[Actu] STAR WARS : The Old Republic a une date de sortie !

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai réinstallé Kotor, mais j'ai laissé tombé. Il n'y a pas que les graphismes qui ont évolué, mais aussi le story telling à la Bioware. Dans mes souvenirs la scène d'ouverture dans le vaisseau et Taris etaient épiques. Mais apres avoir joué à Mass Effect 2, ça fait mal quand meme..
Par contre Mass Effect 1 n'a pas trop mal vieillit de ce coté là, je dirait même qu'il est meilleur que le 2.

edit : la version steam de Kotor marche tres bien sous W7 et Vista, mais elle est en 4/3. Ça aussi ça fiche un coup. (et dire qu'il y'a encore 2 ans je jouais sur 4/3)
Ouais, les versions steam p'têtre. Pas les versions boite qui datent de la sortie du jeu... J'vais pas non plus les racheter (et les télécharger) pour une partie de nostalgie qui finiras probablement prématurément a cause des graphismes ayant pris un trop gros coup de vieux et flinguant par là-même les bons souvenirs que j'avais du jeu.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah, jai été surpris ce matin au magasin, je vois STAR WARS KNIGHT OF THE OLD REPUBLIC II, logo du jeu assez ressemblant a la boite de SWTOR
quelques secondes d'hésitation... ah mais non couillon cest pas SWTOR

il vaut le coup KOTOR 2 ? casse pas des briques niveau graphismes dirait-on
SWTOR s'adresse en premier lieu aux joueurs de KOTOR1 et KOTOR2, faut quand même pas le perdre de vue. Y a des chances que ça soit bénéfique pour toi d'y jouer tardivement rien que pour cette considération, oui...

Sinon même s'ils ont graphiquement vieilli (et on s'en branle complètement, en théorie) leur scénario demeure tout à fait sympathique, même si depuis le temps tu dois connaître le twist final de K1 et qui est HK-47.

Et enfin c'est les jeux où incarner un Jedi est le plus jouissif, devant Jedi Outcast/Academy.

Citation :
Publié par FOSS
J'avais jamais testé les KOTOR. Alors pour le coups en début de semaine j'avais installé le 2 (trouvé sur le web). Au bout de 2 heures de jeu, au regard des graphismes, des combats, et du gameplay en général, j'ai désinstallé le jeu rapidement.

Heureusement que SWTOR ne ressemble pas à ça

PS : Après, si c'est pour l'histoire, on trouve des liens intéressants sur le web.
C'est bien dommage et faire montre de bien peu de pugnacité, tout de même. Surtout que les KOTOR sont loin d'être moches, faut pas déconner.

Citation :
Publié par Nathos
Ben, j'avoue quand tu ne t'habitues pas aux graphismes, c'est dur de jouer au jeu.
Il n'y a pas longtemps, j'ai réinstaller Baldur's Gate. Pfiou, Dieu que j'aime ce jeu, mais là, les graphismes m'ont tuer les yeux. Pourtant, c'est un super RPG. Il est bien plus vieux que KOTOR 2, certes, mais ça reste le même principe. J'ai pas plus continuer et finir le jeu comme je le voulais, alors j'ai désinstallé.
Tu utilises le mod qui permet de jouer aux "quatre" Baldur d'une traite avec le moteur du 2 directement et ça va déjà mieux.
Et n'exagérons rien, le moteur même et donc les graphismes (2D isométrique aux petits oignons) fait qu'ils vieillissent très bien. Leurs "cousins", les Icewind Dale, font quand même aujourd'hui encore partie des plus beaux jeux aux décors et couleurs magnifiques de beauté et de précision dans le détail.

Citation :
Publié par Skade
Bah, de toute manière, les vieux KOTOR (tant le 1 que le 2) ne fonctionnent pas sous 7/Vista sans bidouilles assez complexes (enfin sur un 7 pro avec le mode compatibilité xp ça doit passer mais j'ai pas ça a la maison) donc le problème d'y rejouer c'est vite résolu pour moi : pô possib'.
Ca doit dépendre de la config' comme d'hab, parce que mes versions non-steam marchent parfaitement, modées pour le grand écran et avec les bouts manquants de surcroit.
Citation :
SWTOR s'adresse en premier lieu aux joueurs de KOTOR1 et KOTOR2, faut quand même pas le perdre de vue. Y a des chances que ça soit bénéfique pour toi d'y jouer tardivement rien que pour cette considération, oui...
Je dirais plutôt que SWTOR s'adresse en premier lieu aux personnes qui aiment star wars tout simplement...qu'ils ciblent un marché de plusieurs millions d'acheteurs potentiel plutôt que les qq centaines de milliers des opus KOTOR 1&2.

j'ai acheté KOTOR pour tester vu ce que l'on pouvait en lire ici il y a quelques mois...J'ai dû jouer 2 heures, après je suis allé vomir compte tenu des graphismes et de la jouabilité du soft... Celui pour qui ces critères n'ont que peux d'importances voir aucunes qu'il le teste le jeux, pour les autres comme moi, surtout pas vous allez balancer votre fric!

De plus il est possible d'apprendre tout ce qu'il faut et même plus que les KOTOR sur l'univers engagé dans SWTOR grâce au ...net et à toutes les sources et liens qui ont été linké sur ce même forum!
Citation :
Publié par THX
SWTOR s'adresse en premier lieu aux joueurs de KOTOR1 et KOTOR2, faut quand même pas le perdre de vue.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. On ne joue que Jedi dans KOTOR si je n'ai pas été trop vite au début. J'ai pas vu de BH, commando, agent impérial, Smuggler etc. Donc le rapport avec KOTOR (?)
Juste l'époque (?)

SWG, KOTOR, SWTOR = Star Wars (SF) & nouveau jeu/MMo. Elle est là la cible.
En même temps SWTOR prend la relève de SWG. Enfin une certaine relève, on va dire ça comme ça. SWG / SWTOR = même combat.

Citation :
C'est bien dommage et faire montre de bien peu de pugnacité, tout de même. Surtout que les KOTOR sont loin d'être moches, faut pas déconner.
Je dirais pas moche, car sinon je vais me faire modérer. C'est pire que ça, mais le jeu est vieux donc pas de soucis (même le 2). Le seul truc qui m'a fait un peu peur, c'est l'animation des bouches dans KOTOR2 qui me font penser à celles de SWTOR (logique). Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas une très grosse différence dans la qualité du rendu final (mais ça reste propre, voir correct dans SWTOR).

Citation :
Publié par Eomergon
[...]j'ai acheté KOTOR pour tester vu ce que l'on pouvait en lire ici il y a quelques mois...J'ai dû jouer 2 heures, après je suis allé vomir compte tenu des graphismes et de la jouabilité du soft... [...]
Nan me piques mes répliques ! xD
Sur le net, tu l'avais gratos !! (Damned).
Je dirais plutôt que SWTOR s'adresse en premier lieu aux personnes qui aiment star wars tout simplement...qu'ils ciblent un marché de plusieurs millions d'acheteurs potentiel plutôt que les qq centaines de milliers des opus KOTOR 1&2.

j'ai acheté KOTOR pour tester vu ce que l'on pouvait en lire ici il y a quelques mois...J'ai dû jouer 2 heures, après je suis allé vomir compte tenu des graphismes et de la jouabilité du soft... Celui pour qui ces critères n'ont que peux d'importances voir aucunes qu'il le teste le jeux, pour les autres comme moi, surtout pas vous allez balancer votre fric!

De plus il est possible d'apprendre tout ce qu'il faut et même plus que les KOTOR sur l'univers engagé dans SWTOR grâce au ...net et à toutes les sources et liens qui ont été linké sur ce même forum!
Ca ne remplacera jamais l'expérience vécue par soi-même et les liens tissés avec les personnages, voire l'univers. Lire ce qu'il est advenu de Taris et l'avoir "vécu" sont deux choses différentes Tomber sur HK-47 dans SWTOR et le reconnaître d'après lectures, et l'avoir eu comme compagnon sur K1 et K2 ne feront pas du tout le même effet

Et "aller vomir"... franchement, ce qu'il ne faut pas lire Je pensais naïvement que la course à la forme en délaissant le fond s'était calmée grâce aux consoles (faisant que les PCistes la subissent de plein fouet, a contrario, vu qu'eux aussi se retrouvent bridés à cause du multiplateforme), dommage de voir que les exagérations sont toujours de mise.

Sans parler du fait que, comme tout, quand on est immergé dans le récit (ou quand on fait un effort... ah oui, le mot inconnu au dictionnaire du joueur d'aujourd'hui) on oublie bien vite les graphismes. Les KOTOR font tout de même partie du haut du panier du RPG occidental de cette décennie.

Citation :
Publié par FOSS
Je ne suis pas d'accord sur ce point. On ne joue que Jedi dans KOTOR si je n'ai pas été trop vite au début. J'ai pas vu de BH, commando, agent impérial, Smuggler etc. Donc le rapport avec KOTOR (?)
Juste l'époque (?)

SWG, KOTOR, SWTOR = Star Wars (SF) & nouveau jeu/MMo. Elle est là la cible.
En même temps SWTOR prend la relève de SWG. Enfin une certaine relève, on va dire ça comme ça. SWG / SWTOR = même combat.

Je dirais pas moche, car sinon je vais me faire modérer. C'est pire que ça, mais le jeu est vieux donc pas de soucis (même le 2). Le seul truc qui m'a fait un peu peur, c'est l'animation des bouches dans KOTOR2 qui me font penser à celles de SWTOR (logique). Mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas une très grosse différence dans la qualité du rendu final (mais ça reste propre, voir correct dans SWTOR).
Tu ne les joues pas directement, mais tu les recrutes en quelque sorte pour certains, et tu dialogues avec eux.
SWTOR est bâti sur les mêmes racines que Bioware a toujours employé ou presque pour ses RPG : une équipe (de 3 depuis le passage à la 3D) avec certains attendant à la maison d'être interchangés et énormément d'interactions sociales. KOTOR1/2 n'échappe pas à cette règle vu qu'il a contribué à l'édifier, même si le 2 est d'Obsidian.

SWTOR ne prend pas la relève de SWG, les deux jeux à part la licence n'ont strictement aucun point commun.

Du reste il ne faut pas oublier que SWTOR est plus que largement vendu comme le MMO non officiel de l'Ancienne Trilogie (ce qui a le don de m'énerver vachement).
Citation :
Publié par THX

SWTOR ne prend pas la relève de SWG, les deux jeux à part la licence n'ont strictement aucun point commun.

Du reste il ne faut pas oublier que SWTOR est plus que largement vendu comme le MMO non officiel de l'Ancienne Trilogie (ce qui a le don de m'énerver vachement).
tout a fait d accord avec toi sur ce point
Citation :
Publié par THX
[...]Sans parler du fait que, comme tout, quand on est immergé dans le récit [...] on oublie bien vite les graphismes.
Tout est là, comment s'immerger dans quelque chose qui ne s'y prête pas/plus.

Citation :
Les KOTOR font tout de même partie du haut du panier du RPG occidental de cette décennie.
De linge sale (?) (Nan !, j'déconne qu'à moitié [6ème degré^^]). KOTOR, c'est vieux, c'est fini.

Citation :
Tu ne les joues pas directement, mais tu les recrutes en quelque sorte pour certains, et tu dialogues avec eux.
C'est bien ce que je dis. Tu es cantonné dans une classe et tu n'en sort plus. Tout l'inverse de ce que va proposer SWTOR. Multi classes, multi compagnons (toute sa force?).

Citation :
Ba, ça prend juste un peu beaucoup la suite en fait. L.A oblige (SOE) à fermer SWG pour ne pas concurrencer SWTOR. C'est pas un hasard.
SWG = MMo, SWTOR = MMo. Pour être honnête, quand on voit le peut de différence technologique entre les 2 époques (normal, faut pas faire peur au gens), c'est kiff kiff. 3000 ans plus tôt (?).

Citation :
Je comprends pas trop là, le jeu est même pas sorti, on ne sait même pas si ça va cartonner ou faire un gros bide (même avec les pré-co). A suivre donc.
Tout est là, comment s'immerger dans quelque chose qui ne s'y prête pas/plus.

De linge sale (?) (Nan !, j'déconne qu'à moitié [6ème degré^^]). KOTOR, c'est vieux, c'est fini.
Je ne savais pas que quelque chose d'aussi intemporel qu'un jeu vidéo, a fortiori un RPG, pouvait être "fini".
Donc des jeux comme Planescape Torment, Baldur's Gate, Vampire Bloodlines, Arcanum... sont "finis" parce qu'ils ne sont pas de la cuvée 2011 ? Parce que ce ne sont pas des FPS ? Parce qu'ils ne tournent pas sous Directx11 ?

Zut alors, moi qui croyais bêtement que c'étaient la capacité narrative, la scénarisation, l'immersion qui faisaient un titre... rien de technique, donc.

Citation :
C'est bien ce que je dis. Tu es cantonné dans une classe et tu n'en sort plus. Tout l'inverse de ce que va proposer SWTOR. Multi classes, multi compagnons (toute sa force?).
Tu as une chiée de pouvoirs à ta disposition, que tu montes ou non (et se rajoutent par la suite ceux du côté que tu convoites/bascules). C'est un Jedi (ou Sith), mais il a quand même de quoi varier. On peut même faire tout le jeu sans dégainer son (ou ses) sabres, si on le veut, uniquement au/x flingue/s.

Et on peut jouer ses équipiers Contrairement à Mass Effect. Avec leurs pouvoirs, leur équipement et j'en passe.

SWTOR n'est jamais qu'un KOTORx8. Y aura toujours Jedi... mais désormais y a 7 classes de plus. Les deux ne sont donc pas comparables sur leur contenu, mais bien sur leur mécanisme pour la plupart. Et puis sans KOTOR, bien sûr, pas de SWTOR.

Citation :
Ba, ça prend juste un peu beaucoup la suite en fait. L.A oblige (SOE) à fermer SWG pour ne pas concurrencer SWTOR. C'est pas un hasard.
SWG = MMo, SWTOR = MMo. Pour être honnête, quand on voit le peut de différence technologique entre les 2 époques (normal, faut pas faire peur au gens), c'est kiff kiff. 3000 ans plus tôt (?).
Faut mettre fin une bonne fois pour toutes à cette rumeur. Le contrat liant LA et SOE prend fin décembre 2011. Le "coincidence ? je ne crois pas" n'est pas de mise ici. Je rappelle qu'à la base la sortie de SWTOR devait avoir lieu fin 2010/début 2011.
Et c'est LA qui a sabordé SWG, SOE n'a fait globalement qu'obéir à un ordre direct [issu des actionnaires voulant se rouler dans les billets verts comme Blizzard].

Citation :
Je comprends pas trop là, le jeu est même pas sorti, on ne sait même pas si ça va cartonner ou faire un gros bide (même avec les pré-co). A suivre donc.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une ITW, pas un billet de blog, bref pas une com' de la part des dévs qui se fasse sans qu'une référence à l'Ancienne Trilogie soit faite.
A part nous, les acharnés de forum, qui sait qui sont Darth Malgus et j'en passe ? Personne. Par contre "tout le monde" sait qu'il y a des contrebandiers ("à la Han Solo"), des Sith dont un emblématique, tout blanc et sous respirateur ("à la Darth Vader"), des chasseurs de prime ("à la Boba Fett"), des super tenues sociales ("à la Leia"), des combats épiques ("à la Luke et Vader"), et j'en passe.

Vous n'avez pas remarqué qu'à aucun moment n'a été donné la possibilité à SWTOR d'exister par lui-même ? Sans répit, une filiation directe aux Episodes IV V et VI est faite, alors que 3500 ans les séparent.

KOTOR a su faire sa place et sa propre mythologie (alors qu'on y a aussi le droide, le contrebandier, le Jedi, le mentor, le méchant à la gueule mécanique...) sans jamais (JAMAIS) faire référence aux films.

SWTOR ne fait que ça.

J'trouve ça non seulement dommage, mais détestable et même dangereux pour le jeu (notamment par la communauté qui va recréer du "film" et non pas créer de ses propres mains un univers en friche qui attend ses actions pour s'écrire).
Citation :
Publié par THX
...
Pour les vieux jeux, je préfère en garder un bon souvenir. J'ai trop souvent été déçu de me remettre sur certains.

Pour SWG, le vol atmosphérique a été rajouté en Septembre à 3 mois de sa fermeture (?). Un contenu que les joueurs voulaient depuis l'arrivée de JTL(2004/2005). Développer une telle mise à jour, ne sait pas faite en 5 minutes. Donc la fermeture de SWG, laisse planer un méchant doute. Concernant la promo (les salons) de SWTOR, c'est clair que partout on voit des Storm trooper, Vador, Fett, alors qu'ils n'ont rien à faire là.
Concernant la promo (les salons) de SWTOR, c'est clair que partout on voit des Storm trooper, Vador, Fett, alors qu'ils n'ont rien à faire là.
C'est pas très honnête de sortir des stormtroopers pour un salon SWTOR, en effet. Mais je pense qu'ils sont surtout là parce qu'on a rien d'autres à mettre à la place dans un salon. Les stormtroopers ont l'avantage de déjà exister dans les greniers à mon avis. Faire des maquettes échelle 1:1 d'un commando de l'ancienne République, c'est cher et ça ne correspond pas aux aveux de EA qui ne souhaite pas dépenser autant d'argent dans le marketing SWTOR que dans le marketing BF3.

Après, pour moi, Bioware et EA se sont plantés de période pour faire un jeu Star Wars grand public mais bon, ça n'empêchera pas le jeu d'avoir un gros succès et ça permet au moins de justifier la future vague de néons qu'on ne va pas manquer de rencontrer sur le jeu.
Je ne m'étais pas connecté pour poster depuis un bail, mais quand je vois des inepties telles que celles de FOSS, je sors de mon coin...
Vomir devant les graphismes de KOTOR? KOTOR un jeu fini?
...
Hum, mon cher, c'est plutot toi qui est fini, et ton comportement qui donne envie de vomir.
Tu n'as pas accroché, soit, mais ne dénigre pas l'un, pour ne pas dire le, meilleur jeu sur star wars à l'heure actuel. Sérieusement, tu m'as l'air d'être le profil type du joueur qui a débarqué dans le jeuxvidéo récemment : Graphisme avant tout, quitte a n'avoir aucune mécanique de jeu
Bientot on va nous sortir que la trilo originale est fini car elle date pas de 2011 et que ce n'est pas réalisé uniquement en image de synthèse...
Citation :
Publié par Naruto93
Il fait surement allusion a une période plus connue comme la prélo? (pas trilo, on avait SWG)
Oui, désolé ce n'était sans doute pas très clair : j'aurais trouvé plus intéressant de faire un jeu sur la période que couvre les films (l'une ou l'autre des trilogies d'ailleurs).
Un mmo pvp sur la période guerre des clones ou Yuuzhan Vong (avec 3 factions sur la partie Vong), ça aurait été intéressant

Mais bon, on a deja un mmo sur SW qui arrive, on va pas s'en plaindre non plus, on va en profiter ^^
Faire un MMO sur l'époque TOR était le choix le plus judicieux, et j'ai applaudi des deux tentacules :

• affranchissement total du medium existant (bon sauf que depuis lors c'est raté, vu qu'ils parlent systématiquement de Luke, Vader et Fett)
  • continuité du "j'occupe une période méconnue/inconnue de la timeline de l'UE SW et je la crée vidéoludiquement"
  • liberté totale d'imagination et de création tant par le studio que les joueurs
  • aucun problème de conflit temporel ou technique comme le fut SWG, la communauté au bout d'un moment réclament du néon, chose inimaginable après la Bataille de Yavin.

Là on se retrouve avec l'horizon clairement dégagé, pouvant évoluer dans le temps même si j'y crois peu (3500 ans avant de parvenir aux films, ça va, devrait y avoir de la marge), on va écrire "nous-mêmes" cette partie de l'Univers Etendu au lieu de singer quelque chose déjà existant et figé...

Que du bon !
Citation :
Publié par THX
Faire un MMO sur l'époque TOR était le choix le plus judicieux, et j'ai applaudi des deux tentacules :

• affranchissement total du medium existant (bon sauf que depuis lors c'est raté, vu qu'ils parlent systématiquement de Luke, Vader et Fett)
  • continuité du "j'occupe une période méconnue/inconnue de la timeline de l'UE SW et je la crée vidéoludiquement"
  • liberté totale d'imagination et de création tant par le studio que les joueurs
  • aucun problème de conflit temporel ou technique comme le fut SWG, la communauté au bout d'un moment réclament du néon, chose inimaginable après la Bataille de Yavin.
Là on se retrouve avec l'horizon clairement dégagé, pouvant évoluer dans le temps même si j'y crois peu (3500 ans avant de parvenir aux films, ça va, devrait y avoir de la marge), on va écrire "nous-mêmes" cette partie de l'Univers Etendu au lieu de singer quelque chose déjà existant et figé...

Que du bon !
Je pense comme toi que cette période est propice à une richesse et une cohérence de scénario qui ne devrait pas être trop soumise aux contraintes de l'actualité médiatique de Star Wars.

Je pensais plus à l'impact sur les chiffres de vente et le nombre d'abonnés : j'ai l'intuition qu'ils auraient pu vendre beaucoup plus de boîtes si ils s'étaient basés sur une période connue de tous. Mais on ne peut pas nier leurs efforts pour par exemple rapprocher au maximum les classes d'archétypes de personnage présents dans les films.
J'suis pret à parier qu'un très grand nombre de joueurs ne vont quasiment pas préter attention à l'époque alors bon... Ils voient des sabres lasers, ils reconnaissent les skins, les sons, les musiques c'est tout bon...

- "hey mais attend la pourquoi y'a autant de jedis/sith je comprends pas"
-" mais si c'est environ 3000-3500 avant les films à cette époque la les jedis/siths étaient un peu les trouffions de base"
-"ah ouais ok bon osef c'est SW, go pex ?"
-"k."
Citation :
Publié par Naruto93
Je ne m'étais pas connecté pour poster depuis un bail, mais quand je vois des inepties telles que celles de FOSS, je sors de mon coin...
Vomir devant les graphismes de KOTOR?
Ce commentaire ne vient pas de moi. Alors, si tu as du mal à lier un speudo et un commentaire, évite de répondre, tu auras l'air moins bête (pour ne pas être plus vulgaire).

Citation :
KOTOR un jeu fini?
Peut-être quand son temps, il a été intéressant, mais pour l'avoir testé cette semaine, il l'est (faut tourner la page). Mais je respecte ceux qui l'ont aimé.

Citation :
Hum, mon cher, c'est plutot toi qui est fini, et ton comportement qui donne envie de vomir.
Tu n'as pas accroché, soit, mais ne dénigre pas l'un, pour ne pas dire le, meilleur jeu sur star wars à l'heure actuel.
Je fais comme toi, je donne mon avis. SWG étant sorti avant, j'ai passé beaucoup de temps dessus et étant fan de la première trilogie SW, KOTOR est passé complètement inaperçu pour moi (je dois pas être le seul). Quand au meilleur jeu SW, c'est ton point de vue, n'en fait pas une généralité.

C'est quoi pour toi à l'heure actuelle ? 2005 ?
Comme la sortie de KOTOR 2.

Citation :
Sérieusement, tu m'as l'air d'être le profil type du joueur qui a débarqué dans le jeuxvidéo récemment : Graphisme avant tout, quitte a n'avoir aucune mécanique de jeu
Mon pauvre, tu dois être tellement oxydé que tu te permets de juger les gens sans même ne rien connaitre d'eux. T'es ridicule, pathétique. D'une petitesse.

Citation :
Bientot on va nous sortir que la trilo originale est fini car elle date pas de 2011 et que ce n'est pas réalisé uniquement en image de synthèse...
tu mélanges tout malheureusement. Pour nourrir un discours orienté, agressif fait à la va-vite.
J'aurai quand même pris (perdu) du temps à répondre.

On peut jouer à SWTOR sans connaitre KOTOR. On trouve suffisamment d'infos sur le web pour en apprendre sur cette période. Au final, c'est du Star Wars.

Pourquoi ?

-3 factions : Empire, République, Empire Sith
-des Jedis dans les 3 factions : Chevaliers Impériaux, jedi, Sith
-époque offrant une grande liberté de scénario puisque dans le futur

Après j'aime beaucoup l'époque de TOR y a aucun soucis là-dessus et cela sera la continuité des KOTOR et revoir HK 47 sera un véritable plaisir.
Je trouve aussi que les Kotor ont mal vieilli contrairement à Planescape Torment, BG2 ou les Icewind dale.
La qualité des décors de ces derniers jeux y est pour beaucoup mais pas seulement : les Kotor étaient tout de même dirigistes, lents et linéaires avec un gameplay (surtout en ce qui concerne le "teamplay" comparé aux adaptations du système AD&D) assez pauvre. Après les deux Kotor ont aussi leurs qualités, l'histoire tient la route, quelques personnages sont attachants.

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais je pense que l'aura qui entoure les Kotor tient surtout au fait que ce sont des rpgs dans l'univers star wars : une sorte de rêve devenu réalité à l'époque (mais en ce qui me concerne les jedi knight m'avaient déjà comblé).
Citation :
Publié par Prince Mithridate
[...](mais en ce qui me concerne les jedi knight m'avaient déjà comblé).
Mais oui !
Incontournable à l'époque (que du bon).
Après on pourrait reparler des X-wing & Tie fighter (sans texture 3D sur les vaisseaux) à pas confondre avec le Xw VS TieF et ce bon vieux X-wing Alliance.

http://www.youtube.com/watch?v=HXfLCFYm9Vs

Clair le jeux est magnifique ! Surtout le combat super épique à 1.53...

Citation :
Je ne m'étais pas connecté pour poster depuis un bail
Au pire te sens pas obligé de revenir.

Cela fait 3 postes que je dis :

Si pour un joueur les graphismes sont importants ainsi que la jouabilité, KOTOR risque fortement de les décevoir...Aprés si pour les autres, genre toi, cela n'est pas une priorité alors go!

Mais le type qui dénigre ici c'est toi. On a le droit de ne pas être convaincu par ton "meilleur jeux de tout les temps quand même"?

Enfin oui la première trilogie est dépassé, j'en veux pour preuve les éditions rééditions réééditions avec mise à jour des images, ajouts d'images de synthéses etc... Qui prouve bien que le film est dépassé visuellement et qu'il est de plus en plus difficile de regarder l'original en se sentant immergé...

Aprés si tu fais partit de ses incontournables " vous avez touchez l'original hannn" bah notre discussion tournera en rond.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés