[Archive] Sujet général sur les séries [Fév. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de terminer la deuxième saison de The West Wing. Le dernier épisode ("Two Cathedrals") est magistral. Dans le top 5 des meilleurs épisodes de série que j'ai vu de ma vie. Il nous en apprend énormément sur le personnage de Jed Bartlet tout en subtilité. La scène du blasphème est un coup de génie.
La scène finale me donne des frissons (la musique de Dire Straits c'était juste le choix parfait) :
http://www.youtube.com/watch?v=uaUPDYXQUtw
Thumbs up
Magnifique épisode et somptueuse série oui

Moi je viens de me finir ce qui semble t'il sera l'ultime épisode de Detroit 1-8-7 et j'aurais accroché du début à la fin. Mention spéciale a Michael Imperioli, a James McDaniel illustration de l'ambiance retro nostalgique de la série bercée par une B.O. motown parfaite. Suis déçu du fait que la série soit très probablement annulée mais d'un autre côté elle trouve une bonne conclusion et ferme toutes les storylines ouvertes dès le pilote. Une des meilleures nouveautés de l'année en tout cas celle que j'appréciais le plus suivre chaque semaine.
Citation :
Publié par Darkshine
Bon j'abandonne Mr Sunshine, j'ai tenu jusqu'au 1x05 pour laisser sa chance au casting qui annonçait que du bon (anciens de TWW/Studio 60) mais c'est vraiment pas terrible du tout.
Le 1x06 était marrant pour avoir intégré le lingerie football (mais c'est sûrement parce que je me regarde les matchs en ce moment), mais je suis d'accord avec toi... ce n'est pas du tout aussi drôle que je l'espérais. Et d'après les audiences, c'est un sentiment partagé.
Dommage, ça me faisait plaisir de revoir Mattew Perry.

Edit : celui avec la soeur de la psychopathe était bien fun quand même, je vais continuer à regarder un peu.
Putain. Ce matin j'ai décidé de me relancer dans une série, et j'ai enfin entamé "Oz" qu'on me conseille depuis un bout de temps. J'en suis au deuxième épisode de la saison 2, j'arrive pas à m'arrêter... Je ne m'étais pas passionné comme ça pour une série depuis les premières saisons de Lost/Breaking bad!
Je suis le seul que ça ennuie de reconnaitre les acteurs qui jouent les personnages secondaires dans les séries ?
A chaque fois que c'est un acteur disons moyennement connu ce n'est jamais anodin, il n'est pas là que pour être un figurant contrairement à ce que le début de l'épisode veut laisser croire. Et dans les séries policières c'est encore pire.

On pourrait même aller plus loin avec ceux qui jouent que des meurtriers comme Christina Cox :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
House : la dominatrice qui manque de tuer plusieurs fois le patient
NCIS : l'instructeur qui tue son mari qui la battait
Cold Case : tue la grand mère de son petit copain pour encaisser le fric
Dexter : tue son mari et sa fille.
The Mentalist : l'exception...

MONROE : [1x01]

Je viens de regarde le pilot. Je m'attendais à un copier/coller de Docteur House, en tout cas c'est ce que laisser croire les critiques que j'avais lu et ce ne l'est pas. Ok, on suit un docteur qui est un connard et fait des blagues et se moque de tout le monde, mais la comparaison s'arrête là. Et j'ai envie de dire, tant mieux, on a pas besoin d'avoir une copie. James Nesbitt donne comme dans Jekyll une touche particulière au personnage, qui me rappelle plus la personnalité d'un chirurgien (les blagues grasses en moins ) que d'un héros d'une série télé.
Pour le reste de la série, je ne sais pas trop quoi pensé de la qualité, la chirurgienne cardiaque est sympa, les autres persos n'ont pas l'air top, sur l'image rien à dire, on voit qu'ils ont des moyens et un cadre vraiment sympa, par contre le scénario ne me donne pas spécialement envie et l'histoire en tout cas du pilot est à la fois trop rapide et trop lente, je ne sais pas. Il faudrait que je vois là suite, la vitesse de l'histoire du pilot est rarement un bon étalon pour la série.
Citation :
Publié par Waltz
Putain. Ce matin j'ai décidé de me relancer dans une série, et j'ai enfin entamé "Oz" qu'on me conseille depuis un bout de temps. J'en suis au deuxième épisode de la saison 2, j'arrive pas à m'arrêter... Je ne m'étais pas passionné comme ça pour une série depuis les premières saisons de Lost/Breaking bad!
"pouce levé"
Cette série est une tuerie.
J'ai vu toute la première saison d'un trait un 2-3/01 en mode "chéri on cuve devant la télé?" et on a pas pu voir la suite....

C'est une série que je me rematterais en entier un de ces 4.
Les personnages sont tous ouf ouf, c'est ultra violent, ultra tout
(et puis y a trop de personnages de NY section criminelle ahah)

@ Ed wood, récemment en 3 films/séries j'ai vu le même type qui joue un vampire psy dans true blood, un avocat dans une série SF (avec un type qui s'évade de prison en rentrant dans un espèce de cercle spatiotemporel...fringe? pas sure) et dans un épisode des experts ce week end...
Mad Love
La nouvelle sitcom avec Sarah Chalke.
C'est l'histoire de la rencontre d'un couple et de leur deux meilleurs amis qui doivent se supporter tant qu'ils sont ensemble. L'histoire, le scénario est le déroulement est... j'ai envie de dire parfait. Pas une fausse note, à tel point que c'est un cliché complet du début à la fin c'est la sitcom type avec des couples et des amis qui vont au bar, presque à mettre dans un manuel de scénariste.

On sait tous comment la série va évoluer et comment l'épisode va se finir et pour ça, ça ne sera jamais un chef d'oeuvre. Mais est-ce si important pour une sitcom ? L'histoire est toujours plus ou moins cousu de fil blanc entrecoupé des rires enregistrés. Bien sur, certains innove - avec Mad Love, ce n'est pas le cas. Il reste cependant les acteurs qui jouent bien : Sarah Chalke (Scrubs, HIMYM, ...), Jason Biggs (American Pie) pour le couple ont assez d'expérience pour arriver à faire passer des blagues pourtant éculé depuis longtemps, même chose pour Judy Greer (Californication, TBBT) et Tyler Labine (un des seuls intérêt de Sons of Tucson) dont les engueulades et insultes continuelles font sourire formant un bon duo qui dynamise la série.

Ce n'est certainement pas une série à regarder absolument, je me demande même si elle ne va pas s'essouffler très vite, mais un épisode de temps en temps quand on ne sait pas quoi regarder ça peut rester sympa.
Citation :
Publié par Albion
Je viens de terminer la deuxième saison de The West Wing. Le dernier épisode ("Two Cathedrals") est magistral. Dans le top 5 des meilleurs épisodes de série que j'ai vu de ma vie.
Quand on vous dit depuis des années que The West Wing c'est du lourd, probablement la meilleure série tout court

Si tu viens de finir la seconde saison, il y a encore du très bon devant toi. Dans un tout autre registre, 20 hours in America fait aussi partie des meilleurs épisodes à mon avis (intro double épisode saison 4).

Citation :
Il nous en apprend énormément sur le personnage de Jed Bartlet tout en subtilité. La scène du blasphème est un coup de génie.
D'une justesse absolue, à tous les niveaux. Chaque phrase, chaque action est pesée et a un sens dans le passif du personnage...

Dommage que même dans le coffret DVD le latin ne soit pas traduit, mais on le trouve sur le net.

Citation :
La scène finale me donne des frissons (la musique de Dire Straits c'était juste le choix parfait) :
http://www.youtube.com/watch?v=uaUPDYXQUtw
Beaucoup de justesse en général dans la série. Même plus que ça pour les épisodes de l'époque Aaron Sorkin.

Citation :
Publié par Ed Wood
Je suis le seul que ça ennuie de reconnaitre les acteurs qui jouent les personnages secondaires dans les séries ?
A chaque fois que c'est un acteur disons moyennement connu ce n'est jamais anodin, il n'est pas là que pour être un figurant contrairement à ce que le début de l'épisode veut laisser croire. Et dans les séries policières c'est encore pire.
Non non. C'est un classique, et ça brise complétement le 4e mur sans l'assumer. C'est juste chiant.
Citation :
Publié par Ed Wood

On pourrait même aller plus loin avec ceux qui jouent que des meurtriers comme Christina Cox :

Pareil, je bloque aussi sur les acteurs de perso secondaire.
Je passe toujours 30s à me demander ou je les ai vu

D'ailleurs, Christina Cox, c'était pas l'actrice de FX effets spéciaux?
J'ai commencé a regarder The Chicago Code cette semaine, seulement 7 épisodes de diffusés pour le moment mais j'suis déjà conquis.

On reconnait clairement la patte Shawn Ryan, les personnages sont très très bons et l'ambiance également. Pour ceux qui ont apprécié The Shield jetez un oeil, y'a des réminiscences dans la toile générale. Pour les autres, excellente série policière

D'autres avis ?
J'ai vu personne en parler ici mais le pilote de the Borgias est passé hier aux US. Premier épisode double qui dure 1h30 donc on a bien le temps de placer l'histoire et les personnages.

Très bonne surprise pour ma part, Jeremy Irons en Alexandre 6 est très bon. Bref, Assassinats, luttes pour le pouvoir et luxure sont au menu sans être racoleur ni vulgaire.

J'espère que la série continuera comme ça du très très bon pour le moment même si j'ai peur que le rythme assez lent sur cet épisode ne soit accélérée sur des épisodes de 40 min.
Le pilot de Chaos, de CBS, est aussi passé hier il me semble. Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut quoi ?

Il remplace The Defenders qui était très, trop, classique mais se laissait vaguement regarder quand même...
Citation :
Publié par ashony
J'ai vu personne en parler ici mais le pilote de the Borgias est passé hier aux US. Premier épisode double qui dure 1h30 donc on a bien le temps de placer l'histoire et les personnages.

Très bonne surprise pour ma part, Jeremy Irons en Alexandre 6 est très bon. Bref, Assassinats, luttes pour le pouvoir et luxure sont au menu sans être racoleur ni vulgaire.

J'espère que la série continuera comme ça du très très bon pour le moment même si j'ai peur que le rythme assez lent sur cet épisode ne soit accélérée sur des épisodes de 40 min.
Vu et apprécié aussi
Pas accroché au pilote de The Borgias.

Je ne sais pas, je trouve ça artificiel, je n'y crois pas. Est-ce la réalisation, le jeu d'acteur...

Je vais tenter une autre fois, ça passera peut-être mieux.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
J'ai commencé a regarder The Chicago Code cette semaine, seulement 7 épisodes de diffusés pour le moment mais j'suis déjà conquis.

On reconnait clairement la patte Shawn Ryan, les personnages sont très très bons et l'ambiance également. Pour ceux qui ont apprécié The Shield jetez un oeil, y'a des réminiscences dans la toile générale. Pour les autres, excellente série policière

D'autres avis ?
J'ai matté aussi & heureusement que le scénario est bon car les acteurs sont vraiment pas là pour remonter le niveau. Entre la superintendant & le detective qui ont le charisme d'un pied, le mec infiltré qui est une victime pas possible... etc etc...
Citation :
Publié par Blacky---
Le pilot de Chaos, de CBS, est aussi passé hier il me semble. Quelqu'un l'a vu ? Ça vaut quoi ?

Il remplace The Defenders qui était très, trop, classique mais se laissait vaguement regarder quand même...
Un mix comédie/espionnage avec un casting plutôt sympa (fait plaisir de revoir le Rico de SFU). Ca se laisse regarder sans déplaisir en tout cas mais ca devrait pas rester longtemps a l'antenne vu les débuts ratés niveau audience.
Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, en dehors des gros classiques. Les deux meilleurs trucs que j'ai matté récemment pour ma part furent la dernière saison de desperate housewive (qu'on peut mater sans tout se taper avant). & Broadwalk empire qui va faire un carton en France d'ici peu.
Pas grand chose non plus, j'ai vu warehouse 13, supernatural, mr sunshine, mad love récemment. Bref, des choses sympas, mais rien de terrible.

Le seul truc de qualité que je mate en ce moment, c'est Cold Case, pas vraiment quelque chose de nouveau.

En même temps j'ai un faible pour les séries d'aout, septembre, novembre... il y a vraiment pas mal de séries que je suis qui sont à cette période.

Edit : et Top Gear, mais c'est pas vraiment une série.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés