[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#2) (Guéguerre avec MW3 = sanction) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
J'ai voulu tester for the lulz, je suis plus UT / Quake en style de gameplay et putain quelle bouse ! Avis personnel hein, si vous préférez, j'aime pas du tout.

Mes premières impressions c'était du genre "Y sont où les ennemis ?". La seule fois où j'en ai vu y étaient packés j'ai pu faire un triple kills o/

Des maps gigantesques apparemment, des graphismes pas mal c'est clair, mais le gameplay est imo juste à chier. Comment la nouvelle génération de joueurs peut aimer ça ? C'est pas un FPS ça, c'est plus t'es proche du sol en étant planqué et mieux c'est, nice gameplay!
C'est sur que si tu es joueur de UT/Quake çà doit faire bizarre
Mais le coeur du gameplay d'un battlefield est à mille lieux de ce que tu as pu test sur cette béta
N'hésite pas à te refaire un avis sur une 'vraie' version du jeu à l'occaz chez un pote ou quoi pour te faire un avis sur la ""nouvelle"" génération de FPS

a+ sous l'bus!

edit: gg double post... désolé :/
Citation :
Publié par Harest
J'ai voulu tester for the lulz, je suis plus UT / Quake en style de gameplay et putain quelle bouse ! Avis personnel hein, si vous préférez, j'aime pas du tout.

Mes premières impressions c'était du genre "Y sont où les ennemis ?". La seule fois où j'en ai vu y étaient packés j'ai pu faire un triple kills o/

Des maps gigantesques apparemment, des graphismes pas mal c'est clair, mais le gameplay est imo juste à chier. Comment la nouvelle génération de joueurs peut aimer ça ? C'est pas un FPS ça, c'est plus t'es proche du sol en étant planqué et mieux c'est, nice gameplay!
id Software devrait bosser sur sa licence pour satisfaire les joueurs au lieu de nous sortir des bouses comme leurs dernier jeux.
Car bon ya pas grand chose à se mettre sous la dent.
Après suffit de jouer en team pour avoir un peu plus de level (j'attends avec impatience les serveurs sans perks ) en Inf.

Sinon oui, c'est un Battlefield, grande nouvelle non ?
Citation :
Publié par Harest

C'est un jeu qui se veut réaliste (dans la mesure du possible).
Ce n'est pas un jeu d'arcade.
Message supprimé par son auteur.
Non mais j'ai aussi joué à CS 1.6 sinon, et le gameplay est bien meilleur que ce que j'ai vu là. Alors je ne sais pas si c'est le fait que se soit des parties à 32 joueurs, mais je ne pense pas. D'autant que le problème que j'ai vu direct en première impression c'était pas "y'a trop d'ennemis" mais l'inverse. Dans CS quand on crève on sait/voit pourquoi, là non. On voit bien le gars qui rampe au sol les 9/10eme du temps mais c'est tout.

J'aimerais bien les premières impressions de personnes n'ayant jamais joué à Battlefield, ou ce genre de jeux en tout cas (je ne sais pas où se situe CoD niveau gameplay, du peu que j'en avais vu les maps étaient plus petites). Après c'est un mode "Rush" donc je sais pas si c'est pour cela qu'on a des maps géantes avec des joueurs planqués partout.

Je ne cherche pas à critiquer pour critiquer hein, je cherche juste à comprendre un minimum pour éventuellement apprécier le gameplay. Savoir si y'a que moi qui se demande où sont les ennemis ou pas en first impression sans connaître le genre, etc.

Edit @Eno : Tu les vois les awp, même si c'est parfois trop tard
Euh vous avez pas du jouer bien longtemps à cs, il y a avait un peu la même chose à l'awp. Entre un bf ou tu respawn tout le temps et un cs ou faut attendre la fin du round j'aurais du mal à retourner sur cs persos ( même si j'y ai joué très longtemps )
Bah disons que c'est pas trop comparable non plus.
Quake / UT, c'est vraiment du " nervous gaming ".
Le rythme, déja, n'est pas du tout le même.
Le gameplay non plus.
L'architecture des map, j'en parle même pas.
C'est aussi valable par rapport à CS / TF / bla².
Même pour le teamplay : ils sont à l’opposé l'un de l'autre.

Mais c'est normal que ça te semble mauvais, comme dis, c’est vraiment pas du tout le même type de jeux

@Dessous : Oui oui, j'entend bien Disons que c'est vraiment un pied énorme quand tu joues en teamplayy. Le must étant : vocal + m8 + teamplay <3
Citation :
Publié par /\z!
Mais c'est normal que ça te semble mauvais, comme dis, c’est vraiment pas du tout le même type de jeux
Je ne demande qu'à apprécier, mais j'imagine que c'est pas en débarquant sur un FPS de ce type pour la première fois, en bêta de surcroît avec un seul mode (pas typique à priori) et une seule map.
Citation :
Publié par Harest
Je ne demande qu'à apprécier, mais j'imagine que c'est pas en débarquant sur un FPS de ce type pour la première fois, en bêta de surcroît avec un seul mode (pas typique à priori) et une seule map.
Voila tu as tout comprit
Maintenant tu as de tout comme joueur et faut trouver son propre truc par exemple perso mon trip dans les battlefield c'est de jouer ingénieur et de conduire les troupes aux points chaud ou aux points stratégiquement intéressants à prendre mais aussi de saper les transports ennemis voilà çà peut être çà battlefield mais çà peut être beaucoup d'autres choses mais surement pas un rush dans une map comme metro! (avis perso pour la dernière partie hein^^)
Ce que j'ai toujours kiffé dans les Battlefield c'est de faire des putains de détours par la mer ou en marchant 50 kilomètres, juste pour le plaisir de buter des mecs dans leur dos.
D'ailleurs c'était teeeeeeellement bien dans Bf2, y'avait tellement de points à capturer qu'il y avait toujours moyen de retourner le cours d'un combat hyper facilement, suffisait de se bouger le cul et de marcher. D'ailleurs j'espère que dans Strike at Karkand ils auront pas changé les points, need les batailles de snipers sur le pont
Tout pareil je découvre le gameplay bien different des cs/cod, mais ça va rentre doucement, c'est sympa, je me demande ce que ça donnera avec les véhicles et autres
Sinon c'est moi ou il y a pleiiiins de lances-patates ?

Pour la progression, c'est vrai que c'est pas pareil que COD (et au final, c'est peut-être pas plus mal).
Citation :
Publié par Kam'
Ce que j'ai toujours kiffé dans les Battlefield c'est de faire des putains de détours par la mer ou en marchant 50 kilomètres, juste pour le plaisir de buter des mecs dans leur dos.
D'ailleurs c'était teeeeeeellement bien dans Bf2, y'avait tellement de points à capturer qu'il y avait toujours moyen de retourner le cours d'un combat hyper facilement, suffisait de se bouger le cul et de marcher. D'ailleurs j'espère que dans Strike at Karkand ils auront pas changé les points, need les batailles de snipers sur le pont
Ma poule tu seras dispos à la release pour no life un peu dessus?
Citation :
Publié par Harest
Non mais j'ai aussi joué à CS 1.6 sinon, et le gameplay est bien meilleur que ce que j'ai vu là. Alors je ne sais pas si c'est le fait que se soit des parties à 32 joueurs, mais je ne pense pas. D'autant que le problème que j'ai vu direct en première impression c'était pas "y'a trop d'ennemis" mais l'inverse. Dans CS quand on crève on sait/voit pourquoi, là non.
A te lire, on a vraiment l'impression que tu n'as aucune expérience des FPS, comment veux tu qu'on débatte du gameplay avec toi vu ton expérience...

En 2 posts, tu compares des jeux incomparables entres eux...comment peut-on construire un débat intelligent en partant de si bas ?
Citation :
Publié par /\z!
239m perso.
Le " meilleur " est à 1148m -.-
Vous voyez ça ou ? Je suppose que vous parlez du frag à la plus longue distance ?

La seule chose que j'ai trouvée dans le battlelog c'est ça : "Longest Headshot 0 m" (C'est un bon record aussi, nan? :s)
Citation :
Publié par Cali ^^
Vous voyez ça ou ? Je suppose que vous parlez du frag à la plus longue distance ?

La seule chose que j'ai trouvée dans le battlelog c'est ça : "Longest Headshot 0 m" (C'est un bon record aussi, nan? :s)
C'est dans le tableau du Ladder, dans le menu déroulant
Citation :
Publié par NaasT
Je voulais savoir aussi, des compétitions peuvent exister sur BF3? Un peu comme les compets de CS.
Ca reste assez pauvre pour le moment mais il y a la Gamers Assembly 15 jrs apres la release..

Citation :
Publié par Shymeru
Je me demande quel est l'intérêt d'avoir plusieurs personnages puisqu'on peut changer de classe à tout moment ? Je n'y vois que l'inconvénient d'avoir plusieurs soldats lvl 15 par exemple au lieu d'un seul lvl 40, je rate quelque chose ?
Ca te permet de jouer sans te faire ban par un admin parce-que tu/ta team est trop connu et qui vide le serv par exemple.. et tu restes anonyme..
Citation :
Publié par /\z!
C'est dans le tableau du Ladder, dans le menu déroulant
Merci !

Quand tu vois les Streak sur PC, y'a l'air d'y avoir de sacrés cheaters déjà (Ou hack du tableau des stats?) :x

On ne voit pas les stats des autres sur console :x
Il n'y a pas de sécu anti cheat sur les serveurs à l'heure actuelle, serveur de test oblige.
Et bêta aussi.

Je vois pas trop l’intérêt de cheat sur une bêta, mais bon ... Chacun son trip hein.

Là ( enfin depuis 30 minutes environ ) je me tape des chutes de FPS assez violentes.
Du coup, c'est pas injouable, mais pour moi si

Need vite fais la RC, à la fois pour les maps et aussi pour voir les différents bugs

J'ai eu une période où je dévorais les vidéo de " cascades " sur BF2.
J'aimerais vraiment revoir ça sur BF3
Citation :
Publié par Elty
A te lire, on a vraiment l'impression que tu n'as aucune expérience des FPS, comment veux tu qu'on débatte du gameplay avec toi vu ton expérience...
Pour ça que j'ai joué à de nombreux FPS, parce que je n'ai aucune expérience. Par contre des FPS style ce que je viens de tester là, j'appelle ça des bouses.

Citation :
Publié par Elty
En 2 posts, tu compares des jeux incomparables entres eux...comment peut-on construire un débat intelligent en partant de si bas ?
Ok donc les FPS sont incomparables entre-eux ? Ben va falloir qu'ils détaillent un peu plus les genres alors, si dans un genre les jeux sont pas comparables, on est dans la merde. Et j'ai demandé à quelqu'un de comparer ? Je répondais juste à quelqu'un qui me parlait que Battlefield était réaliste et n'avait donc rien à voir avec UT / Quake.

Et je demande pas de débat sur quoi que se soit juste des avis des personnes qui débarquent sur ce genre de jeux entre autres (j'vais pas me requote). Sinon oui imo too j'suis d'accord avec toi, [avec ce Battlefield] on part de très bas
Perso après environ 10 heures passées sur Metro, ben ça m'a dégoûté du jeu. Je trouve ça inintéressant. J'ai vu 1 seule victoire de l'attaquant...
J'espère que les autres maps sont mieux.

Je trouve que c'est ni fun ni réaliste, une sorte de mix des deux un peu raté.
On se retrouve avec des trucs improbables genre se faire éblouir par une lampe torche en plein jour à 200 mètres...Ouais ok...Sans parler de certaines armes et d'éléments du décor mal reproduits.
Citation :
Publié par Harest
Pour ça que j'ai joué à de nombreux FPS, parce que je n'ai aucune expérience. Par contre des FPS style ce que je viens de tester là, j'appelle ça des bouses.

Ok donc les FPS sont incomparables entre-eux ? Ben va falloir qu'ils détaillent un peu plus les genres alors, si dans un genre les jeux sont pas comparables, on est dans la merde. Et j'ai demandé à quelqu'un de comparer ? Je répondais juste à quelqu'un qui me parlait que Battlefield était réaliste et n'avait donc rien à voir avec UT / Quake.

Et je demande pas de débat sur quoi que se soit juste des avis des personnes qui débarquent sur ce genre de jeux entre autres (j'vais pas me requote). Sinon oui imo too j'suis d'accord avec toi, [avec ce Battlefield] on part de très bas

UT/Q3 sont des jeux basés sur le mouvement et la visée, avec des tricks et des maps simples voire vide ou tu affronte des ennemis vert fluo sur un fond marron/gris. Ce qui y fait la différence est ton skill individuel et ta capacité a tuer plus de mecs que ceux d'en face.

Dans les BF c'est une approche réaliste, non un soldat ne saute pas, et le treillis est la pour ta camoufler donc forcément c'est moins visible que sur un fast-FPS comme Q3. Et au lieu d'être un mec sur-armé avec une armure capable d'encaisser 4 rox, t'est un bidasse qui se fait dézinguer en 2 balles. Donc non tu va pas courir M16 au vent en terrain dégagé si tu veut survivre un tant soit peu, tu va y aller progressivement et en équipe. Car ici le but n'est pas d'être le premier au ratio K/D mais de faire avancer ta team a travers les objectifs (en plus t'a vu, t'a des classes complémentaires ? ).

Mais oué, t'a raison, c'est des FPS pareil ça se compare np, pour ta prochaine intervention je te conseille de trouver un sujet style Gran Turismo pour leur dire a quel point c'est de la merde face a un NFS, après tout c'est 2 jeux de voitures aussi, pourquoi les drifts sont moins facile et on a pas d'armes ?
Citation :
Publié par Kam'
. D'ailleurs j'espère que dans Strike at Karkand ils auront pas changé les points, need les batailles de snipers sur le pont
Ou alors il fallait passer au "passage à guet" en serrant les fesses et en priant que quelqu'un nous couvre. Elle est trop bonne cette map quand même et reste emblématique des Bf avec wake island.

Karkand me rappellera toujours le jour où j'ai découvert que les rues étaient pavés en passant d'une 9500 pro à une x800xt. on etait fou avec ma copine
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés