Double spé

Répondre
Partager Rechercher
edit car rajout d'infos ^^
Sur le fofo américain de TOR, ils parlent d'entre 4 à 6 mois apres la release pour sortir la double spé.
Cette double spé permettrait d'avoir une spé PVP et PVE. Reste à savoir les détails de tout ca.
La double spé pvp/pve devrait etre moins pertinente que dans wow (par exemple) dans la mesure ou la plupart des talents habituellement purement pve auront un fonctionnement en pvp. Ca a surtout été expliqué pour les classe de tank mais on imagine que ça sera le cas pour des technique d'autres classes.

Aprioris on ne peut pas switcher aisément de classe avancée (vers l'autre classe avancée) donc la double spé pve devrait plutot permettre de passer d'une spé de sa classe avancée à l'autre (DPS <> DPS par exemple pour le Maraudeur ou DPS<>Soin pour l'Erudit) ou encore d'un template orienté jeu solo à un template pour raider.
Là encore, un intérêt légèrement moindre que dans WoW (qui permet 3 spé différente par perso)

Citation :
Publié par Fartha
Logique. Une partie des pouvoirs se débloquant en fonction des quêtes, ça risque d'être difficile à gérer.
Pourquoi donc ?
C'est très bien ainsi sans double spec, ça obligera le joueur à faire avec et non pouvoir s'adapter selon les situations.
Souvenirs où il fallait down un drake à 200 pour espérer loot une pierre de respec all <3
Aujourd'hui nous sommes à des années lumière de cela. On peut même dire que le joueur lambda cherche sans cesse la facilité, mais dans la vie tout ne nous tombe tout cru dans les bras faut faire des concessions.

Souvenirs avec mon MdA spec slam parade hast :/ je pouvais pas respec pour enlever de la parade et mettre 44 en polearm / 25 crossbow / 42 shield / 38 thrust / 9 parry
Et ce n'est que 7mois plus tard où j'ai pu enfin respec

HS off

On verra quelle sera la politique de bioware au final.
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Souvenirs avec mon MdA spec slam parade hast :/ je pouvais pas respec pour enlever de la parade et mettre 44 en polearm / 25 crossbow / 42 shield / 38 thrust / 9 parry
Et ce n'est que 7mois plus tard où j'ai pu enfin respec
Tu es conscient que pour une partie des lecteurs tu vient marqué un truc indéchiffrable?
Citation :
Publié par -Cheydinhal-
Aujourd'hui nous sommes à des années lumière de cela. On peut même dire que le joueur lambda cherche sans cesse la facilité, mais dans la vie tout ne nous tombe tout cru dans les bras faut faire des concessions.
Ce n'est pas qu'une question de facilité (dans les sens trop facile, trop dur) c'est aussi une question d'accessibilité.
Dans ma guilde WoW (quinzaine de joueurs, certains très pris par leur boulot, les enfants, le sport, etc..) on galérait à organiser des raids (voir même des instances à 5) la double spé nous a donné beaucoup plus de souplesse pour faire des groupes. Ca et le report d'ID ça nous a permis d'explorer tout le contenu de raid de wotlk à raison de 2x2h de raid par semaine.

Ce sont des fonctionnalité que je serais bien content de retrouver sur SWTOR.
Citation :
Publié par Elglon
Pourquoi donc ?
Vu leur attachement à la trame narrative de chaque personnage, accepter d'entrée jeu une double-spé serait un peu faire marche arrière sur d'autres éléments rejetés au même titre.
Citation :
Publié par Fartha
Vu leur attachement à la trame narrative de chaque personnage, accepter d'entrée jeu une double-spé serait un peu faire marche arrière sur d'autres éléments rejetés au même titre.
Pas si la double spé se fait au sein d'une classe avancée uniquement. Puisque les compétences spécifique se prennent via les point de talent.

Mais meme, de toute façon j'ai cru comprendre que les scénarii (et donc les quetes) ne dépendaient pas de la classe avancée, mais uniquement de sa classe. Donc si tu commences en trooper medic, tu finis une suite de quete importante et debloque les compétences 'ABC' à aller acheter à ton maitre de classe. Si tu avais fait cette meme suite en trooper tank (l'autre classe avancée) tu aurais débloqué des compétences 'XYZ'. Et en switchant de classe avancée, tu switch simplement les compétences, tu vas acheter celles qui te manque et pis c'est tout.
Citation :
Publié par Rigawe
Tu es conscient que pour une partie des lecteurs tu vient marqué un truc indéchiffrable?
Tu est conscient que pour la majorité de la populass JOL tu viens de marquer un truc rigolo ?

Tout le monde aime DAOC. Tout le monde parle le DAoC. Sauf les newfag de WOW qui pensent que c'est le MMORPG de réference, de base, le premier )
Citation :
Publié par ARTEM
Tu est conscient que pour la majorité de la populass JOL tu viens de marquer un truc rigolo ?

Tout le monde aime DAOC. Tout le monde parle le DAoC. Sauf les newfag de WOW qui pensent que c'est le MMORPG de réference, de base, le premier )
Et t'en fais quoi des Newfag qui penses que DAOC est le premier et qu'on est forcément un joueur ayant commencé sur WOW si on n'y a pas joué ( à DAOC ) ?
Bah, il raconte un de ses souvenirs de vétéran, laissez les vieux parler entre eux, leurs vie est derrière eux, laissez les au moins conter leurs récits de guerre
Citation :
Publié par ARTEM
HS
J'ai jamais joué a daoc le seul truc que je remarque c'est qu'a chaque nouveau mmo un ancien de daoc viens nous balancer que daoc c'étais génial. Moi je demande qu'a vous croire, mais la seul expérience que j'ai eu avec Mythic c'est warhammer, du coup j'ai d'énormes doutes sur la réputation de daoc.
HS OFF

Pour rejoindre Elglon, je pense pas que les sort s'acquiert par quête sinon voila la galère si on a up avec une classe avancé et qu'on en change au lvl max. Retour a faire des quêtes qui pour le coup ne seront pas de notre lvl
Mythic a été acheté par EA, comme Bioware, alors tes doutes peuvent s'étendre sur SWTOR si on suit ta logique.

Pour la double spé, je suis totalement d'accord pour la repousser le plus possible, meme ne jamais la mettre. Certe c'est un frein pour certains joueurs, mais on est dans un MMO, il faut savoir jouer avec les autres. Et l'experience rift me laisse un gout amer dans la bouche.

Au passage, oui s'est toujours aussi relou les liens a DAOC, j'y ai joué mais de là à pavaner sans cesse, c'est juste pathétique.
Citation :
Publié par Rigawe
[...]Pour rejoindre Elglon, je pense pas que les sort s'acquiert par quête sinon voila la galère si on a up avec une classe avancé et qu'on en change au lvl max. Retour a faire des quêtes qui pour le coup ne seront pas de notre lvl
Ça doit être comme dans la plupart des MMo, quand tu UP, tu débloques des points que tu vas distribuer dans des compétences. Donc le respec, va te donner un stock de point que tu auras juste à redistribuer dans un autre arbre.
Et Everquest c'est quoi ? La référence du poker en ligne ?
Citation :
Publié par Fartha
Logique. Une partie des pouvoirs se débloquant en fonction des quêtes, ça risque d'être difficile à gérer.
Heu la je suis pas sure tu vois....

J'ai pas retrouvé cette info que ce soit offi ou nda break.

Tu pourrai me relink ça stp Fartha?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés