[Actu] Guild Wars 2 en bêta-test avant la fin de l'année : « c’est sûr »

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Mais oué qui nous sorte le jeu tout buggé sans la dernière classe, y aura les majs pour se rattraper et quand y aura plus de la moitié des joueurs qui auront leave le jeu parce que trop buggé ils nous mettrons les héros pour pouvoir jouer seul.

Mais alors non merci, ils peuvent bien prendre le temps qu' ils veulent temps que le jeu sort fini moi ca me va pas envie de me refaire du warhammer, aoc and co.
Quand vous aurez compris que ca dépend du tout de vous, ca évitera de vous taper sur la couane pour si peu.

Y'a quand même plus intéressant comme sujet que : "ouin jveux qu'il sorte", "ouin il est pas fini ca sra dla merde, qu'il sorte pas", "ouin t'es con jveu jouer, qu'il sorte", "ouinouin c'est toi qu'es con d'abord".

Faut arrêter de croire qu'ils vont le sortir "when it's done", ou parce que ca leur plait, ou parce que ci ou parce que ca. Ils le sortiront à la date ou c'est écrit sur leur calendrier, calendrier qui a été fixé déjà bien en amont par quelques développeurs et beaucoup d'actionnaires qui veulent vite voir leur retour sur investissement.

La date de sortie, c'est purement marketing.

Personnellement, j'en ai rien en carrer total mais de ce qu'on sait et avec ce qu'on a vu, ceux qui disent qu'il sortira pas avant 6 mois me font bien marrer.

Ca prouve bien que tout le monde pense ce qu'il veut, et que c'est bien eux qui décident (les actionnaires sous entendu).

Et pour info, si il sort un poil trop tot, avec quelques bug, c'est vraiment pas très grave : c'est pas un MMO où les gens sont liés par leur abonnement. C'est pas du tout la même philosophie pour un joueur de savoir qu'on peut partir / revenir quand on veut sur un jeu sans avoir à sortir la CB. Donc y'a aucun risque de ce coté là, sachant que de toute facon, y'aura des gueulards pour emmerder le monde.
Pour moi le "when it's done" signifie simplement que leur date butoir est suffisamment lointaine pour achever le jeu ( ce qui serait déjà pas mal si l'ont compare à certain AoC ou autre war... ) et que si un élément leur parait trop compliqué a finir avant la date interne de fin il le laisseront de coté et cela viendra "dans une mise a jour à venir" ( comme les halls de guilde et instances personnelle, certaine zone qui devait être présente etc... )

en gros ce que j'essaie de dire c'est qu'avoir une date interne ne signifie pas forcément qu'ils vont rogner sur la qualité des bases du jeu. J'espère que le jeu sortira le plus tôt possible, mais fini. Je n'ai pas envie de revivre un AoC complètement foireux dés qu'on sortait de la zone de départ. Je préfère avoir une qualité de base et du contenu a venir que beaucoup de chose inachevé buggé injouable.
Vous oubliez qu'à la différence des mmo à abonnement GW2 peut pas se permettre de planté son lancement .. ( même ceux à abo d'ailleurs )

ça définira sa côté de popularité ( plus il y à de joueur plus il y à de bouche à oreille )

Si c'est une daube non fini, c'est ce que le peuple en dira point barre et ça tournera mal voir pas du tout entre les joueurs.

Donc éviter de dire des conneries occupé vous et jouer à IRL, vous avez vécu comment jusqu'à présent ?

Moi aussi je l'attend ce jeu corps et âme finalement je me dit que j'ai mes études, que j'essaye de faire un peu ma vie à côté et de pas trop y pensée ( je fais juste que traîné sur les forums tous les jours m'enfin .. x) .. )
Aujourd'hui j'ai rencontré tout a fait par hasard un joueur de GW premier du nom... acros avec ces 4800h de jeu sur un personnage.

Il est comme moi, il dort avec l'espoir qu'au réveil le jeu sera là... poser devant son PC. Bon, il reste réaliste, et il sait d'avance que ce n'est pas pour tout de suite. Mais sa laisse rêveur
Citation :
Publié par Ephvy Ev Raeh
Vous oubliez qu'à la différence des mmo à abonnement GW2 peut pas se permettre de planté son lancement .. ( même ceux à abo d'ailleurs )

ça définira sa côté de popularité ( plus il y à de joueur plus il y à de bouche à oreille )

Si c'est une daube non fini, c'est ce que le peuple en dira point barre et ça tournera mal voir pas du tout entre les joueurs.
Au contraire sur les mmo à abo c'est pire.
La vente de boites est souvent satisfaisante, c'est les mois qui suivent qui se gâtent si le jeu est pas fini, et donc les abos ne sont pas renouvelés.
Pour ce qui est du bouche à oreille, ça ne fait aucune différence entre les 2 types (abo ou sans), ça marche exactement pareil.

Donc au final ils ont moins à perdre qu'un jeu à abo, mais ce qui est sur, c'est que si la qualité n'y est pas, ils auront beaucoup à perdre dans tout les cas.
Bonjour
Franchement pour ma part vivement qu il sorte
mais fini . Si c'est pour tomber sur un jeu bugé
ou les Hl sont laisser a lors triste sort de camper
la même instance tous les jours ou il faudra ce lever tôt
pour avoir un spot et qu au final on part voir ailleurs ,ça ne vaut pas la peine
donc qu il prenne le temps qu il faut pour faire
THE mmo ^^
Citation :
Publié par RoiSpartakus
Bonjour
Franchement pour ma part vivement qu il sorte
mais fini . Si c'est pour tomber sur un jeu bugé
ou les Hl sont laisser a lors triste sort de camper
la même instance tous les jours ou il faudra ce lever tôt
pour avoir un spot et qu au final on part voir ailleurs ,ça ne vaut pas la peine
donc qu il prenne le temps qu il faut pour faire
THE mmo ^^
<em tente un pull (vu qu'il se passe rien sur ce fofo)>

J'ai l'impression que tu te trompes un peu de jeu. GW2 sera un jeu PVP (pull en cours), je dis ca pour expliquer que c'est à l'opposée d'un jeu PVE : bashing d'instance pour avoir du T1, pour accéder au T2 qu'on bash, pour accéder au T3, etc... Jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'instances à bash en attendant que le développeur rajoute un T4, T5 etc...
Avec la puissance(Tn+1) >>>> puissance(Tn).

Dans GW2, déjà, cette formule n'est pas la même, on aura plutôt :
skin(Tn+1) > || <> skin(Tn) (en fonction des goûts)

(Mmwaahahaha ca m'éclate !!!! )

Hum... Pardon, je m'emporte...

Le fait est que le endgame se situera plutôt sur le PvP, la maîtrise de son perso, le ladder, les compétitions, et j'espère que le WvW sera aussi une partie du endgame : une fin en soi et pas juste du PvP pour casu @"je vais la dessus quand jme fais chier"

<faible le pull en fait >
Merci de ta réponse enfin un jeu qui ne sera pas une course "chinoise"(ou coréenne )
mais plutôt une course au neurones car celui qui gagne aura passer des heures a préparer ça barre de skill et pas un vulgaire kikoufarmeur@fandAOE
vivement qu il nous sorte GW2 que ça change les mentalité et qu on ce croient
plus sur un site de rencontre
Jeu PVP ? Pourquoi pas.
Mais quand on voit la politique pro-pve poursuivie sur Guild Wars et l'évolution du jeu tendant à satisfaire au maximum le plus grand nombre de joueurs (PVE) de campagne en campagne, je me demande si GW2 va l'être / le rester bien longtemps.
Ils vont vouloir contenter tout le monde. Les joueurs PvE, parce qu'ils seront de toute façon les plus nombreux, les joueurs PvP à cause de l'heritage de gw1 et parce qu'en ce moment l'e-sport a le vent en poupe.
Citation :
Publié par Xehn
Ils vont vouloir contenter tout le monde....
C'est pas possible, et ca serait une erreur.

Combien de MMO ont tenté de faire ca? De se proclamer PVE à savoir, permettre aux joueurs de s'adonner à une activité valorisante en PVE pendant X années, tout en permettant à d'autres d'être sur un support PvP pérenne ?

J'en vois aucun (de ma petite expérience MMO qui a débuté en 2001) qui propose ca (peut-être GW1 a réussi? je suis pas persuadé).

Par contre Zenith, je comprends pas ta phrase. Quelle politique pro-pve? Tendant à satisfaire le plus grand nombre? Comment ca? Depuis quand Anet prends en compte des retours de (non-)joueurs?

Je veux bien une explication, mais pour l'instant, ca m'échappe.

(je suis content, mon petit pull a marché, je m'ennui moins!)
Citation :
Publié par Shurah [US]
C'est pas possible, et ca serait une erreur.

Combien de MMO ont tenté de faire ca? De se proclamer PVE à savoir, permettre aux joueurs de s'adonner à une activité valorisante en PVE pendant X années, tout en permettant à d'autres d'être sur un support PvP pérenne ?

J'en vois aucun (de ma petite expérience MMO qui a débuté en 2001) qui propose ca (peut-être GW1 a réussi? je suis pas persuadé).

Par contre Zenith, je comprends pas ta phrase. Quelle politique pro-pve? Tendant à satisfaire le plus grand nombre? Comment ca? Depuis quand Anet prends en compte des retours de (non-)joueurs?

Je veux bien une explication, mais pour l'instant, ca m'échappe.

(je suis content, mon petit pull a marché, je m'ennui moins!)

( pull réussi )
Gw 1 proposait de nombreuse heure de pve intéressante qui augmentait au fils des extensions et avec WoC plus récemment.

Mais je pense que c'est surtout une question de gout et d’accès du contenue. Personnellement je pense que le pve de guild wars 2 sera très complet et pourvu qu'on s'y intéresse un peu et cannibalisera un temps conséquent. Je m'était beaucoup amusé sur gw 1 même si le pve avait pas mal de défaut.

Toutefois dire qu'un jeu ne peut faire de pve et de pvp à la fois est une erreur. c'est juste une question de vision du pve et pvp qui change. En tant que joueur pve j'ai une vision du pvp qui ne correspondra pas à celle d'un pvpiste. et vice versa.

Pour conclusion je dirai que GW 2 proposera un contenu pve assez riche et peu répétitif contrairement à de nombreux jeu actuellement sur le marché qui se prétende orienté pve. Et je compte bien profité d'un pvp en ne comptant que sur mes capacité de joueur et non pas sur un farm chaque nouveau palier. ( pvp et pve ont tout deux besoin de "skill" mais différent ( si vous voulez un exemple foireux c'est comme une course auto et une course moto on à ps les mêmes paramètre. )
D'après ce que j'en ai vu et lu, GW2 n'a pas l'air d'être plus orienté PVP que PVE, ils veulent satisfaire tout le monde. De plus le côté PVE à l'air d'être très intéressant et ils l'ont bien réfléchit, entre les événements dynamique, l'histoire personnelle, le fait qu'on aura appariement très vite des combats intéressant (d'après ce qu'ils disent), ainsi que tout le reste, on sent bien que le PVE a une place très importante pour les développeurs et qu'ils bichonnent bien ce mode. Bref ça semble d'être un jeu très orienté RP (plus que dans un autre mmorpg basique).
Je suis beaucoup moins renseigner sur ce jeu que beaucoup d'entre vous, mais quand je lit que certains disent que GW2 est un jeu PVP avec tous ce qui se dit sur le PVE, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui leur fait dire ça.

Quoi qu'il en soit moi je suis plus intéressé par le PVE, et de ce côté là, GW2 me semble me satisfaire pleinement et semble être LE mmo que j'attendais depuis bien longtemps (et cerise sur le gâteau, il est sans abonnement)
Il ne faut pas oublier que GW2, contrairement à beaucoup de MMORPG, sépare clairement le PvE du PvP, i.e. pas de PvP sauvage, pas de farm de stuff PvP opposé au stuff PvE, pas d'objectifs PvP pleine air en zone PvE,... Satisfaire à la fois joueurs PvE et PvP dans un monde où les 2 sont imbriqués c'est difficile, mais quand ils sont séparés c'est déjà plus simple je pense. Cela revient à créer 2 "mods" pour le même jeu. Perso j'aime les 2 .
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
J'ai pas l'impression que tu suis le même jeu que nous Shurah ...
Huh

Je pense que j'ai une vision un peu trop extrémiste de la chose. Je m'explique. Pour moi, un jeu PVE est un jeu qui "force" à PVE pour ne pas être "dépassé" pour faire du PVE un peu plus dur, etc...
C'est vrai que ce modèle, depuis WoW a été repris, dans pas mal de jeu pour permettre aux PVEiste de continuer et de s'améliorer. Sur le concept, War en faisait parti (sur le concept, ce qui était une erreur bien sûr et je dis "faisait" parce que War est mort © ), Rift en fait parti.

Ceci dit, il est vrai qu'il peut y avoir une autre forme, à savoir, et pour rebondir sur ce que dit Twanga : il n'y aura pas de farm de stuff comme on l'a vu jusqu'à présent, puisque le stuff accessible dans une instance (ou autre event dynamique) plus dur(e) ne sera pas meilleur, mais aura un skin différent (c'est ce qu'ils annonçaient en tout cas), donc, en partant du principe où il n'y aura pas de course au stuff, comment appréhender le fait que le jeu est PVE ou pas? C'est peut-être ca qui me fait penser que ce n'est pas un jeu PVE : il casse un peu les conventions.

C'est bien.

Par contre, est-ce que ca tiendra la route en terme de challenge? Les fans de PVE, après avoir fait les 8 donjons (voir le wiki), seront-ils satisfaits?
Sachant que le profil des PVEistes n'est pas forcément celui des Joliens que vous êtes?

EDIT :

...

Je viens de me relire : je crois que je fais carrément un monologue là... Que je m'ennuie...
Ça a très bien fonctionné pour GW1 dans tout les cas.

Pas besoin de courses au stuff pour garder les joueurs PVE, c'est ça qu'il faut comprendre. Juste une certaine forme de challenge, c'est tout.

Et vu ce qu'il est dit sur le mode explo des donjon, le challenge devrait être présent.
Vous parlez d'une itemisation comme sur GW, basé sur les skins, mais en fait on en sait pas vraiment comment ça sera sur GW2, ils ont juste dit brièvement que les stats des items "s'équivaudront", mais ça veut pas dire qu'ils auront les même stats. Bref, ça reste très flou.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Huh

Je pense que j'ai une vision un peu trop extrémiste de la chose. Je m'explique. Pour moi, un jeu PVE est un jeu qui "force" à PVE pour ne pas être "dépassé" pour faire du PVE un peu plus dur, etc...
C'est vrai que ce modèle, depuis WoW a été repris, dans pas mal de jeu pour permettre aux PVEiste de continuer et de s'améliorer. Sur le concept, War en faisait parti (sur le concept, ce qui était une erreur bien sûr et je dis "faisait" parce que War est mort © ), Rift en fait parti.

Ceci dit, il est vrai qu'il peut y avoir une autre forme, à savoir, et pour rebondir sur ce que dit Twanga : il n'y aura pas de farm de stuff comme on l'a vu jusqu'à présent, puisque le stuff accessible dans une instance (ou autre event dynamique) plus dur(e) ne sera pas meilleur, mais aura un skin différent (c'est ce qu'ils annonçaient en tout cas), donc, en partant du principe où il n'y aura pas de course au stuff, comment appréhender le fait que le jeu est PVE ou pas? C'est peut-être ca qui me fait penser que ce n'est pas un jeu PVE : il casse un peu les conventions.

C'est bien.

Par contre, est-ce que ca tiendra la route en terme de challenge? Les fans de PVE, après avoir fait les 8 donjons (voir le wiki), seront-ils satisfaits?
Sachant que le profil des PVEistes n'est pas forcément celui des Joliens que vous êtes?

EDIT :

...

Je viens de me relire : je crois que je fais carrément un monologue là... Que je m'ennuie...
WoW est un modèle plutôt corrompu du pve, la course au stuff ( dps kikilol go up T pv noob etc...) est bien trop centrale à mon sens. A mon sens le principale du pve est tout ce qui amène à des rencontres face à des boss, non pas donc un progression statistique mais une progression de l'histoire. tomber le boss est une finalité qui ne dépend pas de combien de temps on a farmer un stuff, mais de l'évolution du joueur face à ce combat.

Une fois le boss tomber l'histoire achever on entre dans une autre partie du pve qui est celle de la performance, de l'exploration du détail et bien sur du farm ( jolie équipement, collection etc... ). C'est évidement une question de point vue ce n'est pas une vérité absolue du pve. souvent la réussite du pve tient à sa rejouabilité entre deux mise à jour de contenu pve.

Malheureusement dans WoW depuis quelques temps, même sur de la nouveauté un boss est tuer pour son loot plutôt que pour lui même( mentalité fast food ), malgré le fait que dernièrement à été ajouté une petite histoire à chaque boss. ( vous aurez compris que je n'aime pas que WoW soit un modèle de pve. Même si il a ses qualité. )

Pour en revenir à guild wars 2, j'ai lu avec enthousiasme ce qui était proposé et je me suis reconnu dedans. ( La chute n'en sera que plus dur si les promesse ne sont pas tenu ) Et je dois dire que la partie PvP m'attire malgré que le PvP de wow m'en avait dégouté.


Citation :
Publié par Darkhain
Vous parlez d'une itemisation comme sur GW, basé sur les skins, mais en fait on en sait pas vraiment comment ça sera sur GW2, ils ont juste dit brièvement que les stats des items "s'équivaudront", mais ça veut pas dire qu'ils auront les même stats. Bref, ça reste très flou.
Pour moi cela signifie juste une question d'optimisation.
Quand on parle de jeu PVE, je cite WoW forcément, car je pense qu'il est la référence à peu près à tout les niveaux : les joueurs aiment (les joliens non mais passons )
WoW est la référence car malgré un certain age et malgré ses détracteurs, il a su garder son pool de joueurs qui sont plutôt des PVEiste.

En partant de cette base là, vu que c'est ce qui marche (on peut le dire, pour le quantifier, il suffit de regarder le nombre de clients), c'est un peu normal d'imaginer qu'un jeu PVE reprenne plus ou moins ce modèle : c'est pour cette raison que j'ai peur de l'apparition d'une lassitude des adeptes du PVE.

Pas de courses au stuff, le bénéfice du PVE ne serait pas toujours visible (manque de carotte).

C'est pour cela que je classais GW2 plutôt PVP.

@Darkhain : ils ont souvent exprimé la volonté de conserver le système de stuffing de GW1 en développant le truc en disant que les statistiques des éléments d'armures viendrait des "runes" (je sais pas si c'est le terme qu'ils ont utilisé) et de la combinaison de ces "runes" qui "spécialiserait les éléments d'armures en full force ou full pouvoir ou full HP par exemple. Mais tout en conservant une puissance homogène.

J'ai pas les sources... Je vais tâcher de les retrouver.

Mais ca impliquerai qu'i n'y ai pas de course au stuff comme on la connait.
Mais est-ce qu'une des particularités de GW n'est pas que la course au stuff ne se fait pas pour les stats, mais plutôt pour le skin, et l'effet "kiki tout dur moi j'ai le skin trop bien" => humour hein

Je pense notamment à ces satanés gants dont j'ai oublié le nom que l'on pouvait farm dans GWEN.

Et c'est cela que j'aime dans GW, les plus férus peuvent farmer les skins et ainsi se montrer avec et ainsi invoquer une certaine forme de respect, mais le PvE reste accessible à tous, car pas nécessaire de posséder ces skins pour finir les-dits donjons (contrairement au niveau du stuff, donc T1, T2, ...)
Pour moi la carotte du skin me conviens personnellement ça ne m’intéresse pas d'être plus puissant que mon voisin pour la simple raison que j'ai trouvé un groupe pour farmer ou que j'ai plus de temps devant moi. ( Je veux dominé par ma puissance naturelle !! tremblé pauvre mortel !! Hum...je m'emporte... ) Je vais naturellement chercher à m'optimiser pour un contenu pve ou pvp c'est un peu ça le plaisir des stats, trouver un équilibre qui correspond à sa manière de jouer et non pas atteindre un stuff pour correspondre à un standard ou un minima.

Ps: Je n'aime pas trop la comparaison avec WoW car je trouve que ce jeu prend trop de place dans le monde des MMOrpg, certain on tendance à penser que WoW a tout inventé ou que si un jeu est trop différent de ce standard c'est pas un bon jeu. je dis ça mais je l'utilise aussi abusivement il faut tout de même avouer que c'est une référence de base, mais pas la seul il ne faut pas l'oublier.
Citation :
Mais est-ce qu'une des particularités de GW n'est pas que la course au stuff ne se fait pas pour les stats, mais plutôt pour le skin
Ouais donc ça reste quand même une course au stuff.
Donc que ce soit des stats ou des skins c'est la même chose.

Citation :
Je pense notamment à ces satanés gants dont j'ai oublié le nom que l'on pouvait farm dans GWEN.
Gants du chaos ?
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