Le Féca Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je peux toujours répartir différemment, je dois avoir 2 ou 3 orbes sur le compte de mon féca.
ça serait pas trop pénalisant le full sagesse pour un mode multi ? L'intell est quand même l'élément dominant pour un féca je trouve.

Et pour le gantelet gorgouille, la différence est minime, même avec le bonus pano. Le gantelet est plus orienté multi élément alors que l'alliance est vraiment force et +do "normaux".

Mais sinon, pour le reste du stuff ? Pas de critiques ?
Citation :
Publié par Feldi
Je peux toujours répartir différemment, je dois avoir 2 ou 3 orbes sur le compte de mon féca.
ça serait pas trop pénalisant le full sagesse pour un mode multi ? L'intell est quand même l'élément dominant pour un féca je trouve.

Et pour le gantelet gorgouille, la différence est minime, même avec le bonus pano. Le gantelet est plus orienté multi élément alors que l'alliance est vraiment force et +do "normaux".

Mais sinon, pour le reste du stuff ? Pas de critiques ?
Pour les stats je conseille 200 int, 200 sasa le reste en vita, ce genre de stats se garde jusqu'au level 19x, ou il sera peut être nécessaire de jouer autrement (genre 300 sasa le reste vita dans un jeu plus entrave et sans int, ou je ne sais quelle autre répartition)

Siinon stuff sympa en PvM mais je mettrai le bracelet gorgrouille aussi perso
Bah écoute, j'ai monté mon perso comme ça et je n'ai absolument pas à rougir de ma puissance de frappe quand je décide de jouer en build PvM.

En l'occurrence ton stuff est tout à fait adapté à ce mode de jeu (c'est-à-dire beaucoup de stat, bien que peu de Po/Pm), donc la perte d'intel se ressentira peu en proportion de la quantité de puissance déjà fournie par le stuff, surtout en exploitant retour du bâton et aveuglement qui n'en sont pas affectés.

Après ça dépend de ta manière de jouer et des mobs que tu combats habituellement, moi par exemple je me vois pas à - de 40 retrait Pa/Pm du haut de mon niveau 130 même quand je ne combats que des cibles d'entrave facile type boufmouths, et je peux aisément espérer ralentir n'importe quel boss de ma tranche de niveau ainsi que les dopeuls.
Bonjour ! Je possède un Feca niveau 195. Mon but est le Kolizeum, ou même PvP solo pour la plupart du temps. ( J'ai aussi un Osa niveau 145 en Chêne Mou qui l'accompagne. )

La question que je me pose est la suivante :

Dois-je jouer en classique Terre/feu avec un brageut, ou un rhyzome en mode 11/5 OU BIEN :

Dois-je jouer en panoplie Ogivol avec un champmanique, sachant que j'ai trouvé un stuff 12PA 4PM (5PM si j'exo PM) avec beaucoup de vita sagesse force et chance, ainsi qu'un Tacle/Fuite énorme mais un peu moins de résistances ? ...

Je ne sais pas si je pourrais me passer facilement de mes glyphes enflamée et agressive et de ma cawotte en fait.

Quel est votre avis sur ces deux modes de jeux, en jouez vous un ? merci !

Dernière modification par Aazrak . ; 21/05/2012 à 12h40.
Avec les infos que tu donne perso je préfère le 12/5 (4 c'est vraiment pas terrible) avec ogivol et champa, mais après y'a la PO et les res %/fixe/crit qui sont très importantes (à mes yeux) et que tu ne précises pas.
En fait je n'ai pas précisé parce qu'en fait c'est a peu pres pareil, 6 ou 7 PO, et en résistances environ 10% partout, + 15 fixe all + 20 crit a peu pres dans les deux stuffs. Je dois vraiment juste choisir entre taper avec bulle, plus fort que natu, mais moins maniable, perdre mes glyphes mais gagner un CAC plus fort etc ..
Bof, le problème de maniabilité de Bulle c'est une légende, si l'ennemi est trop proche tu cherches pas à frapper avec Bulle mais à lui coller des coups de Retour ou CaC.
Par contre un mode intel frappera plus fort au CaC je pense (vu que c'est la seule carac où on peut se permettre d'investir beaucoup en points), mais si tu as accès à un mode 12PA de base déjà j'écarterais le Brageut.

Les glyphes, à toi de voir si tu peux t'en passer ... C'est une question de préférence dans ton style de jeu !
Et en investissant jusqu'à genre 200 intel y'a moyen d'avoir un enflammé suffisant pour être dissuasif non ? (enfin ça dépend si tu as un peu d'intel/dom feu sur ton stuff ou pas du tout)
Citation :
Publié par -The-Protect- [Mai]
Bof, le problème de maniabilité de Bulle c'est une légende, si l'ennemi est trop proche tu cherches pas à frapper avec Bulle mais à lui coller des coups de Retour ou CaC.
Par contre un mode intel frappera plus fort au CaC je pense (vu que c'est la seule carac où on peut se permettre d'investir beaucoup en points), mais si tu as accès à un mode 12PA de base déjà j'écarterais le Brageut.

Les glyphes, à toi de voir si tu peux t'en passer ... C'est une question de préférence dans ton style de jeu !
Et en investissant jusqu'à genre 200 intel y'a moyen d'avoir un enflammé suffisant pour être dissuasif non ? (enfin ça dépend si tu as un peu d'intel/dom feu sur ton stuff ou pas du tout)
Je plussoie.

Mon mode au champmanique d'ici 2 level me donne 400 int avec une base 200 et je tâte un petit 56 dom feu (krala, coiffe et ceinture ogivol, voile, champmanique, bottes xa).
Du coup ça reste pas dégueulasse pour un petit agressif ou du enflammé.

Par contre je me tâte de plus en plus à garder ma boréale pour PvM (au 199), je la trouve vachement supérieur aux autres pano dans une optique ou 10PA suffisent (et qu'on joue pas full stats évidemment)
Le full CM + hache zoth c'est sympa pour un mode 10 Pa/6 Pm, mais une bonne fournée d'intervenants vont te hurler "POOOLACH§§" plus ou moins à raison : 5 Pm suffisent pour un féca, et la puissance de frappe de l'arme concernée doit-être supérieure à la zoth + un petit vol de vie, ce qui compense largement un éventuel complexe d'infériorité iopesque puisque le moins qu'on puisse dire c'est que tu vas roxxay du poney.

Remplace tes trophées stat par des ravageurs terre/feu, et n'investis pas au dessus de 150 de force : dans le cadre d'un jeu multi-élément c'est du gâchis !
Citation :
Publié par Fecaféïné
Le full CM + hache zoth c'est sympa pour un mode 10 Pa/6 Pm, mais une bonne fournée d'intervenants vont te hurler "POOOLACH§§" plus ou moins à raison : 5 Pm suffisent pour un féca, et la puissance de frappe de l'arme concernée doit-être supérieure à la zoth + un petit vol de vie, ce qui compense largement un éventuel complexe d'infériorité iopesque puisque le moins qu'on puisse dire c'est que tu vas roxxay du poney.

Remplace tes trophées stat par des ravageurs terre/feu, et n'investis pas au dessus de 150 de force : dans le cadre d'un jeu multi-élément c'est du gâchis !
Ok pour la poolache, j'y avais pas pnsé, idem pour les trophées, mais pour les 150 force, mon feca sera terre/feu, pas multi-multi, et je pense que si je perd 50 force, ce ne sera pas vraiment suffisant...
Sinon niveau sorts, je monte quoi?
Citation :
Publié par Inconnu-du-1206
Ok pour la poolache, j'y avais pas pnsé, idem pour les trophées, mais pour les 150 force, mon feca sera terre/feu, pas multi-multi, et je pense que si je perd 50 force, ce ne sera pas vraiment suffisant...
Sinon niveau sorts, je monte quoi?
Tu fait une grosse erreur en investissant plus de 150 force, c'est du gâchis pur, investir ces point dans la sagesse ou dans la vitalité est nettement plus optimal.
Citation :
Publié par Blood-Protection
Tu fait une grosse erreur en investissant plus de 150 force, c'est du gâchis pur, investir ces point dans la sagesse ou dans la vitalité est nettement plus optimal.
Autant pour moi, je n'avais pas reflechi: 430 force, c'est deja sufisant. J'ai donc invesi le reste en sagesse: http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...ng-nuit-1.html
Citation :
Publié par Inconnu-du-1206
Autant pour moi, je n'avais pas reflechi: 430 force, c'est deja sufisant. J'ai donc invesi le reste en sagesse: http://dofusbook.net/perso/Inconnu-d...ng-nuit-1.html
Ça me parais mieux, 430 force est largement suffisant, ils ne faut pas oublier les 200 de vol de force , de plus la sagesse te sera utile pour aveuglement et glyphe d'imo
Au lvl 131, terre/sagesse/eau, en étant parchotté 101 en terre et sagesse, c'est utile de monter à 150 en force? Ou c'est mieux de laisser full sagesse en pvm (et quelques fois kolizéum).

Et vers le Lvl 16x, c'est mieux le terre/feu ou le feu/eau? Ou feu tout court.

Dernière modification par Tempête-flamboyante ; 22/05/2012 à 20h16.
Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour avoir quelques conseils sur mon équipements.
Actuellement je suis de niveau 195, parchoté 101 partout, et avec quasiment tous les sorts niveau 6.
Mon équipement actuel est le suivant :
Casque Harnage
Ceinture toré
Anneau blitéré
Bottes répanées
Annolamour
Kralamansion
Voile
Baton champmanique
Drago prune/emeraude

Mais voila, ça fait un moment que je le porte cet équipement, et je m'en lasse un peu. J'aime l'idée du bi/tri-éléments. J'ai vu quelques équipements qui semblaient assez intéressant, boréale + brelle par exemple, mais j'aurais donc voulu savoir ce qu'il en est.

J'ai emprunté un brageut et un aimgéroks pour testé, c'est sur que ça tapouille, mais 5 PA, ça fait cher !

Je suis donc ouvert à toutes propositions, j'ai possibilité de bien m'équiper, mais sans exo/ocre.

Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci !
Salut,

j'ai une folle envie de changer de stuff lassé par le mono-élément que je me traîne depuis quelque temps, j'ai regardé ce que je pouvais jouer pour pas trop cher et d'efficase, et j'ai eu un petit coup de coeur pour la panoplie boréale qui a l'air fichtrement intéressante, de ce fait j'ai étudier rapidement les choix de stuff compatible avec et j'en suis arrivé à un stuff pas bien cher et qui a l'air plaisant.

Il s'agit d'une full boréale avec un anneau aimgéroks (en attendant l'ocre, qui ne saurait tarder) une racine hueuse, une cape du professeur xa et un bâton champmanique et c'est sur le CaC que je coince, quel élément pour le champa, et la batterie de trophées que je vais devoir me faire pour un jeu purement PvM.

Après avoir fouiné un peu j'en suis arrivé à ce build là, des avis?
http://www.dofusbook.net/perso/Stanis/Nytak-2.html

Dernière modification par Lipra Rules. ; 24/05/2012 à 11h47.
Moi je jouais pareil que toi (enfin gelano + nueuse + voile quand j'étais <194, et depuis mansion PM + aimgé + voile, car j'ai un ocre), et mon champma est neutre, certes y'a une perte de +dom neutre mais compensé par la force (j'ai 500 sans investir dedans, ça monte à 700 en combat du coup ^^)

Je peux que plussoyer la boréale sinon elle est géniale, je pense même la garder 199 pour pvm solo
Hellow à tous.

Reprenant ma fécatte. Je la jouerais eau/terre à partir du niveau 114 (je vous laisse deviner la suite). Sauf que problème, la hubohu et la kélinobranche sont aux niveaux 126 et 129 respectivement, je suis donc embêté. Mis à part le bâton du Yodanwa, je n'ai trouvé guère plus intéressant.

Auriez vous un cac intéressant selon vous à ce niveau. Mon personnage n'as pas de dominance, je cherche à ce qu'il soit équilibré des deux éléments.
Hellow à tous.

Reprenant ma fécatte. Je la jouerais eau/terre à partir du niveau 114 (je vous laisse deviner la suite). Sauf que problème, la hubohu et la kélinobranche sont aux niveaux 126 et 129 respectivement, je suis donc embêté. Mis à part le bâton du Yodanwa, je n'ai trouvé guère plus intéressant.

Auriez vous un cac intéressant selon vous à ce niveau. Mon personnage n'as pas de dominance, je cherche à ce qu'il soit équilibré des deux éléments.
Je vois beaucoup de build terre/eau de ton niveau environ avec la pelle Ares pour son bonus 1pa. Après, si tu veux absolument une arme viable terre/eau,
je pense qu'il faudra attendre les niveaux supérieurs comme tu as dis.

Bon courage
Effectivement l'arès pour son PA semble sympas, dommage de perdre de la sagesse sur d'autres armes. Ce me gène c'est que revenir à 9 pa après 10 pa, c'est chiant.

Mais je retiens cette idée! x)
Citation :
Publié par Carcinos
Effectivement l'arès pour son PA semble sympas, dommage de perdre de la sagesse sur d'autres armes. Ce me gène c'est que revenir à 9 pa après 10 pa, c'est chiant.

Mais je retiens cette idée! x)
Souvent, lorsqu'on souhaite changer de build ou de passer multi-element, on fait (trop ?) souvent des concessions. Peut-être que le plus judicieux est d'attendre avant de restat et d'acquérir un build vraiment sympa et viable sur le long terme.
Hey salut tous le monde.

Je vient a vous pour avoir quelques améliorations au niveau de mon stuff.

J'ai donc un classique feca feu / terre de cercle 158 en full CM, gelano po, puissante cape fulgurante et poolache.

Je me demandais si un solomonk serais pas plus adapté, sachant que ma coiffe est quasiment perfect-jet. (220 vita, 50 intel, 50 force…)
Si non vous pouvez aussi proposé sur d'autre items, sachant que je vise le pa - pm.

Sachant que la pano obsi va pas tardé a arrivé, cela vaut il vraiment le coup?
Ce serais pour pvp. Je suis actuellement en 10/5/3.

Merci d'avance :chinois:
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés