand meme au jus !
Équipement eau crafté et sur moi !
Stats misent en sagesse !

Celui ci est tres sympa à jouer ! mais en 1vs1 (le constat est un peu plus accablant contre certaines classes ... je n'ai plus de sort en zone, et toujours des lignes de vue ! de plus ma fuite à été un poil réduite)

Par contre, en ce qui est du kolizeum c'est plutôt amusant ! on peut etre utile en tant que pseudo xelor, on garde les sorts utiles du feca en 3vs3 et on a une superbe dague en prime !

En pvm, j'ai encore très peu jouer pour vous racontez vraiment, mes deux amis irl ont testé le feca et l'aime beaucoup ! une alternative à l'enu dans le degats eau et au xelor dans le retrait pa !
Salut tout le monde, a mon tour de venir demander un peu d'aide ^^

Je compte arrêter le pvm, le pvp est bien plus marrant depuis l'arrivée du koli.

J'ai cependant beaucoup de mal a trouver un stuff fiable pour mon feca, j'aimerais vous demander vos avis sur deux stuff très différents et pourquoi pas sur des propositions de stuff (je précise que je n'ai pas lu toutes les pages précédentes, mea culpa ^^)

Le premier : http://dofusbook.net/perso/Tokeii/Mc-tokeii-1.html

Le second : http://dofusbook.net/perso/Tokeii/Mc-tokeii-2.html

Je n'ai pas trop de limite de budget, j'aurais deux exos, un ocre et un tutu (je trouve le pourpre peu utile, mais jveux bien vos avis sur ca aussi ^^) mais malheureusement pas de vulbis.
hello. je joue actuellement ceci en plus de ma config glours brelle air, qui me convient, si ca peu aider. le cac es modifiable, et les trophés sont egalement modifiable selon l'enemi. En pvm c'est fort sympatique, en pvp aussi.

http://dofusbook.net/perso/Cheza/cheza-3.html

Contre les classes a protection, le manique "érode" bien, mais une kari ou un baton zoth serait plus approprié.

Le souci principal de cette config (en dehors des +do) etant le tutu 20. Mais comme a priori tu n'as pas de limite de kamas

Si ca peut aider.

edit pour en dessous:

l'interet de cette config, c'est

la tres grosse vita
les res fixes, du meme ordre que la pano glours (grace a la coiffe glourseleste notament)
la sagesse correcte
12pa/7po/6pm
les %do qui additionés valent 600 en stat environ-> gros degats sur gros jets (retour baton notament)
l'ini de dingo (j'atteins 3900 avec un trophé ini. un feca qui joue en premier c'est sympa pour les armures en groupe.
sorts flottes et terre corrects

les faiblesses:
les % res
les dommages, qui sont assez faibles-> sorts feu longue portée faiblards (natu, gl agressif)
je me fait pas mal tacler-> manque de fuite / à la glours.

le reste, j'ai pas encore trouvé, a voir. Je prefere ceci à la selsete+ krala pa que je possede egalement, qui est tres sexy en fuite, permet de bluffer les autres classes avec un brele air au lieu d'un prophete, mais dont le manque d'utilisation des sorts terre me frustre au plus haut point, et dont la puissance reste tres relative (stats <559 , dommages a peine meilleurs que le stuff ci dessus)

Dernière modification par cheza ; 26/04/2012 à 15h20.
Citation :
Le souci principal de cette config (en dehors des +do) etant le tutu 20. Mais comme a priori tu n'as pas de limite de kamas

Si ca peut aider.
'tin ouais les +do prennent un sale coup, mais ça peut être fun à jouer.

Par contre perso je ferai plutôt :

- 200 int
- 200 sasa
- le reste vita

et je prendrai une coiffe ogivol, ça permet de prendre un tutu "seulement" +18
Y'a la perte des des fixes mais on gagne pas mal avec l'ogival aussi (puis coiffe ogivol + cape létha le skin a l'air )
Je sais pas, le 0% res me dérange, on a beau avoir bouclier feca, ca me pique les yeux ^^.

Puis la force de frappe de la letha fait peur, en plus tu joues avec peu de sagesse en stats, perso je pense en mettre au moins 300.

Mais c'est vrai qu'après y'a d'enormes res fixe et beaucoup de vita, sans compter le 12eme PA facile, a voir.
Citation :
Publié par Tokeii
Je sais pas, le 0% res me dérange, on a beau avoir bouclier feca, ca me pique les yeux ^^.

Puis la force de frappe de la letha fait peur, en plus tu joues avec peu de sagesse en stats, perso je pense en mettre au moins 300.

Mais c'est vrai qu'après y'a d'enormes res fixe et beaucoup de vita, sans compter le 12eme PA facile, a voir.
habituellement, je joue avec un dofus cawotte 50 pour atteindre env 600. Ca depend des classes en fait, on a peu de slot, faut faire en fonction de ce que tu as en face.

Pour les res, ouais ca fait peur. La glours aussi d'ailleur, et en dehors de ces deux là, j'trouve pas de config potable avec autant de po et de polyvalence.

Je donnait juste l'exemple de ma config actuelle (qui en réalité n'a pas encore de mansion pm, et une dinde pm ini) mais je ne cite pas ce stuff en guise de reference. Le stuff parfait n'existe heureusement pas, et comme on a plus de choix qu'avant avec les nouvelles configs, autant tester et donner son opinion.
Bonjour,

je voudrais des commentaires, des avis, sur le stuff niveau 150 que je prévois pour mon féca, quand j'aurais le niveau, pour le bi-élément tout simple à ce level, le terre/feu .

Donc aucune originalité, aucun exos aussi.(bon, autant un gelano pa/pm, je veux bien prendre le temps de me faire des sous pour me l'acheter, autant un autre exo moins courant, le porte-feuille voudra pas :/ )

http://dofusbook.net/perso/hamylcar/...ossible-3.html

Voilà, je pense que si j'ai un gelano pa/pm, je changerai la dinde pour sans doutes une prune/orchidée, ou une prune/pourpre, ou une prune/ivoire.
Par contre j'ai pas les 10 pa pour les deux coups de hache, mais c'est pas tellement gênant je trouve, vu que mon but premier n'est pas le roxx.
Donc vous pensez que quelle dinde serait la meilleure ?
Et aussi, vous penseez qu'un exo PO peut se placer sur un item ? si oui lequel ?

Comment vous pensez que je pourrais améliorer ce stuff ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Dernière modification par Hamylcar ; 27/04/2012 à 10h59.
lien fail y a rien dessus ^^

d'apres ce sue tu dis sinon exo PO souvent facil a placer.
trouve un dixieme PA c'est hyper important
généralement prune orchi plutot je dirais
Ouais le lien j'ai réparé, j'avais pas sauvegardé (comme un con ...)

Ok, merci pour l'exo Po, ça me rassure, je tenterais de le mettre, mais alors sur quel item ?
Et le 10ème PA je vois mal comment l'avoir, surtout que là je suis en 9/6, donc comme je tiens à la mobilité, si j'enlève un item de la pano CM, j'ai plus le bonus d'un PM, donc c'est chaud.

Du coup ça laisse ocre ou exo PA ... :/

Et sinon pour la DD, je me tâte encore, un familier pourrait aussi être pas mal, du genre un familier à puissance, je manque pas de choix pour le slot familier, donc je sais pas quoi mettre ^^

Et merci pour ta réponse !

Dernière modification par Hamylcar ; 27/04/2012 à 11h20.
Hamylcar,

J'ai joué quasiment le même stuff à l'époque (en 10/5/2), et effectivement le 10ème PA est ultra important pour tous les combos qu'il débloque.

C'était avant les trophées : http://dofusbook.net/perso/Zheff/Zheff-1.html

J'avais choisi la cape fulgu pour le 10ème PA, qui permet de garder le PO de la ceinture CM. Si tu tiens absolument à jouer en 10/6, le plus abordable sera je pense de mettre une cape fulgu, d'acheter un gelano PA/PM, et de garder une random dinde Emeraude (+ Prune pour le PO ou + Ivoire pour la puissance)
Citation :
Publié par cheza
...
C'est le genre de nouvelles combinaisons que je trouve typiquement beaucoup plus adaptée pour un Panda mais qui manque vraiment trop de force de frappe pour un Féca qui doit souvent compter sur les +dom (surtout si c'est pour faire du PvM avec un bâton à 3 lignes de dégâts).
Je ne pense pas comme toi, ayant vraiment peu de mal a soloter certains groupes. (fantome pandore en 3 minutes chrono par ex, tanukoui en 10, je sui faur) en terminant le combat full (avec une vita max certes reduite).

Les mobs cités ne sont evidement pas une reference de difficulté, mais ca donne un ordre d'idée. Les +do font pas tout, le manique sur cc avec du %do fait bien plus de degats qu'on pourrait le croire.

apres les sorts, le fecas avec ou sans do a jamais fait des degats a distance exceptionnels. Feca reste une classe de soutien, pour le panda à l'inverse j'suis pas sur qu'une telle pano soit pertinente justement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés