Discussion autour du maintien actuel du NDA

Fil fermé
Partager Rechercher
On va donc faire simple pour le NDA: NDA break -> modéré.
Et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Concernant ceux qui s'inquiètent du favoritisme envers les "fan"boys comparé aux "hate"boys, il faut bien comprendre qu'un troll est un troll, et que ce n'est pas l'auteur du post qui est le troll, mais le contenu du post.

A bon entendeur,

Baron
Responsable Modération JOL-SWTOR
Citation :
Publié par Zav'
De mon avis de membre et non de modo :

La politique de modération peut être amené a changer, si :
- l'éditeur annonce fin de la nda
- le staff jol-swtor décide de la modifier afin de répondre a la mission première de JOL: informer les joueurs.
- indirectement et indépendant du staff si les modos sont "moins modos"
Citation :
Publié par Baron
On va donc faire simple pour le NDA: NDA break -> modéré.
Et ce, jusqu'à nouvel ordre.
Donc vous ne garantissez plus le lever de la NDA 1 mois avant la release si necessaire ?
De memoire c'est ce que Mygo avait annonce. ( pas dans le sticky par contre, c'etait en HS dans un autre thread )

.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
Donc vous ne garantissez plus le lever de la NDA 1 mois avant la release si necessaire ?
De memoire c'est ce que Mygo avait annonce. ( pas dans le sticky par contre, c'etait en HS dans un autre thread )
Non, ça n'a jamais été une garantie et je ne me souviens pas m'être exprimé en ce sens auparavant.
Notre ligne de modération n'est cependant pas quelque chose de figée, et c'est tout ce que je peux dire, au jour d'aujourd'hui.
Je ne veut pas troller, mais j'ai une question

Est-ce que la politique concernant la NDA est quelque chose de plus ou moins particulier à chaque section de Jol ou bien les modos doivent suivre une ligne directrice donnée par la direction du site.

D'autre part dans le cas où, s'approchant de la release des défauts ou problèmes quelconques subsistaient, Jol en informera-t'il ses lecteurs ?

Parce ce qu'a mon sens, si Jol se veut un site communautaire, avant d'être dans les bonnes grâces des éditeurs, Jol se doit d'éclairer ses lecteurs.
Citation :
Publié par Zav'
De mon avis de membre et non de modo :

La politique de modération peut être amené a changer, si :
- l'éditeur annonce fin de la nda
- le staff jol-swtor décide de la modifier afin de répondre a la mission première de JOL: informer les joueurs.
- indirectement et indépendant du staff si les modos sont "moins modos"
Sauf que la levé du NDA a une date limite par le staff de jol n'étant pas une chose concrète (ils savent même pas eux même si il vont le faire), pour moi la mission dont tu parle est juste une "blague" ....

Si vraiment (pour moi) le but était d'informer les joueurs, on aurait une politique de cassage de NDA clairement définie du style "date de sortie -X jours" et non pas du "peut être".

Actuellement ça fait plus figure de "je veut des bonus qu'on connais 30 fois car les news sortent plus vite ailleurs "plutôt que "on vous informe sur la réalité du produit".
Citation :
Publié par Zekkangel
J'ai un doute sur le sens de ta phrase, peut tu développer ?
Concrètement, le respect de la NDA apporte quoi ?

- Des infos exclusives ? non
- Des clés béta ? pas tous le temps et en général on en choppe un plus grand nombre et plus rapidement sur les autres Fansite.
- les jeux concours etc ....
- etc ....

Vous persistez a maintenir la NDA pour avoir en retour des choses que je considère comme minime voir inutile car "on sais deja" ou "on a deja".

Personnellement c'est vite vu, je préfère 0 NDA et une discutions libre avec les BT, un discutions libre sur le jeux, que le système en place actuellement.

Après ce n'est que mon avis, c'est "votre" forum, vos règles donc je m'adapte mais j'en pense pas moins (peut être en tord, c'est pas impossible non plus)
Citation :
Publié par Eomergon
Sans que cela soit mal interprète zekk, crois le bien, je pense qu'il voulait dire que vous êtes des faux-cul! aprés je résume plus que je developpe je te l'accorde !
C'est bien ce qui me semblait, encore quelqu'un qui crois que nous sommes des staffeux corrompu à la solde des développeurs/éditeurs et que nous en récoltons divers bénéfices personnels ... c'est amusant l'ignorance et la naïveté quand même ...
Bon sur ce je vous laisse, mon garde du corps chinois du FBI me dit que notre chauffeur nous attend pour nous emmener à notre jet-privé prêté par BioWare pour aller jouer avec les devs à Austin.

edit : bien, je vais redire une chose déjà maintes fois répété par différents membres du staff ...

Le maintient de la NDA nous permet, si ce n'est d'avoir de bonnes relations avec les développeurs/éditeurs, d'au moins ne pas les détériorer en s'opposant à eux. Qu'est ce que cela nous apporte à nous et surtout à vous ? car il faut bien que vous ayez conscience que le staff d'une section ne récolte quasiment rien, si ce n'est rien, pour lui même.
- Cela peut être des interviews régulières par exemple, avec justement si des informations exclusives. Alors oui sur SWTOR ce ne fut pour l'instant pas trop le cas, encore que cela nous a permis d'avoir des interviews à certains évènements et il me semble bien qu'il y ai eu des informations jusque là inconnues, mais de manière générale c'est le cas.
- Cela peut être des clés béta oui.
- Cela peut effectivement être des prix à faire gagner en concours JoL ou lors d’évènements JoL (les lots du FJV vous croyez qu'on les a comment ? qu'on dévalise un dépôt de goodies ?)
- Etc

Voilà.
Citation :
Publié par Zekkangel
Bon sur ce je vous laisse, mon garde du corps chinois du FBI me dit que notre chauffeur nous attend pour nous emmener à notre jet-privé prêté par BioWare pour aller jouer avec les devs à Austin.
J'en étais sûr !
Citation :
Publié par Thorv
Concrètement, le respect de la NDA apporte quoi ?

- Des infos exclusives ? non
- Des clés béta ? pas tous le temps et en général on en choppe un plus grand nombre et plus rapidement sur les autres Fansite.
- les jeux concours etc ....
- etc ....

Vous persistez a maintenir la NDA pour avoir en retour des choses que je considère comme minime voir inutile car "on sais deja" ou "on a deja".

Personnellement c'est vite vu, je préfère 0 NDA et une discutions libre avec les BT, un discutions libre sur le jeux, que le système en place actuellement.

Après ce n'est que mon avis, c'est "votre" forum, vos règles donc je m'adapte mais j'en pense pas moins
Tu oublies le plus important : la NDA, c'est avant tout l'éditeur qui l'impose et le beta testeur qui s'engage à la respecter dans un contrat. Certains pensent que la légalité de ce contrat est parfois discutable, mais à défaut d'être un contrat légal, une NDA est un contrat moral.

Inciter les beta testeurs à ne pas tenir leur promesse et se moquer de l'intérêt des éditeurs, ce n'est certainement pas le travail d'un site communautaire comme JOL. Au bout d'un moment, il faut arrêter de regarder son nombril : notre droit s'arrête là où celui de l'éditeur commence. Ce serait bien de ne pas l'oublier.
Surtout que ce n'est vraiment pas compliqué de trouver des sites qui font du nda break, pas que je conseil d'aller chercher ces sites, il faut juste savoir lire l'anglais un minimum.

Par contre la ou je trouve que la nda est vraiment bien, c'est que ça evite le spoil à grande echelle sur les histoires des perso/ compagnons/whatever.

Et permet aussi aux devs de faire leur boulot, c'est à dire tester leur jeu et y mettre ce qu'ils y avaient prevu mais en faisant des retouches sans avoir tout les forums du monde en train de pleurer parce qu'ils ont touchés un skill de la classe bidule ou parce qu'ils ont revu le pvp/pve avant la release.
Citation :
Publié par Koyaga
Tu oublies le plus important : la NDA, c'est avant tout l'éditeur qui l'impose et le beta testeur qui s'engage à la respecter dans un contrat. Certains pensent que la légalité de ce contrat est parfois discutable, mais à défaut d'être un contrat légal, une NDA est un contrat moral.

Inciter les beta testeurs à ne pas tenir leur promesse et se moquer de l'intérêt des éditeurs, ce n'est certainement pas le travail d'un site communautaire comme JOL. Au bout d'un moment, il faut arrêter de regarder son nombril : notre droit s'arrête là où celui de l'éditeur commence. Ce serait bien de ne pas l'oublier.
Qui incite ? personne.

Tu te pointe sur un forum et tu vois que la NDA n'a pas cours, libre a toi de respecter ton engagement avec l'éditeur ou non .... personne ne te force a ne pas respecter ton contrat hein.

Citation :
Le maintient de la NDA nous permet, si ce n'est d'avoir de bonnes relations avec les développeurs/éditeurs, d'au moins ne pas les détériorer en s'opposant à eux. Qu'est ce que cela nous apporte à nous et surtout à vous ? car il faut bien que vous ayez conscience que le staff d'une section ne récolte quasiment rien, si ce n'est rien, pour lui même.
- Cela peut être des interviews régulières par exemple, avec justement si des informations exclusives. Alors oui sur SWTOR ce ne fut pour l'instant pas trop le cas, encore que cela nous a permis d'avoir des interviews à certains évènements et il me semble bien qu'il y ai eu des informations jusque là inconnues, mais de manière générale c'est le cas.
- Cela peut être des clés béta oui.
- Cela peut effectivement être des prix à faire gagner en concours JoL ou lors d’évènements JoL (les lots du FJV vous croyez qu'on les a comment ? qu'on dévalise un dépôt de goodies ?)
- Etc
Oui donc j'ai dit plus haut, et je vais parler pour moi, des infos que j'ai deja, des clés auxquels je peut avoir accès ailleurs, plus vite et en plus grand nombres et des goodies dont je me fou.

Préférence et avis personnel uniquement .... et comme dit plus haut, je m'adapte a la façon de faire de jOl sans problème

Citation :
C'est bien ce qui me semblait, encore quelqu'un qui crois que nous sommes des staffeux corrompu à la solde des développeurs/éditeurs et que nous en récoltons divers bénéfices personnels ... c'est amusant l'ignorance et la naïveté quand même ...
Ce qui est amusant c'est de pas savoir lire et de se faire sont film ..... je ne vous ai jamais accusé de tous ceci.
Citation :
Publié par Thorv
Qui incite ? personne.

Tu te pointe sur un forum et tu vois que la NDA n'a pas cours, libre a toi de respecter ton engagement avec l'éditeur ou non .... personne ne te force a ne pas respecter ton contrat hein.
Dans ton monde, si la modération d'un forum te disait clairement que les NDA break ne sont pas modérés, tu ne considérerais pas ça comme une incitation ? Ben voyons...
Citation :
Publié par Koyaga
Dans ton monde, si la modération d'un forum te disait clairement que les NDA break ne seront pas modérés, tu ne considérerais pas ça comme une incitation ? Ben voyons...
Si ta pas assez de caractère pour tenir tes engagements, c'est ton problème, merci de pas généraliser
Citation :
Publié par Thorv
Si ta pas assez de caractère pour tenir tes engagements, c'est ton problème, merci de pas généraliser
Donc, en gros, toi tu es quelqu'un d'intègre, mais tu attends tout simplement d'un forum qu'il ne modère pas les NDA break pour que les gens qui sont moins intègres que toi te donnent une info que tu estimes mériter, c'est ça ?
Citation :
Publié par Thorv
Oui donc j'ai dit plus haut, et je vais parler pour moi, des infos que j'ai deja, des clés auxquels je peut avoir accès ailleurs, plus vite et en plus grand nombres et des goodies dont je me fou.

Préférence et avis personnel uniquement .... et comme dit plus haut, je m'adapte a la façon de faire de jOl sans problème
Oui et bien on pense à la communauté en général.
Par contre je m'interroge, des informations que tu as déjà ? Il me semble pourtant que la notion d'information exclusive signifie que ce sont des informations non trouvables ailleurs, logiquement nouvelles donc, comment donc pourrai tu déjà les avoir ? Hum ...

Citation :
Ce qui est amusant c'est de pas savoir lire et de se faire sont film ..... je ne vous ai jamais accusé de tous ceci.
Citation :
Publié par Thorv
Actuellement ça fait plus figure de "je veut des bonus qu'on connais 30 fois car les news sortent plus vite ailleurs "plutôt que "on vous informe sur la réalité du produit".
Tu nous accuse juste de cacher la réalité du produit pour notre profit personnel ...
Citation :
Publié par Koyaga
Donc, en gros, toi tu es quelqu'un d'intègre, mais tu attends tout simplement d'un forum qu'il ne modère pas les NDA break pour que les gens qui sont moins intègres que toi te donnent une info que tu estimes mériter, c'est ça ?
Si je suis intègre, c'est que je suis sur la béta, donc pas besoin des infos ....

Ceci dit, si jamais je suis BT et que le forum que je parcours ne modère pas le NDA, je ne serai moi même pas sur de ne pas rompre mes engagement

Citation :
Tu nous accuse juste de cacher la réalité du produit pour notre profit personnel ...
Je me suis mal exprimé désolé, quand je dit ça, je veut dire "je veut les bonus pour jOl" et non pas "je veut les bonus pour moi".
Citation :
Publié par Koyaga

Comme a dit kerloken hier, faut arrêter au bout d'un moment d'inverser les rôles et de tout mélanger

Le droit du consommateur - surtout sur le marché du jeu vidéo où il devient chaque année de plus en plus n'importe quoi - prime sur le droit aux actionnaires d'Electronic Arts de potentiellement se faire un max de fric sur notre dos et à nous mentir sciemment. Je sais, je sais, ça n'est encore jamais arrivé dans l'univers du MMO

Si à quelques jours/semaines de la sortie tu te sens la main sur le cœur plus engagé envers un éditeur que vers les joueurs/consommateurs, je crois que c'est toi qui devrait te souvenir vers qui converge l'intérêt de l'information... et celui du silence ou de la désinformation.
Citation :
Publié par THX
Comme a dit kerloken hier, faut arrêter au bout d'un moment d'inverser les rôles et de tout mélanger

Le droit du consommateur - surtout sur le marché du jeu vidéo où il devient chaque année de plus en plus n'importe quoi - prime sur le droit aux actionnaires d'Electronic Arts de potentiellement se faire un max de fric sur notre dos et à nous mentir sciemment. Je sais, je sais, ça n'est encore jamais arrivé dans l'univers du MMO

Si à quelques jours/semaines de la sortie tu te sens la main sur le cœur plus engagé envers un éditeur que vers les joueurs/consommateurs, je crois que c'est toi qui devrait te souvenir vers qui converge l'intérêt de l'information... et celui du silence ou de la désinformation.
Si tu as l'occasion de passer à côté d'une usine Peugeot, je t'invite à y entrer et à prendre des photos de la chaîne de montage sans leur demander leur avis. Nous verrons bien ensuite ce que pensera le juge à ton procès de ta thèse sur le silence de la désinformation, quand tu lui expliqueras que tu comptes acheter une peugeot.

C'est embêtant, je sais, et je te prie de croire que moi aussi j'aimerais pouvoir parler aujourd'hui plus en détail des features de SWTOR sur ce forum, mais voilà, tout ne nous est pas dû, même si nous nous considérons comme des clients potentiels.
Citation :
Publié par THX

Que je sache, nous ne sommes pas à quelques jours de la sortie
C'est bien pour ça que j'ai dit : "Si à quelques jours/semaines de la sortie"

Citation :
Publié par Koyaga
Si tu as l'occasion de passer à côté d'une usine Peugeot, je t'invite à y entrer et à prendre des photos de la chaîne de montage sans leur demander leur avis. Nous verrons bien ensuite ce que pensera le juge à ton procès de ta thèse sur le silence de la désinformation, quand tu lui expliqueras que tu comptes acheter une peugeot.
Marrant comme l'analogie automobile sort systématiquement quand on pointe du doigt le marché du jeu vidéo ^^

Ma foi, je suis sûr qu'il n'y aura aucun problème...

... le jour où j'aurais précommandé ma Peugeot 1 an à l'avance (qui m'aura valu la joie d'avoir un revêtement en tissu exclusif pour mes sièges plus un porte-clés édition limitée), où on me proposera 1 mois après réception d'ajouter les cartes à mon GPS jusqu'alors vierge vendues en DLC, quand l'assurance m'expliquera qu'il est impossible de mettre sur ladite Peugeot tout autre conducteur que moi-même, que je serai (pour mon propre bien) traqué en permanence par satellite pour localiser mon véhicule et qu'une fois que je voudrai en changer je ne pourrai pas la revendre parce que le marché de l'occasion cause du tort et un manque à gagner manifeste aux constructeurs qui ne touchent rien dessus.

Citation :
Publié par THX
Marrant comme l'analogie automobile sort systématiquement quand on pointe du doigt le marché du jeu vidéo ^^
Oui, c'est vrai, mais j'ai eu du mal à trouver un exemple aussi édifiant que le tien était populiste. Sur ce, je vais retourner gérer mon portefeuille d'actions EA
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés