Double spé

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Désolé mais pour moi tu choisis une classe avancée donc tu dois pouvoir jouer les différentes spé de celle ci et claquer xxx crédits pour respé chaque jour parce que tu veux faire du pve ou du pvp, ca m'enchante pas perso et je ne vois pas en quoi ca vous gênes que d'autres puissent le faire. Si vous ne voulez pas respé et rester figer sur un style de jeu rien ne vous empeche de le faire mais n'empêchez pas les autres de faire ce qu'ils veulent non plus donc.

Ou alors, on claque une classe; une spé et pas différents arbres et là ok, si tu choisis un heal, tu sais que tu resteras healeur tout le temps mais dans le cas présent, on a une classe avancée qui joue deux rôles (DPS / Heal, Tank / DPS, etc ...), autant s'en servir.

PS : Ah et perso, c'est pas parce que j'aurais accès à la double spé que je ne saurais pas maitriser les deux aspects de ma classe hein ^^( perso j'ai déjà play les 3 arbres de mon Erudit et je ne vois pas en quoi c'est hard de se familiariser rapidement à ceux ci). C'est un mmo, on est pas sur Quake ou Starcraft là lol. Bref, double spé = plus de fun, de diversités dans le gameplay et de facilité pour composer un groupe / Raid donc bien mieux !

Dernière modification par deezyn ; 07/01/2012 à 02h45. Motif: soul
Citation :
Publié par Kirika
J'aimerai une explication d'en quoi, filer son opinion est casser les couilles.
Et je confirme les gens plus haut, j suis complètent contre. Je galère un peu plus à monter ma mercenaire en heal, mais j'ai pas envie de changer, j'ai pas envie de jongler entre deux spé, de switch dès que je fais une activité X ou Y ni de me retrouver à avoir une spécificité qui au final n'en est pas une.

C'est tout l'intérêt du jeu en groupe justement, et du plaisir à y prendre. S'engager dans la voie d'un perso, et apprendre à jouer une voie à 100% plutôt que 2 à 50%.

C'est mon avis, et je t'invite à le respecter autant que je respecte le tien... ça passe en premier lieu par éviter les réactions épidermiques de cours de récré.
+1

C'est aussi le souhait d'avoir un MMORPG qui sorte un peu du mode "easy win" et qui demande d'assumer ses choix. D'autant plus que le jeu est super flexible en terme de pex grâce aux système de compagnons. Honnêtement j'y suis pas du tout favorable, et tant pis si on rame à trouver telle ou telle classe.

@ Deezyn : Faudrait être un peu débile pour ne pas en profiter même si on y est pas favorables. Juste que personnellement, un jeu avec 8 classes dispos, dont certaines se ressemblent dans le gameplay, j'ai pas envie de me retrouver dans la guerre des clones. Et si ça apporte une certaine flexibilité, c'est vraiment le mode easy win qui me débecte un peu.

Je joue avant-garde tank, je suis le premier à rager sur mumble quand je met 3 jours à down un élite, mais bon j'assume, et en pvp honnêtement je m'éclate vraiment, meme si je dps peu.
En quoi c'est easy win de pouvoir jouer DPS ou heal selon son envie du moment ? Faudra m'expliquer là moi je raisonne en tant que lvl 50 qui aimerait faire des raids pve hl et du pvp opti et claquer une double spé accessible uniquement au level max et juste bien entendu dans sa branche de classe avancée. Ca me parait logique (de toute facon, ca va inc, faut vous y faire, le jeu est déjà très orienté casu / Grand public donc bon la double spé que beaucoup réclament, ca va arriver soon imo ).
Citation :
Publié par deezyn
En quoi c'est easy win de pouvoir jouer DPS ou heal selon son envie du moment ? Faudra m'expliquer là moi je raisonne en tant que lvl 50 qui aimerait faire des raids pve hl et du pvp opti et claquer une double spé accessible uniquement au level max et juste bien entendu dans sa branche de classe avancée. Ca me parait logique (de toute facon, ca va inc, faut vous y faire, le jeu est déjà très orienté casu / Grand public donc bon la double spé que beaucoup réclament, ca va arriver soon imo ).
Disons que pouvoir monter un groupe en 3 secondes et demi car un mec a cliqué sur un bouton magique, pouvoir changer de rôle aussi rapidement et finalement avoir accès à toute la classe parce que on a envie d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, dans mon esprit, c'est une facilité que je n'aime pas.

Ca sonne aussi la mort du tank en pvp, parce que faudrait être bien déglingo pour aller jouer tank alors qu'on peut aller y dps comme un bon nobrain.

Après je peux comprendre tes arguments, flexibilité, accès à un maximum de contenu sans restriction. C'est juste que personnellement, j'ai fait un choix de jeu mûrement réfléchi, j'aime bien pouvoir me dire que c'est une sorte d'engagement, plutôt qu'un choix de classe qui changera pas la face du monde si je peux tout faire au final.

Après à voir, si le jeu se tourne dans le sens que tu décrit ou tout est fait pour faciliter l'aventure, bah j'irais jouer à autre chose rapidement.
Je trouve en plus que pour le moment, malgré le côté restrictif de l'affaire, les heals/tanks manquent pas forcément à l'appel comme on pouvait s'imaginer.
La double spé pour passer d'un heal/tank à un dps est une connerie sans nom qui devrait même pas exister dans un jeu rôle. Surtout dans un jeu ou certaines classes ne peuvent que DPS. Si tu aimes pas ton rôle tu y met le prix (qui me parait d'ailleurs bien trop faible).
Je galère pas du tout en tant que tank pour prendre des niveaux et je suis loin d'être à la traîne, la seule facilité c'est pour former des groupes. Si vous voulez des facilités pour former un groupe faites donc un tank/heal. Ah mais non vous aimez pas heal/tank, bah pas besoin de double spécialisation dans ce cas.

Mais vu comment les DPS roulent sur tout le monde en JcJ, autant qu'ils autorisent les heals et tanks à une double spé DPS. Parce que bon un DPS qui bute un tank en 1 contre 1...
J'ai monté deux persos : mercenaire heal et spécialiste tank (oui j'aime bien les BH).

Autant avec le premier je n'ai pas cherché l'intérêt de la double spé (à part pour passer en DPS ?), autant avec le deuxième je dois avouer que ça m'embête vraiment de ne pas pouvoir avoir une spé PVP et une spé PVE, tout ça en restant tank...
Citation :
Posté par Adriana
C'est aussi le souhait d'avoir un MMORPG qui sorte un peu du mode "easy win" et qui demande d'assumer ses choix. D'autant plus que le jeu est super flexible en terme de pex grâce aux système de compagnons. Honnêtement j'y suis pas du tout favorable, et tant pis si on rame à trouver telle ou telle classe.
Le souhait de qui ? de la catégorie des joueurs qui a des tonnes de temps disponible pour monter une multitude de rerolls, parce que pour le joueur casual, qui est ne l'oublions pas la cible principale de Bioware, c'est un système qui présente bien plus d'avantages que d'inconvénients. La double spécialisation n'est pas "easy win" comme tu dis puisqu'elle n'impacte pas les caractéristiques des compétences d'une classe mais seulement l’accès à ces compétences. Dans ce sens on peut donc considérer la double spé plutôt comme un mode "easy play", ce qui n'est pas tout à fait la même chose, et ce mode a largement sa place dans un MMO grand public.
Ca me fait un peu marrer les gens qui veulent des double spé pour pve et pvp.
Comme si l'arbre de talent avec genre 4 points ailleurs allait tout changer
On n'est pas dans un jeu comme Rift où une respé change un build du tout au tout, avec des compets de survie, des CC, des anti-CC, etc.
Soyez honnêtes au moins, dites juste que vous voulez un build frag.

Curieux que personne ne parle de l'effet pervers des multi-spé de Rift : ça ne donne que des joueurs qui font un build "égoiste" sans team-play pour aller PvP.

Après je comprends nettement mieux ceux qui veulent switch de role, ici ça se traduit par un switch DPS - heal/tank.

Mon main est 100% heal ; c'est vrai, je "galère" un peu plus, après le niveau 25-30 c'est drôlement plus long de se faire un pack de mobs (enfin, "galérer" n'est pas le mot ! Je suis quasi invincible ... mais c'est plus long, quoi). En contrepartie je pars en instance quand je veux
En PvP, je "galère" aussi parce que rares sont les joueurs qui pensent à leurs heals ... Et c'est là que les multi spé m'effraient.
Je parie ce qu'on veut qu'on va perdre une proportion important des-même-pas-10%-de-joueurs qui font gaffe à leurs heals en PU. Vu que souvent ceux là sont majoritairement autres heals ou les tanks ... tiens tiens ... bah ils passeront, comme dans Rift, à un rôle DPS brainless, en utilisant leurs controles pour eux seuls, en étant attentifs à rien, juste là pour faire du kikoo-frag, abaissant par là encore le niveau de jeu au détriment du peu de teamplay qui existe déjà.

Ceci dit le pex est rapide sur SWTOR ... Pour le fun, bah, j'ai monté un DPS en parallèle. Profitant des bons crafts du main et du sien, pas de problème de stuff en pex.
Voila, j'ai ma double spé

Maintenant la double spé devrait arriver, je ne vais pas faire l'hypocrite, je l'accueillerais bien et j'en profiterais comme tout le monde. Mais en mettant ma main à couper que ça va tirer les choses vers le bas.

Dernière modification par Harg ; 07/01/2012 à 11h11.
Une double spé c'est quand même bien commode quand tu doit faire un groupe et que tu trouve pas de heal ou tank et bah hop tu switch, ça aide tous le monde.

C'est bon c'est fini le temps ou fallait 1h30 pour faire un groupe sur une session de jeux de 3heures ...

Même en jcj, quand en face tu tombe sur des mecs avec quelques heal et que de ton coté y a rien, bah c'est super utile de pouvoir switch et d'aider sont camps.

De toute façon trop c'est mieux que pas assez, si ça en intéresse certains de rester dans une air old school archaïque libre a eux, on les forceras pas a se double spé hein.
Double spé, s'ils veulent mais pas sans gestionnaire d'équipement, qu'ils ne fassent pas à leur habitude des demi-fonctionnalités, ça nous changerait.

Après, je ferrai comme sur tous les jeux, tank en spé 1 et tank en spé 2
une double spé je trouves ca sympa,
les groupes etant quand meme trés restreint en nombre, qu'une classe puisse passer soutien va tout simplement rendre des spés bien +viable que ce soit en pve ou pvp....ou d'avoir une différence en solo.

et faut penser que meme au lancement du jeu trouver des groupes en H4 pour xp est pas toujours simple tellement il y a d'instances, ...avioir une spé "groupe" va faciliter les choses surtout dans l'avenir quand yaura que 5-10gars par planete d'xp..

pour une classe pure (comme moi) la double spé est superflue.
mais hier par exemple yavait qu'1 tank dans le groupe et le gars etait pas spé "tank", il a du respec, car la monospé oblige a un template standard...le tank doit tank, le heal doit heal etc...et que son template qu'il aimait bien bah servait a rien en groupe de 4..il doit reroll pour s'amuser? non..la doublespé permet d'eviter les écueils du monotemplate...ce qui est moins frustrant

Et je crois pas qu'on verra que des template dps en pvp, pour avoir une team solide il faut de tout.
si tout le monde se met a overdps ou overheal, il manquera du tank, du cc etc...
Même si l'accueil est mitigé, car on a pas trop l'habitude, je vois surtout ca comme une option pour améliorer le gameplay en groupe, car ya un truc dont j'ai pas l'habitude c'est les groupes de 4.
et dans les autres mmo 'javais pour h'abitude de sortir le perso qui manquait au groupe, historie de jamais se touche la nouille, et de changer d'air, la double spé est dans la continuité de ma vision du jeu.

Dernière modification par Greldi ; 07/01/2012 à 11h33.
Citation :
Publié par Greldi
et faut penser que meme au lancement du jeu trouver des groupes en H4 pour xp est pas toujours simple tellement il y a d'instances, que ce soit litigieuse ou zone d'xp...avioir une spé "groupe" va faciliter les chose surtotu dans l'avenir quand yaura que 5-10gars par planete d'xp
Wé 'fin si un certain nombre de gens arrêtaient de se borner à "faut 1 tank + heal + 2 dps pour faire une H4"... Certains oublient qu'ils ont des companions...
oué tiens elle est bien bonne celle là. C'est sûr qu'un tank ou un heal compagnon équivaut largement à un vrai joueur. Quelle blague.

Pour certaines H4 HL, tu peux pas te passer de vrais joueurs et bricoler avec les compagnons. En ZL, j'en parle même pas.
Absolument pas besoin de la sacro-sainte compo tank/heal/dps en H4 ou en flash point.
Vous savez , il y a des controles ... Les "maraudeurs" ont un mezz droid et un mezz humanoide fufu equand ils sont "CaC" ... les "casters" ont un mezz une minute sur tout ... les "soldats" ont un mezz 1 minute ... *wink wink*
seuls certains Champions sont immune.
Les petits heals de base + les petites bubulles sont largement suffisantes pour venir à bout de tout, sans heal dédié ni tank dédié, à condition que chacun soit attentif.
Pour moi la double spé n'est vraiment pas obligatoire. C'est plutôt connaitre ses compets, savoir utiliser ses contrôles, être attentif et savoir s'adapter à ce qui se passe qui fait la différence ...
Jusqu'à présent on a fait toutes nos sorties guilde sans tank, et même sans vrai heal quand je sors mon reroll DPS.
Citation :
Publié par karismo
Le souhait de qui ? de la catégorie des joueurs qui a des tonnes de temps disponible pour monter une multitude de rerolls, parce que pour le joueur casual, qui est ne l'oublions pas la cible principale de Bioware, c'est un système qui présente bien plus d'avantages que d'inconvénients. La double spécialisation n'est pas "easy win" comme tu dis puisqu'elle n'impacte pas les caractéristiques des compétences d'une classe mais seulement l’accès à ces compétences. Dans ce sens on peut donc considérer la double spé plutôt comme un mode "easy play", ce qui n'est pas tout à fait la même chose, et ce mode a largement sa place dans un MMO grand public.

Toujours pas d'accord.
La question du rapport "easy win" et "grand publique" n'a pas lieu d'être, parce que je crois qu'une instance peut- être dure, prendre deux petites heures, sans pour autant être une plaie.

Le fait d'impacter sur l'accès à des compétences transforme la recherche de groupe, le travail de groupe, les stratégie en fast-food:

- le type qui fait des dégâts en profite pour regader le healeur et trouve qe quand même "say 1 gro boulé ki c pa heal" (je l'ai déjà eu plein de fois en quasi 10 ans de jeu )

- la moindre difficulté, le petit "truc" qui bloque 10 minutes est oublié, on peut dégrouper sans prévenir, ne dire ni rien ni merde et repartir comme on est venu, au pire on recevra un whisp pour dire que c'pas poli, mais le groupe suivant de toute façon s'en foutra.

- le côté "easy play" va forcément avec le côté easy win, il n'y a plus aucune communication, rien du tout, auun conseils, aucune tentative de strat, de toute façon si le tank est jamais venu, ben il fera le figt comme DPS et son pote à côté tankera, il l'a déjà fait, et puis tiens, le healeur là, ben si tu y arrives pas, passes DPS aussi... et on se retrouve avec une espèce de roue de la fortune des classes, où chacun tourne.



Alors certes, je te rejoins, c'est easy play, on se prend pas la tête, si j'ai ma gosse à récupérer à 17H à l'école, et que je veux pouvoir aller rapidos à la fonderie à 15H j'ai le temps, je cliques sur un bouton, 5 minutes après on est dans l'instance, 1/2 heure après, on l'a terminée et basta.


Reste que, à l'opposé de ta vision, j'ai pas du tout l'impression que mettre 2 heures soit chiant, ni soit insurmontable pour quelqu'un qui a un temps de jeu moyen voire faible.



Je raconte mon anecdote de l'autre soir, où j'ai fais l'erreur de commencer une instance à 23H ( "Pillards") alors que j'embauchais à 7h le lendemain.

- Rassemblement: 20 minutes pour que tout le monde arrive. Mais je me rend compte que j'ai groupé avec un type que je connaissais d'une précédente balade.
Pof on taille le bout de gras, on chambre un peu celui qu'on attend, il est limite limite niveau level et connait pas l'instance.
- Instance: 30 minutes, pour arriver au boss de fin sans encombre.
- Fin: On wipe 2 fois: une fois parce que les gens connaissaient pas du tout le boss. Une fois parce qu'on a fait n'importe quoi (et qu'on s'est bien marrés). Et à la fin on termine le boss à deux.


Et là, vu que ça s'est bien passé, on décide d'aller à l'instance suivante "à l'abordage" (indiquée level 32, avec un tank level 29).

Autant le dire tout de suite, on a mis plus de deux heures, donc 45 minutes sur le deuxième boss avec les DPS qui savaient mal interrupt

On a fini par avancer et finir l'instanceà 2h30... avec une strat contre le boss final complètement pourrie, avec un assassin Sith qui kite un des boss dans tout le couloir, boss qui fini par passer "gris" 1 minute avant sa mort.
Mais on l'a finie, on en a chié, c'était énorme, on s'est bien marré.




Tout ça pour dire que.

Si aujourd'hui ou demain, je regroupe, je suis près à parier ma paire que jamais, jamais, je ne trouverai un groupe qui reste 7/8 wipes de suite sans disband, parce que ça fait chier les gens, de découvrir un truc, de chercher une strat, de wipes, de sentir que ça va passer et puis merde il reste à 2%, de modifier la strat pour faire un truc complètement bancal.
J'ai joué à WOW, je joue à SWTOR, le pied que j'ai pris à mourir comme un jambon, à me faire two shot par un boss, à en chier à tenir un tank qui a 3levels de moins qu'il faut, je l'ai pas pris sur un jeu depuis 4 ans...

Parce que le combo: double spé/ recherche de groupe propose plusieurs trucs aux gens:
- la possibilité de finir par n'en avoir rien à cirer des autres
- la possibilité de regrouper aussi tôt ( donc d'en avoir là encore rien à cirer des gens)
- la possibilité par ce biais, de changer et de quitter un groupe jugé trop "nul", ou avec un type pouvant piquer le loot, ou n'importe quelle raison fallacieuse (à mon sens).

Tout ça faisant, qu'au lieu d'un défi somme toute plus ou moins dur mais proposant un minimum de challenge, on se retrouve avec une soupe.


Citation :
Désolé mais pour moi tu choisis une classe avancée donc tu dois pouvoir jouer les différentes spé de celle ci et claquer xxx crédits pour respé chaque jour parce que tu veux faire du pve ou du pvp, ca m'enchante pas perso et je ne vois pas en quoi ca vous gênes que d'autres puissent le faire. Si vous ne voulez pas respé et rester figer sur un style de jeu rien ne vous empeche de le faire mais n'empêchez pas les autres de faire ce qu'ils veulent non plus donc.
Ben, je suis pas d'accord. Et je n'en saisis pas du tout l'intérêt, en grande partie pour les arguments cités plus haut.
Encore que, à la limite, je pourrai éventuellement comprendre qu'on ait une spé PVP accessible... encore que, se pointer en BG, tomber contre un gars qui a sa spé PVP... le recroiser sur une planète X ou Y 30 secondes après, avec une autre, c'est pour moi une horreur sans nom.

Mais pour ce qui est de différentes spé PVE.... clairement non.


Je n'empêche personne de faire quoi que se soit; arrête le martyrisme par pitié; je donne mon avis sur un forum qui n'a aucun pouvoir décisionnel dans quoi que se soit.
La question n'est pas de figer qui ou quoi que se soit mais bien d'offrir l'opportunité à chacun de participer pour un rôle précis, et qu'il connait.
Et même si tu dis maitriser un type de spécialisation, il va de soit qu'à niveau égal, à "skill" égal, je suis meilleur que toi à jouer soigneur, de la même manière que tu es meilleur que moi à jouer en spé "dps" ou "pvp", pour la simple et bonne raison que je fais que ça depuis que j'ai plus de 5 points dans mon arbre de talents.

En fait, c'est "avoir tout, tou de suite qui me dérange et également le fait que, je ne comprend pas le but de tout ça.
Si je joue une classe X ou Y, relativement simple à monter, où les mobs "élite or" ne me posent aucun souci, où je peux enchaîner sans problème, pourquoi en plus, me supprimerai-on le seul "désavantage" que j'ai, à savoir galérer un peu plus pour trouver un groupe Groupe de 4 personnes, je le rappelle, qui facilite quand même pas mal la recherche pou les DPS, leur ratio étant moindre par rapport aux tanks/soigneurs .


Citation :
Ou alors, on claque une classe; une spé et pas différents arbres et là ok, si tu choisis un heal, tu sais que tu resteras healeur tout le temps mais dans le cas présent, on a une classe avancée qui joue deux rôles (DPS / Heal, Tank / DPS, etc ...), autant s'en servir.

Trois en fait, si on inclue le rôle "PVP". Et dès lors, que devient l'intérêt d'une classe comme le tireur d'élite, qui n'a pas de "seconde spé PVE" ?
Dégueu pour lui, il pourra ne faire que cogner quelle que soit la manière.


Je n'ai jamais aimé la simplification à outrance, et n'ai jamais cru que simplifier voulait dire casualiser ou rendre plus accessible.... par cotre je suis convaincu que ça transforme une partie du jeu en soupe fast food.



PS:
Je comprend pas du tout le rapport avec Starcraft ou Quake ( ).
Ni toujours pas en quoi " on casse les couilles".
Citation :
Publié par Kirika
Si aujourd'hui ou demain, je regroupe, je suis près à parier ma paire que jamais, jamais, je ne trouverai un groupe qui reste 7/8 wipes de suite sans disband, parce que ça fait chier les gens, de découvrir un truc, de chercher une strat, de wipes, de sentir que ça va passer et puis merde il reste à 2%, de modifier la strat pour faire un truc complètement bancal.
J'ai joué à WOW, je joue à SWTOR, le pied que j'ai pris à mourir comme un jambon, à me faire two shot par un boss, à en chier à tenir un tank qui a 3levels de moins qu'il faut, je l'ai pas pris sur un jeu depuis 4 ans...

Parce que le combo: double spé/ recherche de groupe propose plusieurs trucs aux gens:
- la possibilité de finir par n'en avoir rien à cirer des autres
- la possibilité de regrouper aussi tôt ( donc d'en avoir là encore rien à cirer des gens)
- la possibilité par ce biais, de changer et de quitter un groupe jugé trop "nul", ou avec un type pouvant piquer le loot, ou n'importe quelle raison fallacieuse (à mon sens).

Tout ça faisant, qu'au lieu d'un défi somme toute plus ou moins dur mais proposant un minimum de challenge, on se retrouve avec une soupe.
Pas d'accord la dessus. Il ni a pas besoin de double spé ou de recherche de groupe pour tomber sur des cons et ton anecdote aurait été la même avec ces dites options.
Tu es tombé sur un groupe composé de mec cool et je ne penses pas qu'ils se seraient transformé en cretin lootvore adepte du rage quit à cause du système de double spé.

Ce qui à pourri wow ce n'est pas la double spé ni la recherche de groupe (qui sont des outils de confort) mais sa facilité (faisant apparaitre par la même occasion toute une catégorie de joueurs ne connaissant pas le whype ou pour qui le fait que de passer + de 2h en hero ne soit pas consevable).

Perso je vois la double spé comme un confort qui ne m'obligera pas farmer pendant des heures pour allé m'amuser en pvp.
Citation :
Publié par Kirika
Alors certes, je te rejoins, c'est easy play, on se prend pas la tête, si j'ai ma gosse à récupérer à 17H à l'école, et que je veux pouvoir aller rapidos à la fonderie à 15H j'ai le temps, je cliques sur un bouton, 5 minutes après on est dans l'instance, 1/2 heure après, on l'a terminée et basta.


Reste que, à l'opposé de ta vision, j'ai pas du tout l'impression que mettre 2 heures soit chiant, ni soit insurmontable pour quelqu'un qui a un temps de jeu moyen voire faible.
Sauf que pour un MMO comme SWTOR qui a coûté la peau des fesses, ce qui compte ce n'est pas ta vision ou ma vision, ce qui compte c'est la vision de la majorité car c'est elle qui décide in fine du succès ou de l'échec d'un jeu. Pour cette raison, j'imagine mal Bioware faire longtemps l’impasse sur une feature plutôt populaire quoi-qu'on en dise chez une grande majorité de joueurs puisque la plupart des MMO grand public la propose aujourd'hui.
Citation :
Publié par Dredyk
Perso je vois la double spé comme un confort qui ne m'obligera pas farmer pendant des heures pour allé m'amuser en pvp.
En même temps tu peux aller t'amuser en pvp avec ta spé actuelle ? C'est pas une tare tu sais d'être un healer ou un tank, et encore moins sur SWTOR. Ca confirme d'ailleurs ce que je disais plus haut, les gens auront naturellement tendance à délaisser ces deux archétypes pour aller y dps.

Et complètement d'accord avec Kirika(ça fait un peu bizarre de dire ça, j'ai le même pseudo sur un paquet de forums ), ça incite vachement au MMO fast food @ j'ai encore moins de remords de te gicler vu que je connais trouzemille bonhommes pour te remplacer. Effectivement le système actuel ne garantit absolument pas que tu puisses ne pas tomber sur un groupe de cons, mais il y aide quand même un peu.

En plus, ça favorise vachement la spécialisation, je pense que ça va pas mal limiter le nombre de don quichotte qui vont vouloir t'apprendre comment jouer, parce que eux ils ont fait 2 instances et demi en heal.

La seule chose qui manque actuellement, c'est la remise en question des joueurs, pour leur faire comprendre une bonne fois pour toute que le sacro saint 1 tank/1 heal/2 dps n'est pas une obligation absolue, et qu'on même faire des instances à 3 + pet en adaptant son gameplay. J'ai du faire la quasi totalité des instances du jeu avec 1 tank/2 heal/1 dps ou un pet.
Citation :
Publié par Adriana
La seule chose qui manque actuellement, c'est la remise en question des joueurs, pour leur faire comprendre une bonne fois pour toute que le sacro saint 1 tank/1 heal/2 dps n'est pas une obligation absolue, et qu'on même faire des instances à 3 + pet en adaptant son gameplay. J'ai du faire la quasi totalité des instances du jeu avec 1 tank/2 heal/1 dps ou un pet.
Completement d'accord, d'ailleurs pour aller plus loin, j'ai pris un pied monstre quand j'aif ait des groupe sans tank!
Tout en controle, un stress permanent car le moindre CC qui se passe mal c'est quasi wype assuré... (apres oui certains boss c'est vraiment tendu voir infaisable).
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