Overmax et runage exotique (Dofus - L'Atelier de Bilbo le Wabbit)

Exo CC en Succes Neutre ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, je suis en train de réaliser un stuff tres atypique et pour ça j'ai besoin de deux Exo CC ( sur ceinture et coiffe boréale ).

J'ai donc commencé par la ceinture et l'exo CC est passé au bout de 28 runes, en SC.

J'ai continué avec la coiffe, au bout d'une quarantaine de runes l'exo passe, en SN !

Ne pouvais laisser l'objet en l'état j'y ai mit 2 ra vi qui sont passé en SN mais sans casser l'exo !
J'aimerais savoir depuis quand des Exo passent en Sn ? Si ça craint de continuer de fm un peu ? Et si vous avez deja été confronté au probleme !
Merci !

boral10.jpg
Me semble que ça a toujours été le cas (enfin depuis le nouveau système). Les exo et overmax cc ont toujours eu la possibilité de passer en SN (il n'y a que PO/PA/PM où le SN n'existe pas), même s'il est aussi possible de les passer en SC.
En effet, le cc peut passer en sn. Tu as eu beaucoup de chance qu'il ne saute pas avec tes ra vi qui ont suivit. à ta place je laisserai tel quel. J'avais déjà essayé des dagues dragoeufs exo cc et il était passé 2 fois en SN sans avoir possibilité de rajouter une seule rune parce qu'il ressautait direct...
Autre chose étonnante, lorsque j'ai mit deux Ra vi, elles sont passées en SN et c'est des stats qui on sautés, alors que selon les règles de la forgemagie, les pertes se répercutent d'abord sur les lignes d'exo et d'over avant les lignes de stats normales... Tres étrange !

Au passage je doute vraiment que el taux de passage de l'exo CC soit de 1%, je ne peu pas le confirmer formellement, mais sur la dizaines d'exo CC que j'ai réalisé, il m'a fallu entre 2 et 48 runes, ce qui est tres faible, mais bon, 10 Exo ce n'est pas assez pour avoir un % proche de la réalité !
C'est super étonnant en effet, puisque l'ordre de priorité avait été dévoilé par un officiel il y a pas si long (Bill je crois d'ailleurs) donc "en théorie" en cas de SN sur une rune après un effet non naturel ajouté, ici le CC, c'est lui qui saute prioritairement...

Pour ce qui est des exos, pareil, jusqu'à présent, la théorie voulait que les exos, quelles qu'elles soient, passent en SC. Les exos les plus courantes que sont le PA/PM/Po obéissent à cette règle, apparemment, ce n'est pas le cas pour le CC...

Bug ou effet voulu non dévoilé par les devs ? Seul le support pourra répondre. C'est en tout cas contraire à tout ce qu'on pensait sur les exos jusqu'à présent !
Citation :
Publié par Malm
Autre chose étonnante, lorsque j'ai mit deux Ra vi, elles sont passées en SN et c'est des stats qui on sautés, alors que selon les règles de la forgemagie, les pertes se répercutent d'abord sur les lignes d'exo et d'over avant les lignes de stats normales... Tres étrange !

Au passage je doute vraiment que el taux de passage de l'exo CC soit de 1%, je ne peu pas le confirmer formellement, mais sur la dizaines d'exo CC que j'ai réalisé, il m'a fallu entre 2 et 48 runes, ce qui est tres faible, mais bon, 10 Exo ce n'est pas assez pour avoir un % proche de la réalité !
C'est un bug, je pense, vu que logiquement le sn sur les deux ra vi aurait du faire sauter le cc en exo et non des stats !
Citation :
Publié par Skros
C'est un bug, je pense, vu que logiquement le sn sur les deux ra vi aurait du faire sauter le cc en exo et non des stats !
Je dit peut être une connerie mais les deux ra vi n'ont peut être pas le poid suffisant pour faire sauter le cc a coup sur (genre une rune dommage ne pète pas forcement le pa d'un gelano).
Et donc la perte s'occasionne ailleurs.
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Je dit peut être une connerie mais les deux ra vi n'ont peut être pas le poid suffisant pour faire sauter le cc a coup sur (genre une rune dommage ne pète pas forcement le pa d'un gelano).
Et donc la perte s'occasionne ailleurs.
Nan, peu importe ce que tu passes, c'est l'exo touchée en premier, sinon ce que tu dis vaudrait pour le PA, et on pourrait s'amuser sur le jet à loisir sans le faire sauter, ce qui n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Cg'
Nan, peu importe ce que tu passes, c'est l'exo touchée en premier, sinon ce que tu dis vaudrait pour le PA, et on pourrait s'amuser sur le jet à loisir sans le faire sauter, ce qui n'est pas le cas.
en fait, il a raison... à moitié au moins.
l'exo est bel et bien touchée en priorité en cas de succès neutre, seulement les bonus (quels que soient leur origine et leur type) peuvent être épargnés pour la baisse si la rune posée a un poids inférieur au poids unitaire du bonus en question. c'est pas automatique, mais c'est possible.

dans le cas présent, la rune pèse 7.5, le CC pèse 30, il a donc une chance d'être épargné sur un succès neutre de la rune.

note: je ne me souviens plus s'il faut que ce soit la rune passée (ra vi -> poids 7.5) ou le bonus unitaire de la rune (vi -> 0.25) qui pèse moins lourd que le bonus considéré (CC -> 30) pour que celui-ci puisse être épargné.
L'exo n'est pas forcement touché en premier. Par exemple j'ai le souvenir d'avoir vu un malheureux double clique lors de fm PA d'un voile : la 1ere rune est passée, la 2eme en enlevé des Cc (mais pas le PA)
Bizare ses comme si sa nous été jamais arrivé de cliqué deux fois au lieu d'une et que c'est evidament a se moment bien précis que sa tombe.
A si je me souvient, sa fesait plus d'un moi que j'essayais de le passé sur un kralano, mais au deuxième coup sa a sauté en détruisant littéralement le jet parfait de ce bijou
Citation :
Publié par [Koh]Gégé
En effet, c'est un bug. Ce phénomène aurait pu apparaitre sur un overmax cc mais en aucun cas sur un exo
Bien entendu, et pourquoi ça ?
Si on extrapole un peu le probleme, on joue a un jeu sans en connaitre concrètement les règles

Car rien d'officiel ne défini précisement l'intégralité des règles de la fm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés